MGA

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Danhub37
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:28
Région : France - Centre
Type : A

MGA

Message par Danhub37 »

Bonjour à tous. Help

Sur ma MGA 1500 de 1957, j’ai toujours un p’tit problème de sortie d’essence par l’une des 2 sorties de mise a l’air sur l’un des 2 carburateurs.
J’envisage changer les 2 pointeaux avec leurs supports.
Je ne penses pas que le problème vienne de là mais je ne suis pas un expert en la matière
L’essence coule par le trop-plein seulement une fois que le moteur est bien chaud. Ça me fait donc un effet de tourner sur 3 pattes.
Merci pour votre aide
Daniel
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA

Message par Jidé de Grasse »

Salut
si l'essence coule par le trop-plein, en effet le pointeau ne ferme pas correctement
Quitte à les changer, autant installer les pointeaux à bille qui fonctionnent mieux que ceux à navette (ref GAC9201X chez Moss)
pièce 69 du schéma
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 55-62.html

Si le niveau d'essence est trop haut dans la cuve, sûr que la carburation sur les 2 cylindres concernés n'est pas bonne, bien trop riche. ça ira mieux après changement des pointeaux ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA

Message par JMAU »

seulement une fois que le moteur est bien chaud
Etrange...
Danhub37
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:28
Région : France - Centre
Type : A

Re: MGA

Message par Danhub37 »

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Danhub37
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2023, 09:28
Région : France - Centre
Type : A

Re: MGA

Message par Danhub37 »

JMAU a écrit : 19 févr. 2023, 16:37