Présentation - Nouveau sur MG TF.

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Bonsoir,
Pierrick, 28 ans, prochainement propriétaire d'une MG TF 135 80th Black Pearl achetée en Angleterre, je monte la chercher samedi.

Elle est de mai 2004, 40000 milles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me tarde, il me tarde!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par T trophy R »

Très joli modèle. Bravo à toi et bienvenue.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Merci. ;)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par william1707 »

Welcome, voiture très propre et qui semble très bien équipée ! Bravo
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Merci. :D
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par Cyril85mg »

Bienvenue Gattinho ! Très jolie un de mes amis a sa sœurette ;)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Merci, en gris alors?
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par ClaudeMonet »

Très jolie robe. Félicitations. :b:
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par benoit mg tf »

L'interieur est super sympa, félicitations !
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Merci. :D
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par william1707 »

Ça dit quoi la rouille alors ? Sur la photo avec le KAD on en voyait un poil dés le haut du compartiment moteur, comment sont les dessous ?
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Je UP, pas mal de choses se sont passé depuis mon dernier post. :D

Je tiendrais au gout du jour ce topic, mais pour faire court la TF est dans mon garage chez moi, en parfaite santé (JDC et dsitrib neuve entre autre..).

Bon début de semaine. ;)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par MGecho »

gattinho a écrit :Je UP, pas mal de choses se sont passé depuis mon dernier post. :D

Je tiendrais au gout du jour ce topic, mais pour faire court la TF est dans mon garage chez moi, en parfaite santé (JDC et dsitrib neuve entre autre..).

Bon début de semaine. ;)

Frimeur.... :humour:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Un petit up, j'ai du temps devant moi en ce vendredi de veille de départ en vacances. :D

Voici mon histoire donc..

Épisode 1: La découverte.

Tout commence un matin sur Ebay.co.uk, un lundi matin au boulot.

Depuis quelques temps maintenant je cherche un petit coupé 2 places, cabriolet si possible.

Je viens juste de vendre ma Clio 3 RS1, il me faut donc une remplaçante, et vite!

Je scrute donc LBC, Autoscoot, Ebay et cie... je compare, je me renseigne, je me torture le cerveau, pas grand chose ne me plait, et le peu bien sur est bien au dessus de mes modestes moyens... :)

J'ai donc dans l'idée d'aller voir ailleurs.. enfin, à l'étranger!

Je commence donc par Ebay.co.uk car je connais bien le site, je tombe d'abord sur des Z3 ou Z4 mais après renseignement, une allemande en RHD en France... pas super, en cas de revente, je vais y perdre des plumes et c'est pas super original!

Je raye donc ces 2 modèles de ma short-liste, et je tombe par hasard sur une annonce de F puis de TF.

Je connais peu le modèle et la marque, je commence donc à zieuter sur wikipédia pour me renseigner sur les motorisations et ensuite sur divers sites et pages perso pour les EL et les différents modèles.

Tant qu'à faire, autant taper dans une Édition Limitée avec volant à droite, histoire de faire les choses comme il faut!

Je focalise donc mes recherches sur le modèle TF, je la préfère à la F, design plus actuelle je trouve. idee

Je tombe sur l'annonce de ma belle, elle se trouve dans les Cornouailles, ça fait un peu loin...

Je check l'annonce, regarde la description, c'est donc une TF de 2004 Edition Limitée 80eme Anniversaire.

Selon l'annonce, elle a 40000 miles donc en gros 64000km, pas mal de factures, le vendeur est un peu flou quand à la date de la dernière distrib et surtout du JDC... Quelques photos de la bête qui proviennent de l'annonce:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je fais donc appel a Gocarz, une société basée sur Londres qui est spécialisée dans les imports de voitures RHD en France.

Ils vont donc sur place, premiers retours pas super, pas de factures de la dernière distrib, le JDC pareil, selon le vendeur tout est ok... :voyons:

Niveau carrosserie ça va, les soubassements également, pas de rouille perforante.

L'équipe de Gocarz est sceptique, mais je force la main et leur dit de foncer, ils repartent avec direction Londres, 5 heures de route..

Me voila donc "presque" propriétaire d'une MG TF 135 80th de 2004, YEEESSSSSS!!!!!!! :love:

Oui mais, car il y a un mais, les soucis ne font que commencer, mais je ne le sais pas encore... :nut:

Je réserve mes billets, avion, train, navette, tout est ok, tout est millimétré, si tout se passe comme j'ai prévu, je serais chez moi, sur Grenoble aux alentours de 02h00-03h00 du matin le dimanche.

Voici donc le jour J, samedi 21 février, rdv à 9h00 à la gare routière de Grenoble, direction l'aéroport de Lyon, mon avion doit décoller aux alentours de 11h30 pour Londres Stansted.

Premier soucis, ça neige sur Lyon... les vols sont retardés, voir annulés... le mien est bien évidement "delayed" mais sans plus d'informations.. super! Je décide de prendre un autre avion, je trouve un billet sur British Airline qui me coute un demi smic et je décolle finalement avec beaucoup de mal a 16H30... Super!!!!!! :priere:

Décollage de Lyon!

Image

On va passer au dessus de la Manche:

Image

On arrive sur Londres avec vu sur la Tamise:

Image

Et ouf... on arrive à bon port, les pieds sur terre..

Image

J'arrive a 17H45 sur Londres, mon ferries part de Douvres à 17h00, mais j'ai pris un billet avec heure de départ modulable, c'est-à-dire 4 heures avant ou 4 heures après.. je peux donc prendre le départ pour 21H00 au max, je suis "un peu" large...

Je prends le métro, RAS, c'est la seule étape qui se passe bien, ha ha!! J'ai juste un changement de métro pour arriver au parking ou m'attend ma belle anglaise..

Image

Image

J'arrive donc a 18H30, je retrouve une personne de Gocarz qui me donne quelques conseils sur comment conduire sur Londres, sur la dernière station essence avant l'autoroute du ferries..

Petit check de la voiture, quelques signatures et hop, je décolle! C'est exactement 19h15...

Théoriquement, en 1H15-20 je peux relier Londres à Douvres, je branche mon GPS, je règle mon siège, mes rétros et feu.

Premières impressions, c'est bas, rigide, ça fait du bruit, je kiff.... :dancing:

Je fais un peu le kéké dans Londres, j'ai un peu plus d'une heure pour arriver à Douvres pour chopper mon ferries.. on fanfaronnera en France!

Il me reste une barre d'essence... je décide de m'arrêter à une station Esso en périphérie de Londres, et oui, j'ai raté la station qu'on m'a conseillé avant de partir, merde..

La conduite RHD c'est chaud, mais en plus sur la voie de gauche, encore plus, prendre les ronds points en sens inverse est un véritable supplice... :nut:

Je me gare donc à la station, les gens se retourne, c'est bien, ça fait plez.

Il faut savoir que le samedi soir en Angleterre, c'est soirée en ville, les mecs sont chauds, les meufs maquillées comme des bibitchs.. :blondef:

Bref, je met ma carte dans la fente de.. la pompe à essence, merde, cette pu*e n'est pas reconnue par la machine!!! Haaaaaaaa j'ai pas de monnaie... juste des Euros.. merde, faut que je trouve un dab.. :boulet:

Je tourne, retourne et je tombe finalement sur un dab HSBC, j'insère ma cb en tremblant.. pu*in, le dab se règle automatiquement en français, j'en ai presque la larme à l'oeil.. :D

Je retire 50 [strike]euros[/strike] livres sterling et retourne fissa à la station Esso, c'est la queue, ça fait ronfler les voitures.

Je me cale donc à la seule pompe avec paiement à la caisse, c'est quand même bien 19H45... hard comme le temps passe vite, j'ai de la chance, la station est encore ouverte à cette heure-ci.

Merde, je dois mettre quoi dans la voiture??? Déjà pas du diesel, reste 2 autres possibilités.. Allez, je choisi donc l'éthanol, j'en met 30 livres.

Allé, je repars et je trace. Je commence à prendre la la confiance, et si finalement j'arrive à l'heure à l'embarcadère??

J'appelle quelques personnes en route pour donner des nouvelles, je grignote aussi, je commence à avoir la dalle, un pote qui a fait la même expédition que moi m'avais dit qu'il y avait un Burger King juste à côté de l'embarcadère.. ça va être chaud mais j'aurais peut-être le temps de chopper un menu à emporter! ;jap2:

Ça roule pas mal, il n'y a personne sur l'autoroute, ça stress moins mais quel supplice les autoroutes anglaise, elles sont dégueulasses... des trous, des raccords, des panneaux de signalisations manquant ou illisibles.. En France on paye des fois un peu chère mais au moins on roule sur des billards...

Il me reste environ 20 minutes de route et je me tape un voyant moteur... super!!! Putain c'est quoi ça??!! Ça me fait vriller, mon monde s'écroule en 2 secondes, c'est l'ascenseur émotionnel..

Je roule les yeux rivés sur mon tab, voyant moteur, l'aiguille de ldr commence à faire les montagnes russes, elle monte, descend, remonte, redescend.. pu*ain c'est pas possible, pas maintenant!!

J'arrive quand même à l'embarcadère, je m'arrête parce que ça commence à faire du bruit, c'est le ventile qui se met en route... c'est déjà 21H30, c'est mort pour le ferries et ma TF est en train de mourir, YESSSSSS!!!!

Je repars donc et cherche pendant 30 minutes l'embarcadère P&O, je ne le trouve pas.. et la température monte, monte et monte..

Je vois une espèce de cabane avec un gars dedans, je m'approche et je le vois le faire des signes genre " reculez reculez!!! Wrong way, wrong way!"

Je m'approche quand même pour lui parler, il ne veut rien savoir, et là, c'est le drame, de la fumée blanche s'échappe de mon coffre arrière.. polalala, j'essaye de parler au type, avec mon anglais approximatif, mon accent de français profond tout ça mixé à mon énervement mais rien a faire..

Il me dit de faire demi-tour et de tourner a gauche, je m'exécute mais la voiture n'est pas au mieux, j'ai toujours cette fumée blanche qui s'échappe de mon coffre et mon voyant au tableau de bord.

J'arrive ENFIN au "péage" de l'embarcadère de P&O, c'est quand même bien 22H40.

Je donne mon billet à la personne au guichet et lui explique comme je peux que j'ai eu des soucis avec ma voiture sur la route et lui demande donc si je peux embarquer quand même dans le prochain ferries qui part à 23H30, réponse positive, le gars m'a rien demandé de plus, il m'a juste dit "It's ok, no problem! Good luck haha!".. parfait!

Je me met donc en quête de trouver la file d'attente de mon ferries, et là encore une fois je vais tourner pendant 20 minutes... c'est super mal indiqué, il fait nuit, je suis HS, stressé, j'en ai marre, mais quand cette journée va-t-elle se terminer??

Je trouve enfin ma file d'attente par le plus grand des hasards d'ailleurs, je me met dans ma file et attends donc l'embarquement.. c'est 23H15, ça s'est joué à très peu de chose, si je rate ce ferries le prochain est bien vers 04H00 du matin..

Ça démarre, enfin dans le ferries, je prends une photo de ma voiture garé pour pas la perdre et surtout pour ne pas me perdre MOI. :D

Image

Allez, je monte m'installer et me reposer un peu, ça trace bien quand même, j'achète 3 trucs à grignoter quand même car je commence à avoir la dalle.

Je passe quelques coups de fils histoire de voir dans un premier temps de quoi ça viendrait la fumée, le voyant moteur après réflexion c'est mon mélange éthanol/SP98, donc pas grave au final.

Allez hop, j'ai fermé les yeux 20 minutes, il est déjà temps de débarquer, la suite dans le prochain épisode. :D


Episode 2, retour en FRANCE!!

Entre temps j'ai réussi a avoir un pote qui roule en Lotus au téléphone, après un rapide diagnostique, on arrive à la conclusion que mon JDC est en train de se faire la malle... :wrong:

Merde... mais, mais je suis en France!

Bon c'est bien 00h30-40 mais bon, ça speak french et c'est ça qu'c'est bon lô. :dfrance: ..

J'achète 3 bouteille d'eau pour faire l’appoint en LDR car ouai, il n'y a pas de flaque mais il m'en manque, j'ai de l'Amora 30% de MG plein la tige de niveau d'huile, c'est SOUPAIRE! :excite: :excite: :excite:

Petit clin d’œil d'un anglais derrière moi dans le ferries, capot ouvert, bouteille d'eau à la main également, moteur K serie également, Land Rover vert, bref, ça m'a fait sourire sur le coup. :D

Allez, je démarre, je sort, la voiture est bien froide, la traversé de la Manche aidant, je sort de Calais, il me reste 7-8 heures de route.. ça va être chaud!

J'ai les yeux rivés sur les aiguilles de température et paf... après 30 minutes de route, ça fait le yoyo dans la cadran de température de LDR.. quelle joie!!! MAIS JE SUIS EN FRANCE!

Je m'arrête dans une station essence sur une aire, elle est ouverte, j'achète un bidon de VRAI LDR avec du scotch et m’attèle à un bricolage genre Lopez du 63, un truc que même un roumain moldave ne ferait pas sur une caisse volée.

Je repars, je fais 5km et paf, fumée blanche qui sort du coffre.. comme a Douvres. Arrête définitif obligatoire, je n'irais pas plus loin cette fois, n'est pas Mac Gyver qui veut. :faute:

Je suis sur une aire d'autoroute vide et sans éclairage, seul 2-3 semi-remorques me tiennent compagnie.

J'ai pas super froid, mais la fatigue commence à faire son œuvre, j'arrive cependant a rester lucide et à ne pas m'énerver.

Je lance un premier appel de détresse a mes amis de Gocarz, c'est bien 3 heures, répondeur, je laisse un message vocal.

Je laisse un post sur FA, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un habite pas trop loin..

Je patiente, je fais le tour de la voiture pour voir si j'aurais pas une durite qui se fait la malle ou mon bouchon de vase expansion trop/pas assez serré, rien, mais il est vide, plus une seule goute de LDR... aie aie aie ça commence a sentir mauvais!

J'essaye de dormir mais impossible, je suis pas super bien dans la TF, et je commence à me refroidir.

J'arrive à joindre mon pote qui n'est pas encore couché, on échange un peu, histoire de faire passer le temps mais ma batterie de téléphone commence à fondre comme neige au soleil... et d'un coup, appel de Gocarz, j'explique mon histoire, mon interlocuteur est presque plus dégouté que moi pour ce qu'il m'arrive...

Le dépannage sur l'air d'autoroute ne va pas être possible, c'est forbiden et nous n'avons pas envie de tenter le coup. Je vais donc être obligé de reprendre la route et de poser mon anglaise a pédales sur Béthune, qui se trouve a 5 minutes de route... l'angoisse!

Je repars donc, GPS Tomtom Iphone branché, direction Béthune... j'arrive a trouver la gare, après 10 petites minutes de trajet, je me gare sur une place pas trop exposée, ouf, une bonne chose de faite, c'est bien 5 heures du matin... :L

Quelques kékés en voiture avec musique au taquet genre Olivier de Streap teas brisent le silence de la place de la gare.

Nouvel appel de Gocarz, ils me confirment donc que mon mécano passera vers 11h00, c'est dimanche quand même mais le mécano va se déplacer, super sympa.

Reste donc plus qu'a passer le temps jusqu’à 11 heures... :lurk:

Je vais me caler vers la gare pour essayer de trouver une prise de courant pour changer mon téléphone... en vain, rien, il doit me rester 35-40%, ça va le faire.

Arrive 11h00, entre-temps j'ai eu mes parents et ma copine au téléphone, histoire de rassurer tout le monde, le méca arrive, il descend sur Marnes la Vallée voir Mickey avec sa petite famille, je lui laisse les clés, son père passera prendre la MG dans l'aprem' avec la dépanneuse...

Il me propose de me poser à la gare de Marnes, je pourrais plus facilement choper un train pour Lyon voir Grenoble si j'ai de la chance. :D

On arrive sur Marnes en milieux d'aprem', on a discuté de la voiture, des symptômes, des causes, il connait bien ce moteurs, premier bon point, il va regarder ça la semaine d'après, histoire d'avoir le temps et de ne pas passer à côté de quelque chose.

Après des au-revoirs, direction un guichet... premier train pour Grenoble en passant par Lyon, 17h11... puta** je vais encore devoir attendre 2 heures pour mon train... olalala la journée qui ne se termine pas. :D

Je fais recharger mon téléphone, pionce 10 minutes, tourne, achète un mag, va pisser, mon train arrive, en mode zombie je monte dedans... trajet RAS, arrêt a Lyon, changement de train, arrêt Grenoble, tram, douche, une soupe et au pieu.. je suis littéralement DEAD.

3 mois passent, mon mécano pensait avoir trouvé la cause du soucis (calorstat défectueux) mais c'est pas ça, démontage culasse et éprouvage/éprouvanisme de celle-ci et paf, c'est ça.

Un JDC MLS a été monté récemment mais comme un sagoin, à la patte anti-fuite sans retravaille de la culasse...

Commande des pièces, tout est ok, purge du LDR, ça coule net, la voiture tourne, ne surchauffe pas, pas de fuites, NICKEL CHROME.

Je monte la chercher en train, je sors de la gare d'Arras a 11h10 pile-poil et elle est là, moteur tournant, celle qui m'a tant malmené fin février.. :love: :love: :love: :love: :love:

Petite pause au garage, remise des clés, quelques explications, il m'a montré les pièces qu'il à démonté, apparemment la distrib' était d'origine, la courroie d'alternateur aussi, c'était bien raide et ça n'aurait plus tenu très longtemps.

Allez, un petit au revoir, c'est 12h30, direction Grenoble!!!!!!

Quelques petits clichés sur la route du retour, quelque part sur l'autoroute des anglais:

Image

Quelque part avant Lyon:

Image

Et chez moi, enfin, chez les parents de ma copine:

Image

Le retour s'est très bien passé, j'ai fait 3 pauses, je suis passé une fois à la pompe mais c'était avant de partir du nord.

Voila. :)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Actuellement la voiture a dans les 42000 miles, aucuns soucis, pas de perte ni d'huile ni de liquide de refroidissement.

Je vais faire ce weekend une purge circuit de freinage et vidange boite de vitesse. :)

La voiture est passée au CT sans soucis également.
Modifié en dernier par gattinho le 31 juil. 2015, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Quelques petits clichés

Image

Image

Image

Image

Avec d'autres anglaises:

Image

Image

Image
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par BLUESY MINDS »

Ah ces fameux retours d'Angleterre à bord de son nouveau véhicule, c'est toujours une épopée apparemment.
Félicitations pour ton achat et de nous avoir si bien narré ce périple. :b:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Merci, oui, en fait RIEN ne s'est passé comme prévu. :D

La prochaine fois je le fais en été, je pars un vendredi soir et je dors une nuit là haut, histoire de redescendre de jour et surtout un jour ouvrable! :D
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par Cyril85mg »

Il me semblait bien que j'avais déjà vu ton auto sur le forum avant de la voir sur instam ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par T trophy R »

Ça te fera des souvenirs... et de quoi raconter les longues soirées d'hiver. T'es chanceux, rouler trop longtemps avec un jdc HS c'est vraiment risqué.
J'espère que tu n'auras plus de souci, car c'est un modèle fort désirable. As-tu demandé au vendeur une participation aux frais?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par william1707 »

super récit !
Vu la photo t'es passé chez Bauden ! super adresse, il a jeter un oeil à ma TF je vais lui poser dans l'automne.
je suis proche de Genève au cas ou.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Cyril85mg a écrit :Il me semblait bien que j'avais déjà vu ton auto sur le forum avant de la voir sur instam ;)
Et oui Cyril, j'avais dit que je mettrais mon topic à jour.
T trophy R a écrit :Ça te fera des souvenirs... et de quoi raconter les longues soirées d'hiver. T'es chanceux, rouler trop longtemps avec un jdc HS c'est vraiment risqué.
J'espère que tu n'auras plus de souci, car c'est un modèle fort désirable. As-tu demandé au vendeur une participation aux frais?
Oui aujourd'hui j'en rigole en y repensant, mais sur le coup j'étais pas bien.. :D

Oui oui le vendeur nickel, ils ne m'ont pas laissé tomber. ;)
william1707 a écrit :super récit !
Vu la photo t'es passé chez Bauden ! super adresse, il a jeter un oeil à ma TF je vais lui poser dans l'automne.
je suis proche de Genève au cas ou.
Oui passé chez Bauden pour voir un pote en Lotus.

Super adresse mais pas donné quand même!

J'habite pas loin, je suis sur l'agglo de Grenoble.
Avatar du membre
Yack
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2015, 19:01
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1996

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par Yack »

Jolie ta TF.
Quand je lis ton épopée, je me revois ce week-end à ramener la MG à la maison.
J'avais moins de kilomètres mais que des e**erdes.

Profites bien de ta Mg ;)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Ha ha Yack, merci.

Il c'est passé quoi pour toi? Panne?
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Présentation - Nouveau sur MG TF.

Message par gattinho »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma MG TF.

En effet lorsque je démarre, a faible vitesse ou même quand je suis lancé, je sens des petites vibrations et des petites tapes au niveau de ma roue avant droite.

J'ai mit la MG sur chandelle pour vérifier la tenue de ma roue, RAS, je l'éprouve de droite a gauche, de haut en bas, de l'avant vers l'arrière, elle tient bien, aucuns jeux?

Je décide quand même de la démonter pour voir comment cela se présente derrière.

Vision d'horreur, de la rouille, et encore de la rouille...

Photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suppute cette biellette d'être la cause de ces vibrations:

Image

Par contre pour le reste je ne sais pas ce qu'il y aurait a changer ou pas, si il faudrait sabler le train avant etc...

Si il y a un spécialiste sur la région de Grenoble, je serais ravis de lui amener ma voiture pour une petite inspection, un petit point sur l'ampleur des travaux.

Merci. :)

PS: Ceci est un copier-coller du sujet que j'ai créé en catégorie Liaison au sol. :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32&t=27730
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité