Avis pour l'achat d'une MG F
- Guillaume11TF
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Surtout n’oublie pas, c’est une propulsion relativement puissante, j’ai déjà eu de sacré tour avec mon ancienne, quand :
- il y a des fortes pluies sans ABS ça fait mal...
- Quand il neige, soit tu es bloqué soit tu pars n’importe comment...
Le fais que la voiture dorme dehors c’est un peu problématique quand même, à mon goût... même si la voiture et traité, il y a des « pièces » qui ne sont pas traité (contour de pare-brise, coffre, entre porte,... ).
Tu devrais à la limite peut être investir dans une bâche imperméable ou je sais pas
Après je pense que tu devrais attendre d’autre avis
- il y a des fortes pluies sans ABS ça fait mal...
- Quand il neige, soit tu es bloqué soit tu pars n’importe comment...
Le fais que la voiture dorme dehors c’est un peu problématique quand même, à mon goût... même si la voiture et traité, il y a des « pièces » qui ne sont pas traité (contour de pare-brise, coffre, entre porte,... ).
Tu devrais à la limite peut être investir dans une bâche imperméable ou je sais pas
Après je pense que tu devrais attendre d’autre avis
- piano
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Salut, jusqu'en octobre l'an passé j'avais une légère perte de LDR et je devais remettre entre 1/4 et 1/2 l par semaine.Guillaume11TF a écrit :
J'en ai tiré quelques conclusions, c'est une excellente voiture, mais faire très attention quand on l'utilise tout les jours, j'étais obsédé par le niveau du liquide de refroidissement, la température du LDR, d'huile, ...
Profitant d'une commande chez Rimmer j'ai acheté aussi un antifuite, depuis le niveau reste constant.
Pour l'huile, à 104 000 km, la consommation est nulle. Cela ne dispense pas de regarder ce qu'il en est
Ma voiture reste souvent dehors, j'ai une petite tôle de protection amovible sous les grilles d'aération du coffre arrière pour empêcher l'eau ou la neige de se déverser directement sur le moteur, la bobine et les capteurs proches lorsque la voiture ne roule pas ( je regarde parfois après des bulles en plexi pour couvrir discrètement sans les obturer ces deux grilles ; je n'ai rien vu de satisfaisant ... )
;-)
Re: Avis pour l'achat d'une MG F
la mienne dort dehors avec un couvre toiture ,inspectée régulièrement ,entretien idem,et conduite de bon père de famille cela depuis 6 ans.Je roule le we et toutes les vacances +- 10000 kms an,à part une petite crise de rhumatisme (humidité dans la tête d'allumage) elle est nickel,produits adhoc sur les joints,graissage des charnières ,tour régulier des vis et boulons (mauvaises routes en Belgique)avec à la main tourne visse et autre...deux à trois lustrages par an idem pour le cuir.Album MG
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Si je comprends bien, c'est comme une voiture "lambda" il faut faire attention au bruit, sensation au volant, au moindre truc qui attire l'œil par rapport à d'habitude etc ? Elle dormira sur du bitume *Pipeline a écrit :la mienne dort dehors avec un couvre toiture ,inspectée régulièrement ,entretien idem,et conduite de bon père de famille cela depuis 6 ans.Je roule le we et toutes les vacances +- 10000 kms an,à part une petite crise de rhumatisme (humidité dans la tête d'allumage) elle est nickel,produits adhoc sur les joints,graissage des charnières ,tour régulier des vis et boulons (mauvaises routes en Belgique)avec à la main tourne visse et autre...deux à trois lustrages par an idem pour le cuir.Album MG
- gattinho
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Attention aux temps de chauffes et de déchauffes, niveau LDR et huile, fuite sur le circuit de refroidissement, c'est ça le plus important.
Comme tu dis oui il faut être à l'écoute sur ces voitures, elles sont fragiles mais niveau sensation de conduite elles le rendent au centuple.
Comme tu dis oui il faut être à l'écoute sur ces voitures, elles sont fragiles mais niveau sensation de conduite elles le rendent au centuple.
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
C'est à dire une tôle de protection sous les grilles d’aération ?piano a écrit :Salut, jusqu'en octobre l'an passé j'avais une légère perte de LDR et je devais remettre entre 1/4 et 1/2 l par semaine.Guillaume11TF a écrit :
J'en ai tiré quelques conclusions, c'est une excellente voiture, mais faire très attention quand on l'utilise tout les jours, j'étais obsédé par le niveau du liquide de refroidissement, la température du LDR, d'huile, ...
Profitant d'une commande chez Rimmer j'ai acheté aussi un antifuite, depuis le niveau reste constant.
Pour l'huile, à 104 000 km, la consommation est nulle. Cela ne dispense pas de regarder ce qu'il en est
Ma voiture reste souvent dehors, j'ai une petite tôle de protection amovible sous les grilles d'aération du coffre arrière pour empêcher l'eau ou la neige de se déverser directement sur le moteur, la bobine et les capteurs proches lorsque la voiture ne roule pas ( je regarde parfois après des bulles en plexi pour couvrir discrètement sans les obturer ces deux grilles ; je n'ai rien vu de satisfaisant ... )
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Ahah je vois bien que tu essaies de te persuader que tu fais le bon choix. Mais c'est pas le cas.Calimero a écrit : Si je comprends bien, c'est comme une voiture "lambda"
C'est une voiture de passionnés.
C'est clairement pas une voiture lambda. C'est une propulsion légère, sans trop d'électronique, avec un moteur central. Même sur le sec, j'ai déjà réussi à faire de beaux 360 avec (sur piste heureusement). Alors vouloir l'utiliser en daily l'hiver...
Il faut respecter les temps de chauffe et de refroidissement aussi.
Sans oublier la capote en toile qui rend parano. Un coup de cutter par un petit jaloux et hop... Une facture de 1000 euros. Donc généralement tu hésites avant de la garer sur le parking de supermarché ou bien pour aller au cinéma.
Et comment tu fais quand tu casses une pièce si c'est ta seule voiture ? Suivant ce que c'est, ça peut prendre 10 jours si tu dois l'importer d'Angleterre, voir des mois de recherche si c'est une pièce spécifique.
Et pour info, un joint de culasse renforcé ne signifie absolument rien. Il te faut la référence du joint qui a été monté pour vérifier ce que c'est.
Car des joints de culasse renforcés, tu en trouves plein à 15 euros sur eBay.
C'était ma toute première voiture et je l'ai utilisé quotidiennement pendant 3 ans. C'est faisable mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique.
J'ai rapidement acheté une seconde voiture pour être plus serein.
Donc par rapport à mon expérience (10 ans en MG), le mieux c'est :
-avoir un garage
-acheter des outils
-potasser la mécanique
-se trouver un traîne couillon increvable (genre Peugeot 206, Toyota yaris etc...)
- MGecho
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
+1jordan83 a écrit :
Donc par rapport à mon expérience (10 ans en MG), le mieux c'est :
-avoir un garage
-acheter des outils
-potasser la mécanique
-se trouver un traîne couillon increvable (genre Peugeot 206, Toyota yaris etc...)
En usage daily ce n'est pas une voiture lambda qu'on peut garer ou réparer aussi facilement qu'une Clio et en usage loisir c'est une voiture super sympa à condition d'avoir les prérequis énumérés par Jordan (ou beaucoup d'argent pour pouvoir s'en passer).
- piano
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Oui et c'est devenu une routine, l'enlever, jeter un coup d'œil aux niveaux avant de partir et l'inverse au retourCalimero a écrit :piano a écrit :Guillaume11TF a écrit :
C'est à dire une tôle de protection sous les grilles d’aération ?
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
@jordan & Co :
Vous dites strictement la vérité et vous êtes en train
de balancer " des choses...
" pour non seulement casser du rêve ,
mais pour éviter plus tard de faire de beaux cauchemards !
Non , non , non non ce n'est pas sympa du tout , .....
.....................................................quoique j'aurais dit la même chose que vous !
Vous dites strictement la vérité et vous êtes en train
de balancer " des choses...
" pour non seulement casser du rêve ,
mais pour éviter plus tard de faire de beaux cauchemards !
Non , non , non non ce n'est pas sympa du tout , .....
.....................................................quoique j'aurais dit la même chose que vous !
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
je préfère ça au lieu de me rendre compte que le faire dans les conditions actuelles etaient une fausse bonne idéeaimegb a écrit :@jordan & Co :
Vous dites strictement la vérité et vous êtes en train
de balancer " des choses...
" pour non seulement casser du rêve ,
mais pour éviter plus tard de faire de beaux cauchemards !
Non , non , non non ce n'est pas sympa du tout , .....
.....................................................quoique j'aurais dit la même chose que vous !
Merci à vous tous pour ces réponses
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Perso avant d'acheter récemment une daihatsu sirion 4x4 , oui j'aime rouler différemment et j'aime pas les pachyderme SUV surtout ridicules en 2 roue motrices, ma MGF a dormi dehors dans un parking fermé sur du gravier .
Pas de trace de rouille dessus ni dessous, mais la peinture a morflé sur le capot moteur et bouclier AR surtout du au soleil coté sud, mais la capote a résisté 20 ans avant de la changée, pas mal je trouve
En GROS FRAIS, J'ai eu droit au joint de culasse tardivement avant les 100 milles en roulant pas comme un bourrin avec, et heureusement encore sous garantie a une réparation de la distribution variable.
Sinon a part les récurent problèmes de vitres l'entretien est assez basique mais vite cher en mains d'oeuvre s'il faut accéder au moteur.
Le point noir des F sont ses sphère dont le remplacement prévu a été reporté chez un spécialiste "sir lucas" dans le 95, cause confinement .
Le prix me semble TRES CHER dans les 1400 euros mais reconditionnement total avec changement des membranes caoutchouc que ne font pas les autres.
vous en pensez quoi ?
Pas de trace de rouille dessus ni dessous, mais la peinture a morflé sur le capot moteur et bouclier AR surtout du au soleil coté sud, mais la capote a résisté 20 ans avant de la changée, pas mal je trouve
En GROS FRAIS, J'ai eu droit au joint de culasse tardivement avant les 100 milles en roulant pas comme un bourrin avec, et heureusement encore sous garantie a une réparation de la distribution variable.
Sinon a part les récurent problèmes de vitres l'entretien est assez basique mais vite cher en mains d'oeuvre s'il faut accéder au moteur.
Le point noir des F sont ses sphère dont le remplacement prévu a été reporté chez un spécialiste "sir lucas" dans le 95, cause confinement .
Le prix me semble TRES CHER dans les 1400 euros mais reconditionnement total avec changement des membranes caoutchouc que ne font pas les autres.
vous en pensez quoi ?
- MaximeR
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Meuhhh non !jordan83 a écrit : Sans oublier la capote en toile qui rend parano. Un coup de cutter par un petit jaloux et hop... Une facture de 1000 euros. Donc généralement tu hésites avant de la garer sur le parking de supermarché ou bien pour aller au cinéma.
Il reste vrai que les places sous les caméras de vidéo-surveillances ont ma prédilection, et que je préfère une place en créneau, plutôt qu'en épis ou en rangée.
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
En évitant de faire coucher un cabrio dans la rue les capotes lacérées sont assez rares et une petite MG génère rarement d'haineuse jalousie comme une super car ou luxueuses décapotables m'as tu vu
Effectivement les parking genre super marché sont a éviter pour les coups de portières des salopards et gamins, car arrondie sans protection coté passager est massacrée de marques
Effectivement les parking genre super marché sont a éviter pour les coups de portières des salopards et gamins, car arrondie sans protection coté passager est massacrée de marques
- MGecho
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Mouais. Nul besoin de jalousie haineuse déplacée, aujourd'hui la simple crétinerie ambiante suffit. Un téléphone, un cutter et le taré local, bien encouragé par ces "faux lowers" (jeu de mots) se fait sa petite soirée tranquille sur Snapshat.....
N'étant pas le Dalai Lama, je ne veux pas finir en taule parce que le saccage de la propriété d'autrui est devenue la norme du pays alors, pour mes automobiles, c'est garage ou box fermé sinon je prends le "déplaçoir" et tout le monde est content.
N'étant pas le Dalai Lama, je ne veux pas finir en taule parce que le saccage de la propriété d'autrui est devenue la norme du pays alors, pour mes automobiles, c'est garage ou box fermé sinon je prends le "déplaçoir" et tout le monde est content.
- gattinho
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
En effet en daily ne n'est à mon sens pas jouable ne serait-ce que par les temps de chauffes à respecter... si tu fais des petits trajets ça va la flinguer.MGecho a écrit :+1jordan83 a écrit :
Donc par rapport à mon expérience (10 ans en MG), le mieux c'est :
-avoir un garage
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En usage daily ce n'est pas une voiture lambda qu'on peut garer ou réparer aussi facilement qu'une Clio et en usage loisir c'est une voiture super sympa à condition d'avoir les prérequis énumérés par Jordan (ou beaucoup d'argent pour pouvoir s'en passer).
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Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Juste à première vue mais non pertinent à la réflexion: ça marche pas dans un virage à gauche!gillesmgb a écrit :LHD ou RHD … dans les cols en montage ce n'est pas forcément équivalent
Et un petit schéma peut compenser un long discours …
Album MG
Perso, sans que ce soit rédhibitoire, ce sont les dépassements qui me semblent les plus délicats.
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Bonjour tout le monde!!!
Après toute cette absence, je vous présente mon nouveau bébé que je retaperais petit à petit.
C'est une MG F de 1997 1.8l VVC qui est un vrai bonheur à la vue et à l’intérieur !!
Je suis très heureux de rejoindre officiellement le club !
(édité par modo Oliv_Austin)
Après toute cette absence, je vous présente mon nouveau bébé que je retaperais petit à petit.
C'est une MG F de 1997 1.8l VVC qui est un vrai bonheur à la vue et à l’intérieur !!
Je suis très heureux de rejoindre officiellement le club !
(édité par modo Oliv_Austin)
Modifié en dernier par Calimero le 17 juin 2020, 21:25, modifié 1 fois.
Re: Avis pour l'achat d'une MG F
coucou, je ne vois pas l'image...même en copiant le lien, FB me dit que le contenu est inaccessible.
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Je viens de rééditer le msg, en espérant que ça fonctionne cette fois
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Exactement celle-ci!! Merci hahattersu a écrit :
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
je vois une "vague copie japonaise" ayant profité de la photo
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Effectivement, une mx5 n'a, celle de mon frère, c'est une histoire de famille tout ça hahaDidier MGFVVC a écrit :je vois une "vague copie japonaise" ayant profité de la photo
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