Re nouvel arrivant

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
JC 989
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:05
Région : France - Bourgogne

Re nouvel arrivant

Message par JC 989 »

Bonjur
Je suis JC 989 ancien propriétaire d'une MG B GT mk1,et ancien forumer ici
Fut un temps j'ai dévoré les post et sujets de ce forum et grace aux sorties j'y ai rencontré des gens très sympathiques...que je cotoie toujours,puis j'ai vendue l'auto ,racheté un cabriolet 4 places de marque française commencent par un P...et se terminant par ..eugeot 504.
Quelques années plus tar le cabriolet est revendu lui aussi, j'ai changé de vie de région et je regarde toujours les MG B avec une pointe de nostalgie mais comme la rouille ne me lache jamais dans mes achats d'anciennes ,je me sui rabatu sur une italienne cette fois ci , beaucoup plus récente mais deux places spider ,une B ...archetta.Comme quoi le "B" avait son importance :oui:
Aller au plaisir de vous lire et de vous rencontrer à nouveau au hasard d'une sortie si c'est possible.
JC
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: Re nouvel arrivant

Message par mgf78 »

Bonjour,
J'avais hésité avec la Barchetta...et puis ça été la MG F! des véhicules concurrents mais finalement très différents,qu'est ce qui t'a motivé de prendre une Fiat plutôt qu'une MG?
A+
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Re nouvel arrivant

Message par JMarc »

Salut le passionne de la lettre b !
Elle est comment ta barchetta?
JC 989
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:05
Région : France - Bourgogne

Re: Re nouvel arrivant

Message par JC 989 »

Salut
ma recherche initiale après la Peugeot se portait vers une MX 5 mk1 ou vers la Barchetta mais vraiment en second choix dirais je.
Les MX 5 visitées étaient toutes attaquées au niveau des bas de caisses ,maquillées retapées repeintes avec plus ou moins de bonheur..un peu comme une bonne partie des B que l'on peut trouver.Il est vrai que c'est tellement sans hitstoire que l'entretien est souvent négligé.je parle bien évidemment en pensant aux anciennes MG.
J'ai essayé la barchetta, parce que malgré ses 80000kms le modèle était de 2000 et son moteur n'avait que 20000 kms (casse du carter moteur en alu sur l'autoroute et pfiou...moteur HS)
Le propriétaire possédait toutes les factures la voiture comportait une face avant de deuxième série,elle était propre et après avoir décidé que, tous comptes faits, ce n'était pas ce que je cherchais,il me l'a reproposée ensuite à un prix tel que je n'ai pu résister (surtout que je n'avais toujours pas trouvé de Mazda correspondant à mes attentes).
La MG me semblais très sympa mais le système d'amortissement allié aux éventuels joints culasse (j'en sortait avec la Peugeot malgré la solidité affichée et revendiquée pas le Lyon),et dans mon esprit je voulais une voiture récente sans histoires...
Voila en gros (en plus plus je la regarde, plus je la conduis, :) plus je trouve que j'ai bien fait de suivre mon impulsion)
Un beau double arbre à cames 16 soupapes , un variateur de phase pour réguler, 7000trs pour toucher la zone rouge...des lignes italiennes rondes des phares sous bulles etc...
C'est vrai que je suis peut etre passé un peu vite sur la MG...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Re nouvel arrivant

Message par temp42 »

Excellente auto la Barchetta, vive, performante, fiable et mignonne à croquer...bon choix fun à coût réduit.
Dans ces prix y'a pas beaucoup mieux, l'Alfa est plus chère et plus onéreuse en entretien, la MG éventuellement.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Re nouvel arrivant

Message par Nikos 14 35 »

C'est vrai, on hésite souvent entre la MX5, la MGF et la barchetta lorsque l'on recherche un roadster récent. Chacune à des atouts et des lacunes : moteur, ligne ou facilité d'entretien orientent ensuite notre choix. Personellement, je trouvais qu'il manquait quelque chose à l'italienne ...Je sais toujours pas ce que c'est ???
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Re nouvel arrivant

Message par Jidé de Grasse »

la fragilité du JDC peut-être ? :cpv:
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Re nouvel arrivant

Message par Nikos 14 35 »

Jidé de Grasse a écrit :la fragilité du JDC peut-être ? :cpv:
Il est taquin le Jidé ce soir !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Re nouvel arrivant

Message par Jidé de Grasse »

ouahhhhhhh, c'était facile, la réponse était dans la question ! :party:
d'un autre côté, partir loin en étant sûr d'y arriver et même d'en revenir, je vois pas l'intérêt, un truc Italien sûrement ;)
mais la Barchetta, j'en ai raté une de 1 heure ou 2 maxi, prix canon et hard-top, la dame au téléphone m'a dit "je comprends pas elle est partie de suite !"
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Re nouvel arrivant

Message par ERIC78 »

Salut Jean Christophe !

Heureux de te revoir parmis nous ! As tu une photo de cette nouvelle Barchetta ?

et j'espère à bientot dans une prochaine sortie...

A+ ERIC78
JC 989
Messages : 27
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:05
Région : France - Bourgogne

Re: Re nouvel arrivant

Message par JC 989 »

Salut
J'ai mis des photos dans l'album ...autres que MG , mais comme d'habitude je merdoie ,à moins que ImageAlbum MG
Avec son ancienne immatriculation...
ImageAlbum MG
Puis lors d'une sortie réservée aux italiennes et au milieu entre autres de deux autres modèles
La rouge = face avant de 1ere série
La grise = face avant de 3 eme série
La bleue = face avant de 2eme série
ImageAlbum MG
Voila ce que l'on peut appeler le jeu des 7 erreurs...entre les trois faces avant.

JC
mgf78
Messages : 233
Enregistré le : 30 oct. 2010, 11:44
Région : France - Ile-de-France
année : 1992

Re: Re nouvel arrivant

Message par mgf78 »

Une très belle italienne!!
A+
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Re nouvel arrivant

Message par ERIC78 »

Très sympa cette belle grise !

et j'ai appris grace à toi qu'il avait fait trois versions de face avant ! (ils sont fous ces FIATistes !! )

La photo est top car on voit bien les différences ! Légères mais côte à côte ça se voit !!

A+ ERIC78
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité