Certificat de non gage à fournir avant une vente ?

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Certificat de non gage à fournir avant une vente ?

Message par bob51 »

Bonsoir,
à votre avis pour quelle(s)raison (s) un acheteur potentiel peut-il demander un certificat de non gage avant la vente du véhicule ?
Est-ce risqué de fournir ce document avant la vente effective ?
Merci pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Un acheteur peut demander le certificat de non gage avant la vente pour refaire la demande sur internet et vérifier que ce n'est pas un faux...
C'est à peu près ce que j'avais fait pour acheter une voiture. sauf que j'avais été plus fin, j'avais mémorisé les infos nécessaires...

Et oui, c'est risqué car le certificat de non gage comprend toutes les informations pour refaire une carte grise "perdue"...

La contre-partie que l'on peut demander, c'est que la vente se passe à une banque où on pourra remettre le chèque de banque en guichet avant le départ de l'acheteur.
Avatar du membre
bob51
Messages : 186
Enregistré le : 01 mai 2005, 19:29

Message par bob51 »

Merci MaximeR.
est-ce qu'une banque peut le demander à l'acheteur pour une obtention de crédit ?
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

il est méme conseilé de verifier et de redemander un certifica de non gage.

une banque peut aussi le demander car elle se gagera sur la voiture en cas de non paiement , et ca l'arangerais d'etre la seule decu.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

maxime,
sauf que pour refaire une carte grise "perdue", il faut une déclaration de perte ou de vol à la police, avec une pièce d'identité si possible...
Perso, je n'achète pas une voiture si je n'ai pas, au préalable, un non gage, car les escroqueries dans ce domaine sont bien plus nombreuses que pour les cartes grises dites perdues.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité