Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je parcourais ce forum et me voilà decidé à me présenter.
Jusqu'à présent je possédais une mini cooper de 91 (carbu HiF 44) mais j'ai toujours lorgné sur les MGB GT...la ligne est terrible.
Le 14 juillet prochain, le rêve devient réalité et la mini accueillera sa grande soeur.
Nous partons la chercher à Douvres, et le retour se fera par la route entre Calais et l'Oise.
C'est un achat à 2 : père et fils, ce qui ajoute tout son charme au projet !
La voiture est une BGT de 76, je pense une MkII d'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur ce forum.
Roue minilite.
Chrome bumper
Pas de Webasto malheureusement
(et pas de V8 non plus...)
Elle est dans un très bon état, photos du moteur, habitacle, chassis, compartiment moteur...à l'appui. Le vendeur, un professionnel, n'a pas été avart de photos.
Je pense aussi que le prix est plus que raisonnable.
Dès quelle sera arrivée à bon port je vous posterai quelques photos.
En tout cas tout ce que j'ai pu lire sur ce forum a déjà été riche d'enseignement...merci à tous de partager ainsi vos connaissances.
Quant à la couleur, je vous laisse deviner
Depuis quelque temps je parcourais ce forum et me voilà decidé à me présenter.
Jusqu'à présent je possédais une mini cooper de 91 (carbu HiF 44) mais j'ai toujours lorgné sur les MGB GT...la ligne est terrible.
Le 14 juillet prochain, le rêve devient réalité et la mini accueillera sa grande soeur.
Nous partons la chercher à Douvres, et le retour se fera par la route entre Calais et l'Oise.
C'est un achat à 2 : père et fils, ce qui ajoute tout son charme au projet !
La voiture est une BGT de 76, je pense une MkII d'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur ce forum.
Roue minilite.
Chrome bumper
Pas de Webasto malheureusement
(et pas de V8 non plus...)
Elle est dans un très bon état, photos du moteur, habitacle, chassis, compartiment moteur...à l'appui. Le vendeur, un professionnel, n'a pas été avart de photos.
Je pense aussi que le prix est plus que raisonnable.
Dès quelle sera arrivée à bon port je vous posterai quelques photos.
En tout cas tout ce que j'ai pu lire sur ce forum a déjà été riche d'enseignement...merci à tous de partager ainsi vos connaissances.
Quant à la couleur, je vous laisse deviner
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Nouveau membre
Bienvenue à vous ... une GT de plus !
Ah le retour depuis l'Angleterre... de beaux souvenirs et de l'émotion...
Ah le retour depuis l'Angleterre... de beaux souvenirs et de l'émotion...
Re: Nouveau membre
Merci.
Retour depuis Douvres pour cette fois-ci...
Il est vrai que la route depuis Newcastle, par l'Angleterre ou par la Hollande, nous semblait un peu téméraire pour une première.
Pour la prochaine sans doute.
Retour depuis Douvres pour cette fois-ci...
Il est vrai que la route depuis Newcastle, par l'Angleterre ou par la Hollande, nous semblait un peu téméraire pour une première.
Pour la prochaine sans doute.
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenue , une GT dans l'oise ???!!
A+
A+
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Nouveau membre
Toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre, bienvenue citron
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau membre
Un Isarien "B"iste de plus.
Bienvenue parmi nous, dans l'Oise hein
Bienvenue parmi nous, dans l'Oise hein
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau membre
A ce sujet, lors d'un passage chez un client à Compiegne, j'ai aperçu dans une cour privée, une B GT orange avec rostyle. Quelqu'un d'ici ou pas?
Re: Nouveau membre
Alors nous sommes nombreux dans l"Oise !! vous etez de quel coin ???
Re: Nouveau membre
Bienvenue au père au fils et au st GT!
a+Dan
a+Dan
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau membre
Région Compiegnoise et possesseur aussi d'une B et une mini
Re: Nouveau membre
Hello,
La voiture sera garée près de Beauvais, dans une petite bourgade avoisinante.
J-7...ça devient bon
La voiture sera garée près de Beauvais, dans une petite bourgade avoisinante.
J-7...ça devient bon
Re: Nouveau membre
Je ne connaissais pas encore ce site. Merci !
Pour la couleur, c'est ça, bien vu.
On aime ou on déteste, mais elle ne laisse normalement pas indifférent.
La voiture vient de Newcastle.
Vraiment très propre, je poste les photos dès qu'elle arrive.
Pour la couleur, c'est ça, bien vu.
On aime ou on déteste, mais elle ne laisse normalement pas indifférent.
La voiture vient de Newcastle.
Vraiment très propre, je poste les photos dès qu'elle arrive.
Re: Nouveau membre
Bonjour , Compiegne , Beauvais , je suis à mi-chemin sur Nogent sur Oise un jour on pourrait se rencontrer ... une B , une GT une Midget ... pas mal !!
- bgt29
- .
- Messages : 2863
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouveau membre
Bienvenue à cette nouvelle BGT et à leurs propriétaires
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau membre
Il est vrai que la triangulation Compiègne/ Nogent/ Beauvais n'est pas très grande.
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Nouveau membre
Bienvenu à Citron GT et sa B GT
Quelle chance d'avoir une B et une Mini .
et l'achat d'une auto entre père et fils est très très sympas... moi j'ai le plaisir de bricoler avec le mien, et de lui prêter mes autos et c'est très sympa de partager ses bons moments ...
Pour la couleur de ta B GT moi j'aime !!! et peut être qu'on te verra à une de nos sorties IDF ou tu verra on a un beau panel de jaunes en B...
J'attends avec impatience le récit de ton retour avec et les photos de la belle
A+ ERIC78
Quelle chance d'avoir une B et une Mini .
et l'achat d'une auto entre père et fils est très très sympas... moi j'ai le plaisir de bricoler avec le mien, et de lui prêter mes autos et c'est très sympa de partager ses bons moments ...
Pour la couleur de ta B GT moi j'aime !!! et peut être qu'on te verra à une de nos sorties IDF ou tu verra on a un beau panel de jaunes en B...
J'attends avec impatience le récit de ton retour avec et les photos de la belle
A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 07 juil. 2011, 22:08, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Nouveau membre
bienvenue citron
Re: Nouveau membre
Bienvenue et félicitations pour cette aventure et cet excellent choix!
Prenez votre temps pour la ramener.... ce n'est pas parce qu'elle est jaune "citron" qu'il faut se ...presser
J'ai bien attendu que Jeanne d'Arc face lever le siège d'Orléans pour ramener la mienne jusqu'en Charente Maritime sans aucun problème...
Bonne route et à +
Dan
Prenez votre temps pour la ramener.... ce n'est pas parce qu'elle est jaune "citron" qu'il faut se ...presser
J'ai bien attendu que Jeanne d'Arc face lever le siège d'Orléans pour ramener la mienne jusqu'en Charente Maritime sans aucun problème...
Bonne route et à +
Dan
- GT73
- Messages : 140
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:17
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1973
Re: Nouveau membre
Bienvenu Citron!
alors là vous avez de la chance, une B et une mini j'en aurai bien acheté une pour ma femme, pendant que je me perfectionne à me faire peur dans les ronds points de la région parisienne mais le banquier a dit CALMOS, un très bon film d'ailleurs pour ceux qui connaisent
alors au plaisir de vous croiser dès qu'elle sera entrée dans la famille.
Peut être un jour avec Eric 78 qui sait
alors là vous avez de la chance, une B et une mini j'en aurai bien acheté une pour ma femme, pendant que je me perfectionne à me faire peur dans les ronds points de la région parisienne mais le banquier a dit CALMOS, un très bon film d'ailleurs pour ceux qui connaisent
alors au plaisir de vous croiser dès qu'elle sera entrée dans la famille.
Peut être un jour avec Eric 78 qui sait
Re: Nouveau membre
Bonjour à tous,
Merci bcp pour tous vos messages de bienvenue c'est super sympa.
Je suis aussi assez actif sur un forum de vespa et l'acceuil des nouveaux est plus...paratgé, toujours animé.
Alors, j'ai reçu une copie du MOT hier et tout est en ordre.
Les photos du chassis sont par ailleurs nickels.
Nous avons aussi envoyé les papiers de cession nécessaires au garage UK afin qu'il préremplisse.
Le timing est charette : le ferry est à 11h à l'aller, et 16h au retour, la voiture nous attends sur place.
Finalement c'est une voiture d'avril 74 et non 76.
Le garagiste a pris les compression : entre 150 et 160 psi par cylindre, soit approx entre 10.5 et 11bars, j'espère que c'est dans la norme.
L'allumage est electronique.
Je ne sais pas si la culasse accepte le sans plomb, donc je prévois l'additif au cas où.
Je mets aussi une barre de traction dans le coffre de la voiture suiveuse (pas balai, hein...), on ne sait jamais.
Est-ce que vous auriez des conseils à donner aux beginners que nous sommes : liquide de refroidissement, huile, bougies, bobine...?
Merci a à bientôt,
Merci bcp pour tous vos messages de bienvenue c'est super sympa.
Je suis aussi assez actif sur un forum de vespa et l'acceuil des nouveaux est plus...paratgé, toujours animé.
Alors, j'ai reçu une copie du MOT hier et tout est en ordre.
Les photos du chassis sont par ailleurs nickels.
Nous avons aussi envoyé les papiers de cession nécessaires au garage UK afin qu'il préremplisse.
Le timing est charette : le ferry est à 11h à l'aller, et 16h au retour, la voiture nous attends sur place.
Finalement c'est une voiture d'avril 74 et non 76.
Le garagiste a pris les compression : entre 150 et 160 psi par cylindre, soit approx entre 10.5 et 11bars, j'espère que c'est dans la norme.
L'allumage est electronique.
Je ne sais pas si la culasse accepte le sans plomb, donc je prévois l'additif au cas où.
Je mets aussi une barre de traction dans le coffre de la voiture suiveuse (pas balai, hein...), on ne sait jamais.
Est-ce que vous auriez des conseils à donner aux beginners que nous sommes : liquide de refroidissement, huile, bougies, bobine...?
Merci a à bientôt,
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau membre
Le seul conseil que je pourrais donner pour un retour avec une "nouveauté", c'est de rentrer piano entre 90/100 si pas d'OD, 110 avec et surtout de bien surveiller la température d'eau et pression d'huile.
Un petit arrêt au bout de cent kilomètres pour vérifier les niveaux, eau, huile et liquides de frein et d'embrayage et c'est reparti pour les cent prochains kilomètres.
C'est ce que j'ai fait lors du retour avec la mienne (450km) le jour de son achat.
Bon retour en tout cas avec votre nouvelle compagne
Un petit arrêt au bout de cent kilomètres pour vérifier les niveaux, eau, huile et liquides de frein et d'embrayage et c'est reparti pour les cent prochains kilomètres.
C'est ce que j'ai fait lors du retour avec la mienne (450km) le jour de son achat.
Bon retour en tout cas avec votre nouvelle compagne
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Nouveau membre
Encore une chose, faire gaffe aux freins au début afin d'être sur qu'ils arrêteront l'auto en cas d'urgence.
Re: Nouveau membre
Ok merci.
De toute façon les arrêts sont prévus pour...changer de chauffeurs !!
Quelle est l'autonomie de la voiture?
Je demande cela au cas où le jauge serait optimiste.
De toute façon les arrêts sont prévus pour...changer de chauffeurs !!
Quelle est l'autonomie de la voiture?
Je demande cela au cas où le jauge serait optimiste.
Re: Nouveau membre
en général les possesseurs de B indiquent une consommation de 10L/100kms,ne manque plus que la contenance du réservoir pour votre réponse...
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Nouveau membre
En général je fais une pose tous les 200 miles pour reposer l'auto et refaire le plein; ça évite aussi d'aspirer des petites cochonneries qui peuvent trainer au fond du réservoir...
D'après mon livre de bord, la contenance du réservoir est de 54 litres, la moyenne citée par Tibriyoquen est juste, donc le calcul est simple...
Bonne route !
D'après mon livre de bord, la contenance du réservoir est de 54 litres, la moyenne citée par Tibriyoquen est juste, donc le calcul est simple...
Bonne route !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités