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temp42
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Message par temp42 »

Tibri, c'est vrai, j' ai bien le souvenir de cette période désastreuse, le "4 saisons" virait au marron et se transformait en boue fluide.

Pour la Corse c'est vrai, pauvre Sandrine qui désespérait de revoir un jour sa maison :( .
Tout ça pour rien, un micro faux contact qu'Yves avait diagnostiqué immédiatement...têtu le JIDE...finalement à la fin du voyage il a fini par écouter et ça a marché.

C'est oublié, JIDE s'est racheté, la MGA marche du tonnerre, Sandrine n'a pas l'air d'avoir de séquelles et il lui a fait une belle piscine :)
temp3

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Message par temp3 »

ouais mais il a du lui offrir une boutique :hehe: :hehe:
macjeff
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Message par macjeff »

Bonjour à tous. Je reviens du garage après une vérification complète. Mécanique et carrosserie ok mais des trous dans le châssis, bref, je me suis bien fait avoir car dans l'annonce on parlait de corrosion non perforante et étant néophyte j'ai fait confiance. J'aime cette voiture et je voudrais la garder. Aussi dans le pire des cas, pourriez-vous me donner une fourchette de prix pour la restaurer et est-ce que cela en vaut la peine? Merci de votre aide.
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alan
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Message par alan »

Pour pouvoir donner un avis il serait souhaitable de donner plus de détails sur les endroits touchés.
Photos si c'est possible...
Comme l'a déja dit dupon tout est réparable mais quelque fois au prix(au sens propre et au figuré) de gros efforts....
Un bas d'aile se remplace relativement facilement ,un longeron se répare aussi mais là c'est une autre histoire..
macjeff
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Message par macjeff »

Bonsoir alan, je n'ai pas de photos mais apparemment c'est situé sur tout le pourtour
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alan
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Message par alan »

bonsoir macjeff
Ah oui ,mais bon le plus simple est de mettre la tole a nu et de juger des dégats.
Mais je laisse la parole aux spécialistes
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MG Drivers
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Message par MG Drivers »

macjeff a écrit :Merci alan , pourrais-tu me renseigner sur les bonnes adresses de la région : mécanique et carrosserie. Merci
Hallo macjeff
Si tu as de problemes de carburation, réglage etc tu peux contacter http://www.Speedscreamer.com qui habite à Herseaux à coté de Mouscron
Wim
macjeff
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Message par macjeff »

Bonjour à tous,j'ai de la corrosion perforante dans le châssis de l'MGB de 72. Dans le pire des cas est-il possible de changer tout le chassîs et si oui cela peut coûter +ou- combien. La mécanique est impeccable, la carosserie correcte et je voudrais conserver cette voiture. connaissez vous des adresses en Belgique région liégeoise.
Merci de votre aide
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temp42
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Re: Nouveau membre

Message par temp42 »

Changer le chassis, non ce n'est pas possible, faut changer la caisse complète ou trouver une caisse en bon état pour faire des 2 une auto saine.
Faut pas s'affoler.
Tout dépend de ce qui est pourri, les planchers c'est faisable, les longerons c'est plus grave.

Le mieux ce serait d'avoir un diagnostique de carrossier.
Si tu te sens de la restaurer toi-même en t'entourant de compétences c'est jouable, si tu dois sous traiter la facture peut être très lourde et dans ce cas vaut peut être mieux envisager de la revendre en l'état pour en acheter une autre.

Tout dépend de toutes façons de ton prix d'achat et d'un diag sérieux.

Pour ça rapproches toi d'un carrossier d'anciennes, il a probablement une bonne connaissance de la B très courante.
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baldwin
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Message par baldwin »

Bonjour et bienvenue à toi.

chapeau bas pour le site, pleins d'info utiles et agréable a consulter, ajout immédiat dans mes favoris ...
Pour le chassis c'est fesable mais grosso modo, il faut démonter toute la caisse et la remonter, donc ca occasione une foultitude de frais supplémentaires genre je remet cette durite pourie ou une neuve ... ben une neuve. et c'est pareil pour un tas de truc : tous les joints, tout ce qui est rouillé boulons, support de fixation, alumage, pompes... (il y a deux mois j'ai croisé une mgb en finition de remontage, la voiture était .... neuve !!!) pas une seule pièce d'origine je vous jure, dément le truc. (prix estimé 3 à 4 fois le prix d'une neuve, mais la je pense que le gars était plus dans un trip genre ésothérique; j'ai toujours pas compris l'intérêt de la chose...
Pour en revenir au chassis on trouve tout chez moss :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... eIndexID=1

en fonction de ce qui est mort je dirrais entre 1000 et 5000€ de pièces, le problème étant la main d'oeuvre ... (faut pas nécessairement racheter, un peu de soudure peut arranger bien des choses, quoique sur le chassis, faut faire gaffe à garder la résistance en torsion, compression, donc perso je ne le ferais pas.
mon mga à été mise a nue, décoquée, moteur déposé, train roulants déposés également. je ne connais pas le nombre d'heure exacte passées dessus, mais c'est énorme ! 300 ? 400 ? même à 20€ de l'heure ca chiffre 6 - 8000 € de main d'oeuvre si il eut fallut la payer. :silly:

Perso je verrais la chose faisable dans le cas d'une réflèction totale, une intervention ponctuelle et isolée sur le chassis, j'oublierais. mais ce n'est que mon humble avis.

Baldwin
http://www.mga-1958.blogspot.com/

Baldwin.
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temp42
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Re: Nouveau membre

Message par temp42 »

L'avantage de la A c'est que tu peux désolidariser la coque du chassis, pas la B qui est une monocoque. Là c'est du découpage.
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