Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
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Bonjour
J'ai 66 ans , retraité ,et j'habite à Neupre (Belgique) .
Je suis amateur de vieilles mécanique , je dispose d'une MGB DE 1967, une Porsche 911SC de 1981 , et une moto HONDA CB 750 FOUR DE 1977(toutes mécanique de ma jeunesse)
Je suis 2 fois papa et 4 fois grand père.
Mes passions sont LA PECHE,MICOLOGIE,TENNIS,JARDINAGE, et.....Balades avec mes vieilles mécaniques....!
Je salue tous les membres de ce forum , et je profite de l'occasion pour demander un conseil.
Voila mon MG (que j'adore),fait des caprices , après avoir roulé quelques KM ,si je m'arrête , la température montant au dela de 90°, elle ne démarre plus..., il fait que j'attende qu'elle refroidisse au alentours de 70° pour qu'elle redémarre....! J'ai isolé le carburateur, changé la bobine....rien n'y fait...!
Il faut savoir que lors de la restauration , le circuit électrique à été modifié , c'est à présent une génératrice avec négatif masse ..!
Auriez - vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Ciaoooooooooooo
J'ai 66 ans , retraité ,et j'habite à Neupre (Belgique) .
Je suis amateur de vieilles mécanique , je dispose d'une MGB DE 1967, une Porsche 911SC de 1981 , et une moto HONDA CB 750 FOUR DE 1977(toutes mécanique de ma jeunesse)
Je suis 2 fois papa et 4 fois grand père.
Mes passions sont LA PECHE,MICOLOGIE,TENNIS,JARDINAGE, et.....Balades avec mes vieilles mécaniques....!
Je salue tous les membres de ce forum , et je profite de l'occasion pour demander un conseil.
Voila mon MG (que j'adore),fait des caprices , après avoir roulé quelques KM ,si je m'arrête , la température montant au dela de 90°, elle ne démarre plus..., il fait que j'attende qu'elle refroidisse au alentours de 70° pour qu'elle redémarre....! J'ai isolé le carburateur, changé la bobine....rien n'y fait...!
Il faut savoir que lors de la restauration , le circuit électrique à été modifié , c'est à présent une génératrice avec négatif masse ..!
Auriez - vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Ciaoooooooooooo
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Bonjour et bienvenue!
Pour ton problème de re -démarrage, il se peut que par la chaleur dégagée ta voiture fasse du "vapor lock".(+de 90° n'est pas tout à fait normal....à moins d'habiter dans....le Sud!)
As tu la plaque isolante entre les carbu et la culasse?
Pour ton problème de re -démarrage, il se peut que par la chaleur dégagée ta voiture fasse du "vapor lock".(+de 90° n'est pas tout à fait normal....à moins d'habiter dans....le Sud!)
As tu la plaque isolante entre les carbu et la culasse?
- mg1921
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- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
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Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Bonjour et bienvenue, aussi en Porsche sur une 911 3.2 de 1988.
Quelques photos de toutes les belles svp
Quelques photos de toutes les belles svp
- Veryvar
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- Région : France - Ile-de-France
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- année : 1972
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Une brochette parfaite à mon goût.MGB DE 1967, une Porsche 911SC de 1981 , et une moto HONDA CB 750 FOUR DE 1977
Bienvenue.
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Bienvenue !
Remarque : Oufti, cela m'étonnerait que ce soit une GÉNÉRATRICE sur une " B ".
Remarque : Oufti, cela m'étonnerait que ce soit une GÉNÉRATRICE sur une " B ".
- Yoshix
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- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
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- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
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Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Bonjour Apieri et bienvenue!
Pour ton problème de surchauffe, as-tu regardé au niveau du condensateur à côté de la bobine? (cosses propres, pas de jeu). Il se peut qu'il soit aussi à changer.
Pour ton problème de surchauffe, as-tu regardé au niveau du condensateur à côté de la bobine? (cosses propres, pas de jeu). Il se peut qu'il soit aussi à changer.
- jeanpierre
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- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Sur ma Rallye avec un 1950 neuf, j'ai un peu le problème de montée des degres à l'arrêt
Le moteur est neuf, tout l'allumage également tres bien réglè , je n'ai pas cherchè d'où venait le problème. J'ai installè un ventilo qui tourne même contact coupé. Je laisse tourner une minute ou deux en verifiant que la tempèrature est en phase descendante.
Une génératrice, je nomme cela "alternateur" ma 66 en est équipèe. Le moins à la masse. Je pense que sur ta 74 c'est de même !
Le moteur est neuf, tout l'allumage également tres bien réglè , je n'ai pas cherchè d'où venait le problème. J'ai installè un ventilo qui tourne même contact coupé. Je laisse tourner une minute ou deux en verifiant que la tempèrature est en phase descendante.
Une génératrice, je nomme cela "alternateur" ma 66 en est équipèe. Le moins à la masse. Je pense que sur ta 74 c'est de même !
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Merci les gars POUR VOS SUGGESTIONS.
En ce qui concerne l'isolation du carbu ,j'ai en effet placé une plaque épaisseur 6MM De céramique compressé :Rien n'y fait...
J'ai aussi un ventilateur électrique supplémentaire avec interrupteur manuel
J'arrive à maîtriser la T° mais le problème subsiste...?
Pour le condensateur accouplé à la bobine ? JE VERIFIE ET VOUS TIENS AU COURANT .....!
(pas celui de la voiture....HA....ha.......Malgré tout il faut rester COOL )
A+
PS:les photos de mes engins suivront.......
En ce qui concerne l'isolation du carbu ,j'ai en effet placé une plaque épaisseur 6MM De céramique compressé :Rien n'y fait...
J'ai aussi un ventilateur électrique supplémentaire avec interrupteur manuel
J'arrive à maîtriser la T° mais le problème subsiste...?
Pour le condensateur accouplé à la bobine ? JE VERIFIE ET VOUS TIENS AU COURANT .....!
(pas celui de la voiture....HA....ha.......Malgré tout il faut rester COOL )
A+
PS:les photos de mes engins suivront.......
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Cou cou...!Me revoici....
Verification faite c' est en effet un alternateur et pas une génératrice.
Autre point : IL n'y à pas de condensateur couplé à la bobine , ou alors parlez - vous du condensateur des vis platinés ..?
Merci pour vos infos
a+
Verification faite c' est en effet un alternateur et pas une génératrice.
Autre point : IL n'y à pas de condensateur couplé à la bobine , ou alors parlez - vous du condensateur des vis platinés ..?
Merci pour vos infos
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Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
oui, le condensateur lié aux vis platinées.
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Bonjour MIDget,
Les vis platinés et le condensateur sont neufs....!
ainsi que la bobine et l'alternateur.......!
Les vis platinés et le condensateur sont neufs....!
ainsi que la bobine et l'alternateur.......!
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Me revoici...!Je viens de constater qu'en ayant oublié le contact , la bobine s'est mise à chauffer(moteur arrêté car je n'arrive plus à la mettre en route) ,après quelques minutes elle était bouillante.
Quelqu'un at-il idée si c'est normal ou non?
la bobine est une BERU 12v 1,8 ohms
Merci d'avance
a+
Quelqu'un at-il idée si c'est normal ou non?
la bobine est une BERU 12v 1,8 ohms
Merci d'avance
a+
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
si ton rupteur s'est arrêté juste avec son contact fermé, la bobine est alimentée en permanence, ce qui la fait chauffer.
une bobine de 1,3 ohms me parait plus appropriée mais à vérifier.
il faut aussi veiller mais cela pour un problème d'étincelle, de raccorder le plus de la bobine côté (+) du circuit.
Cela n'a peut-être pas été fait lors du changement de polarité de l'alternateur ?
une bobine de 1,3 ohms me parait plus appropriée mais à vérifier.
il faut aussi veiller mais cela pour un problème d'étincelle, de raccorder le plus de la bobine côté (+) du circuit.
Cela n'a peut-être pas été fait lors du changement de polarité de l'alternateur ?
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Bonsoir MIDget et merci pour votre réponse, la polarité est bien +/+ et quelle que soit la position du rupteur, la bobine est alimentée en permanence dès que le contact est mis !!!!, et la bobine chauffe tellement qu'il est impossible de la toucher...!
Qu'en pensez - vous ?
Salut
a+
Qu'en pensez - vous ?
Salut
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- JMAU
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- Région : France - Bretagne
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- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Bonjour et bienvenu.
Normalement, moteur arrêté, si ta vis platinée est en position fermée, ( et il y a plus de chance qu'elle soit fermée qu'ouverte/ angle de dwell de l'ordre de 60°) le primaire est alimenté... et ça chauffe.... c'est normal.
Par contre :
Quelque chose fait court-circuit... : le condensateur?
Normalement, moteur arrêté, si ta vis platinée est en position fermée, ( et il y a plus de chance qu'elle soit fermée qu'ouverte/ angle de dwell de l'ordre de 60°) le primaire est alimenté... et ça chauffe.... c'est normal.
Par contre :
Là, ce n'est plus normal!quelle que soit la position du rupteur, la bobine est alimentée en permanence dès que le contact est mis
Quelque chose fait court-circuit... : le condensateur?
Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Bonjour JMAU et merci pour votre suggestio :je remarque aussi qu'il n'y à plus d' étincelle aux bougies alors qu'il y en à aux vis platinés...!J'ai testé si HT ARRIVE à la tête de delco :apparemment c'est OK. Auriez vous un conseil (procédure), pour contrôler la tête du delco ?et le condensateur?
MERCI
A.P
MERCI
A.P
- mg1921
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- Messages : 6871
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Re: Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum
Frédéric modo
Concernant l'aide pour les pannes il serait plus facile de poster dans la rubrique ancienne en ouvrant un nouveau post expliquant les soucis.
Les retours seraient aussi plus nombreux
Octogonalement
Concernant l'aide pour les pannes il serait plus facile de poster dans la rubrique ancienne en ouvrant un nouveau post expliquant les soucis.
Les retours seraient aussi plus nombreux
Octogonalement
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