Nouveau en Touraine

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau en Touraine

Message par dany B »

JMAU a écrit :@ Dany
J'avais dit 1500 maxi!
A ce rythme là, Syd va bientôt consommer plus d'huile que d'essence...?

(tu n'as pas oublié un zéro?)
Perso après la réfection d'un joint de culasse dont l'eau a contaminé le carter d'huile les conduits d'huile ,le pied de filtre,le clapet de décharge , etc...je procède à une nouvelle vidange après 500km avec changement du filtre à huile, ce qui évite quelques déboires du genre clapet de décharge grippé, crépine d'aspiration colmatée, j'en passe et des meilleurs...
Ceci n' étant que ma modeste expérience... ;)

J'avais recommandé à notre chanteur de ne pas dépasser 1500km...avec l'huile et le filtre...

Je vidange mon GT tous les 5000 km Maximum ...L'huile de mon moteur ne devient jamais noire entre deux vidanges!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

Dany, après vérification, j'ai fait 2100 km. Ça va le faire ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau en Touraine

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Dany, après vérification, j'ai fait 2100 km. Ça va le faire ;)
Ah! :mur: tu ne m'écoute pas....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Nouveau en Touraine

Message par JMAU »

après la réfection d'un joint de culasse dont l'eau a contaminé le carter d'huile les conduits d'huile ,le pied de filtre,le clapet de décharge , etc..
*SMS* justifié... ça roule...
Profitant du changement d'embrayage, je m'aperçois que j'ai fait la vidange à à peine plus de 6000 km, en ayant démonté tout le circuit d'huile et en le nettoyant et purgeant généreusement...
Finalement ça doit revenir au même mais en une seule fois...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

:puni: Non pitié Dany !!! Pas sur la tête !!!
Mais si je t'écoute, j'ai juste mal calculé mes possibilités de vidange....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau en Touraine

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit ::puni: Non pitié Dany !!! Pas sur la tête !!!
Mais si je t'écoute, j'ai juste mal calculé mes possibilités de vidange....
Taratata...l'angle dans ta descente de garage est l'endroit...idéal pour se glisser sous la voiture!! :lol:
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nouveau en Touraine

Message par Jidé de Grasse »

Ou pour se faire rouler dessus, selon l'état du frein à main :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau en Touraine

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :Ou pour se faire rouler dessus, selon l'état du frein à main :lol:
Du moins pour ceux qui sont assez minces pour passer dessous. J'en connais ici à qui ça ne risque pas d'arriver :cpv:






Désolé pour ce hors sujet :)
En ligne
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nouveau en Touraine

Message par Jidé de Grasse »

Bah, c'est pas hors sujet, on parle de la bagnole de Bluesy, et c'est son fil de présentation.
Pour l'allusion à Loulou, là par contre on est HS :fume:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau en Touraine

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : Pour l'allusion à Loulou, là par contre on est HS :fume:

Oh, mais je ne pensais pas du tout à Loulou, moi :cpv:








Vu mon poids, c'est l'hopital qui se fout de la charité :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau en Touraine

Message par dany B »

Ok, mais peux tu être plus précis? :mdr:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

Faut que je vous raconte ma dernière mésaventure.....

Jeudi dernier, je me suis fait voler mon vélo !!! :( :angry: :angry:
Comme c'est le 4ème qu'on me subtilise... je décide de porter plainte en oubliant que je n'ai aucune chance de le retrouver et que la police n'en aura rien à faire.
Avant d'aller les voir, je laisse passer un peu de temps, en me rappelant ce qui était arrivé à Jordan83, qui avait retrouvé sa voiture (106) qu'on lui avait volé, quelques jours plus tard en vente sur le coincoin.
Je scrute donc les annonces des vélo sur Tours depuis jeudi soir.

Et ce midi... bingo !!!! je vois mon vélo (enfin le même car le gars est allé chercher des photos identiques sur internet). Vu le style de rédaction de l'annonce, je tiens mon voleur.

http://www.leboncoin.fr/velos/901101077.htm?ca=7_s

Je chope le N° de téléphone, et j'imprime la fiche.
Je regarde si il n'y a pas un autre vélo à vendre avec le même N° de tél et là.... Rebingo !!!!
(zut l'annonce a été enlevée). Bon j'ai eu le temps de l'imprimer en début d'aprèsm.

Je me rends donc au commissariat avec mes 2 annonces pour porter plainte.
Je vous passe la 1/2 heure d'attente.
Un B. Chef me reçoit. Je lui explique la chose, et je lui demande si ils peuvent lui tendre un piège en se faisant passer pour un acheteur et le prendre en flag.
Etant tombé sur un gars plutôt sympa et compréhensif devant mon exaspération il accepte mais me dit cependant que si ce sont eux qui passent l'appel la procédure devient nulle. Il faut que ce soit moi.
Il appelle donc un collègue de la bac pour voir si ils sont "disponibles". Ils lui disent ok, mais pas avant 16h (il était 14h30).
Il lui disent que si j'appelle il faut donner rdv au gars dans un endroit peuplé pour qu'ils puissent se dissimuler dans la foule.
Je passe donc le coup de fil au vendeur en mettant le haut parleur pour que le flic entende.
Je prends donc des renseignements sur mon vélo que je connais par coeur, fait semblant de négocier à 130€ au lieu de 170€. Le gars me répond ok à 140€ si je lui achète cet après midi.
Muy bien lui réponds-je en français. Rdv est pris sur une place de Tours devant l'hôtel d'un confrère à 17h30...
Auparavant le gars m'avait expliqué qu'il en avait 2 identiques car il venait de se faire offrir le même modèle tout neuf et qu'il revendait celui en trop. Or ce vélo ne se vend plus chez Décat depuis au moins 6 mois.
L'heure du rdv est donné à l'inspecteur de la bac que je croise dans le couloir en ressortant. Je lui fait un descriptif détaillé du vélo, N° de série, lumière arrière qui ne fonctionne plus, etc...
Il me disent qu'ils ne savent pas encore s'ils interviendront au moment de la fausse transaction, ou avant que je ne voies le gars, et qu'il me rappelleront 20mn avant l'heure du rdv. On s'échange nos portables.
J'attends un heure puis me rends à pieds vers 17h10 vers le lieu du rdv.

Vla t'y pas que sur le chemin, le voleur sur mon vélo me double pour s'y rendre aussi... :oui:

J'appele le gars de la Bac pour lui dire qu'ils ne devraient pas tarder à le voir arriver. A peine 5mn après alors que j'arrivais sur le lieu de rdv on me rappelle pour me dire qu'ils ont interpellé le gars et qu'ils sont en route pour le commissariat où ils faut que je les rejoigne...
Bon ça c'est fait... :b:

Je me rends donc toujours à pieds direction le commissariat de Tours distant de 2km pour récupérer le vélo. Putain, j'en ai marre de marcher....

Arrivé là bas, on me montre le vélo. C'est bien le mien, le N° de série correspond. On me dit que le gars est en garde à vue, qu'il nie bien évidemment les vols, et qu'ils ont un souci car l'OPJ n'est pas là. Qu'il ne peuvent pas joindre le procureur et qu'ils ne peuvent pas me rendre mon vélo sans l'aval du procureur. Sinon, c'est moi qui serait le voleur... :angry: :mur: :mur:
bref il manque du monde pendant les vacances...

Je repars donc..... à pieds.

En ayant pris soin au préalable de remercier tous les flics qui sont intervenus efficacement en moins de 3h sur cette affaire. Ils ont été bons, depuis le gars qui a pris ma plainte jusqu'à la bac.
Reste la justice..... et ça c'est une autre affaire... car comme ils disent, nous on fait notre job. Mais ils sont tous relâchés le lendemain, prêts à recommencer.

J'attends donc des news sur la suite de l'affaire.
Au pire, et comme ils me l'ont proposé, j'irai faire mon choix dans les centaines de vélos qu'ils ont en stock dans les sous-sols suite aux saisies chez les voleurs/receleurs des années précédentes et qui n'ont jamais été réclamés.
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Nouveau en Touraine

Message par YanSV95 »

hello bluesy !
même si je ne passe plus trop sur le forum, hop ! magie de noêl, je reçois le message du post !!
cool d'avoir des news !!
il reste plus qu'a faire des analyses ADN et ton voleur va croupir de nombreuses années derrière les barreaux !!
:-)
bises a toi
bonne fêtes !!
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Nouveau en Touraine

Message par jordan83 »

BLUESY MINDS a écrit : en me rappelant ce qui était arrivé à Jordan83, qui avait retrouvé sa voiture (106) qu'on lui avait volé, quelques jours plus tard en vente sur le coincoin.
Bonsoir!

Ca fait tout drôle de retrouver ses biens volés sur leboncoin hein?
Moi j'en avais pas dormi de la nuit, je m'imaginais tout les scénarios et pièges possible.
Je suis tombé sur pas mal de flics incompétents mais aussi sur certains qui m'ont beaucoup aidé et que je remercie encore.

Courage pour la suite, ça devrait aller maintenant, le plus dur est fait. :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Touraine

Message par BLUESY MINDS »

Hey Yann !!! Content de te lire !! J'espère que tout va bien pour vous 2.
Bonnes Fêtes aussi.
Des bises

@Jordan : Bof, le courage tu sais... En fait j'étais prêt à le récupérer tout seul si les flics n'étaient pas intervenus. Tout simplement en essayant le vélo de manière plus prolongée que la normale.... :hehe:
Mais cette solution, est finalement la bonne. Il m'a fait chier en me volant mon vélo et moi, sans rancune, je lui fais faire une belle garde à vue pour Noël. Même si ce jeune homme ne croit pas trop au père noël... :silly:
Mais comme tu dis, le plus dur est fait.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau en Touraine

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit : L'heure du rdv est donné à l'inspecteur de la bac que je croise dans le couloir en ressortant. Je lui fait un descriptif détaillé du vélo, N° de série, lumière arrière qui ne fonctionne plus, etc...
Et il ne t'a pas collé immédiatement une prune pour éclairage défaillant ? :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Nouveau en Touraine

Message par T trophy R »

Cool pour toi! J'espère qu'il prendra mais il y a peu de chances...

Ca me fait penser à Jérem et sa bmw série 1... Je m'en rappelerai toute ma vie de cette affaire.

Un soir, sous 10cm de neige, à 22H il vient toquer à ma porte et me dit clem peux-tu m'appeler stp j'ai perdu mon portable et j'ai peur qu'il soit tombé de ma veste en promenant le chien dans la neige. Nous voilà partis à refaire toute la balade du chien en appelant non stop le téléphone (j'avais des sonneries mais aucun bruit à l'horizon), puis idem dans son appart. Puis il se demande s'il ne l'a pas laissé par mégarde dans la bmw série 1 qu'il venait de vendre l'après-midi... Nous voilà partis en trophy sous 10cm de neige à 5km de la maison faire sonner le portable devant chez l'acquéreur, rien, nada.
On va pour rentrer à la maison et en route je lui dis qu'il est couillon et que vu qu'il n'a plus ni voiture ni téléphone il aurait mieux fait de laisser un mot sur le pare-brise... On fait demi tour et il commence à laisser un mot quand la voisine passe et nous dit qu'elle vient de le voir sortir et rentrer chez lui. On retambourine en insistant et au bout de 10minutes il ouvre, nous file les clefs pour qu'on cherche dans la voiture et après une recherche vaine, on s'excuse de l'avoir dérangé et on rentre au bercail.

On rentre à la maison et dépité il se dit qu'il faut qu'il bloque le portable pour éviter d'avoir des factures à l'étranger ou une utilisation frauduleuse... Pratiques, les iphones le permettent. Je le laisse et rentre me coucher (il doit être minuit).
Peu de temps après il revient taper à la fenêtre de la chambre et me dit "clem, clem, en voulant bloquer le portable le site apple m'a proposé une géolocalisation du téléphone et cela donne le logement de l'acheteur de la bmw!!"
En bons abrutis gitanesques qui se respectent, on se dit qu'on va y aller avec la batte et le fusil et qu'on va lui apprendre la vie... Et on finit par se raviser et on appelle la police qui nous donne rdv dans le parking d'un hôtel non loin d'où vit le mec.
On y va en MG... Rien. Puis on voit un pare-soleil de voiture qui s'allume avec marqué "police" dessus. On arrête la voiture et on descend... Au même moment une seconde voiture arrive d'on ne sait où et se met en travers de la route, bloquant toute sortie possible du parking.
Les mecs de la BAC sortent et nous disent qu'ils préfèrent la jouer sécurité et s'excusent de cette arrivée cowboy. On leur explique l'affaire et les mecs nous disent qu'ils voient bien l'histoire, que c'est du classique et qu'ils vont s'en occuper.
On leur montre la maison du type, et ils y vont sonner... Le mec ne répond pas, on leur dit que pourtant il est là car il nous a ouvert peu avant et qu'il était en peignoir. Ca les énerve, ils allument les giro, sortent les brassards et commencent à marteler la porte de coups. Le mec fini par ouvrir la porte et là, énorme blague, cela a duré 10 seconde... Le type était en panique totale et il a donné le portable avant même que la police ait eu le temps de dire bonsoir en s'excusant.

On ressort et je demande à la BAC si on peut aller porter plainte et le mec me répond "Pourquoi porter plainte? Vous avez le portable et notre intervention n'avait rien de légal... On l'a joué au bluff, ca a marché, rentrez chez-vous". Ils ont pris renseignements du mec pour lui mettre la pression s'il venait à recommencer et sont repartis.

Une nuit très trépidante et marrante qui finit bien :)
Olivier
Messages : 73
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:58
Type : B

Re: Nouveau en Touraine

Message par Olivier »

BLUESY MINDS a écrit :Faut que je vous raconte ma dernière mésaventure.....

Et ce midi... bingo !!!! je vois mon vélo (enfin le même car le gars est allé chercher des photos identiques sur internet). Vu le style de rédaction de l'annonce, je tiens mon voleur.

http://www.leboncoin.fr/velos/901101077.htm?ca=7_s
Tu as visiblement affaire à des policiers actifs.
Il y a eu les même mésaventures dans le parking où je gare mon MG.
Les voleurs en avaient auprès des jantes Mercedes AMG et Scenic Bose, au final 12 jantes ont été volées et 5 voitures fracturées.
Les jantes sur le bon coin mais cette fois-ci la police a retourné aux propriétaires des voitures qu'ils étaient débordés et n'avaient pas le temps...

Vous savez quoi, les voleurs ont décidé 2 semaines après de retourner dans le parking pour finir le travail sur un C63 AMG; heureusement pour le propriétaire de la voiture, il n'ont toujours pas réussi à décoller les jantes.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Nouveau en Touraine

Message par Orque »

Sacrés histoires :)

Oui je sais, je fais resurgir un vieux sujet mais je suis allé lire la présentation de BLUESY MINDS
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité