nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
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nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
Bonjour a tous, je suis nouveau venu sur ce forum car nouveau proprietaire d'une MG. il s agit d une MG F 1.8 i 120 cv cabrio steptronic anglaise ( conduite a droite ). je lis avec attention beaucoup de post depuis bientot 1 mois et je dois dire que j'y ai deja trouve enormement de reponse. J ai achete cette voiture il y a 1 mois environ une petite somme car sa proprietaire avait des problème de "chauffe". !!!! j ai vite compris que *SMS* la maladie de ces cheres MG ....
La voiture a actuellement 51000 miles, et il semblerait qu apres petite analyse, que le thermostat soit bloque !!!
la voiture ayant chauffée a plusieurs reprises, je vais me lancer dans une petite "refection" moteur afin d etre tranquille un moment, enfin j esperes. *SMS* a dire, changement JDC, distrib, pompe a eau, thermostat, etc...
j ai reference quelques magasins dont vous parlez sur le forum, mike satur, sussexclasiccar, mgocspares et meme oscaro .
Etant absolument novice en anglaise, je suis tout ouie pour tout conseil pouvant m aider ou m'eviter de faire des erreurs.
Merci a tous pour l aide deja apportee par ce forum et j esperes celle a venir.
PS: je vais m occuper moi meme et avec l aide d un mecanicien pro de la mecanique !!!
La voiture a actuellement 51000 miles, et il semblerait qu apres petite analyse, que le thermostat soit bloque !!!
la voiture ayant chauffée a plusieurs reprises, je vais me lancer dans une petite "refection" moteur afin d etre tranquille un moment, enfin j esperes. *SMS* a dire, changement JDC, distrib, pompe a eau, thermostat, etc...
j ai reference quelques magasins dont vous parlez sur le forum, mike satur, sussexclasiccar, mgocspares et meme oscaro .
Etant absolument novice en anglaise, je suis tout ouie pour tout conseil pouvant m aider ou m'eviter de faire des erreurs.
Merci a tous pour l aide deja apportee par ce forum et j esperes celle a venir.
PS: je vais m occuper moi meme et avec l aide d un mecanicien pro de la mecanique !!!
Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
bonjour profhate,sois le bienvenue parmi nous,et compte sur tous pour te renseigner dans ta vie de MGiste.Les sujets sur le JDC sont nombreux,et si tu as un doute n'hésites pas à nous interroger.A+
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
SAlut Profhate,
Bienvenue dans la famille. Cette voiture nécessite du travail mais quel plaisir à conduire !!
Tu as raison de prévenir et de travailler un peu dessus, si tu as le temps pour éviter les soucis et grosses pannes.
Il y a plein de bons conseils et des pros comme tibriqoyen, fano, maximeR, B pommier, Marbles et plein d'autre encore que tu découvriras.
Bienvenue dans la famille. Cette voiture nécessite du travail mais quel plaisir à conduire !!
Tu as raison de prévenir et de travailler un peu dessus, si tu as le temps pour éviter les soucis et grosses pannes.
Il y a plein de bons conseils et des pros comme tibriqoyen, fano, maximeR, B pommier, Marbles et plein d'autre encore que tu découvriras.
Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
hooo qu'il est mimi,t'es un bon chat tu sais? merci à toi en tous cas,çà me fait très plaisir ce compliment,cependant n'en abuses pas,je pourrais m'y habituerle chat a écrit :SAlut Profhate,
Bienvenue dans la famille. Cette voiture nécessite du travail mais quel plaisir à conduire !!
Tu as raison de prévenir et de travailler un peu dessus, si tu as le temps pour éviter les soucis et grosses pannes.
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- JMarc
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
hé ho ! il ne parlait pas de toi, mais de tibriqoyen, qui est une autre personne, sans doute..
et CHTOC !
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- JMarc
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
pfffffff pas jaloux moi, et pis d'abord, c'est qui ce tibriqoyen? un asiatique?
- mg1921
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
Bienvenue Profhate
Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
pfffffff pas jaloux moi, et pis d'abord, c'est qui ce tibriqoyen? un asiatique?
la sia tique, y aurait ti pas une Audi en plus ? chignole de garcon coiffeur !!!
et pi c'est tout
- mg1921
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
C'est toi qui était à Bandol Profhate ?
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
Ah non, je n etais pas a Bandol !!
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
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Bienvenue sur ce forum Profhate
Bienvenue sur ce forum Profhate
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
Ca y est, je viens d effectuer ma commande de pieces, a peu pres la moitie sur oscaro et l autre sur sussexclasicsars. j ai cependant deux questions :
que pensez vous du kit JDC de chez sussex ? deja utilise par certain ? Dois je acheter absolument le JDC land rover ?
et ma deuxieme question concerne les freins que je vais egalement changer, je pensais mettre a l avant le kit de chez mgocspares avec disques raynures et plaquettes vertes et le kit "disques simple" a l arriere. Vos avis sont les bien venus !!!!
PS: j ai vu sur ebay un marchand allemand qui vend des kit frein avant-arriere pour moins de 200 euros mais je n ai pas confiance en la qualite .........
pour info j ai commandé les pieces suivantes:
pochette jdc
courroie distrib
courroie altern
galet tendeur
pompe a eau
boitier thermosta complet
visses de culasse
bougies
filtre a essence
filtre a air
filtre a huile
outil de calage
le tout pour 349 euros livré ..........si vous pensez qu il manque quelques chose, n hesitez pas, merci.
pour l huile je pense m orienter vers de la TOTAL activa 9000 (5w40) et pour le LDR je ne sais pas encore, mais j ai aussi commandé un additif pour descendre la temperature du LDR.
j arrete la mon roman, a tres vite, bonne journee a tous.
que pensez vous du kit JDC de chez sussex ? deja utilise par certain ? Dois je acheter absolument le JDC land rover ?
et ma deuxieme question concerne les freins que je vais egalement changer, je pensais mettre a l avant le kit de chez mgocspares avec disques raynures et plaquettes vertes et le kit "disques simple" a l arriere. Vos avis sont les bien venus !!!!
PS: j ai vu sur ebay un marchand allemand qui vend des kit frein avant-arriere pour moins de 200 euros mais je n ai pas confiance en la qualite .........
pour info j ai commandé les pieces suivantes:
pochette jdc
courroie distrib
courroie altern
galet tendeur
pompe a eau
boitier thermosta complet
visses de culasse
bougies
filtre a essence
filtre a air
filtre a huile
outil de calage
le tout pour 349 euros livré ..........si vous pensez qu il manque quelques chose, n hesitez pas, merci.
pour l huile je pense m orienter vers de la TOTAL activa 9000 (5w40) et pour le LDR je ne sais pas encore, mais j ai aussi commandé un additif pour descendre la temperature du LDR.
j arrete la mon roman, a tres vite, bonne journee a tous.
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
encore moi, pour info, le prix de ces meme pieces chez land rover a CAEN : 729 euros et avec un delais non garanti !!!
- JMarc
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
Salut profhate, bienvenue !
pour les pieces, et si tu comprend l'anglais va faire un tour chez Dieter
http://www.mgfcar.de/
autrement, delai non garanti = pièces non procurables !!!
pour les pieces, et si tu comprend l'anglais va faire un tour chez Dieter
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autrement, delai non garanti = pièces non procurables !!!
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
Bonjour Profhate !
Tu ne t'es pas trompé, ce forum est une mine, et ses membres sont tous très aimables et tous prêt à aider !!
Je suis moi même un petit jeune ici, et ai eu récemment à refaire un Jdc sur ma Mgf Rhd !
Pour tes pièces, as-tu bien vérifié la taille de la courroie de distribution? (23 ou 26mm?) De même que le galet tendeur (manuel ou automatique) ?
Tu ne donnes pas l'année de ta voiture, mais il me semble que les steptronic sont post-2000 donc 26mm et galet auto?
Une fois démontée, pense à bien faire éprouver voire corriger ta culasse!
Tu ne t'es pas trompé, ce forum est une mine, et ses membres sont tous très aimables et tous prêt à aider !!
Je suis moi même un petit jeune ici, et ai eu récemment à refaire un Jdc sur ma Mgf Rhd !
Pour tes pièces, as-tu bien vérifié la taille de la courroie de distribution? (23 ou 26mm?) De même que le galet tendeur (manuel ou automatique) ?
Tu ne donnes pas l'année de ta voiture, mais il me semble que les steptronic sont post-2000 donc 26mm et galet auto?
Une fois démontée, pense à bien faire éprouver voire corriger ta culasse!
- JMarc
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
Jmarc modo:
qui a mis le sujet en tuto??
qui a mis le sujet en tuto??
- JMarc
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
bizzare...
- MaximeR
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Re: nouveau venu, MG F 1.8i 120 cv
Bonjouuuuuuuur le p'tit nouveau
et bienvenue chez les fous !
Concernant tes questions :
Payen est très bien, (presque le meilleur), pas d'avis sur les autres.
Les kits de freins ... pour l'avant les EBC que tu as choisi sont excellent pour la route et les circuits pas trop musclés. Une chose EBC ne fourni pas systématiquement les petites plaques qui doivent être collés au dos des anciennes plaquettes. Il faut les récupérer.
Pour l'arrière, c'est un bon choix aussi. J'aurais pris le même type de disques qu'à l'avant pour garder quelque chose d'homogène, mais je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance. Peut-être quelqu'un du forum qui taquine la piste plus que moi saura répondre à cette question.
Si tu n'as pas encore commandé, vas donc jeter un coup d'oeil sur la boutique e-bay de JRT AUTOMOTIVE.
La 5W40 est une huile très fluide, à moins de vivre dans une région où les températures descendent en-dessous de -20°C, de la 10W40 (fige à -20°C) ou de la 15W40 (fige à -10°C) sont très bien.
Bonne chasse, bon bricolage, et à bientôt sur les routes !
et bienvenue chez les fous !
Concernant tes questions :
Payen est très bien, (presque le meilleur), pas d'avis sur les autres.
Les kits de freins ... pour l'avant les EBC que tu as choisi sont excellent pour la route et les circuits pas trop musclés. Une chose EBC ne fourni pas systématiquement les petites plaques qui doivent être collés au dos des anciennes plaquettes. Il faut les récupérer.
Pour l'arrière, c'est un bon choix aussi. J'aurais pris le même type de disques qu'à l'avant pour garder quelque chose d'homogène, mais je ne sais pas si ça a vraiment de l'importance. Peut-être quelqu'un du forum qui taquine la piste plus que moi saura répondre à cette question.
Si tu n'as pas encore commandé, vas donc jeter un coup d'oeil sur la boutique e-bay de JRT AUTOMOTIVE.
La 5W40 est une huile très fluide, à moins de vivre dans une région où les températures descendent en-dessous de -20°C, de la 10W40 (fige à -20°C) ou de la 15W40 (fige à -10°C) sont très bien.
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