besoin d'experience...

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Achille57
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:01

besoin d'experience...

Message par Achille57 »

Salut a tous!
Comment allez vous?
j'ai une petite question:
je pars bientot en vacances et je voudrais savoir si faire 1500 km avec ma F(1,8 Heritage) est fesable sans soucis,(si certains d'entre vous l'on deja fait), ou si ca comporte quelques risques ?

cette question parait peut etre idiote mais je prefere quand meme demander a des experts ;)

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

5000 bornes cet été et sans soucis avec ma TF :)
Achille57
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:01

Message par Achille57 »

Avec beaucoup d'autoroute ca pose des problems?
Billyjo
Messages : 56
Enregistré le : 09 août 2007, 21:44

Message par Billyjo »

je vais en bretagne avec ma TF en gros j'en ai pour 1000-1500bornes et aucun probleme sachant que je fais presque que de l'autoroute
Achille57
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:01

Message par Achille57 »

j'espere que c'est autant positif pour les possesseurs de F??? :)

je suis deja rassuré ;)
merci
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Il faut arréter la parano quand même ! La F est une voiture "moderne" qui peut faire des km !
Avec notre première F de 1998, on a eu l'occasion de traverser plusieurs la France : Val d'Isère, Alpes du Sud Valéée de la Vésubie, Barcelone (grosse frayeur suite à une surchauffe dans les bouchons ...), toute la Bretagne nord (là, pas de surchauffe !) ... Tout ça pour dire que si on en prend soin, y a peu de risques de problèmes :
- vérifier tous les niveaux avant de partir
- laisser le moteur monter en température tranquillement
- éviter les hauts régimes
- s'aménager des pauses (pour le chauffeur comme pour la mécanique)
Partez donc en vacances sans arrières pensées !
Achille57
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:01

Message par Achille57 »

merci de ces precisions jerome!
ce sera mon premier "long" trajet avec c'est pour ca que je psychote un peu. ;)
Invité

Message par Invité »

Pour que ta question resemble pas a une blague ,je supose que tu a oublié au moins un zero au chiffre ?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

De toute façon si un truc doit casser ce sera sur une autoroute un dimanche après midi avec le téléphone portable déchargé.
Achille57
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:01

Message par Achille57 »

:peur2:
moins rassurant mais tellement vrai!
j'ai l'impression que ca t'es deja arrivé...??
sinon je pars un vendredi donc c'est bon ;) :)
marc (pas logué)

Message par marc (pas logué) »

F de 98 et deja fait plus de 3000 km en 15 jours avec la cote atlantique en passant par les pyrenée...

Toujours respecter la mecanique et elle vous le rend bien :) J'ai jamais eu de souci avec plus 20000km a son volant et beaucoup de long trajet donc pas de souci!!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je vais bien merci :)

J'ai déjà fait 700km en une journée avec quasiment que de l'autoroute. En période de chaleur l'été c'est bien de vérifier l'indicateur de température sur la console centrale. C'est quand même un moteur arrière donc attention surtout si on dépasse longtemps les vitesses autorisées. Mais bon en ce moment ça devrait aller.

Arnaud
Achille57
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:01

Message par Achille57 »

c'est cool,ca va allez alors,elle est bien entretenue :)
je pars serin alors! :D
Achille57
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:01

Message par Achille57 »

oui je pense que ta raison arnaud,
surtout que je pars de l'est (lorraine) pour aller dans le centre (blois) donc la chaleur ca va pas etre un probleme :D ;)
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Achille57 a écrit : je pars serin alors! :D
cui-cui ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Evites tout de même les vendredi 13 ... ;)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Avec une F 1.8 le tour du mont blanc a été 1000 km d'autoroute et environ 450km de routes de montagne sans aucun soucis ..le tout en 03 jours
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Pour ma part le plus grand trajet réalisé avec ma f fut Paris alméria en espagne.
Et qui plus est au moi aout (35° facile)

Je venais d'acheter ma F est connaissait presque rien de cette voiture. Une semaine apres je sautais dedant pour faire les presques 4000 km. Aucun souci.
Et je reconnais que sur autoroute en pleine chaleur j'etais plus proche des 170 que des 130km. Je ne m'en vante pas mais je dis juste que la voiture a tenu le coup. Elle en avait 40 000km

PS Joint de culasse 3 ans apres, 70 000 km.
Daniel

Message par Daniel »

Mon plus long trajet (plus un paquet d'autres en France, Suisse, Angleterre, Allemagne, Pays bas) a été Bruxelles la Corse AR . Aucuns soucis si ce n'est la tête au carré après 1300 km décapoté.
MG F 1999, 79000 km.
Achille57
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2007, 16:01

Message par Achille57 »

Merci beaucoup tout le monde!
Pour mon cas:
1,8 i de 1999 avec 66000 km.
Bien entretenu!
Alors a en juger vos longs trajets j'ai pas trop de soucis a me faire ;) :)
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Pareil avec ma F VVC j'ai fait plus d'une fois le trajet Saint-Etienne Frankfurt soit plus de 700kms en été et elle n'a jamais bronché.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6631
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ben l'autre jour, j'ai laissé mon frère l'essayer, en il a fait 2m ... avant de caler.
Comme quoi, tout est une question de conduite. ;)
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Mouarf, qu'est ce que tu veux qu'il arrive a ta voiture: le jdc arrive une fois dans la vie de la voiture (et encore, on n'est pas sur que cela arrive systématiquement)si ça doit arriver, ça arrivera, que ce soit cette fois là ou sur les 5 km qui te séparent de ton boulot, qu'est ce que ça va changer?
Pour le reste, cet été j'ai croisé une ou deux allemandes sur le bas coté, quelques françaises mais pas de F.
J'ai parcouru 5000 km entre juin et aout, dont pas mal d'autoroute (dont quelques bouchons à 35°, quelle idée de partir le WE du 15 aout!)

Pour info, Rover m'a monté un calorstat percé d'un petit trou de 2mm (garantie garage )lors du remplacement de la courroie de distri (et de la pompe à eau).

Ha oui, un peu de montagne aussi...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Pour ma part, MG TF 135, Colmar à Munich aller-retour dans la journée, donc 900 km en gros, no soucis, prendre des pauses pour toi et la mécanique, enfin bref, les mêmes conseils que tout le monde.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités