Meuuuuuuh non, ça peut pas arriver !
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Meuuuuuuh non, ça peut pas arriver !
Dans le registre "Meuuuuh non, ça peut pas arriver!",
Je vous présente : le support de la tirette d'huile
Cette belle pièce en acier d'un milimètre d'épaisseur qui supporte l'ensemble tirette-bouchon de complément d'huile, qui doit, lui, peser pas loin de 200 grammes :
Je vous présente : le support de la tirette d'huile
Cette belle pièce en acier d'un milimètre d'épaisseur qui supporte l'ensemble tirette-bouchon de complément d'huile, qui doit, lui, peser pas loin de 200 grammes :
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Eh bien ,
j'ai examiné la pièce avec la plus grande attention :
- c'est un acier extrêmement rigide, dur et cassant, comme s'il avait été trempé, retrempé et reretrempé. Ne me demandez pas pourquoi cette pièce anodine à subit un tel traitement...
- Il y avait une paille dans le métal là où la rupture s'est engagée (traces de peinture)
- enfin, le plus surprenant, et ça se voit presque sur la photo, la pièce semble en double épaisseur. Comme si la feuille d'acier avait été repliée avant d'être laminée à nouveau.
J'espère simplement que les triangles de suspension ne sont pas passées par le même process industriel...
à+
j'ai examiné la pièce avec la plus grande attention :
- c'est un acier extrêmement rigide, dur et cassant, comme s'il avait été trempé, retrempé et reretrempé. Ne me demandez pas pourquoi cette pièce anodine à subit un tel traitement...
- Il y avait une paille dans le métal là où la rupture s'est engagée (traces de peinture)
- enfin, le plus surprenant, et ça se voit presque sur la photo, la pièce semble en double épaisseur. Comme si la feuille d'acier avait été repliée avant d'être laminée à nouveau.
J'espère simplement que les triangles de suspension ne sont pas passées par le même process industriel...
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