Mon mécano m'a indiqué que mes ressorts avants étaient légèrement affaissés, rien de problématique mais nous avons décidé qu'il les changerait comme il travaille sur les suspensions.
Le problème est qu’il n’a pas trouvé de ressorts de qualité correcte chez ses habituels fournisseurs (Moss…), il m’a indiqué que les seuls ressorts que l’on trouve en ce moment sont d’origine « Chine »; ils seraient de très piètre qualité et s’affaisseraient très rapidement (il a rencontré récemment plusieurs cas pour d'autres clients).
Il me propose donc de monter des sortes de coupelles en caoutchouc très dur qui se mettent et s’adaptent sur le ressort et le rehaussent. L’alternative est de remonter les ressorts actuels, tels quels; ils peuvent tenir encore.
Je n’avais jamais entendu parler de cet « artifice ». Certains d’entre vous connaissent-ils ? Qu’en pensez-vous? Merci!
