Nouveau membre MGB 69
- jef69
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 15:56
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1970
Nouveau membre MGB 69
Bonjour à la communauté MG CONTACT,
Ingénieur mécanicien, après une carrière à l’étranger de construction et de démarrage de projets industriels, j’ai posé mes valises dans la région lyonnaise pour ma retraite.
Lassé des4x4 et pickups outils de travail, je rêvais d’une voiture plaisir pour redécouvrir la France et l’Europe proche. Un cabriolet ancien semblait répondre à cette demande. Le cahier des charges établi pour la nouvelle année :
- une voiture pour rouler en plein air sans clim ( découvrable ou cabriolet ),prête à rouler,
- un prix d’acquisition et d’utilisation en rapport avec des ressources de retraité,
- capacité de faire des voyages de 500-1000 km sans rester sur le bord de la route,
- un modèle post WW2 avec BV 4 + syncro,
- un max de pièces de rechange disponibles rapidement sans se ruiner,
-une communauté d’utilisateurs active, échangeant sur les sujets techniques sans exclusive.
Six mois de recherche sur internet , des concentrations d’anciennes, visites de garages et dealers spécialisés m’ont convaincu que la voiture idéale pour moi était une MG B.
Lady ( vert ) Mallard est arrivée récemment , confortablement installée dans son box et prête pour de nouvelles aventures.
Elle n’a pas une bouche très classique étant née en Décembre 70 mais je l’aime comme ça.
Et puis l’OD, un volant Motolita , une ligne d’échappement inox pour le son du moteur et une véronique inox/bois pour les extra de bagage sont des atouts pour un accord parfait.
Je dispose de temps libre pour aider un MGBiste de la Région Lyonnaise dans ses travaux de rénovation en échange de place libre pour effectuer la maintenance courante de Lady Mallard.
A+ JEF
Ingénieur mécanicien, après une carrière à l’étranger de construction et de démarrage de projets industriels, j’ai posé mes valises dans la région lyonnaise pour ma retraite.
Lassé des4x4 et pickups outils de travail, je rêvais d’une voiture plaisir pour redécouvrir la France et l’Europe proche. Un cabriolet ancien semblait répondre à cette demande. Le cahier des charges établi pour la nouvelle année :
- une voiture pour rouler en plein air sans clim ( découvrable ou cabriolet ),prête à rouler,
- un prix d’acquisition et d’utilisation en rapport avec des ressources de retraité,
- capacité de faire des voyages de 500-1000 km sans rester sur le bord de la route,
- un modèle post WW2 avec BV 4 + syncro,
- un max de pièces de rechange disponibles rapidement sans se ruiner,
-une communauté d’utilisateurs active, échangeant sur les sujets techniques sans exclusive.
Six mois de recherche sur internet , des concentrations d’anciennes, visites de garages et dealers spécialisés m’ont convaincu que la voiture idéale pour moi était une MG B.
Lady ( vert ) Mallard est arrivée récemment , confortablement installée dans son box et prête pour de nouvelles aventures.
Elle n’a pas une bouche très classique étant née en Décembre 70 mais je l’aime comme ça.
Et puis l’OD, un volant Motolita , une ligne d’échappement inox pour le son du moteur et une véronique inox/bois pour les extra de bagage sont des atouts pour un accord parfait.
Je dispose de temps libre pour aider un MGBiste de la Région Lyonnaise dans ses travaux de rénovation en échange de place libre pour effectuer la maintenance courante de Lady Mallard.
A+ JEF
- gillesmgb
- .
- Messages : 1386
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouveau membre MGB 69
Bonjour
je suis aussi de la région de Lyon (au nord du coté de Villefranche)... la proposition d'échange de services est alléchante mais ma MGB rentre déjà au chausse pied dans mon garage !!!
je suis aussi de la région de Lyon (au nord du coté de Villefranche)... la proposition d'échange de services est alléchante mais ma MGB rentre déjà au chausse pied dans mon garage !!!
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Nouveau membre MGB 69
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Voisin sur Lyon on aura qui sait peut être l'occasion de se croiser à Autorencard de Sathonay Village
qui se tient tous les 1er dimanche de chaque mois.
http://www.culturewheels.com/2014/06/au ... llage.html
Voisin sur Lyon on aura qui sait peut être l'occasion de se croiser à Autorencard de Sathonay Village
qui se tient tous les 1er dimanche de chaque mois.
http://www.culturewheels.com/2014/06/au ... llage.html
- jef69
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 15:56
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1970
Re: Nouveau membre MGB 69
Bonjour aimegb,
Serais heureux de te rencontrer à Sathonay-Village surtout que nos MGB semblent du même age. Vraisemblablement en Septembre.
Pour le mois d'Aout, je suivrais la Traboulée 2015 à Lyon.
http://www.les3a.com/PagesFront/AccueilFront.php
Serais heureux de te rencontrer à Sathonay-Village surtout que nos MGB semblent du même age. Vraisemblablement en Septembre.
Pour le mois d'Aout, je suivrais la Traboulée 2015 à Lyon.
http://www.les3a.com/PagesFront/AccueilFront.php
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Nouveau membre MGB 69
Bienvenu à nouveau...puisqu'il y a désormais 2 fils.
En principe je serai aussi à "la traboulée".
L'an passé je l'ai faite avec ma W108, cette année ce sera vraisemblablement avec la Spit ou la Ford A Roadster mais pas en MG...si la météo n'est pas pourrie parce que je viens de 80 kms au sud et l'an passé on s'est payés un orage fumeux avec gros dégats en fin d'aprèm.
En principe je serai aussi à "la traboulée".
L'an passé je l'ai faite avec ma W108, cette année ce sera vraisemblablement avec la Spit ou la Ford A Roadster mais pas en MG...si la météo n'est pas pourrie parce que je viens de 80 kms au sud et l'an passé on s'est payés un orage fumeux avec gros dégats en fin d'aprèm.
- jef69
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 15:56
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1970
Re: Nouveau membre MGB 69
Petits virons en Rhône Alpes avec Lady Mallard
Dimanche ballade en Beaujolais au pays des pierres dorées. Au programme, les enchainements de virage de la vallée d'Azergues , montées / descentes dans les vignes; exposition d'aquarelles pour le programme culturel pour Madame et visite de copains vignerons pour Monsieur. Super sous le soleil, Lady en pleine forme, même passé le contrôle des gendarmes au retour sur Lyon.
Album MG
Mardi direction les environs de Chambéry via l'autoroute pour tester les atouts de Lady.
RAS jusqu'au tunnel de Dullin , O/D du tonnerre, plus de jus et arrêt sur la bande d'urgence : Pompe à essence - Allumage électronique ? . Sais pas mais on redémarre et quitte l'autoroute avec le patrouilleur AREA en garde. On rejoins Chambéry par le Col de l'Epine - épingles de montagne à gogo et cyclistes descendant à fond dans les virages - test de l'avertisseur.
Arrivée sans problème - repos du soir avec vue sur le Lac du Bourget.
Album MG
Album MG
Album MG
Mercredi retour à Lyon par l'ex RN 6 , c'est plus sur avec la pluie. La capote fait le job, quelques fuites aux joints - une étanchéité anglaise my Lady. Par contre trois arrêts impromptus - même problème que mardi-pour rentrer au bercail.
Gros programme pour jeudi pour identifier le(s) coupable(s) , lire les posts des anciens - diagnostic et remèdes -et tenter de fiabiliser Lady Mallard pour des parcours plus longs.
Ya du boulot si on veut être sur la " traboulée" de dimanche !!!!
Dimanche ballade en Beaujolais au pays des pierres dorées. Au programme, les enchainements de virage de la vallée d'Azergues , montées / descentes dans les vignes; exposition d'aquarelles pour le programme culturel pour Madame et visite de copains vignerons pour Monsieur. Super sous le soleil, Lady en pleine forme, même passé le contrôle des gendarmes au retour sur Lyon.
Album MG
Mardi direction les environs de Chambéry via l'autoroute pour tester les atouts de Lady.
RAS jusqu'au tunnel de Dullin , O/D du tonnerre, plus de jus et arrêt sur la bande d'urgence : Pompe à essence - Allumage électronique ? . Sais pas mais on redémarre et quitte l'autoroute avec le patrouilleur AREA en garde. On rejoins Chambéry par le Col de l'Epine - épingles de montagne à gogo et cyclistes descendant à fond dans les virages - test de l'avertisseur.
Arrivée sans problème - repos du soir avec vue sur le Lac du Bourget.
Album MG
Album MG
Album MG
Mercredi retour à Lyon par l'ex RN 6 , c'est plus sur avec la pluie. La capote fait le job, quelques fuites aux joints - une étanchéité anglaise my Lady. Par contre trois arrêts impromptus - même problème que mardi-pour rentrer au bercail.
Gros programme pour jeudi pour identifier le(s) coupable(s) , lire les posts des anciens - diagnostic et remèdes -et tenter de fiabiliser Lady Mallard pour des parcours plus longs.
Ya du boulot si on veut être sur la " traboulée" de dimanche !!!!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Nouveau membre MGB 69
Une belle MG B lyonnaise pour le "Tour du Mont Blanc", cela serait être tres sympathique, à votre service.
Je vous félicite de votre choix pour cette voiture adorable, roues fils, overdrive, véronique et bache !!!!
Je vous félicite de votre choix pour cette voiture adorable, roues fils, overdrive, véronique et bache !!!!
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Nouveau membre MGB 69
@jef69 : puisque tu parles de" bagnols"
http://www.bagnols.net/festival.php
Une adresse qui peut servir pour ta MG
http://www.altermeca69.fr/self-garage/
http://www.bagnols.net/festival.php
Une adresse qui peut servir pour ta MG
http://www.altermeca69.fr/self-garage/
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Nouveau membre MGB 69
Je ne pense pas qu'elle "repartirait" sans intervention ...Pompe à essence
Vérifier les connections moteur tournant (les secouer...un petit peu / jeux sur les broches?)Allumage électronique ?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Nouveau membre MGB 69
Pas mieux.
Pompe à essence ou allumage électronique j'y crois pas.
Connections ? Neiman ? Bobine ? ...
Pour cerner le problème faut des symptômes précis:
- Elle prévient par des ratatouillis ?
ou
- Elle coupe net ?
- Le phénomène se produit n'importe quand ?
ou
- Au bout d'un certain temps ?
- D'un certain nombre de kms ?
-T'es obligé d'attendre comme un refroidissement avant qu'elle redémarre ?
ou
- Elle redémarre de manière aléatoire ?
Pompe à essence ou allumage électronique j'y crois pas.
Connections ? Neiman ? Bobine ? ...
Pour cerner le problème faut des symptômes précis:
- Elle prévient par des ratatouillis ?
ou
- Elle coupe net ?
- Le phénomène se produit n'importe quand ?
ou
- Au bout d'un certain temps ?
- D'un certain nombre de kms ?
-T'es obligé d'attendre comme un refroidissement avant qu'elle redémarre ?
ou
- Elle redémarre de manière aléatoire ?
- jef69
- Messages : 65
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 15:56
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1970
Re: Nouveau membre MGB 69
Merci à vous pour vos remarques.
La nuit portant conseil, je m'oriente en effet plus vers une qualité des connections électriques qu'une panne de système.
En cours, nettoyage des connections y compris boite à fusibles ( connections et changement fusibles )en privilégiant pompes et allumage; ça semble tenir sur courte distance de jour mais détour pour éviter les tunnels lyonnais particulièrement avec le WE d'enfer prévu.
De toute façon, reprendre les post anciens avec conseils et vidéos associés pour la pompe à essence n'est pas du temps perdu. On complémente aussi le petit matériel et outils de premier secours.
La nuit portant conseil, je m'oriente en effet plus vers une qualité des connections électriques qu'une panne de système.
Coupure nette.- Elle prévient par des ratatouillis ?
ou
- Elle coupe net ?
Une coupure à l'aller et 3 au retour pour 100 km; conduite avec phares allumés sous le tunnel et sous la pluie.- Le phénomène se produit n'importe quand ?
ou
- Au bout d'un certain temps ?
- D'un certain nombre de kms ?
Difficile à analyser quand ton objectif est de redémarrer et de ne pas rester en rade. Redemarrage après 15 à 30 minutes sans ratatouillis-T'es obligé d'attendre comme un refroidissement avant qu'elle redémarre ?
ou
- Elle redémarre de manière aléatoire ?
En cours, nettoyage des connections y compris boite à fusibles ( connections et changement fusibles )en privilégiant pompes et allumage; ça semble tenir sur courte distance de jour mais détour pour éviter les tunnels lyonnais particulièrement avec le WE d'enfer prévu.
De toute façon, reprendre les post anciens avec conseils et vidéos associés pour la pompe à essence n'est pas du temps perdu. On complémente aussi le petit matériel et outils de premier secours.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Nouveau membre MGB 69
Oui, c'est probablement électrique.
Tant que t'as pas trouvé je te suggère:
- de te munir d'une 2eme bobine pour la ponter immédiatement dès que ça se reproduit pour voir.
- de vérifier que la pompe débite en desserrant une durit pour provoquer une fuite contact mis...provoquer le "tac tac"
Tant que t'as pas trouvé je te suggère:
- de te munir d'une 2eme bobine pour la ponter immédiatement dès que ça se reproduit pour voir.
- de vérifier que la pompe débite en desserrant une durit pour provoquer une fuite contact mis...provoquer le "tac tac"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités