Avis pour l'achat d'une MG F
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
"me mettre des challenges (surtout quand j'irais une par semaine au drive ^^)"
Sacré challenge , qu'il faut être prêt assumer ! ( comme dit + plus haut par jordan83 )
"donc les légendes urbaines sur la revente des RHD sont à prendre avec des pincettes. "
Se renseigner auprès des professionnels de l'auto...leur avis est sensiblement différent.
"(pour une RHD, si on se met en concurrence avec le marché LHD on a tout faux) "
Sacré challenge , qu'il faut être prêt assumer ! ( comme dit + plus haut par jordan83 )
"donc les légendes urbaines sur la revente des RHD sont à prendre avec des pincettes. "
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"(pour une RHD, si on se met en concurrence avec le marché LHD on a tout faux) "
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
LHD ou RHD … dans les cols en montage ce n'est pas forcément équivalent
Et un petit schéma peut compenser un long discours …
Album MG
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Son choix (financier) semble fait, donc reste a l 'essayer attentivement car si pas encore immatriculé Française ça dois pas faire longtemps qu'il la possède !
Mais ayant travaillé longtemps pour une multinationale anglaise, les collaborateurs britannique en poste pour 3 ou 4 ans a Paris achetait tous en leasing rapidement une voiture au volant européen et laissait l'anglaise en GB.
Pas besoin de revenir sur les multiples raisons qu'ils trouvait sur un sois disant charme d'avoir le volant du mauvais coté
Mais ayant travaillé longtemps pour une multinationale anglaise, les collaborateurs britannique en poste pour 3 ou 4 ans a Paris achetait tous en leasing rapidement une voiture au volant européen et laissait l'anglaise en GB.
Pas besoin de revenir sur les multiples raisons qu'ils trouvait sur un sois disant charme d'avoir le volant du mauvais coté
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Ça c'est sur. Quand un "professionnel" va chercher des poubelles au UK pour tenter de les refourguer au prix des LHD en France c'est sûr qu'il rame un peu avant de les vendre. Idem quand il reprend une misère une RHD récente et qu'il veut la revendre au prix du LHD... ;-)aimegb a écrit :
"donc les légendes urbaines sur la revente des RHD sont à prendre avec des pincettes. "
Se renseigner auprès des professionnels de l'auto...leur avis est sensiblement différent.
Anecdote : Mes voisins anglais vivent en France (ils roulent VW/Audi les traitres... ) continuent à rouler RHD et achètent toutes leurs voitures au UK. Quand ils ont la chance de trouver une belle RHD dans un garage français le prix est supérieur de 40% à ce qu'il pourraient trouver au UK (même caisse, même kilo, même options) alors 30 euros de Ryanair au départ de Biarritz pour London Stansted et le "professionnel" français attend. Et l'économie est loin d'être anecdotique, on est sur du truc à 5 chiffres... ;-)
"C'est la vie" comme disent les anglais.
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
mon niveau en mécanique est comment dire.... heureusement que j'ai de la famille qui si connaitjordan83 a écrit :Oui mais une LHD à 3000 euros c'est une merguez...Calimero a écrit :
il y en a aussi en LHD à ce prix, j'en ai trouvé, mais j'aime bien être différent ;p et me mettre des challenges (surtout quand j'irais une par semaine au drive ^^)
Le débat rhd / LHD m'intéresse pas, chacun fait comme il veut.
Mais personne ne t'a encore demandé ton niveau en mécanique ? Ni si tu as la place pour la mettre à l'abri ?
Ce sont des voitures assez exigeantes, qui sont en général principalement entretenues par leurs proprios (architecture particulière / marque disparue... On a pas vraiment le choix.)
La distribution est à faire tous les 4 ans et coûte en garage entre 700 et 1000 euros. Tu es prêt à assumer ?
Pour la distribution à ce prix, c'est pas un problème, celle actuelle m'a coûté son petit pesant.
Et j'ai eu le propriétaire au téléphone, il semblerait quelles aient été traité à la corrosion :/
Sinon, j'avais une TF, mais je ne connais pas trop trop la différence à port le moteur, sa ligne un peu plus agressive.
Re: Avis pour l'achat d'une MG F
ttersu a écrit :en suivant ce lien, il y a une TF LE500 à £3500mgf85 a écrit :3500€ pour une mgf rhd je trouve ça hors de prix
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... sacat=9800
ouais j'ai vu ^^
Re: Avis pour l'achat d'une MG F
philcor a écrit :Punaise, mgf85 , j aurai pas du ouvrir ton lien ebay, ça m a plombé le moral....
J ai acheté ma tf rhd 3000 balles et quand je vois le prix qu' elles sont vendues en Angleterre , mon vendeur s est mis 2 gros billets dans les fouilles
Putain , le confinement +tf à 1000 euros .......j ai plus qu à aller me pendre .. ( lol )
lol ben oui ça vaut que dalle la bas, apres c'est un peu la roulette russe
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
T'as raison, il y a clairement un marché RHD en France et pas que pour des marques d'origines anglaises, il y a juste à se balader sur Youtube pour trouver des chaines et des vidéos à la pelle qui en parle.MGecho a écrit :On peut effectivement venir au RHD pour le prix (anglaises, japonaises etc...) mais on y reste parce que cela ne pose aucun problème dans la vie de tous les jours et qu'on trouve inutile de dépenser 2 fois plus pour le même plaisir de conduite. Tout simplement.
Ma dernière TF 115 Sunstorm RHD a été vendue en........ 26 heures sur le bon coin début mars. J'ai également vendu en 2017 une Mini Cooper S R53 RHD (pour reprendre une R56 RHD) en 10 jours et une autre TF 135 en une semaine en 2016 donc les légendes urbaines sur la revente des RHD sont à prendre avec des pincettes.
Le marché des RHD est forcément plus restreint mais les attentes des acheteurs sont les mêmes : une bonne voiture bien entretenue, un historique connu, pas de corrosion, un prix correct (pour une RHD, si on se met en concurrence avec le marché LHD on a tout faux) et on vent sa voiture en quelques jours.
J'ai vendu ma TF RHD Black Pearl, Arnaud pourra confirmer, ce n'était pas une voiture de concours, vendue en 1 semaine pour 6500 euros.
Les anciens qui négationnent le phénomène il faut vous mettre à jour, ne vous inquiétez pas ça fait pas baisser la cote de vos LHD payées pleins pot.
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Sinon, petite question supplémentaire, une MG F avec 65000km (celle de l,annonce du premier post) ou une MG TF avec un peux plus de kilomètre (environ 15000 de plus), qu'est ce qui est le mieux d'après vous? Et si vous avez des pour et des contres, je suis preneur, car on trouve de tout et de rien un peux partout :/
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Ce qui est bon de savoir et de retenir............................ dans tous les cas de figure :
Le kilométrage
n'est qu'un élément à retenir ....parmi d'autres qui sont aussi important voire plus.!
Explication ci dessous qui tombe sous le simple bon sens de chacun d'entre nous.
Dans quelles conditions a roulé un véhicule qui a parcouru 80 .000 km ?
Par exemple , si essentiellement sur voies rapides , autoroutes..
....à 80 km/ h de moyenne
le moteur aura tourné environ 1000 Heures , et dans de bonnes conditions.
( il reste de la marge.... )
Si le véhicule n'est pas ,
---ou n'a pas été pas entretenu et suivi régulièrement ,
- ou ne sera ensuite pas entretenu et suivi régulièrement bien entendu
....s'il n'a roulé qu'en ville , garé n'importe où, là où on peut., dormi au frais dehors.....etc... etc..
traduction :
c'est à dire qu'on a pas eu envie ( ni avant achat , ni après achat)
ou les moyens techniques ou financiers de l'entretenir ,
......................................................... ia réponse reste évidente.........!
Heureusement que nous avons tous le droit de rêver,..... mais la réalité nous rattrape un jour.
Et nous sommes bien d'accord , ...............les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonne recherche pour ton jouet....!
Le kilométrage
n'est qu'un élément à retenir ....parmi d'autres qui sont aussi important voire plus.!
Explication ci dessous qui tombe sous le simple bon sens de chacun d'entre nous.
Dans quelles conditions a roulé un véhicule qui a parcouru 80 .000 km ?
Par exemple , si essentiellement sur voies rapides , autoroutes..
....à 80 km/ h de moyenne
le moteur aura tourné environ 1000 Heures , et dans de bonnes conditions.
( il reste de la marge.... )
Si le véhicule n'est pas ,
---ou n'a pas été pas entretenu et suivi régulièrement ,
- ou ne sera ensuite pas entretenu et suivi régulièrement bien entendu
....s'il n'a roulé qu'en ville , garé n'importe où, là où on peut., dormi au frais dehors.....etc... etc..
traduction :
c'est à dire qu'on a pas eu envie ( ni avant achat , ni après achat)
ou les moyens techniques ou financiers de l'entretenir ,
......................................................... ia réponse reste évidente.........!
Heureusement que nous avons tous le droit de rêver,..... mais la réalité nous rattrape un jour.
Et nous sommes bien d'accord , ...............les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonne recherche pour ton jouet....!
Modifié en dernier par aimegb le 01 mai 2020, 06:23, modifié 2 fois.
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
La principale différence (sans parler de l'esthétique et de la rigidification du châssis) vient des suspensions.Calimero a écrit :Sinon, petite question supplémentaire, une MG F avec 65000km (celle de l,annonce du premier post) ou une MG TF avec un peux plus de kilomètre (environ 15000 de plus), qu'est ce qui est le mieux d'après vous? Et si vous avez des pour et des contres, je suis preneur, car on trouve de tout et de rien un peux partout :/
La TF a des suspensions classiques, la F a des hydragas.
Pusique ce sont des membres de ta famille qui vont faire l'entretien, privilégie alors un moteur MPI (120 chevaux pour les F, 135 chevaux pour les TF).
Tout est possible, mais en cas de soucis, pas sûr que tes proches aient envie de jouer avec un système VVC (145 chevaux pour les F, 160 chevaux pour les TF)
- piano
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Attention, les deux premières annonces sont soumises à enchères ( en cours ), le prix indiqué est celui de la mise à prix ou de la dernière offre, je n'ai pas exploré plus loin ...mgf85 a écrit :philcor a écrit :Punaise, mgf85 , j aurai pas du ouvrir ton lien ebay, ça m a plombé le moral....
J ai acheté ma tf rhd 3000 balles et quand je vois le prix qu' elles sont vendues en Angleterre , mon vendeur s est mis 2 gros billets dans les fouilles
Putain , le confinement +tf à 1000 euros .......j ai plus qu à aller me pendre .. ( lol )
lol ben oui ça vaut que dalle la bas, apres c'est un peu la roulette russe
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
J'eusse ouïe dire que la MG (de manière générale) n'était pas une voiture réputé fiable pour rouler tout les jours.
Quel serait votre avis sur la chose vue que vous en possédez une ?
Quel serait votre avis sur la chose vue que vous en possédez une ?
- Guillaume11TF
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Salut Calimero !
Quand j'ai eu ma première TF 135 (ma première voiture, quel bonheur !)
Je ne vais pas mentir que c'était mon daily, environ 20-30km par jours (sauf quand j'étais en stage +/- 40km voire 50).
Je l'ai garder 3 ans à cause d'un joint de culasse, les frais que j'ai fais dessus :
- Rotules de direction et roulement.
- Moteur d'essuie glace.
- Un jeu de pneu (a cause d'un c*n qui m'a foutu sur le bas coter).
- Des plaquettes de frein (ainsi que des étriers AP).
- 1 vidange, une purge du LDR, tout les ans a cause de la qualité des durites du soubassement qui ont étaient remplacés.
- Echappement Inox.
- Bougies, Filtres en tout genre, batterie, ...
- Capteur de température d'huile.
A la fin de sa vie : Joint Spi de vilebrequin, d'arbre à cam, durites de refroidissements, distribution, embrayage, support moteur côté distribution et j'en oublie encore beaucoup... = 2000€ (j'ai rapporté moi même les pièces et négocier le prix de la mains d'oeuvre...).
En tant qu'étudiant c'était compliqué d'assumer de remplacer le joint de culasse...
J'en ai tiré quelques conclusions, c'est une excellente voiture, mais faire très attention quand on l'utilise tout les jours, j'étais obsédé par le niveau du liquide de refroidissement, la température du LDR, d'huile, ...
Mais une fois que tu démarres des réparations tu as l'impression que ça ne s'arrête jamais par la suite... EDIT : Surtout quand on roule tout les jours avec et sur de grandes distances.
Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question
Quand j'ai eu ma première TF 135 (ma première voiture, quel bonheur !)
Je ne vais pas mentir que c'était mon daily, environ 20-30km par jours (sauf quand j'étais en stage +/- 40km voire 50).
Je l'ai garder 3 ans à cause d'un joint de culasse, les frais que j'ai fais dessus :
- Rotules de direction et roulement.
- Moteur d'essuie glace.
- Un jeu de pneu (a cause d'un c*n qui m'a foutu sur le bas coter).
- Des plaquettes de frein (ainsi que des étriers AP).
- 1 vidange, une purge du LDR, tout les ans a cause de la qualité des durites du soubassement qui ont étaient remplacés.
- Echappement Inox.
- Bougies, Filtres en tout genre, batterie, ...
- Capteur de température d'huile.
A la fin de sa vie : Joint Spi de vilebrequin, d'arbre à cam, durites de refroidissements, distribution, embrayage, support moteur côté distribution et j'en oublie encore beaucoup... = 2000€ (j'ai rapporté moi même les pièces et négocier le prix de la mains d'oeuvre...).
En tant qu'étudiant c'était compliqué d'assumer de remplacer le joint de culasse...
J'en ai tiré quelques conclusions, c'est une excellente voiture, mais faire très attention quand on l'utilise tout les jours, j'étais obsédé par le niveau du liquide de refroidissement, la température du LDR, d'huile, ...
Mais une fois que tu démarres des réparations tu as l'impression que ça ne s'arrête jamais par la suite... EDIT : Surtout quand on roule tout les jours avec et sur de grandes distances.
Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Merci pour ta réponse, elle m'éclaire déjà bien, on est proche du plein phare haha.Guillaume11TF a écrit :Salut Calimero !
Quand j'ai eu ma première TF 135 (ma première voiture, quel bonheur !)
Je ne vais pas mentir que c'était mon daily, environ 20-30km par jours (sauf quand j'étais en stage +/- 40km voire 50).
Je l'ai garder 3 ans à cause d'un joint de culasse, les frais que j'ai fais dessus :
- Rotules de direction et roulement.
- Moteur d'essuie glace.
- Un jeu de pneu (a cause d'un c*n qui m'a foutu sur le bas coter).
- Des plaquettes de frein (ainsi que des étriers AP).
- 1 vidange, une purge du LDR, tout les ans a cause de la qualité des durites du soubassement qui ont étaient remplacés.
- Echappement Inox.
- Bougies, Filtres en tout genre, batterie, ...
- Capteur de température d'huile.
A la fin de sa vie : Joint Spi de vilebrequin, d'arbre à cam, durites de refroidissements, distribution, embrayage, support moteur côté distribution et j'en oublie encore beaucoup... = 2000€ (j'ai rapporté moi même les pièces et négocier le prix de la mains d'oeuvre...).
En tant qu'étudiant c'était compliqué d'assumer de remplacer le joint de culasse...
J'en ai tiré quelques conclusions, c'est une excellente voiture, mais faire très attention quand on l'utilise tout les jours, j'étais obsédé par le niveau du liquide de refroidissement, la température du LDR, d'huile, ...
Mais une fois que tu démarres des réparations tu as l'impression que ça ne s'arrête jamais par la suite... EDIT : Surtout quand on roule tout les jours avec et sur de grandes distances.
Voilà j'espère avoir répondu un peu à ta question
Du coup en daily, c'est déconseillé? Et je ne suis plus étudiant (heureusement) ce qui fait que j'ai un salaire et ne vais pas m'en pleindre (mais pas encore de chez moi).
J'ajouterais que le propriétaire l'a protéger de la corrosion et renforcé le joint de culasse, le reste, je ne m'en souviens plus malheureusement.
Et important, elle risque de dormir dehors jusqu'à ce que j'ai une maison :/
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Surtout n’oublie pas, c’est une propulsion relativement puissante, j’ai déjà eu de sacré tour avec mon ancienne, quand :
- il y a des fortes pluies sans ABS ça fait mal...
- Quand il neige, soit tu es bloqué soit tu pars n’importe comment...
Le fais que la voiture dorme dehors c’est un peu problématique quand même, à mon goût... même si la voiture et traité, il y a des « pièces » qui ne sont pas traité (contour de pare-brise, coffre, entre porte,... ).
Tu devrais à la limite peut être investir dans une bâche imperméable ou je sais pas
Après je pense que tu devrais attendre d’autre avis
- il y a des fortes pluies sans ABS ça fait mal...
- Quand il neige, soit tu es bloqué soit tu pars n’importe comment...
Le fais que la voiture dorme dehors c’est un peu problématique quand même, à mon goût... même si la voiture et traité, il y a des « pièces » qui ne sont pas traité (contour de pare-brise, coffre, entre porte,... ).
Tu devrais à la limite peut être investir dans une bâche imperméable ou je sais pas
Après je pense que tu devrais attendre d’autre avis
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Salut, jusqu'en octobre l'an passé j'avais une légère perte de LDR et je devais remettre entre 1/4 et 1/2 l par semaine.Guillaume11TF a écrit :
J'en ai tiré quelques conclusions, c'est une excellente voiture, mais faire très attention quand on l'utilise tout les jours, j'étais obsédé par le niveau du liquide de refroidissement, la température du LDR, d'huile, ...
Profitant d'une commande chez Rimmer j'ai acheté aussi un antifuite, depuis le niveau reste constant.
Pour l'huile, à 104 000 km, la consommation est nulle. Cela ne dispense pas de regarder ce qu'il en est
Ma voiture reste souvent dehors, j'ai une petite tôle de protection amovible sous les grilles d'aération du coffre arrière pour empêcher l'eau ou la neige de se déverser directement sur le moteur, la bobine et les capteurs proches lorsque la voiture ne roule pas ( je regarde parfois après des bulles en plexi pour couvrir discrètement sans les obturer ces deux grilles ; je n'ai rien vu de satisfaisant ... )
;-)
Re: Avis pour l'achat d'une MG F
la mienne dort dehors avec un couvre toiture ,inspectée régulièrement ,entretien idem,et conduite de bon père de famille cela depuis 6 ans.Je roule le we et toutes les vacances +- 10000 kms an,à part une petite crise de rhumatisme (humidité dans la tête d'allumage) elle est nickel,produits adhoc sur les joints,graissage des charnières ,tour régulier des vis et boulons (mauvaises routes en Belgique)avec à la main tourne visse et autre...deux à trois lustrages par an idem pour le cuir.Album MG
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Si je comprends bien, c'est comme une voiture "lambda" il faut faire attention au bruit, sensation au volant, au moindre truc qui attire l'œil par rapport à d'habitude etc ? Elle dormira sur du bitume *Pipeline a écrit :la mienne dort dehors avec un couvre toiture ,inspectée régulièrement ,entretien idem,et conduite de bon père de famille cela depuis 6 ans.Je roule le we et toutes les vacances +- 10000 kms an,à part une petite crise de rhumatisme (humidité dans la tête d'allumage) elle est nickel,produits adhoc sur les joints,graissage des charnières ,tour régulier des vis et boulons (mauvaises routes en Belgique)avec à la main tourne visse et autre...deux à trois lustrages par an idem pour le cuir.Album MG
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Attention aux temps de chauffes et de déchauffes, niveau LDR et huile, fuite sur le circuit de refroidissement, c'est ça le plus important.
Comme tu dis oui il faut être à l'écoute sur ces voitures, elles sont fragiles mais niveau sensation de conduite elles le rendent au centuple.
Comme tu dis oui il faut être à l'écoute sur ces voitures, elles sont fragiles mais niveau sensation de conduite elles le rendent au centuple.
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
C'est à dire une tôle de protection sous les grilles d’aération ?piano a écrit :Salut, jusqu'en octobre l'an passé j'avais une légère perte de LDR et je devais remettre entre 1/4 et 1/2 l par semaine.Guillaume11TF a écrit :
J'en ai tiré quelques conclusions, c'est une excellente voiture, mais faire très attention quand on l'utilise tout les jours, j'étais obsédé par le niveau du liquide de refroidissement, la température du LDR, d'huile, ...
Profitant d'une commande chez Rimmer j'ai acheté aussi un antifuite, depuis le niveau reste constant.
Pour l'huile, à 104 000 km, la consommation est nulle. Cela ne dispense pas de regarder ce qu'il en est
Ma voiture reste souvent dehors, j'ai une petite tôle de protection amovible sous les grilles d'aération du coffre arrière pour empêcher l'eau ou la neige de se déverser directement sur le moteur, la bobine et les capteurs proches lorsque la voiture ne roule pas ( je regarde parfois après des bulles en plexi pour couvrir discrètement sans les obturer ces deux grilles ; je n'ai rien vu de satisfaisant ... )
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Ahah je vois bien que tu essaies de te persuader que tu fais le bon choix. Mais c'est pas le cas.Calimero a écrit : Si je comprends bien, c'est comme une voiture "lambda"
C'est une voiture de passionnés.
C'est clairement pas une voiture lambda. C'est une propulsion légère, sans trop d'électronique, avec un moteur central. Même sur le sec, j'ai déjà réussi à faire de beaux 360 avec (sur piste heureusement). Alors vouloir l'utiliser en daily l'hiver...
Il faut respecter les temps de chauffe et de refroidissement aussi.
Sans oublier la capote en toile qui rend parano. Un coup de cutter par un petit jaloux et hop... Une facture de 1000 euros. Donc généralement tu hésites avant de la garer sur le parking de supermarché ou bien pour aller au cinéma.
Et comment tu fais quand tu casses une pièce si c'est ta seule voiture ? Suivant ce que c'est, ça peut prendre 10 jours si tu dois l'importer d'Angleterre, voir des mois de recherche si c'est une pièce spécifique.
Et pour info, un joint de culasse renforcé ne signifie absolument rien. Il te faut la référence du joint qui a été monté pour vérifier ce que c'est.
Car des joints de culasse renforcés, tu en trouves plein à 15 euros sur eBay.
C'était ma toute première voiture et je l'ai utilisé quotidiennement pendant 3 ans. C'est faisable mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique.
J'ai rapidement acheté une seconde voiture pour être plus serein.
Donc par rapport à mon expérience (10 ans en MG), le mieux c'est :
-avoir un garage
-acheter des outils
-potasser la mécanique
-se trouver un traîne couillon increvable (genre Peugeot 206, Toyota yaris etc...)
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
+1jordan83 a écrit :
Donc par rapport à mon expérience (10 ans en MG), le mieux c'est :
-avoir un garage
-acheter des outils
-potasser la mécanique
-se trouver un traîne couillon increvable (genre Peugeot 206, Toyota yaris etc...)
En usage daily ce n'est pas une voiture lambda qu'on peut garer ou réparer aussi facilement qu'une Clio et en usage loisir c'est une voiture super sympa à condition d'avoir les prérequis énumérés par Jordan (ou beaucoup d'argent pour pouvoir s'en passer).
- piano
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
Oui et c'est devenu une routine, l'enlever, jeter un coup d'œil aux niveaux avant de partir et l'inverse au retourCalimero a écrit :piano a écrit :Guillaume11TF a écrit :
C'est à dire une tôle de protection sous les grilles d’aération ?
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Re: Avis pour l'achat d'une MG F
@jordan & Co :
Vous dites strictement la vérité et vous êtes en train
de balancer " des choses...
" pour non seulement casser du rêve ,
mais pour éviter plus tard de faire de beaux cauchemards !
Non , non , non non ce n'est pas sympa du tout , .....
.....................................................quoique j'aurais dit la même chose que vous !
Vous dites strictement la vérité et vous êtes en train
de balancer " des choses...
" pour non seulement casser du rêve ,
mais pour éviter plus tard de faire de beaux cauchemards !
Non , non , non non ce n'est pas sympa du tout , .....
.....................................................quoique j'aurais dit la même chose que vous !
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