Ia orana le forum (retour d'une MgB)
- FlyingNono
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Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Bonjour à Tous,
Tout nouveau ici avec une voiture que quelques personnes doivent connaitre d'il y a, pfiou..., 15 ans ?
Beaucoup d'eau et bcp d'océans sont passés sous les ponts, déménagé 2 fois, agrandi un peu la petite famille, eu le temps d'aller voir au bout du monde si "on" y était (bin "on" y était et c'était bien), puis le retour: "on" est rentré à Paris/Ory
De retour en France mais encore dans les cartons, je récupère mes affaires éparpillées depuis pas mal de temps dont ma Mg qui est restée stockée au sec au dessus de Béziers.
Mon départ de France s'est fait un peu en vrac et la bébête en a subi les conséquence: le dépôt s'est fait avec juste un arrêt, un peu huile dans les cylindres, un drap, à peine une larme parce que pas le temps, une bâche, et bye.
Je ne sais même plus combien elle a de Km, il est sûr que le compteur en miles a fait un tour et + mais je n'ai pas pensé à noter le kilométrage (bof). Lors de mon dernier passage, elle s'était cachée chez un mécano pour un échange de la pompe à essence et des durites de freins + liquides (ça c'est fait).
La bonne surprise du retour c'est la carrosserie qui se porte bien, rapidement vue, je n'ai pas notée de réaction particulière, un meilleur examen au soleil sera + complet mais la base semble restée saine (restauration en 98).
Reste qu'elle ne roulait plus bcp et que pleins de petits soucis sont à voir: électricité, joints, silent-bloc, essence E10...
L'os étant que stockée au dessus de Béziers, elle est très loin de chez moi, je doit la rendre roulante pour la "déplacer" vers mes bases habituelles : Toulouse, Aix, ou Paris, soit 4h de route mini pour une voiture qui n'a pas roulée depuis 5ans.
Actuellement le moteur tourne, mais je n'ai pas encore roulé avec pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Donc, commence la collecte des informations pour la reprise de route puis la fiabilisation ...
J'ai commencé à parcourir le forum, il s'y trouve une quantité impressionnante d'information ! on voit bien qu'internet c'est généralisé au sein des collectionneurs
Les questions commencent: quels sont les points à voir au + vite avant d'envisager de faire 400km d'affilés ?
Ensuite, vu que l'on est en 2012, quels sont les modifications à envisager pour fiabiliser une MG qui n'a plus été entretenue depuis quasiment 12 ans ?
Dans une 1ere approche, faute de place et de temps, je pensais faire au + simple : la déposer dans un garage de confiance qui soit compétant en anciennes mais lequel ?
Je n'ai pas trop de contrainte de temps mais j'aimerai libérer rapidement (1 ou 2 mois maxi) la place que mon cousin m'a gentiment prêté pendant 5 ans.
Voili voilà
a+
Tout nouveau ici avec une voiture que quelques personnes doivent connaitre d'il y a, pfiou..., 15 ans ?
Beaucoup d'eau et bcp d'océans sont passés sous les ponts, déménagé 2 fois, agrandi un peu la petite famille, eu le temps d'aller voir au bout du monde si "on" y était (bin "on" y était et c'était bien), puis le retour: "on" est rentré à Paris/Ory
De retour en France mais encore dans les cartons, je récupère mes affaires éparpillées depuis pas mal de temps dont ma Mg qui est restée stockée au sec au dessus de Béziers.
Mon départ de France s'est fait un peu en vrac et la bébête en a subi les conséquence: le dépôt s'est fait avec juste un arrêt, un peu huile dans les cylindres, un drap, à peine une larme parce que pas le temps, une bâche, et bye.
Je ne sais même plus combien elle a de Km, il est sûr que le compteur en miles a fait un tour et + mais je n'ai pas pensé à noter le kilométrage (bof). Lors de mon dernier passage, elle s'était cachée chez un mécano pour un échange de la pompe à essence et des durites de freins + liquides (ça c'est fait).
La bonne surprise du retour c'est la carrosserie qui se porte bien, rapidement vue, je n'ai pas notée de réaction particulière, un meilleur examen au soleil sera + complet mais la base semble restée saine (restauration en 98).
Reste qu'elle ne roulait plus bcp et que pleins de petits soucis sont à voir: électricité, joints, silent-bloc, essence E10...
L'os étant que stockée au dessus de Béziers, elle est très loin de chez moi, je doit la rendre roulante pour la "déplacer" vers mes bases habituelles : Toulouse, Aix, ou Paris, soit 4h de route mini pour une voiture qui n'a pas roulée depuis 5ans.
Actuellement le moteur tourne, mais je n'ai pas encore roulé avec pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Donc, commence la collecte des informations pour la reprise de route puis la fiabilisation ...
J'ai commencé à parcourir le forum, il s'y trouve une quantité impressionnante d'information ! on voit bien qu'internet c'est généralisé au sein des collectionneurs
Les questions commencent: quels sont les points à voir au + vite avant d'envisager de faire 400km d'affilés ?
Ensuite, vu que l'on est en 2012, quels sont les modifications à envisager pour fiabiliser une MG qui n'a plus été entretenue depuis quasiment 12 ans ?
Dans une 1ere approche, faute de place et de temps, je pensais faire au + simple : la déposer dans un garage de confiance qui soit compétant en anciennes mais lequel ?
Je n'ai pas trop de contrainte de temps mais j'aimerai libérer rapidement (1 ou 2 mois maxi) la place que mon cousin m'a gentiment prêté pendant 5 ans.
Voili voilà
a+
Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
bonsoir et bienvenue....
mais 5 ans sans rouler piouu.......va avoir du boulot..
si elle était posée sur ses pneus .....ben tu m'as compris.
changé le liquide de frein et les durites?.....les pistons d'étriers sont pas grippés?
Je suppose que tu as prévu de tout vidanger?
changer le filtre à essence,vérifier l'allumage etc.......
bon c'est qu'une approche....
mais 5 ans sans rouler piouu.......va avoir du boulot..
si elle était posée sur ses pneus .....ben tu m'as compris.
changé le liquide de frein et les durites?.....les pistons d'étriers sont pas grippés?
Je suppose que tu as prévu de tout vidanger?
changer le filtre à essence,vérifier l'allumage etc.......
bon c'est qu'une approche....
- temp42
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Bonjour à un ancien
C'est un peu comme s'il s'agissait d'une auto que tu ne connais pas / plus.
Puisqu'elle démarre et semble rouler, perso je ferais:
- Vidanges rapides eau / huile moteur / boîte/ pont...contrôle de l'éclairage et des accessoires...puis je l'utiliserais au maximum tous les jours sur de très petits parcours de 3 à 5 kms d'éloignement pas plus, le temps que tout se remette en place et que les défauts apparaissent sans trop de risques.
Ce qui doit lâcher lâchera, mais pas trop loin et 9 fois sur 10 tu rentres at home.
Au bout d'une petite quinzaine et 2 ou 300 kms comme ça sans trop de risques:
1/ t'as refait connaissance avec ton auto et tu la "sens".
2/ dépose des roues pour vérifier les fuites éventuelles aux freins et l'éventuel craquellement des pneus, une révision en règle bougies /vis, re-vidanges (ça nettoie tout et vire les boues), contrôle des durits...et ça roule pour 400 kms à petit train de sénateur
Si tu as des doutes, rapatriement par transporteur pour 200 ou 250 € épicétou, pas la peine de prendre des risques.
Bonne route !
C'est un peu comme s'il s'agissait d'une auto que tu ne connais pas / plus.
Puisqu'elle démarre et semble rouler, perso je ferais:
- Vidanges rapides eau / huile moteur / boîte/ pont...contrôle de l'éclairage et des accessoires...puis je l'utiliserais au maximum tous les jours sur de très petits parcours de 3 à 5 kms d'éloignement pas plus, le temps que tout se remette en place et que les défauts apparaissent sans trop de risques.
Ce qui doit lâcher lâchera, mais pas trop loin et 9 fois sur 10 tu rentres at home.
Au bout d'une petite quinzaine et 2 ou 300 kms comme ça sans trop de risques:
1/ t'as refait connaissance avec ton auto et tu la "sens".
2/ dépose des roues pour vérifier les fuites éventuelles aux freins et l'éventuel craquellement des pneus, une révision en règle bougies /vis, re-vidanges (ça nettoie tout et vire les boues), contrôle des durits...et ça roule pour 400 kms à petit train de sénateur
Si tu as des doutes, rapatriement par transporteur pour 200 ou 250 € épicétou, pas la peine de prendre des risques.
Bonne route !
- FlyingNono
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Bonsoir,
vu que je n'ai pas encore roulé, je ne sais pas si ils sont déformés,
pour les filtres, j'attends de rouler quelques kilomètres.
D'autres idées ?
a+
Mercialan a écrit :bonsoir et bienvenue....
Mes pneus étaient bons pour le ct mais en vrai ils sont vieux, je doit les changer (dès que possible)alan a écrit : mais 5 ans sans rouler piouu.......va avoir du boulot..
si elle était posée sur ses pneus .....ben tu m'as compris.
vu que je n'ai pas encore roulé, je ne sais pas si ils sont déformés,
Fait, comme c'était les durites d'origine du kit spax, comme elles ont 10ans (?) je les ai changées d'offices. Je pense les autopsier pour en connaitre l'état intérieur.alan a écrit : changé le liquide de frein et les durites?.....
non, les freins étaient bien avant arrêt, le lockeed n'était pas très vieux,alan a écrit : les pistons d'étriers sont pas grippés?
la vidange moteur est faite (20w50), la boite et le pont j'ai besoin de retrouver les références d'huiles, l'allumage avait été refait 1 an avant le stockage, l'allumeur par contre je ne m'en souviens plus.alan a écrit : Je suppose que tu as prévu de tout vidanger?
changer le filtre à essence,vérifier l'allumage etc.......
pour les filtres, j'attends de rouler quelques kilomètres.
D'autres idées ?
a+
- FlyingNono
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Mercimgb42 a écrit :Bonjour à un ancien
D'ailleurs, j'appréhende mais seulement de savoir si le plaisir de conduire va revenir (?) les routes me semblent avoir changée pendant mon absence ...mgb42 a écrit : C'est un peu comme s'il s'agissait d'une auto que tu ne connais pas / plus.
Pas vraiment faisable, je travaille sur Paris, la Mg est à 45mn de Bézier, et mon planning est chargé :o(mgb42 a écrit : Puisqu'elle démarre et semble rouler, perso je ferais:
- Vidanges rapides eau / huile moteur / boîte/ pont...contrôle de l'éclairage et des accessoires...puis je l'utiliserais au maximum tous les jours sur de très petits parcours de 3 à 5 kms d'éloignement pas plus, le temps que tout se remette en place et que les défauts apparaissent sans trop de risques.
Ce qui doit lâcher lâchera, mais pas trop loin et 9 fois sur 10 tu rentres at home.
Au bout d'une petite quinzaine et 2 ou 300 kms comme ça sans trop de risques:
200/250€ ? je veux bien des infos parce que là ce n'est pas la peine de m'embêter !mgb42 a écrit : Si tu as des doutes, rapatriement par transporteur pour 200 ou 250 € épicétou, pas la peine de prendre des risques.
Tu me fait penser que des petits soucis s'annonçaient sur l'électricité : clignotant + 1 feu faible, au minimum j'ai un pb de masse
Quels sont les tarifs pour un transporteur ? l'idée serait d'envoyer la voiture chez un garage connaissant le Mg, comme Boche (oui/non ?)
a+
- temp42
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
(J'avais compris 400 kms mais si c'est Béziers-Paris ça fait plutôt 850.)
Par un transporteur 8 autos, c'est le plus économique, je n'en n'ai pas d'attitré.
Je me suis fait livrer (à domicile ) mes 2 dernières acquisitions de cette manière il y a 2 semaines: 105 € par auto pour 180 kms.
Il y a 3 ans j'ai fait rapatrier ma Silver-Shadow d'Espagne comme ça pour 500 € (800 kms)
Faut simplement quelqu'un au départ pour la donner et à l'arrivée pour la réceptionner, mais ça peut se faire aussi dans des dépôts logistiques.
Le train auto c'est pas mal non plus si tu passes par des villes desservies.
Quand je ne suis pas sûr des autos je préfère cette solution plutôt que risquer la panne sur la route et de toutes façons, par la route y'a aussi des frais.
Par un transporteur 8 autos, c'est le plus économique, je n'en n'ai pas d'attitré.
Je me suis fait livrer (à domicile ) mes 2 dernières acquisitions de cette manière il y a 2 semaines: 105 € par auto pour 180 kms.
Il y a 3 ans j'ai fait rapatrier ma Silver-Shadow d'Espagne comme ça pour 500 € (800 kms)
Faut simplement quelqu'un au départ pour la donner et à l'arrivée pour la réceptionner, mais ça peut se faire aussi dans des dépôts logistiques.
Le train auto c'est pas mal non plus si tu passes par des villes desservies.
Quand je ne suis pas sûr des autos je préfère cette solution plutôt que risquer la panne sur la route et de toutes façons, par la route y'a aussi des frais.
- FlyingNono
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Salut,
Tu as bien compris, c'est moi qui ai mal expliqué.
400Km parce que dans un 1er temps je ne remonte pas la voiture à Paris, plutôt Toulouse. Mais j'envisage de la déposer dans un garage comme à Aigueperse (4h de route) où un devis et des travaux pourrons être faits sans surprises et la bébête repartira par la route sans arrière pensée.
Ensuite ce sera la campagne Toulousaine où j'ai un stockage temporaire en vue, puis Paris dès que le garage est libre (actuellement il sert de stockage à cartons/valises).
La solution du transporteur est pas mal du tout parce que je n'ai pas à être là, ce n'est pas que ça me plaise mais cela me facilite bcp l'organisation. Entre autres, le ct a passer ...
Dans les travaux prévus, il y a les joints de pare-brise à changer, le truc qui fait frémir ...
a+
Tu as bien compris, c'est moi qui ai mal expliqué.
400Km parce que dans un 1er temps je ne remonte pas la voiture à Paris, plutôt Toulouse. Mais j'envisage de la déposer dans un garage comme à Aigueperse (4h de route) où un devis et des travaux pourrons être faits sans surprises et la bébête repartira par la route sans arrière pensée.
Ensuite ce sera la campagne Toulousaine où j'ai un stockage temporaire en vue, puis Paris dès que le garage est libre (actuellement il sert de stockage à cartons/valises).
La solution du transporteur est pas mal du tout parce que je n'ai pas à être là, ce n'est pas que ça me plaise mais cela me facilite bcp l'organisation. Entre autres, le ct a passer ...
Dans les travaux prévus, il y a les joints de pare-brise à changer, le truc qui fait frémir ...
a+
Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Bienvenue! et bon rapatriement de l'auto.
Un jour j'ai fait Tulle/Région Parisienne avec un Primaquatre de 1939 qui n'avait pas tournée depuis plus de 15 ans...et que je ne connaissait pas! A part le nettoyage du carburateur toutes les 20 bornes, je suis arrivé à bon port.
( les freins étaient à câbles... donc pas de soucis de ce côté!)
Auras tu autant de chance.... C'est ce que je te souhaite!
Un jour j'ai fait Tulle/Région Parisienne avec un Primaquatre de 1939 qui n'avait pas tournée depuis plus de 15 ans...et que je ne connaissait pas! A part le nettoyage du carburateur toutes les 20 bornes, je suis arrivé à bon port.
( les freins étaient à câbles... donc pas de soucis de ce côté!)
Auras tu autant de chance.... C'est ce que je te souhaite!
- temp42
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Ah ces exploits...les referait on ?dany B a écrit : Un jour j'ai fait Tulle/Région Parisienne avec un Primaquatre de 1939 qui n'avait pas tournée depuis plus de 15 ans...et que je ne connaissait pas! A part le nettoyage du carburateur toutes les 20 bornes, je suis arrivé à bon port.
Autrefois de mon garage à Lyon j'avais l'habitude d'aller sur la côte à mon bateau volontairement avec une bagnole vilaine parce qu'ensuite elle restait un mois au port non gardée sans bouger.
Une fois ce fut avec une 304 "pistache" ... repeinte avec des mélanges de fonds de pots un jour de biture mémorable ,
Elle chauffait énormément.
Déjà sur la route et chargée à bloc quand je m'en suis rendu compte, j'ai pas voulu faire 1/2 tour pour en prendre une autre.
J'ai viré le calorstat sur la bande d'arrêt en découpant la semelle indispensable, ça suffisait pas.
- 1,2,3 à fond la caisse jusqu'à 110 / 120 pour pas que ça tourne trop longtemps, et je coupais le contact / point mort...et ça glissait 1 km ou 2 comme ça jusqu'à 40 sur la bande d'arrêt et hop: à fond de 2 et 3 à nouveau et ainsi de suite.
Lyon / St Raphael.
Ben elle a fait l'aller retour, on l'a foutue à la casse, mais je referais pas un truc pareil aujourd'hui.
- Bcab34
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Bonjour ,
le meilleur spécialiste MG de la région se trouve a SAINT ANDRE DE SANGONIS garage classic automobile ,a mon avis de loin superieur au garage BOCHE.
le meilleur spécialiste MG de la région se trouve a SAINT ANDRE DE SANGONIS garage classic automobile ,a mon avis de loin superieur au garage BOCHE.
- jeanpierre
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
....hèrault
- Bcab34
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
oui pardon dans le département de l HERAULT merci Jean- Pierre.
- FlyingNono
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Bonjour,Bcab34 a écrit :
Effectivement, 30/40 km, c'est très raisonnable Je vais prendre contact avec eux.
Question travaux/connaissance de la Mg, ils connaissent très très bien la MgB en particulier, ou bien ils connaissent les anciennes en général ?
Question devis/main d'œuvre, pièces détachée, des différences de tarifs ?
Je pense profiter de cette remise en route pour faire changer les joints du pare-brise et vérifier/équilibrer l'arbre de transmission. j'ai des vibrations et le levier de vitesse qui fait le Rattle snake sans que le changement de bague nylon y fasse quoi que ce soit (?)
Pour ce qui est de la chance, je vais m'en tenir au fait qu'elle ne se conserve qu'avec un minimum de travail
a+
nono
Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
N'importe quel mécano sérieux et compétant qui connait le fonctionnement des SU peut prendre une Mgb en charge....ne serait ce que pour une remise en route!
Faut peut être arrêter de se la raconter avec "des spécialistes"....MG.
Ce n'est pas un moteur double arbres de Jaguar ni un Maserati non plus...C'est une voiture simple et....ordinaire mécaniquement parlant.
Pour la qualité d'un travail de carrosserie , là je suis d'accord, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit.
Faut peut être arrêter de se la raconter avec "des spécialistes"....MG.
Ce n'est pas un moteur double arbres de Jaguar ni un Maserati non plus...C'est une voiture simple et....ordinaire mécaniquement parlant.
Pour la qualité d'un travail de carrosserie , là je suis d'accord, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit.
- FlyingNono
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Bonjour Dany,dany B a écrit :Faut peut être arrêter de se la raconter avec "des spécialistes"....MG.
Pour être clair, ce n'est pas du tout la "démarche", comme 95% des RPistes, j'ai les "spécialistes Anglaises" de l'idf en horreur. Cela date des années 90 et il y aura du boulot pour me faire changer d'avis ...
C'est vrai, et pendant 10ans, cette voiture à été "vue" par un jeune garagiste à l'ancienne qui travaillait bcp à l'oreille et sur une base de tarification de camionnette, je n'ai jamais été déçu. Malheureusement, un jour il est parti et, progressivement, les ennuis ont commencés...dany B a écrit :Ce n'est pas un moteur double arbres de Jaguar ni un Maserati non plus...C'est une voiture simple et....ordinaire mécaniquement parlant.
C'est ballot mais, pour l'avoir vécu, bcp de garagistes ne savent pas quoi faire devant une voiture dont les repères sur la poulie ne ressemblent pas à ce à quoi il s'attendent ! la voiture est simple mais il y a quelques astuces/précautions qui ne s'inventent pas. Ce n'est pas un hasard si bcp d'anciennes roulent trop riches et/ou trop d'avance
De plus, pour un travail effectué sans que je puisse discuter du choix des pièces détachées, j'ai une préférence pour quelqu'un qui gère cette partie là sans surprises et dispose déjà d'un stock de boulons & goujons divers,
Vu que je veux faire faire le parebrise, et checker les liaison ailes/tablier, un peu quand même, non ?dany B a écrit : Pour la qualité d'un travail de carrosserie , là je suis d'accord, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit.
Une fois disponible sur Paris, ce sera différent, surtout avec votre aide
Ce qui m'embête, c'est la partie électrique, j'aurai largement préféré la faire moi-même, mais si je veux un ct ok et repartir par la route sans embrouilles cet automne, je risque de ne pas vraiment avoir le choix (?) mais on verra ça le temps venu.
a+
nono
- FlyingNono
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Oups! j'ai oublié de te demander: par curiosité, de quelle couleur est ton MgB ?Bcab34 a écrit :Bonjour ,
a+
nono
Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Ce n'est pas faut, mais il n'y a pas que des mauvais non plus...flying nono a écrit :Bonjour Dany,dany B a écrit :Faut peut être arrêter de se la raconter avec "des spécialistes"....MG.
Pour être clair, ce n'est pas du tout la "démarche", comme 95% des RPistes, j'ai les "spécialistes Anglaises" de l'idf en horreur. Cela date des années 90 et il y aura du boulot pour me faire changer d'avis ...C'est vrai, et pendant 10ans, cette voiture à été "vue" par un jeune garagiste à l'ancienne qui travaillait bcp à l'oreille et sur une base de tarification de camionnette, je n'ai jamais été déçu. Malheureusement, un jour il est parti et, progressivement, les ennuis ont commencés...dany B a écrit :Ce n'est pas un moteur double arbres de Jaguar ni un Maserati non plus...C'est une voiture simple et....ordinaire mécaniquement parlant.
C'est ballot mais, pour l'avoir vécu, bcp de garagistes ne savent pas quoi faire devant une voiture dont les repères sur la poulie ne ressemblent pas à ce à quoi il s'attendent ! la voiture est simple mais il y a quelques astuces/précautions qui ne s'inventent pas. Ce n'est pas un hasard si bcp d'anciennes roulent trop riches et/ou trop d'avance
De plus, pour un travail effectué sans que je puisse discuter du choix des pièces détachées, j'ai une préférence pour quelqu'un qui gère cette partie là sans surprises et dispose déjà d'un stock de boulons & goujons divers,Vu que je veux faire faire le parebrise, et checker les liaison ailes/tablier, un peu quand même, non ?dany B a écrit : Pour la qualité d'un travail de carrosserie , là je suis d'accord, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit.
Une fois disponible sur Paris, ce sera différent, surtout avec votre aide
Ce qui m'embête, c'est la partie électrique, j'aurai largement préféré la faire moi-même, mais si je veux un ct ok et repartir par la route sans embrouilles cet automne, je risque de ne pas vraiment avoir le choix (?) mais on verra ça le temps venu.
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nono
D'ailleurs dans les années 90 tu n'as pas fait le tour des "spécialistes" de la région Parisienne ....je ne reconnais pas cette voiture!!!
- temp42
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Ouais bon, connaissant Lionel ( Bcab34) et sa B , s'il recommande un professionnel c'est qu'il le connait avec un excellent rapport compétence/qualité/prix.
Si ta B n'est pas loin tu peux tenter le coup, perso je ferais confiance sans hésiter.
Si ta B n'est pas loin tu peux tenter le coup, perso je ferais confiance sans hésiter.
- FlyingNono
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Tant mieux ! c'est que tu n'es pas concerné !dany B a écrit :Ce n'est pas faut, mais il n'y a pas que des mauvais non plus... D'ailleurs dans les années 90 tu n'as pas fait le tour des "spécialistes" de la région Parisienne ....je ne reconnais pas cette voiture!!!
Il y eu 1 an de flottement au début, puis, pendant 10ans, j'avais quelqu'un de très bien à coté de Draveil, c'est après que cela c'est compliqué & un déménagement m'a fait mettre la Mg un peu + de coté. 4 ans de pente douce et 5 ans à l'étranger, nous voilà arrivé en 2012 ...
Une fois le garage libéré (hum, hum) la voiture remontera sur Porte d'Italie, et là je rechercherai un garage pour l'entretien. Mais c'est une échéance sans date pour le moment...
Tu es où sur l'Idf ?
Je vais évidement prendre contact avec le garage proposé, je verrai après en fonction de mes obligations professionnelles. j'ai encore 1 année assez contraignante, 2013 devrait être un peu + facilemgb42 a écrit :Si ta B n'est pas loin
a+
nono
Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
flying nono a écrit :Tant mieux ! c'est que tu n'es pas concerné !dany B a écrit :Ce n'est pas faut, mais il n'y a pas que des mauvais non plus... D'ailleurs dans les années 90 tu n'as pas fait le tour des "spécialistes" de la région Parisienne ....je ne reconnais pas cette voiture!!!
Il y eu 1 an de flottement au début, puis, pendant 10ans, j'avais quelqu'un de très bien à coté de Draveil, c'est après que cela c'est compliqué & un déménagement m'a fait mettre la Mg un peu + de coté. 4 ans de pente douce et 5 ans à l'étranger, nous voilà arrivé en 2012 ...
Une fois le garage libéré (hum, hum) la voiture remontera sur Porte d'Italie, et là je rechercherai un garage pour l'entretien. Mais c'est une échéance sans date pour le moment...
Tu es où sur l'Idf ?
Je vais évidement prendre contact avec le garage proposé, je verrai après en fonction de mes obligations professionnelles. j'ai encore 1 année assez contraignante, 2013 devrait être un peu + facilemgb42 a écrit :Si ta B n'est pas loin
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nono
J'ai quitté la région Parisienne en 94....Le garage existe toujours ,mais surtout spécialisé dans les suspensions hydrauliques Citroën....
http://www.hydrosphere91.fr/
- Bcab34
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
la couleur :pageant blue.En ce qui concerne le garage classic auto ,son proprietaire Serge Pachayan a débuté sa carrière de mécano dans la concession MG de Paris puis après plusieurs années a rejoint une concession triumph et a terminé son cursus chez Rolls.Nombres de possesseurs de ferrari ,lambo ,jaguar et j en passe n hesitent pas a faire 500km ou plus pour faire regler leurs mecaniques chez lui.La concession land rover de Montpellier fait souvent appel a lui pour intervenir sur les V8 3.5l des premiers range rover,voila en gros pour son CV.Je pense que tu peux y aller les yeux fermés.flying nono a écrit :Oups! j'ai oublié de te demander: par curiosité, de quelle couleur est ton MgB ?Bcab34 a écrit :Bonjour ,
a+
nono
- Bcab34
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
incorrigible le loulou !!!!il nous tarde de te revoir au tour du Mont- Blanc.LouLou a écrit :pas les deux fermés ... garde un oeil ouvert
- FlyingNono
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Re: Ia orana le forum (retour d'une MgB)
Bonjour,
Bonne Année 2018 et bonne Santé !
Voilà, après une remontée en zigzag, la voiture n'est plus qu'à 10Km de son futur garage.
2012, 2018, pfiou ! que le temps passe vite ...
Je ferai un post de re-présentation quand la B sera réellement "parisienne"
a+
Bruno
Bonne Année 2018 et bonne Santé !
Voilà, après une remontée en zigzag, la voiture n'est plus qu'à 10Km de son futur garage.
2012, 2018, pfiou ! que le temps passe vite ...
Je ferai un post de re-présentation quand la B sera réellement "parisienne"
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