Ma MG RV8 est chez mon garagiste; je fais changer les 4 amortisseurs et quelques autres travaux de maintenance (bump stops…)
Mon mécano m'a indiqué que mes ressorts avants étaient légèrement affaissés, rien de problématique mais nous avons décidé qu'il les changerait comme il travaille sur les suspensions.
Le problème est qu’il n’a pas trouvé de ressorts de qualité correcte chez ses habituels fournisseurs (Moss…), il m’a indiqué que les seuls ressorts que l’on trouve en ce moment sont d’origine « Chine »; ils seraient de très piètre qualité et s’affaisseraient très rapidement (il a rencontré récemment plusieurs cas pour d'autres clients).
Il me propose donc de monter des sortes de coupelles en caoutchouc très dur qui se mettent et s’adaptent sur le ressort et le rehaussent. L’alternative est de remonter les ressorts actuels, tels quels; ils peuvent tenir encore.
Je n’avais jamais entendu parler de cet « artifice ». Certains d’entre vous connaissent-ils ? Qu’en pensez-vous? Merci!
Ressorts suspension avant sur une RV8. Votre avis ?
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Ressorts suspension avant sur une RV8. Votre avis ?
Bonjour Philippe,
J'avais fait les changements d'amortisseurs moi-même avant de revendre ma RV8.
C'est vrai qu'une fois les amortos tombés, changer les ressorts est une bonne idée, mais si les neufs sont de piètre qualité, autant garder les anciens.
Par contre ne pas négliger la qualité des suspensions. Les Spax réglables achetés chez Clive Wheathley ont grandement amélioré la tenue de route. Sans parler du remplacement des bump stops.
Ces Spax ont été spécialement refabriqués pour la RV8.
J'avais fait les changements d'amortisseurs moi-même avant de revendre ma RV8.
C'est vrai qu'une fois les amortos tombés, changer les ressorts est une bonne idée, mais si les neufs sont de piètre qualité, autant garder les anciens.
Par contre ne pas négliger la qualité des suspensions. Les Spax réglables achetés chez Clive Wheathley ont grandement amélioré la tenue de route. Sans parler du remplacement des bump stops.
Ces Spax ont été spécialement refabriqués pour la RV8.
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
Re: Ressorts suspension avant sur une RV8. Votre avis ?
Bonjour Fred,BLUESY MINDS a écrit :Bonjour Philippe,
J'avais fait les changements d'amortisseurs moi-même avant de revendre ma RV8.
C'est vrai qu'une fois les amortos tombés, changer les ressorts est une bonne idée, mais si les neufs sont de piètre qualité, autant garder les anciens.
Par contre ne pas négliger la qualité des suspensions. Les Spax réglables achetés chez Clive Wheathley ont grandement amélioré la tenue de route. Sans parler du remplacement des bump stops.
Ces Spax ont été spécialement refabriqués pour la RV8.
C'est bien 4 Spax Krypton réglables que nous avons achetés chez Clive Wheatley.
Je suis pressé de récupérer la bête pour évaluer la différence.
Merci pour ton retour!
-
- .
- Messages : 7685
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Ressorts suspension avant sur une RV8. Votre avis ?
Tu verras.
Sur la mienne le moindre changement de file sur la rocade à 100 km/h pour dépasser ou se rabattre faisait louvoyer un peu la voiture.
Plus rien après le changement de suspensions + divers silent blocs
Sur la mienne le moindre changement de file sur la rocade à 100 km/h pour dépasser ou se rabattre faisait louvoyer un peu la voiture.
Plus rien après le changement de suspensions + divers silent blocs
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités