Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
- jeanpierre
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Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
bonjour
peux tu la mettre avec les "CINQUANTE B GT sur le Forum"
elle le mérite
merci
peux tu la mettre avec les "CINQUANTE B GT sur le Forum"
elle le mérite
merci
- ringmeister
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Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
j'adore la couleur, et elle semble vraiment en bel état
je vais parfois faire un tour sur houdan, peut etre aurons nous l'occasion de se voir
je vais parfois faire un tour sur houdan, peut etre aurons nous l'occasion de se voir
- David_GT
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Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Initialement, la voiture était orange ("Blaze red", ce qui explique l'intérieur "Blue navy)) mais elle a été repeinte par le précédent proprio en Teal Blue, lors d'une énorme restauration carrosserie (la facture est longue comme le bras). Ca tombe bien, le bleu est ma couleur préféré .ringmeister a écrit :j'adore la couleur, et elle semble vraiment en bel état
je vais parfois faire un tour sur houdan, peut etre aurons nous l'occasion de se voir
Avec plaisir pour se rencontrer dans les environs de Houdan, j'habite à un peu plus de 35 km de là!
A+,
David.
- David_GT
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Depuis l'acquisition de ce p'tit bolide, je n'ai pas chômé. Voici en vrac la liste des choses qui m'ont occupé depuis le printemps :
- Remplacement des 5 jantes (occasion) et des pneus (neufs)
- Remplacement des phares AV complets (passage RHD à LHD)
- Remplacement de la bobine d’allumage et du faisceau bobine – tête d’allumeur
- Remplacement de l’interrupteur de moteur de ventilateur de chauffage (ça remarche depuis !)
- Remplacement des caches chromés des ressorts de compas de hayon
- Installation de ceintures de sécurité ventrales à l’AR (pour transporter mes 2 plus jeunes )
- Installation d’un coupe-batteries à clé (une vraie, pas une en plastique)
- Installation d’une canule chromée sur l’échappement
- Remplacement du filtre à essence et de la durite filtre - carbu
- Remplacement de la grille de calandre (honeycomb)
- Remplacement du sigle « BGT »
- Réparation des cabochons et des connectiques des feux de recul (ça remarche depuis !)
- Remplacement du coussin d’accoudoir et réparation du système de verrouillage
- Rajout des butées de capot (perdues apparemment lors de la restauration carrosserie)
- Rajout des clips de jonction des gouttières de toit (perdus comme les butées)
- Rajout du joint de couvercle de logement à batteries
- Rajout du joint de radiateur (sur diaphragme)
- Rajout des butées caoutchouc des enjoliveurs de montant de pied milieu
- Réfection complète du ciel de toit et des habillages de tous les montants + rajout de la garniture AR de pavillon
- Rajout du plafonnier et de son interrupteur de hayon (le faisceau d'alimentation était encore présent)
- Rajout des interrupteurs de portes allumant l’éclairage de courtoisie (par chance, les fasiceaux étaient encore présents)
- Remplacement des ampoules de cadrans et de celles des feux AR/stop par des LEDs : c'est vraiment mieux comme ça
- Nettoyage de tous les chromes (merci le Belgom et la laine d’acier !)
- Nettoyage du compartiment moteur (et dégraissage)
et bien sûr niveaux d'huile des dashpots et des amortisseurs.
Faut que j'm'garde quelques bricoles à faire pour la sortie de l'hiver/début du printemps sinon je vais m'ennuyer...
- Remplacement des 5 jantes (occasion) et des pneus (neufs)
- Remplacement des phares AV complets (passage RHD à LHD)
- Remplacement de la bobine d’allumage et du faisceau bobine – tête d’allumeur
- Remplacement de l’interrupteur de moteur de ventilateur de chauffage (ça remarche depuis !)
- Remplacement des caches chromés des ressorts de compas de hayon
- Installation de ceintures de sécurité ventrales à l’AR (pour transporter mes 2 plus jeunes )
- Installation d’un coupe-batteries à clé (une vraie, pas une en plastique)
- Installation d’une canule chromée sur l’échappement
- Remplacement du filtre à essence et de la durite filtre - carbu
- Remplacement de la grille de calandre (honeycomb)
- Remplacement du sigle « BGT »
- Réparation des cabochons et des connectiques des feux de recul (ça remarche depuis !)
- Remplacement du coussin d’accoudoir et réparation du système de verrouillage
- Rajout des butées de capot (perdues apparemment lors de la restauration carrosserie)
- Rajout des clips de jonction des gouttières de toit (perdus comme les butées)
- Rajout du joint de couvercle de logement à batteries
- Rajout du joint de radiateur (sur diaphragme)
- Rajout des butées caoutchouc des enjoliveurs de montant de pied milieu
- Réfection complète du ciel de toit et des habillages de tous les montants + rajout de la garniture AR de pavillon
- Rajout du plafonnier et de son interrupteur de hayon (le faisceau d'alimentation était encore présent)
- Rajout des interrupteurs de portes allumant l’éclairage de courtoisie (par chance, les fasiceaux étaient encore présents)
- Remplacement des ampoules de cadrans et de celles des feux AR/stop par des LEDs : c'est vraiment mieux comme ça
- Nettoyage de tous les chromes (merci le Belgom et la laine d’acier !)
- Nettoyage du compartiment moteur (et dégraissage)
et bien sûr niveaux d'huile des dashpots et des amortisseurs.
Faut que j'm'garde quelques bricoles à faire pour la sortie de l'hiver/début du printemps sinon je vais m'ennuyer...
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Bravo pour toutes ces petites choses qui vont améliorer son look et son usage au quotidien
- David_GT
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Voilà 15 jours que j'ai sorti la MGB de sa remise pour poursuivre son entretien :
- remplacement de la durite de carburant entre le réservoir et la pompe à essence : pas une mince affaire car la durite est courbée à plusieurs endroits et sur 3 plans; sans compter les problèmes d'étanchéité au niveau du banjo en entrée de pompe, malgré le joint torique et les 2 joints fibres.
- remplacement de la durite de carburant entre le réservoir et la pompe à essence : pas une mince affaire car la durite est courbée à plusieurs endroits et sur 3 plans; sans compter les problèmes d'étanchéité au niveau du banjo en entrée de pompe, malgré le joint torique et les 2 joints fibres.
- David_GT
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
- Vidange du pont AR : il en avait bien besoin (presque 7 ans que ça n'avait pas été fait), l'huile était bien sale. Aucun souci pour le remplissage avec une seringue à huile. Et Téflon sur les bouchons pour éviter les p'tites incontinences :-)
- Vidange de la BV : parfait le truc du tuyau de jardin entre l'orifice de remplissage et l'extérieur de la voiture. Téflon aussi sur le bouchon de vidange.
- Vidange du moteur (la plus facile).
- Vidange de la BV : parfait le truc du tuyau de jardin entre l'orifice de remplissage et l'extérieur de la voiture. Téflon aussi sur le bouchon de vidange.
- Vidange du moteur (la plus facile).
- David_GT
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
- Graissage des trains AV, du câble de frein à main et de l'arbre de transmission.
- Purge du circuit de freinage et de l'embrayage : superfacile avec l'Eezybleed. Un conseil : une pression de 0,7 bar à la roue de secours (qui sert à mettre en pression le circuit) est largement suffisante pour le circuit de freinage ("tip" vu aussi sur l'excellent site mgbstuff).
- Pose des seuils de porte inox.
- Remplacement de l'allume-cigare (on en trouve à 4 euros environ sur ebay, livraison comprise).
- Purge du circuit de freinage et de l'embrayage : superfacile avec l'Eezybleed. Un conseil : une pression de 0,7 bar à la roue de secours (qui sert à mettre en pression le circuit) est largement suffisante pour le circuit de freinage ("tip" vu aussi sur l'excellent site mgbstuff).
- Pose des seuils de porte inox.
- Remplacement de l'allume-cigare (on en trouve à 4 euros environ sur ebay, livraison comprise).
- David_GT
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Et puis, j'avais un pb en roulant depuis que je l'ai sortie de sa remise : le moteur ratatouillait au bout de quelques km, en stabilisé, OD enclenché.
J'ai donc suivi les conseils donnés ici et là (module Accuspark remplacé en janvier 2017) :
- vérification des contacts au niveau de l'ignition switch, de la bobine (neuve) : RAS
- vérification de la tête d'allumeur, du doigt (neufs tous les 2, remplacés en janvier 2017) : RAS
- vérification des cuves du carbu (HS4), les pointeaux et les flotteurs ayant été remplacés l'année dernière : RAS
- vérification des fils de bougies et des bougies : RAS.
Bref, je n'ai rien constaté d'anormal et aujourd'hui je l'ai roulée quelques dizaines de miles et plus de souci. Allez comprendre... Quelle bonheur de pousser les rapports et monter à plus de 70 mph!!
J'ai donc suivi les conseils donnés ici et là (module Accuspark remplacé en janvier 2017) :
- vérification des contacts au niveau de l'ignition switch, de la bobine (neuve) : RAS
- vérification de la tête d'allumeur, du doigt (neufs tous les 2, remplacés en janvier 2017) : RAS
- vérification des cuves du carbu (HS4), les pointeaux et les flotteurs ayant été remplacés l'année dernière : RAS
- vérification des fils de bougies et des bougies : RAS.
Bref, je n'ai rien constaté d'anormal et aujourd'hui je l'ai roulée quelques dizaines de miles et plus de souci. Allez comprendre... Quelle bonheur de pousser les rapports et monter à plus de 70 mph!!
- David_GT
- Messages : 612
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Prochaines interventions :
- Remplacement de la courroie d'alternateur/pompe à eau
- Remplacement des sangles de pont
- Vidange du circuit de refroidissement
Faut en garder pour la suite!!
- Remplacement de la courroie d'alternateur/pompe à eau
- Remplacement des sangles de pont
- Vidange du circuit de refroidissement
Faut en garder pour la suite!!
Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Belle GT en effet! Elle ont un charme fou ces GT!
Profites en bien, je vois que tu cherches le meilleur pour elle!
Par moment il me vient des regrets d'avoir vendu la mienne mais il me reste encore des envies /phantasmes d'autres autos comme une Morgan V8 ou...une MG Midget 1100/1300!
Même si mon moteur était assez fiable et "performant" la MGB manque un peu de nerf...et si je devais à nouveau craquer pour une "b" (ce qui est peu probable) , ce serait une GT V8 mais uniquement carrosserie convertie en Sebring.
Même si ma Rover P6 V8 a des allures de bourgeoises au regard des sportives coupé /cabriolet des mêmes années, elle cache bien son jeu et... côté performance, c'est plutôt satisfaisant...pour une berline!
Profites en bien, je vois que tu cherches le meilleur pour elle!
Par moment il me vient des regrets d'avoir vendu la mienne mais il me reste encore des envies /phantasmes d'autres autos comme une Morgan V8 ou...une MG Midget 1100/1300!
Même si mon moteur était assez fiable et "performant" la MGB manque un peu de nerf...et si je devais à nouveau craquer pour une "b" (ce qui est peu probable) , ce serait une GT V8 mais uniquement carrosserie convertie en Sebring.
Même si ma Rover P6 V8 a des allures de bourgeoises au regard des sportives coupé /cabriolet des mêmes années, elle cache bien son jeu et... côté performance, c'est plutôt satisfaisant...pour une berline!
Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
J'ai connu ça aussi...Réglage un peu pauvre des carbus! (HIF) ou un peu d'eau de condensation dans le réservoir/ vis qui se dérèglent mais si tu as un allumage électronique...David_GT a écrit :Et puis, j'avais un pb en roulant depuis que je l'ai sortie de sa remise : le moteur ratatouillait au bout de quelques km, en stabilisé, OD enclenché.
- VICENTINA
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
[quote="David_GT"]Quelques photos du ciel de toit refait :
bonjour David,
je possède une Gt depuis quelques jour et j'ai le ciel de toit du britax qui est troué !
peux tu me dire comment tu as fait pour le remplacer ?
merci pour ton retour
bonjour David,
je possède une Gt depuis quelques jour et j'ai le ciel de toit du britax qui est troué !
peux tu me dire comment tu as fait pour le remplacer ?
merci pour ton retour
- David_GT
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- Région : France - Ile-de-France
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Bonjour François,
Je l'ai fait faire par un sellier car tout le ciel de toit, non seulement le revers du toit ouvrant mais aussi les bords du pavillon et les garnitures de montants AR étaient en très mauvais état ou déchirés, sans compter la garniture AR de pavillon qui était absente.
C'est la seule chose que j'ai fait faire par un pro (pour l'instant! ) sur la voiture.
Je l'ai fait faire par un sellier car tout le ciel de toit, non seulement le revers du toit ouvrant mais aussi les bords du pavillon et les garnitures de montants AR étaient en très mauvais état ou déchirés, sans compter la garniture AR de pavillon qui était absente.
C'est la seule chose que j'ai fait faire par un pro (pour l'instant! ) sur la voiture.
Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
britax
un intervenant du forum, David Balkwill, restore les toits ouvrant
un intervenant du forum, David Balkwill, restore les toits ouvrant
- VICENTINA
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
[quote="David_GT"]Bonjour François,
Je l'ai fait faire par un sellier ...
Merci David, j’avoue que je suis pas emballé de me lancer ... j’attends les bons tuyaux sur ce super forum !! [emoji28]
Je l'ai fait faire par un sellier ...
Merci David, j’avoue que je suis pas emballé de me lancer ... j’attends les bons tuyaux sur ce super forum !! [emoji28]
- JPierre
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Bin, le bon tuyau, tu l'as juste au dessus: David Balkwill...
- VICENTINA
- Messages : 196
- Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Avait pas vu ! Oups merki
- VICENTINA
- Messages : 196
- Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Comment faire pour contacter ce monsieurJPierre a écrit :Bin, le bon tuyau, tu l'as juste au dessus: David Balkwill...
Je le trouve pas dans les membres
Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Bonjour David GTDavid_GT a écrit :Depuis l'acquisition de ce p'tit bolide, je n'ai pas chômé. Voici en vrac la liste des choses qui m'ont occupé depuis le printemps :
- Remplacement des 5 jantes (occasion) et des pneus (neufs)
- Remplacement des phares AV complets (passage RHD à LHD)
- Remplacement de la bobine d’allumage et du faisceau bobine – tête d’allumeur
- Remplacement de l’interrupteur de moteur de ventilateur de chauffage (ça remarche depuis !)
- Remplacement des caches chromés des ressorts de compas de hayon
- Installation de ceintures de sécurité ventrales à l’AR (pour transporter mes 2 plus jeunes )
- Installation d’un coupe-batteries à clé (une vraie, pas une en plastique)
- Installation d’une canule chromée sur l’échappement
- Remplacement du filtre à essence et de la durite filtre - carbu
- Remplacement de la grille de calandre (honeycomb)
- Remplacement du sigle « BGT »
- Réparation des cabochons et des connectiques des feux de recul (ça remarche depuis !)
- Remplacement du coussin d’accoudoir et réparation du système de verrouillage
- Rajout des butées de capot (perdues apparemment lors de la restauration carrosserie)
- Rajout des clips de jonction des gouttières de toit (perdus comme les butées)
- Rajout du joint de couvercle de logement à batteries
- Rajout du joint de radiateur (sur diaphragme)
- Rajout des butées caoutchouc des enjoliveurs de montant de pied milieu
- Réfection complète du ciel de toit et des habillages de tous les montants + rajout de la garniture AR de pavillon
- Rajout du plafonnier et de son interrupteur de hayon (le faisceau d'alimentation était encore présent)
- Rajout des interrupteurs de portes allumant l’éclairage de courtoisie (par chance, les fasiceaux étaient encore présents)
- Remplacement des ampoules de cadrans et de celles des feux AR/stop par des LEDs : c'est vraiment mieux comme ça
- Nettoyage de tous les chromes (merci le Belgom et la laine d’acier !)
- Nettoyage du compartiment moteur (et dégraissage)
et bien sûr niveaux d'huile des dashpots et des amortisseurs.
Faut que j'm'garde quelques bricoles à faire pour la sortie de l'hiver/début du printemps sinon je vais m'ennuyer...
je suis aussi dans les Yvelines proche de Montfort et La queue lez Yvelines
J'ai,,,, plutot , ma femme a une B gt bleu , en parfait état (ça c'est pour faitre plaisir à JPierre)
Si à l'occasion tu veux passer , dit le, je te donnerai mon adresse en MP.
Je pense que je vais passer beaucoup de temps dans le garage car je viens d'acheter une Volvo 142 pour faire du circuit et de la montée Historique .
Bon ce matin c'est mal parti , j'ai foutu le feu dans le compartiment moteur en faisant un c.circuit Heureusement il n'y a pas eu trop de dégat la durite d'essence a fondu mais ne c'est pas percée
Philippe
- Alain 91
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- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
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Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
BGT78.
Attendre l'arrêt complet avant d'ouvrir les portes, on voyait ça dans les transports en commun , idem pour le bricoleur attendre, le reveil complet avant d'ouvrir les portes du garage sous peines de bruler des étapes !
Attendre l'arrêt complet avant d'ouvrir les portes, on voyait ça dans les transports en commun , idem pour le bricoleur attendre, le reveil complet avant d'ouvrir les portes du garage sous peines de bruler des étapes !
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