MGA

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Danhub37
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:28
Région : France - Centre
Type : A

MGA

Message par Danhub37 »

Bonjour à tous. Help

Sur ma MGA 1500 de 1957, j’ai toujours un p’tit problème de sortie d’essence par l’une des 2 sorties de mise a l’air sur l’un des 2 carburateurs.
J’envisage changer les 2 pointeaux avec leurs supports.
Je ne penses pas que le problème vienne de là mais je ne suis pas un expert en la matière
L’essence coule par le trop-plein seulement une fois que le moteur est bien chaud. Ça me fait donc un effet de tourner sur 3 pattes.
Merci pour votre aide
Daniel
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA

Message par Jidé de Grasse »

Salut
si l'essence coule par le trop-plein, en effet le pointeau ne ferme pas correctement
Quitte à les changer, autant installer les pointeaux à bille qui fonctionnent mieux que ceux à navette (ref GAC9201X chez Moss)
pièce 69 du schéma
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 55-62.html

Si le niveau d'essence est trop haut dans la cuve, sûr que la carburation sur les 2 cylindres concernés n'est pas bonne, bien trop riche. ça ira mieux après changement des pointeaux ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA

Message par JMAU »

seulement une fois que le moteur est bien chaud
Etrange...
Danhub37
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:28
Région : France - Centre
Type : A

Re: MGA

Message par Danhub37 »

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Danhub37
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:28
Région : France - Centre
Type : A

Re: MGA

Message par Danhub37 »

JMAU a écrit : 19 févr. 2023, 16:37
seulement une fois que le moteur est bien chaud
Etrange...

Oui ça me le fait principalement lorsque le moteur est bien chaud…. Ça me semble un peu bizarre aussi.
Hier j’ai fait 3 km nickel et ensuite elle m’a refait la blague par intermittence.
Je vais commander les 2 pointeaux et je vous informerai du résultat.
Quelqu’un connaît les délais chez Moss.
Ce sera ma 1ere commande j’accepte les conseils tant pour la commande que pour le règlement.
Merci à vous
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA

Message par JMAU »

En général, on constate qu'un trop plein déborde quand la voiture est à l'arrêt, que le moteur tourne et que l'on est dehors pour constater la fuite visuellement..
Ou que l'on sent l'essence depuis l'intérieur...

Si le moteur cafouille à chaud, et qu'il y a fuite... c'est peut être une autre cause qui provoque le "cafouillement", et que ce sont les vibrations anormales du moteur qui dérange les pointeaux ???
Voir du côté de la bobine ?


Si tu as une pompe à essence qui s'arrête lorsque le circuit est sous pression : contact mis, avant de lancer le moteur, attendre que la pompe s'arrête effectivement. C'est un bon moyen de vérifier avant de partir que le circuit est étanche.

Sinon pour Moss Paris: 3/4 jours... 7 jours ?
Danhub37
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:28
Région : France - Centre
Type : A

Re: MGA

Message par Danhub37 »

Super pour vos explications Merci
Je confirme que la pompe électrique de gavage s’arrête bien après avoir mis le contact mais pas de fuite au trop-plein à ce moment-là.
La fuite du trop-plein arrive après 5 à 10 mn au ralenti ou lorsque je roule (après 3 ou 4 km.)
Je m’en aperçois bien en roulant, car le moteur cafouille est un filet d’essence reste sur la route.

Je commande aujourd’hui même les pointeaux chez Moss Paris ainsi que quelques joints. 😉
Merci pour les conseils
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité