Cout "entretien" de la TF
Cout "entretien" de la TF
1 post sur 2 de ce forum traite de "problème avec ma TF", ce qui fait relativement peur... et pourtant je ne peux m'empecher de rever de cette voiture !!
Pouvez-vous me donner brièvement une idée du "cout à l'entretien", c'est-à-dire les entretiens intermédiaires, les gros entretiens, le JDC et son prix MO comprise, j'ai également entendu parler de transmission à refaire rapidement ?? etc etc ? ...
Car la TF que j'ai vu a +/- 65000 km, ca me semble très jeune et pourtant qd je vois les posts elle semble réclamer autant d'entretien qu'une autre voiture qui aurait 250.000 km ?
Merci
Pouvez-vous me donner brièvement une idée du "cout à l'entretien", c'est-à-dire les entretiens intermédiaires, les gros entretiens, le JDC et son prix MO comprise, j'ai également entendu parler de transmission à refaire rapidement ?? etc etc ? ...
Car la TF que j'ai vu a +/- 65000 km, ca me semble très jeune et pourtant qd je vois les posts elle semble réclamer autant d'entretien qu'une autre voiture qui aurait 250.000 km ?
Merci
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Il y a un post officiel sur les factures que nous avons payé pour ordre d'idée mais je ne me souviens pas trop le titre...
ce serait d'ailleurs pas mal de faire remonter ce post si tu le trouves.
Edith : voilà c'est là : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3149
ce serait d'ailleurs pas mal de faire remonter ce post si tu le trouves.
Edith : voilà c'est là : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=3149
Faut arrêter de penser que le joint de culasse va forcément claquer. C'est comme sur toutes les voitures, si le conducteur n'est pas un tant soit peu respectueux de la mécanique, les réparations vont s'accumuler et lui coûter la peau des roubignolles.Nic0 a écrit :merci
argh en moyenne 15h de boulot pour un JDC, soit 700? +/- rien qu'en mo...
Cette après-midi, dans Paris, la température d'eau de ma F est montée bien au dessus de la moitié du mano... Normal, vu que je slalomais pas mal entre les Mini et autres 206CC du 16e pour arriver à l'heure au boulot. Et le joint de culasse n'a pas laché.
Purge du liquide de refroidissement faite la semaine dernière, calorstat changé, bouchon du vase d'expansion changé, huile à bonne température... J'ai fait le dernier kilomêtre très tranquillement pour que tout refroidisse bien (avec le chauffage à fond ). Bref, quasiment aucun risque d'abîmer le moteur ou le joint de culasse.
Les freins, par contre, ont bien dégustés.
PS : 700 ? de MO chez Rover/MG. Beaucoup moins chez un mécano "de quartier" ou si tu le fais toi-même (avec un minimum d'outillage).
PS2 : si tu cherches des arguments pour ne pas acheter de MG F/TF, je ne pense qu'un forum de propriétaires dudit véhicule soit le meilleur endroit pour en trouver.
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Par retours d'expérience de professionel MG,les F VVC font moins de JDC que les autres.
La raison mécanique est que d'origine ce joint étais déja renforcé sur ce modèle et le carlostat différent des MPI.
La cause de JDC sur les VVC viendrait uniquement de panne de ventilateur non détectée, donc un point a surveiller de près qu'il se mette bien en route en cas de chauffe.
La raison mécanique est que d'origine ce joint étais déja renforcé sur ce modèle et le carlostat différent des MPI.
La cause de JDC sur les VVC viendrait uniquement de panne de ventilateur non détectée, donc un point a surveiller de près qu'il se mette bien en route en cas de chauffe.
Ha bon?JMarc a écrit :ARRETEZ de vous prendre la tête avec les JDC ....
de plus ils sont-lorqu'ils surviennent- moins frequent sur les TF que sur les F.
Pour info, je me suis renseigné sur le cout des jaguars XK8 récement. Chez jaguar (mécanique ford rappelons le) le fait de franchir le seuil te coute a peu près 500 ?. SI jamais tu tu as une pompe a eau a changer, c'est entre 500 et 1000 ? (he oui, les prix des concessions ont l'air un peu élastiques, surtout en Belgique, paraitrait il).
De plus ce sont des voitures qui ont des soucis de pompe a eau, distribution, train avant et j'en passe.
Et on parle de voitures à 94000? neuves, 30000 en occase (ce que je visais). Alors un joint de culasse à 1500? une fois sur la vie de la voiture, je trouve ça encore supportable et en tout cas beaucoup plus économique (le dit patin de distri sur la jag est a changer avant 80000km sous peine de changement de moteur).
Et comme la TF n'a plus d'hydragas, l'entretien est réelement rudimentaire (mais obligatoire).
Vla c'que j'en pense.
EDIT: ha oui, aussi,un V8 en boite auto, c'est aussi beaucoup moins fun que 4 gamelles a distri variable...
D'un autre cotéun joint de culasse, je connais aucune voiture sur laquelle c'est une opération courante et facile...Nic0 a écrit :merci
argh en moyenne 15h de boulot pour un JDC, soit 700? +/- rien qu'en mo...
UN amis l'à fait sur un Clio première génération, il en a eu pour 1000euros... alors bon...
sinon achete une 206 cc,les JDC claquent comme des ampoule sur les 1600cc 16v!! lol pourtant ce sont loin d'etre des anglaises! Les meme problèmes (encore que...) sans le plaisir de conduite !!
Godinou
NB : Et comme on dit, on parle surtout des problèmes sur un forum... Très peu de post " je suis heureux et tout va bien avec la TF...
- oliv_austin
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