Besoin de conseils

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
jeronimous
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2020, 09:01
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Besoin de conseils

Message par jeronimous »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici il y a quelques semaines déjà. Je possède une MG cabriolet 1957 que je bichonne depuis quelques années déjà. Je l'ai reçu en héritage donc je n'ose pas trop me déplacer avec elle. Je me déplace pratiquement à vélo pour mon travail.

Actuellement, je viens de changer de travail donc obligé d'acheter une voiture donc j'ai pensé à cette même marque. ici

Je voulais vous demander, à ceux qui ont acheté neuve, leur expérience sur la garantie constructeur. Ou bien on est obligé de prendre une assurance auto.
Modifié en dernier par jeronimous le 21 oct. 2020, 08:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Besoin de conseils

Message par Ntb699 »

Bonjour,
Pas de garantie puisque pas de voiture neuve en dehors de l'UK.
Sinon, en occasion, en Belgique du moins, il y a une garantie minimum (hors pièces d'usure tel qu'un embrayage, roulements etc) et surtout un certificat de revente obligatoire, le "CarPass" (le 1e en Europe) qui donne une appréciation générale de la voiture et surtout son kilométrage réel communiqué tout au long de la vie de la voiture.
Perso, je te déconseille un cabriolet (MGF-TF) pour un usage quotidien autoroutier et surtout si tu n'as pas d'abri fermé.
Il y a des MG berlines compactes ou familiales à prix coté assez bas et en bon état. Le problème est de trouver un garage compétent qui veut bien s'en occuper à prix correct car la marque n'est pas un modèle de fiabilité et on parle de voitures de 12 à 15 ans tout de même. Attention toutefois aux différentes taxes.
C'est mieux de prendre une assurance-dépannage car récupérer une voiture en panne sur autoroute ou dans un patelin éloigné est toujours très cher ou risqué.
La bonne nouvelle est qu'on peut faire beaucoup soi-même car la mécanique est assez simple, accessible et peu coûteuse en pièces. Seule la main d'oeuvre est très coûteuse.
jeronimous
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2020, 09:01
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Besoin de conseils

Message par jeronimous »

Bonjour,

Merci pour l'info. Tu m'aides beaucoup.

Même pour les voitures récentes, l'entretien est facile?
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Besoin de conseils

Message par sonketoim »

jeronimous a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici il y a quelques semaines déjà. Je possède une MG cabriolet 1957 que je bichonne depuis quelques années déjà. Je l'ai reçu en héritage donc je n'ose pas trop me déplacer avec elle. Je me déplace pratiquement à vélo pour mon travail.

Actuellement, je viens de changer de travail donc obligé d'acheter une voiture donc j'ai pensé à cette même marque. ici

Je voulais vous demander, à ceux qui ont acheté neuve, leur expérience sur la garantie constructeur. Ou bien on est obligé de prendre une assurance auto.
Bonjour,
Je sais que personne ne les apprécie et qu'elles ne sont pas considérées comme des MG mais il y a bien des MG neuves en vente en France : les MG ZS EV en attendant l'arrivée de la MG 5 EV et de la MG HS PHEV.

Si je ne me trompe pas la garantie constructeur sur ces modèles serait à priori de 5 ans ou 150 000 km mais sous quelle conditions ???, sachant que le réseau est pour le moment limité.

Si ce genre de modèle que tu cherches il faut te rapprocher de MG Motor sur la région parisienne.

Pour les modernes 'anciennes' effectivement plus de garanties (hormis des extensions de garanties contractuelles payantes). L'entretien n'est pas si compliqué mais si on ne fait pas soit même il faut trouver un garage de confiance qui connaît ces autos.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Besoin de conseils

Message par Ntb699 »

Au temps pour moi, je ne connaissais pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité