Nouveau en Touraine

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Nouveau en Touraine

Message par fantaBGT »

Indépendament de toute questions et/ou réflexions pholosophiques sur le monde absurde dans lequel nous vivons, je pose la question de savoir si ça vaut le coup de se battre ( au minimun si tout se passe bien) pour une télèphone portable face à ce genre de petite racaille ( si agression sur femme ou enfants, c'est une autre histoire) ?Perso je leur donne et j'appele orange qui me le remplace gratuitement.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau en Touraine

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Indépendament de toute questions et/ou réflexions pholosophiques sur le monde absurde dans lequel nous vivons, je pose la question de savoir si ça vaut le coup de se battre ( au minimun si tout se passe bien) pour une télèphone portable face à ce genre de petite racaille ( si agression sur femme ou enfants, c'est une autre histoire) ?Perso je leur donne et j'appele orange qui me le remplace gratuitement.
Dans ce cas:
On peut aussi en acheter un et leur offrir tout de suite?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau en Touraine

Message par sherlock »

J'avoue avoir changé ma pratique, la maturité venant.

Je me souviens à la fin des années 70 m'être fait braqué dans le métro par un punk avec sa batte de base ball, parce qu'il voulait me piquer mon bomber.

J'en encore sa batte dans mon grenier, en guise souvenir, elle est très belle, en alu, légère et tout et tout. :)

Pas sûr que j'aurais aujourd'hui la même réaction.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Nouveau en Touraine

Message par fantaBGT »

dany comme le dit sherlock à un epoque , le métro parisien n'était pas le meilleur moyen le locomotion pour sortir le soir mais au pire ca finissait en baston,basta..Maintenant avec ces jeunes tu sais comme ça commence et jamais comment ça finit donc avant d'entrer en conflit avec eux , je dis qu' il faut réflechir et désolé mais pour un tel assuré par mon forfait je ne prends pas le risque de finir à l'hopital :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Nouveau en Touraine

Message par korrignu »

korrignu a écrit :je ne suis pas certain que dans ce genre de situation si tu donnes gentiment ton portable tu t'en sors indemne...

- mais bien sûr tenez voici l'objet, bonne journée à vous
- merci mon brave c'est bien urbain
comme je disais plus haut, je ne suis pas certain que si tu donnes gentiment ce qu'on te demande tu t'en sortes indemne. C'est un peu comme ajouter "et si vous voulez autre chose pas de soucis demandez moi"...

et donc on peut imaginer tout un tas de dérives...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Nouveau en Touraine

Message par fantaBGT »

Ne pas confondre jouer les rambos et/ou se chier dessus et le fait d'analyser aprés refus ferme une situation, un risque et le pourquoi du risque.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Nouveau en Touraine

Message par anneauxdin »

On en voit malheureusement tous les jours des pauvrss garsbqui se font dessouder pour rien. a part sortir en bande et faire des vendettas, il vaut mieux eviter les ennuis. un pain *SMS* rien quoi que, un coup de surin ou cuter laisse de vilzjaines traces...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau en Touraine

Message par sherlock »

Y'a toujours la solution de se promener avec le petit dernier de chez beretta.

Je le conseille pour le combat de près et puis pour le coup à travers la poche , dans le métro, dans l'autobus. Mais, note bien : faut en avoir l'usage, sans ça au prix actuel tu l'amortis pas.

Mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste :arme: :arme: :arme:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Nouveau en Touraine

Message par anneauxdin »

On en voit malheureusement tous les jours des pauvrss garsbqui se font dessouder pour rien. a part sortir en bande et faire des vendettas, il vaut mieux eviter les ennuis. un pain *SMS* rien quoi que, un coup de surin ou cuter laisse de vilzjaines traces...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Nouveau en Touraine

Message par fantaBGT »

sherlock a écrit :Y'a toujours la solution de se promener avec le petit dernier de chez beretta.

Je le conseille pour le combat de près et puis pour le coup à travers la poche , dans le métro, dans l'autobus. Mais, note bien : faut en avoir l'usage, sans ça au prix actuel tu l'amortis pas.

Mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste :arme: :arme: :arme:
C'est sur on se verrait bien en justicier dans la ville mais le problème c'est que c'est toi qui finit en taule et qu ' ensuite ses cousins t'y font vivre l'enfer :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Nouveau en Touraine

Message par fantaBGT »

dany B a écrit :
fantaBGT a écrit :Indépendament de toute questions et/ou réflexions pholosophiques sur le monde absurde dans lequel nous vivons, je pose la question de savoir si ça vaut le coup de se battre ( au minimun si tout se passe bien) pour une télèphone portable face à ce genre de petite racaille ( si agression sur femme ou enfants, c'est une autre histoire) ?Perso je leur donne et j'appele orange qui me le remplace gratuitement.
Dans ce cas:
On peut aussi en acheter un et leur offrir tout de suite?
C'est deja pas ce que tu fais avec tes impots?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Nouveau en Touraine

Message par anneauxdin »

jensaisncenque tu as fait hier soir sherlock :D
T es toujours de 50/50 dans l affaire? alors va ouvrir
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :
fantaBGT a écrit :Indépendament de toute questions et/ou réflexions pholosophiques sur le monde absurde dans lequel nous vivons, je pose la question de savoir si ça vaut le coup de se battre ( au minimun si tout se passe bien) pour une télèphone portable face à ce genre de petite racaille ( si agression sur femme ou enfants, c'est une autre histoire) ?Perso je leur donne et j'appele orange qui me le remplace gratuitement.
Dans ce cas:
On peut aussi en acheter un et leur offrir tout de suite?
D'accord avec Dany.
Malgré mon très jeune âge :), je suis de la vieille école. J'ai des principes.
Même si ça me coûte physiquement, je ne lâcherai pas l'affaire. S'ils veulent un portable, qu'ils bossent et s'en achètent un. Point barre. Mais qu'ils ne se servent pas sur la peur de leur potentielle victime. C'est d'ailleurs à cause de ça que leur racket est souvent couronné de succès.
Je suis moi aussi assuré pour mon iphone (perte, casse ou vol). Sur le moment, je n'y ai même pas pensé. Alors qu'effectivement, un coup de fil à mon fournisseur d'accès et j'en avais un tout neuf dans les 24h.
Il ne s'agit pas de courage, mais juste de savoir vivre. Notion d'un autre siècle, mais que j'apprécie au plus haut point.
D'ailleurs mes enfants ont ça aussi dans les gênes... Leur club de handball les a emmené à Paris Berçy assister à un match de l'Edf il y a 3 ans. A la sortie du POPB, ils s'étaient un peu éparpillés. Une bande d'une quinzaine d'encagoulés les a cernés (mes enfants et quelques copains à eux) et les ont menaçé d'un couteau pour leur piquer leur portable et/ou ipods. Ils leur ont donné..... Il n'y avait que trois encadrants qui n'ont rien vu du tout.
Vers minuit, je reçois un coup de fil de l'aîné (14ans à l'époque) qui me dit en pleurs :" on s'est fait voler nos ipods, et Lucas 12 ans (son petit frère) a disparu dans Paris !!!".
En fait le gamin avait décidé de les courser à pied et s'était perdu.... :(
Je vous dis pas l'angoisse !!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau en Touraine

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :jensaisncenque tu as fait hier soir sherlock :D
T es toujours de 50/50 dans l affaire? alors va ouvrir
Quoi, en pleine paix, un bourre-pif ? :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

En ressortant ma carte grise de mon portefeuille afin de renégocier mon contrat d'assurance, je m'aperçois qu'il n'est nulle part mentionné qu'il s'agit d'une carte grise collection ??!! :voyons:

Comment fait-on la différence ? Où est-ce indiqué ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau en Touraine

Message par dany B »

tout en bas à gauche en principe! ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

Ok, je regarderai. Merci Dany ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

En tous cas, le doute m'habite... (elle est pour Sherlock celle là ;))
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Nouveau en Touraine

Message par YanSV95 »

Comme dit le poète : la muse m'habite...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

Bon, après vérification, il n'est écrit nulle part que c'est une CG collection, alors que c'est ce que je pensais depuis que je l'ai acheté.
Peut être qu'à la préf il l'ont transformé en CG normale sans le vouloir.
Pourtant il est bien indiqué que le prochain CT doit être fait avant août 2016, soit 5 ans après celui que j'avais fait faire. :voyons:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Nouveau en Touraine

Message par korrignu »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29#p402929

c'est ce qui m'est arrivé... donc tu as peut être un papier sans mention "véhicule de collection" mais dans le système d'information de la préfecture, ça y est peut être...
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Nouveau en Touraine

Message par Veryvar »

Idem pour ma B, pas de mention véhicule de collection sur la CG. Par contre le CT avait bien était positionne a 2 ans, c'est plus homogene que ton cas.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

Mon copain garagiste est de permanence ce week-end, je vais donc profiter qu'il soit là pour emmener ma GT et la mettre sur un pont pour faire la vidange. Elle a été faite en avril quand on avait changé le jdc avec l'Ami Dany, mais il m'a conseillé de la refaire peu de temps après. Donc j'obéis. j'ai pas beaucoup roulé depuis (env. 3000 km).
Enfin bref.
J'ai vidangé la boite, l'OD ainsi que le pont en 2012. Faut-il que je le refasse ?
L'OD fonctionne bien, mais j'ai envie de profiter de son nettoyeur à graisse pour nettoyer le filtre.
J'ai un soufflet de cardan qui est coupé, est ce facile d'en mettre un nouveau (qui traîne dans une vieille commande de chez Moss) ?
Que faire d'autre pour profiter d'une voiture sur un pont ? Outre les graissages qui seront fait.
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Nouveau en Touraine

Message par YanSV95 »

repeindre le silencieux si il est un peu piqué ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

Il est nickel... Autre chose ?
Des trucs à resserrer ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité