Bonjour à tous

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
brasdfer
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Bonjour à tous

Message par brasdfer »

Salut tout le monde,
Je viens rejoindre le club des amateurs et possesseurs de MG :)
Je devrais prendre possession de la mienne d'ici une dizaine de jour:
Une belle MGC rouge de novembre 1967.
J'ai hâte de l'avoir

A bientôt.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par mg1921 »

Bienvenue brasdfer, beau pseudo pour une MG d'homme........
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: Bonjour à tous

Message par FANO »

Non môôôsieur, une belle MG C vert, pas rouge... bon ok je sors.

En tous cas bienvenue a toi et a la future.
brasdfer
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: Bonjour à tous

Message par brasdfer »

Quoi verte? moi qui croyais que les voitures devaient être rouges pour aller vite, je suis déçu :)
Bon, sinon, en attendant la livraison, j'ai déjà acheté le Handbook et le Workshop Book de Leyland.
Je les ai tous les deux en livre de chevet ;) - ça n'a pas l'air trop compliqué tout ça, rien que de la bonne et ancienne mécanique, rien que des bons souvenirs :)
Pour les bras, ben c'est juste un pseudo hein :) on verra bien et puis, dès que ça roule, ça tourne ;)
Et puis merci pour votre accueil.
A+
Avatar du membre
Chimay rouge
Messages : 414
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Bonjour à tous

Message par Chimay rouge »

Bonjour Brasdfer !
Oui, drôle de pseudo : avec qui veux-tu en découdre ? :fume:

:blondef: Vrai que le rouge, c'est mieux
temp3

Re: Bonjour à tous

Message par temp3 »

bienvenue à toi,et puis j'aime déjà ton auto nous avons le meme mois et la meme année de naissance
brasdfer
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: Bonjour à tous

Message par brasdfer »

Oups! Je viens de recevoir ma carte grise et dessus.... date de première mise en circulation 01/janvier/1967 et pas en novembre, le vendeur m'avais donné comme infos 11/1967 ce qui m'a enduit (induit en) d'erreur ;o)
En principe, toute la partie mécanique a été revue ces derniers jours et je devrais la récupérer ce samedi si les essais routiers, que va faire le garage cet après midi, s'avèrent concluants (garantie 2 ans oblige).

Reste maintenant à trouver un Box pas trop loin de chez moi, j'ai bien un garage dans mon pavillon mais il me sert de Labo photo :)
Je vous posterais des photos (en noir et blanc) prise avec un appareil photo contemporain à ce modèle de MG :) - Je collectionne et j'utilise aussi les appareils photos des années 60 et 70 :) ce sont de belles mécaniques également (Leica, Hasselblad, Nikon etc ...).
A+
temp100

Re: Bonjour à tous

Message par temp100 »

[quote=brasdfer]
Quoi verte? moi qui croyais que les voitures devaient être rouges pour aller vite, je suis déçu
[/quote]

non c'est Jaune la bonne couleur ... jaune Trophy

Bienvenue
temp100

Re: Bonjour à tous

Message par temp100 »

brasdfer a écrit : Quoi verte? moi qui croyais que les voitures devaient être rouges pour aller vite, je suis déçu

non c'est Jaune la bonne couleur ... jaune Trophy

Bienvenue
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Bonjour à tous

Message par temp42 »

Bienvenu, et t'occupes pas des médisants...faut qu'on voit cette MGC rapidos...rouge en plus ! ... le must :hehe:

La preuve: la vérité sort de la bouche des enfants !

La preuve: mes petits enfants ne cessent de le dire:
-"notre Pépé hé ben il a une ferrari MG j'te f'rai dire :nananere: "
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Bonjour à tous

Message par Mgbgt73 »

Image brasdfer

Image
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Bonjour à tous

Message par JMarc »

Bienvenue bradfer
brasdfer
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: Bonjour à tous

Message par brasdfer »

Salut à tous :)
Je viens de récupérer ma MGC! Enfin hier soir et .... Elle aime pas les embouteillages de la A86 à l'heure de pointe ;) elle chauffe et le ralenti ne tient plus, du coup elle cale et a un peu de mal à repartir .... donc une petite pause a été nécessaire pour attendre que le trafic soit fluide et après .... que du bonheur, elle vrombi magnifiquement!
ça tire super court comme engin, on est tout de suite en 4ème.
Je vais ajouter rapidement un ventilateur électrique et regarder/régler aussi cette histoire de ralenti un peu bas.
A très bientôt pour quelques photos !
temp7

Re: Bonjour à tous

Message par temp7 »

"elle chauffe et le ralenti ne tient plus"

si le moteur "chauffe" cela peut avoir plusieurs source, circuit de refroidissement en mauvais état, entartré par exemple, allumage/carburation mal réglé ..., c'est sans doute pour cette raison que le moteur cale.
les boîtes de vitesse avec overdrive des mgc des années 68 sont équipé d'une pignonnerie close ratio
brasdfer
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: Bonjour à tous

Message par brasdfer »

Merci pour ces infos dupon !
Ce Week-end, je vais regarder ça de plus près (Alimentation et Alllumage).
Quand je dit chauffer, c'est vers les 205-210°F (94-99°C), je ne sais pas si c'est trop pour une vieille dame anglaise coincée à l'arrêt dans les embouteillages Parisiens :)
A+
temp7

Re: Bonjour à tous

Message par temp7 »

celon ma conception de la chose, je trouve que c'est une bonne température de fonctionnement, est ce que le joint de culasse du six cylindres est du même avis ?
si des que la voiture roule plus normalement la température d'eau baisse, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure
brasdfer
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: Bonjour à tous

Message par brasdfer »

Merci.
Quand ça roule, la température redescend et se stabilise un peu en dessous de 190°F (88°C) :)

Il y a deux choses qui me font penser à un problème d'alimentation, le ralenti qui ne tient pas très bien à chaud, et un "trou" au moment de mettre les gaz quand je démarre, elle donne l'impression de "s'étouffer" à très bas régime (trop d'essence, mauvais réglage de la richesse ?).

Autre chose, lors de rétrogradage un fort (léger sur régime sans gaz) une partie de l'explosion se fait lors de l'échappement (elle "pétarade")
C'est sans doute normal, avec l'avance à dépression, si les carbus sont "fermés", en principe l'avance ne se fait pas (pas de dépression) et comme le régime est élevé et un peu trop d'essence dans le mélange (richesse), ça explose avec un du retard. Bon, je dis ça mais je n'ai pas une grande expérience en mécanique.

Je vais vérifier tout ça, c'est pour ça aussi que j'aime ces bagnoles :)
Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités