Bonjour à tous
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Bonjour à tous
Salut tout le monde,
Je viens rejoindre le club des amateurs et possesseurs de MG
Je devrais prendre possession de la mienne d'ici une dizaine de jour:
Une belle MGC rouge de novembre 1967.
J'ai hâte de l'avoir
A bientôt.
Je viens rejoindre le club des amateurs et possesseurs de MG
Je devrais prendre possession de la mienne d'ici une dizaine de jour:
Une belle MGC rouge de novembre 1967.
J'ai hâte de l'avoir
A bientôt.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bienvenue brasdfer, beau pseudo pour une MG d'homme........
Re: Bonjour à tous
Non môôôsieur, une belle MG C vert, pas rouge... bon ok je sors.
En tous cas bienvenue a toi et a la future.
En tous cas bienvenue a toi et a la future.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Re: Bonjour à tous
Quoi verte? moi qui croyais que les voitures devaient être rouges pour aller vite, je suis déçu
Bon, sinon, en attendant la livraison, j'ai déjà acheté le Handbook et le Workshop Book de Leyland.
Je les ai tous les deux en livre de chevet - ça n'a pas l'air trop compliqué tout ça, rien que de la bonne et ancienne mécanique, rien que des bons souvenirs
Pour les bras, ben c'est juste un pseudo hein on verra bien et puis, dès que ça roule, ça tourne
Et puis merci pour votre accueil.
A+
Bon, sinon, en attendant la livraison, j'ai déjà acheté le Handbook et le Workshop Book de Leyland.
Je les ai tous les deux en livre de chevet - ça n'a pas l'air trop compliqué tout ça, rien que de la bonne et ancienne mécanique, rien que des bons souvenirs
Pour les bras, ben c'est juste un pseudo hein on verra bien et puis, dès que ça roule, ça tourne
Et puis merci pour votre accueil.
A+
- Chimay rouge
- Messages : 414
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Bonjour à tous
Bonjour Brasdfer !
Oui, drôle de pseudo : avec qui veux-tu en découdre ?
Vrai que le rouge, c'est mieux
Oui, drôle de pseudo : avec qui veux-tu en découdre ?
Vrai que le rouge, c'est mieux
Re: Bonjour à tous
bienvenue à toi,et puis j'aime déjà ton auto nous avons le meme mois et la meme année de naissance
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Re: Bonjour à tous
Oups! Je viens de recevoir ma carte grise et dessus.... date de première mise en circulation 01/janvier/1967 et pas en novembre, le vendeur m'avais donné comme infos 11/1967 ce qui m'a enduit (induit en) d'erreur ;o)
En principe, toute la partie mécanique a été revue ces derniers jours et je devrais la récupérer ce samedi si les essais routiers, que va faire le garage cet après midi, s'avèrent concluants (garantie 2 ans oblige).
Reste maintenant à trouver un Box pas trop loin de chez moi, j'ai bien un garage dans mon pavillon mais il me sert de Labo photo
Je vous posterais des photos (en noir et blanc) prise avec un appareil photo contemporain à ce modèle de MG - Je collectionne et j'utilise aussi les appareils photos des années 60 et 70 ce sont de belles mécaniques également (Leica, Hasselblad, Nikon etc ...).
A+
En principe, toute la partie mécanique a été revue ces derniers jours et je devrais la récupérer ce samedi si les essais routiers, que va faire le garage cet après midi, s'avèrent concluants (garantie 2 ans oblige).
Reste maintenant à trouver un Box pas trop loin de chez moi, j'ai bien un garage dans mon pavillon mais il me sert de Labo photo
Je vous posterais des photos (en noir et blanc) prise avec un appareil photo contemporain à ce modèle de MG - Je collectionne et j'utilise aussi les appareils photos des années 60 et 70 ce sont de belles mécaniques également (Leica, Hasselblad, Nikon etc ...).
A+
Re: Bonjour à tous
[quote=brasdfer]
Quoi verte? moi qui croyais que les voitures devaient être rouges pour aller vite, je suis déçu
[/quote]
non c'est Jaune la bonne couleur ... jaune Trophy
Bienvenue
Quoi verte? moi qui croyais que les voitures devaient être rouges pour aller vite, je suis déçu
[/quote]
non c'est Jaune la bonne couleur ... jaune Trophy
Bienvenue
Re: Bonjour à tous
brasdfer a écrit : Quoi verte? moi qui croyais que les voitures devaient être rouges pour aller vite, je suis déçu
non c'est Jaune la bonne couleur ... jaune Trophy
Bienvenue
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Bonjour à tous
Bienvenu, et t'occupes pas des médisants...faut qu'on voit cette MGC rapidos...rouge en plus ! ... le must
La preuve: la vérité sort de la bouche des enfants !
La preuve: mes petits enfants ne cessent de le dire:
-"notre Pépé hé ben il a une ferrari MG j'te f'rai dire "
La preuve: la vérité sort de la bouche des enfants !
La preuve: mes petits enfants ne cessent de le dire:
-"notre Pépé hé ben il a une ferrari MG j'te f'rai dire "
- Mgbgt73
- Messages : 673
- Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: Bonjour à tous
brasdfer
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Bonjour à tous
Bienvenue bradfer
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Re: Bonjour à tous
Salut à tous
Je viens de récupérer ma MGC! Enfin hier soir et .... Elle aime pas les embouteillages de la A86 à l'heure de pointe elle chauffe et le ralenti ne tient plus, du coup elle cale et a un peu de mal à repartir .... donc une petite pause a été nécessaire pour attendre que le trafic soit fluide et après .... que du bonheur, elle vrombi magnifiquement!
ça tire super court comme engin, on est tout de suite en 4ème.
Je vais ajouter rapidement un ventilateur électrique et regarder/régler aussi cette histoire de ralenti un peu bas.
A très bientôt pour quelques photos !
Je viens de récupérer ma MGC! Enfin hier soir et .... Elle aime pas les embouteillages de la A86 à l'heure de pointe elle chauffe et le ralenti ne tient plus, du coup elle cale et a un peu de mal à repartir .... donc une petite pause a été nécessaire pour attendre que le trafic soit fluide et après .... que du bonheur, elle vrombi magnifiquement!
ça tire super court comme engin, on est tout de suite en 4ème.
Je vais ajouter rapidement un ventilateur électrique et regarder/régler aussi cette histoire de ralenti un peu bas.
A très bientôt pour quelques photos !
Re: Bonjour à tous
"elle chauffe et le ralenti ne tient plus"
si le moteur "chauffe" cela peut avoir plusieurs source, circuit de refroidissement en mauvais état, entartré par exemple, allumage/carburation mal réglé ..., c'est sans doute pour cette raison que le moteur cale.
les boîtes de vitesse avec overdrive des mgc des années 68 sont équipé d'une pignonnerie close ratio
si le moteur "chauffe" cela peut avoir plusieurs source, circuit de refroidissement en mauvais état, entartré par exemple, allumage/carburation mal réglé ..., c'est sans doute pour cette raison que le moteur cale.
les boîtes de vitesse avec overdrive des mgc des années 68 sont équipé d'une pignonnerie close ratio
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Re: Bonjour à tous
Merci pour ces infos dupon !
Ce Week-end, je vais regarder ça de plus près (Alimentation et Alllumage).
Quand je dit chauffer, c'est vers les 205-210°F (94-99°C), je ne sais pas si c'est trop pour une vieille dame anglaise coincée à l'arrêt dans les embouteillages Parisiens
A+
Ce Week-end, je vais regarder ça de plus près (Alimentation et Alllumage).
Quand je dit chauffer, c'est vers les 205-210°F (94-99°C), je ne sais pas si c'est trop pour une vieille dame anglaise coincée à l'arrêt dans les embouteillages Parisiens
A+
Re: Bonjour à tous
celon ma conception de la chose, je trouve que c'est une bonne température de fonctionnement, est ce que le joint de culasse du six cylindres est du même avis ?
si des que la voiture roule plus normalement la température d'eau baisse, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure
si des que la voiture roule plus normalement la température d'eau baisse, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 avr. 2011, 19:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Re: Bonjour à tous
Merci.
Quand ça roule, la température redescend et se stabilise un peu en dessous de 190°F (88°C)
Il y a deux choses qui me font penser à un problème d'alimentation, le ralenti qui ne tient pas très bien à chaud, et un "trou" au moment de mettre les gaz quand je démarre, elle donne l'impression de "s'étouffer" à très bas régime (trop d'essence, mauvais réglage de la richesse ?).
Autre chose, lors de rétrogradage un fort (léger sur régime sans gaz) une partie de l'explosion se fait lors de l'échappement (elle "pétarade")
C'est sans doute normal, avec l'avance à dépression, si les carbus sont "fermés", en principe l'avance ne se fait pas (pas de dépression) et comme le régime est élevé et un peu trop d'essence dans le mélange (richesse), ça explose avec un du retard. Bon, je dis ça mais je n'ai pas une grande expérience en mécanique.
Je vais vérifier tout ça, c'est pour ça aussi que j'aime ces bagnoles
Merci encore.
Quand ça roule, la température redescend et se stabilise un peu en dessous de 190°F (88°C)
Il y a deux choses qui me font penser à un problème d'alimentation, le ralenti qui ne tient pas très bien à chaud, et un "trou" au moment de mettre les gaz quand je démarre, elle donne l'impression de "s'étouffer" à très bas régime (trop d'essence, mauvais réglage de la richesse ?).
Autre chose, lors de rétrogradage un fort (léger sur régime sans gaz) une partie de l'explosion se fait lors de l'échappement (elle "pétarade")
C'est sans doute normal, avec l'avance à dépression, si les carbus sont "fermés", en principe l'avance ne se fait pas (pas de dépression) et comme le régime est élevé et un peu trop d'essence dans le mélange (richesse), ça explose avec un du retard. Bon, je dis ça mais je n'ai pas une grande expérience en mécanique.
Je vais vérifier tout ça, c'est pour ça aussi que j'aime ces bagnoles
Merci encore.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités