Bonjour,
Je m'appelle lucas, heureux propriétaire depuis 10 ans d'une VW 1200 de 1976, qui approche au total les 210.000 Km et les 125.000 Km avec moi au volant.
Il y a 3.5 ans, j'ai acheté une Volvo P1800S, m'imaginant que Volvo présenterait les mêmes qualités que les véhicules de Wolfsburg.
Et j'ai déchanté...
Si je viens ici, c'est pour trouver des infos sur les carbus SU HS6. Je dispose de la documentation atelier de l'époque , j'ai fait rebaguer les axes, changé tous les joints, pointeaux etc, et malgé tout, j'ai des soucis avec le réglage de la richesse.
On se retrouve dans le chapitre MG anciennes?
Je n'ai pas de MG, mais j'utilise bien des carbus SU HS6
Re: Je n'ai pas de MG, mais j'utilise bien des carbus SU HS6
en général on utilise des SU HS6 sur un moteur préparé ou avec une cylindrée d'environ deux litres.
est ce que les aiguilles sont adapté à la cylindrée de 1800 cc.
vous revissez à fond l'écrou de réglage de la richesse, sous le carburateur, vous le dévissez de deux tours et demi, si l'aiguille est adapté en général le moteur tourne a peu prés correctement.
sans parler de hauteur de cuve ou de synchronisation
est ce que les aiguilles sont adapté à la cylindrée de 1800 cc.
vous revissez à fond l'écrou de réglage de la richesse, sous le carburateur, vous le dévissez de deux tours et demi, si l'aiguille est adapté en général le moteur tourne a peu prés correctement.
sans parler de hauteur de cuve ou de synchronisation
Re: Je n'ai pas de MG, mais j'utilise bien des carbus SU HS6
Bonjour,dupon a écrit :en général on utilise des SU HS6 sur un moteur préparé ou avec une cylindrée d'environ deux litres.
est ce que les aiguilles sont adapté à la cylindrée de 1800 cc.
vous revissez à fond l'écrou de réglage de la richesse, sous le carburateur, vous le dévissez de deux tours et demi, si l'aiguille est adapté en général le moteur tourne a peu prés correctement.
sans parler de hauteur de cuve ou de synchronisation
Oui, oui, je sais tout ça.
J'ai remonté des nouveaux gicleurs et des aiguilles neuves type KD, comme c'est prévu dans les bouquins Volvo et dans le Hayne's.
Je dispose aussi de la pochette d'outils bien pratiques vendue par SU. Pour entre autre régler la hauteur de cuve.
Je synchronise les carbus au ralenti, avec un débit de 4.5 kg/heure. Je dispose de dépressiomètres.
Les carbus sont synchronisés, la richesse est correcte. Tout baigne.
Je voudrais seulement savoir pourquoi, quand on pousse le boisseau du carbu AVANT, il faut éventuellement intervenir sur le carbu ARRIERE. Et inversément.
Juste le plaisir de savoir ce qui se passe, de comprendre...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Je n'ai pas de MG, mais j'utilise bien des carbus SU HS6
.
Bonjour Lucas et bienvenue sur ce forum.
Quant je t'ai proposé de venir ici poser ta question je savais, entre-autres, que dupon serait de bon conseil... encore merci à lui.
Bonjour Lucas et bienvenue sur ce forum.
Quant je t'ai proposé de venir ici poser ta question je savais, entre-autres, que dupon serait de bon conseil... encore merci à lui.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités