Nouveau venu de Belgique...

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Nouveau venu de Belgique...

Message par GilouMGF »

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait des semaines que je suis "derrière la porte" à lire les posts de ce forum qui semble être une vraie mine d'or en matière de MG. J'ai donc décidé de franchir le pas.

Je suis nouveau possesseur d'une MGF 1.8 VVC de 1998 couleur Charcoal black. C'est une véritable découverte pour moi et cette voiture va me changer les idées (ou me créer de nouveaux soucis) et me permettre de m'évader quelque peu de ma charge d'enseignant pour adultes en photographie et en sciences humaines (deux métiers en un, hé oui…). Je crois que j'ai chopé le virus et que la MG va prendre beaucoup de place dans ma vie.

un peu d'histoire tout de même… A vrai dire, au départ je ne suis pas très branché bagnoles, du moins les contemporaines, parce que les anciennes ou les "hors du commun" ne m'ont jamais laissé indifférent. je viens - et je suis - du monde de la moto. Motard invétéré depuis 1978 avec une série de motos plutôt sportives, Kawazaki KH 400, Z 650, Z 1000, ZXR 750, ZZR 1200 actuellement, avec de temps en temps des infidélités à la marque verte avec quelques Suzuki et autres Honda. Bref, un passé lourd dans le monde de la moto. Je rêvais d'une voiture qui me rappellerait le plus possible mes motos. C'est à dire quelque chose de pas aseptisé, pas forcément confortable avec des sensations et un contact avec le monde extérieur.

Un jour, c'était en 2008, un étudiant, devenu entretemps un ami, s'est amené avec une MGF noire. Déjà là, j'ai trouvé cet engin plutôt sympa. Mais lorsqu'il m'a proposé de m'emmener et même de la conduire quelques kilomètres, là j'ai eu LE coup de foudre et je me suis dit que voilà bien la voiture taillée sur mesure pour moi. Le gars, par la suite m'a proposé de la racheter, mais j'avais d'autres priorités. Ensuite, Il se fait que cet ami a connu quelques déboires sentimentaux, d'abord un mariage foireux, puis d'autres histoires. Cette voiture lui rappelait son voyage de noce et c'était un crève coeur pour lui. Il l'a "lâchement" abandonnée chez une de ses ex en la laissant dormir dehors un peu plus de deux ans. Un jour, je demande à l'ami en question s'il a toujours la MGF. Réponse affirmative et proposition de revente à "vil prix", tout en me prévenant que c'était devenu une voiture à restaurer. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai dit à ma chère et tendre (qui aime aussi les MG) que tout de suite on allait louer un plateau et que le soir même cette voiture serait dans mon garage. J'ai peut être fait une folie, mais à priori, pas de risques, puisque j'ai toujours la possibilité de revendre la MG pour pièces afin de récupérer ma petite mise de départ. Dans un autre post, je dirai le pourquoi, le comment de ce "coup de poker". Je précise que j'ai toujours fait de la mécanique sur mes motos et que remettre en route des engins qui n'ont plus tourné depuis des lustres fait partie de mes pratiques de "mécano du dimanche".

Ce que j'ai me dans la MG ? En une phrase, le charme d'une anglaise, où le meilleur côtoie le pire, c'est à dire la cohabitation de trucs géniaux et d'approximations qu'on aurait peine à tolérer sur une voiture lambda (P… qu'est ce que c'est que cette poubelle !), les portes et le coffre qui claquent à l'ancienne, le côté vintage et moderne à la fois, en plus d'une série de subtilités très british.

Voilà, présentation un peu longue, mais c'est aussi l'histoire d'une passion naissante pour les petites anglaises !
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par Pat67 »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Belle et intéressante présentation, il ne manque plus que des photos pour l’agrémenter…
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par jordan83 »

Bonsoir et bienvenue chez les mordus de MG. :lol:

Très belle présentation et une voiture avec une histoire.
J'espère que tu la remettras vite sur pieds.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par GilouMGF »

Bonsoir,

J'y compte bien ! Bientôt la suite avec la restauration sur le forum. Des photos et du blabla. La voiture a été remise en route et elle tourne plutôt bien, mais il y a du taf !
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par Emgé »

:coucou: Bienvenue sur ce forum, cher compatriote :dbelgique:
J'ai apprécié ta présentation, elle fleure bon la passion de la mécanique et du roulage au grand air; que ce soit à moto ou en voiture ne change pas grand chose, pourvu qu'il y aie l'ivresse . . . !
Dans quel coin de notre minuscule pays te situes-tu ?
Pour la prochaine saison, ta belle sera en parfait état (combien de km a-t-elle ?); il sera temps de penser à faire des balades, bien agréables en solitaire mais encore plus en groupe . . . comme les motards.
Si tu souhaites rencontrer d'autres MGistes, contacte "Emgé-les-bons-tuyaux", je te ferai la panégyrique des 7 clubs belges (oui,oui sept !) il y a de quoi choisir; surtout si on ajoute le club du Luxembourg, si proche de nous.
Nous sommes tous impatients de voir des photos.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par bob750 »

Bienvenu le mangeur de frite :) (humour pourri, j'avoue) :lol:

Belle presentation, mais j'attend aussi les photos :)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par GilouMGF »

Hum, les frites, mais pas too much ! Pas bon pour le Cholestérol… Dans la rubrique MGF/TF autres, je viens de poster quelques photos et un premier récit de mes aventures.

Emgé, entre Belges, je ne suis pas toujours trop fier de le dire, j'habite dans la région de Charleroi, Châtelet pour être plus précis. Seuls les Belges peuvent comprendre, et pourtant on a une certaine fierté de cette région !

La belle a 155 000 kilomètres. J'aurais préféré moins, mais bon… je connaissais un peu la caisse, lorsqu'elle roulait. Le gars soignait le moteur, à défaut d'être optimal sur le reste. En effet, je compte bien rouler en MG au printemps prochain. Et dans la foulée, faire des rencontres avec d'autres aficionados de la marque. Merci d'avance pour les propositions et les infos. A ce sujet, il y a quelques beaux coins dans le sud de Charleroi, du côté de Lobbes, notamment, avec même parfois une petite ambiance British. A découvrir, avec les réserves d'usage sur l'état légendaires de nos routes !

D'ici là, il y a quelques belles soirées de mécanique et de prise de tête à la clé avant de me servir de mon nouveau joujou.
Xav72
Messages : 214
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:46
Région : Belgique
année : 2003

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par Xav72 »

Et un compatriote de plus!

Welcome!

Mes grands parents ont habité à Châtelineau et mes parents sont à Gerpinnes, vraiment pas loin!

A bientôt sur les routes!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par GilouMGF »

Le monde est petit Xav72 ! (mais notre pays l'est tellement…) A bientôt sur les routes, dès que la belle roule.
Xav72
Messages : 214
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:46
Région : Belgique
année : 2003

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par Xav72 »

On va pouvoir en profiter un peu cette semaine ...

Et j'espère que ça va se maintenir le weekend à venir!

Bon travail sur ta voiture, j'ai jeté un oeil sur le sujet!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau venu de Belgique...

Message par GilouMGF »

Xav72 a écrit :On va pouvoir en profiter un peu cette semaine ...

Et j'espère que ça va se maintenir le weekend à venir!

Bon travail sur ta voiture, j'ai jeté un oeil sur le sujet!
On dirait que ça va se maintenir. Je ne suis pas prêt de rouler, y a du taf !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités