Première voiture, première Anglaise
- K-T
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Première voiture, première Anglaise
Bonjour à tous,
Je me présente K-T, étudiant ingénieur dans l'Oise, passionné d'automobiles depuis... que j'ai des souvenirs.
A la base pas plus que ça passioné par la question MG (je suis plutôt Lotus, Venturi ou Porsche dans le rêve), la F m'est apparue comme le choix ultime il y a 3 ans et demi pour le budget que je pouvais construire, la stabilité de la cote, le comportement routier, la position du moteur, le look, son anglicisme vintage...
L'autre aspect de la chose est que j'envisage aussi sérieusement d'aller bosser chez SAIC d'ici 5 ans quand ma copine voudras rentrer chez elle pas trop loin de Ningbo (ville pas trop loin de Shanghai).
Finalement, après les années d'attentes obligatoires (constitution du budget, âge légal pour les assureurs et somme toute l'utilité d'avoir une voiture), me voici enfin l'heureux propriétaire d'une Green Racing en parfait état mécanique et d'usure normale en Carosserie/intérieur.
Etant contraint de l'utiliser plusieurs fois dans la semaine, j'envisage le hard top et très très sérieusement les contacts pour l'hiver (j'irai consulter les rubriques spécifiques pour y éventuellement poster si je ne trouve pas mon bonheur).
Ainsi me voilà MGiste et investi dans l'objet concrétisant enfin ma passion sur route (jusqu'alors les voitures s'accumulaient au 1/43 dans mes nombreuses vitrines)
Je me présente K-T, étudiant ingénieur dans l'Oise, passionné d'automobiles depuis... que j'ai des souvenirs.
A la base pas plus que ça passioné par la question MG (je suis plutôt Lotus, Venturi ou Porsche dans le rêve), la F m'est apparue comme le choix ultime il y a 3 ans et demi pour le budget que je pouvais construire, la stabilité de la cote, le comportement routier, la position du moteur, le look, son anglicisme vintage...
L'autre aspect de la chose est que j'envisage aussi sérieusement d'aller bosser chez SAIC d'ici 5 ans quand ma copine voudras rentrer chez elle pas trop loin de Ningbo (ville pas trop loin de Shanghai).
Finalement, après les années d'attentes obligatoires (constitution du budget, âge légal pour les assureurs et somme toute l'utilité d'avoir une voiture), me voici enfin l'heureux propriétaire d'une Green Racing en parfait état mécanique et d'usure normale en Carosserie/intérieur.
Etant contraint de l'utiliser plusieurs fois dans la semaine, j'envisage le hard top et très très sérieusement les contacts pour l'hiver (j'irai consulter les rubriques spécifiques pour y éventuellement poster si je ne trouve pas mon bonheur).
Ainsi me voilà MGiste et investi dans l'objet concrétisant enfin ma passion sur route (jusqu'alors les voitures s'accumulaient au 1/43 dans mes nombreuses vitrines)
Modifié en dernier par K-T le 13 oct. 2011, 22:14, modifié 1 fois.
- michel
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Re: Première voiture, première Anglaise
bienvenu
as tu des photos de ta voiture
as tu des photos de ta voiture
- michel
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Re: Première voiture, première Anglaise
http://mgpassion.info/michel a écrit :bienvenu
as tu des photos de ta voiture
voici le lien t'as de quoi potasser
Re: Première voiture, première Anglaise
bienvenue à toi ,jolie auto semblant trés propre.
- michel
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Re: Première voiture, première Anglaise
bienvenu au club des F d'ile de France
- JMarc
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Re: Première voiture, première Anglaise
Bienvenue !
Sympa ta présentation!
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Re: Première voiture, première Anglaise
Bienvenue à toi voisin.
Je connais le lieu de ces photos en tout cas.
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- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
Ce n'est pas un état concours, mais elle porte bien son âge, la peinture est "patina", j'entends par là qu'elle a 12 ans (d'origine) donc un peu ternie avec les quelques micro rayures et "pocs" d'usage, les fausses boiseries ressemblent plus à un "faux marbre" à cause de la décoloration jaune due au soleil. La sellerie ne présente aucune fissure ou couture faible(j'envisage cependant un shampooing et éventuellement une petite recoloration des sièges, voir du cuir du volant si possible).
Seul le passe-poil du siège conducteur côté porte est sévèrement usé en un point et une petite fissure sur la base de la casquette du TDB au dessus, mais il semble que l'on ne peut pas changer cette pièce d'après ce que j'ai lu sur le forum pièces.
Côté mécanique, tout à été fait un peu avant le temps et l'heure et j'ai toutes les factures depuis 1999.
Enfin la capote est neuve
Seul le passe-poil du siège conducteur côté porte est sévèrement usé en un point et une petite fissure sur la base de la casquette du TDB au dessus, mais il semble que l'on ne peut pas changer cette pièce d'après ce que j'ai lu sur le forum pièces.
Côté mécanique, tout à été fait un peu avant le temps et l'heure et j'ai toutes les factures depuis 1999.
Enfin la capote est neuve
- michel
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Re: Première voiture, première Anglaise
question le prix de revient?
- Spootneek156
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Re: Première voiture, première Anglaise
Pour le cuirs, une fois par an (avant l'été si possible)
- un nettoyage avec une brosse souple légèrement mouillée et du savon de Marseille
- on essuie avec des chiffons
- on passe du lait pour cuir (acheté chez Décathlon au rayon équitation c'est pareil et moins cher que les produits auto)
- on laisse sécher puis on frotte avec un chiffon doux pour éliminer l'excédent.
Ne surtout pas utiliser d'huile de pied de bœuf: ça mange les coutures....
- un nettoyage avec une brosse souple légèrement mouillée et du savon de Marseille
- on essuie avec des chiffons
- on passe du lait pour cuir (acheté chez Décathlon au rayon équitation c'est pareil et moins cher que les produits auto)
- on laisse sécher puis on frotte avec un chiffon doux pour éliminer l'excédent.
Ne surtout pas utiliser d'huile de pied de bœuf: ça mange les coutures....
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
-Merci pour le conseil cuir.
Qu'appelles tu une brosse souple? (dureté équivalente aux brosses à dents souple?)
-Pour le prix ce n'est pas malhonnête du tout 6200 euros capote montée
Qu'appelles tu une brosse souple? (dureté équivalente aux brosses à dents souple?)
-Pour le prix ce n'est pas malhonnête du tout 6200 euros capote montée
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Re: Première voiture, première Anglaise
Bienvenue à toi
Ma première MG était aussi une édition green racing, je l'adorais.
Combien de km a-t-elle? Distribution faite?
Ma première MG était aussi une édition green racing, je l'adorais.
Combien de km a-t-elle? Distribution faite?
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
112000 km, joint renforcé, culasse vérifié. A revérifier mais il me semble que la première distribution avait été fait au moment du joint de culasse.
- T trophy R
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Re: Première voiture, première Anglaise
La dernière distri date de quand? (c'est ca le plus "important" ^^ car beaucoup de garages facturent ca...Trop fortement).
Sinon 112k km ca passe si elle a bien été entretenue, elle fera largement les 5 ans que tu comptes la garder avant de bouger
Sinon 112k km ca passe si elle a bien été entretenue, elle fera largement les 5 ans que tu comptes la garder avant de bouger
- Spootneek156
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Re: Première voiture, première Anglaise
Plutôt comme un blaireau (pas l'animal, l'ustensile que l'on utilis(ait)°e pour étaler la mousse à raser)K-T a écrit : Qu'appelles tu une brosse souple? (dureté équivalente aux brosses à dents souple?)
Tu la trouveras aussi au rayon équitation, ou alors à carrouf au rayon produits ménagers.
Je m'occupe de mes nouveaux (mais très sales) cuirs ce weekend, je ferai un tuto !
Re: Première voiture, première Anglaise
Spootneek156 a écrit :Pour le cuirs, une fois par an (avant l'été si possible)
- un nettoyage avec une brosse souple légèrement mouillée et du savon de Marseille
- on essuie avec des chiffons
- on passe du lait pour cuir (acheté chez Décathlon au rayon équitation c'est pareil et moins cher que les produits auto)
- on laisse sécher puis on frotte avec un chiffon doux pour éliminer l'excédent.
Ne surtout pas utiliser d'huile de pied de bœuf: ça mange les coutures....
ah bon?????
pas sur d'être de ton avis
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
Bon bah j'irai chez décathlon demain matin, merci tu tuyau
- Spootneek156
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Re: Première voiture, première Anglaise
Fais une petite recherche Google et tu auras des témoignages..alan a écrit :Spootneek156 a écrit :Pour le cuirs, une fois par an (avant l'été si possible)
- un nettoyage avec une brosse souple légèrement mouillée et du savon de Marseille
- on essuie avec des chiffons
- on passe du lait pour cuir (acheté chez Décathlon au rayon équitation c'est pareil et moins cher que les produits auto)
- on laisse sécher puis on frotte avec un chiffon doux pour éliminer l'excédent.
Ne surtout pas utiliser d'huile de pied de bœuf: ça mange les coutures....
ah bon?????
pas sur d'être de ton avis
Re: Première voiture, première Anglaise
pas la peine
Je connais beaucoup de gens qui l'utilisent ...et sans problème.
J'ai eu aussi un intérieur cuir.
Je connais beaucoup de gens qui l'utilisent ...et sans problème.
J'ai eu aussi un intérieur cuir.
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
J'ai une facture très longue en avril 2011 "pompe à eau, distrib, vidange boîte"K-T a écrit :112000 km, joint renforcé, culasse vérifié. A revérifier mais il me semble que la première distribution avait été fait au moment du joint de culasse.
J'ai donc de bonne raison de ne pas (trop) m'inquiéter
- K-T
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Re: Première voiture, première Anglaise
Juste pour vous montrer le "winter look"
Album MG
Jantes VVC (repeintes à la bombe pour l'hiver ça me suffit) avec des snowproxes
Hard Top noir qui m'a couté une fortune et a encore des défauts (l'erreur du débutant, je m'en souviendrai longtemps)
avec un petit truc pour rattraper l'usure du sticker MG
Album MG
Scotch alu et union Jack découpé, ça rend pas mal je trouve
Album MG
Jantes VVC (repeintes à la bombe pour l'hiver ça me suffit) avec des snowproxes
Hard Top noir qui m'a couté une fortune et a encore des défauts (l'erreur du débutant, je m'en souviendrai longtemps)
avec un petit truc pour rattraper l'usure du sticker MG
Album MG
Scotch alu et union Jack découpé, ça rend pas mal je trouve
Re: Première voiture, première Anglaise
J'ai une facture très longue en avril 2011 "pompe à eau, distrib, vidange boîte"
Ce n'est plus une voiture mais des factures que vous achetez...
Ce n'est plus une voiture mais des factures que vous achetez...
Re: Première voiture, première Anglaise
Spootneek156 a écrit :alan a écrit :Spootneek156 a écrit :Pour le cuirs, une fois par an (avant l'été si possible)
- un nettoyage avec une brosse souple légèrement mouillée et du savon de Marseille
- on essuie avec des chiffons
- on passe du lait pour cuir (acheté chez Décathlon au rayon équitation c'est pareil et moins cher que les produits auto)
- on laisse sécher puis on frotte avec un chiffon doux pour éliminer l'excédent.
Ne surtout pas utiliser d'huile de pied de bœuf: ça mange les coutures....
ah bon?????
pas sur d'être de ton avis
Je confirme, il faut absolument éviter d'en mettre sur les coutures.
Idem pour les selles et harnais des chevaux!
Un bon nettoyage au savon glycériné assoupli le cuir .
- T trophy R
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Re: Première voiture, première Anglaise
Ils t'ont pris combien pour repeindre un hard-top en noir?
Juste pour voir à quel point un "pro" peut abuser du client...
Non parce que bon, un hard-top en import uk = 500 euros + 300 euros max pour refaire peindre...
Juste pour voir à quel point un "pro" peut abuser du client...
Non parce que bon, un hard-top en import uk = 500 euros + 300 euros max pour refaire peindre...
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