présentation membre pas très actif
présentation membre pas très actif
Bonjour,
je suis quotidiennement ce forum depuis plus de cinq ans, j'adore lire les conseils toujours judicieux
et inspirés des anciens (Sherlock, Oldtimer 42, Jide, Trophy etc...)
je me décide à me présenter, je m'appelle domi64, j'habite près de Namur en belgique et je possède une mgb roadster
de 1972 d'origine américaine (floride) depuis 1988, cette dernière a subit une restauration totale en 1990 et une
remise en forme en 2011
peinture british racing green
jantes chromées
nouvelle capotes
nouveaux carburateurs
nouveaux joints
joint de culasse
nouvel intérieur
nouveau tableau de bord
nouvel embrayage
nouveaux ressorts de suspensions.
Etant passionné de vieilles et belles anglaises et en possédant quelques unes, il m'est difficile de les faire
rouler toutes, donc j'envisage avec un pincement au coeur de me séparer de mon Mgb (27 ans quand meme ça crée
des liens)
Album MG
Album MG
Sachant qu'elle n'a aucun point de rouille, qu'elle démarre au quart de tour, qu'elle roule très bien
elle ne comsomme pas trop d'huile elle fume pas mais que le compteur n'a jamais fonctionné et qu'elle n'a jamais été un foudre de guerre combien croyez vous que je peux en tirer ?
Vos avis seront les bienvenus et d'avance je vous en remercie
je suis quotidiennement ce forum depuis plus de cinq ans, j'adore lire les conseils toujours judicieux
et inspirés des anciens (Sherlock, Oldtimer 42, Jide, Trophy etc...)
je me décide à me présenter, je m'appelle domi64, j'habite près de Namur en belgique et je possède une mgb roadster
de 1972 d'origine américaine (floride) depuis 1988, cette dernière a subit une restauration totale en 1990 et une
remise en forme en 2011
peinture british racing green
jantes chromées
nouvelle capotes
nouveaux carburateurs
nouveaux joints
joint de culasse
nouvel intérieur
nouveau tableau de bord
nouvel embrayage
nouveaux ressorts de suspensions.
Etant passionné de vieilles et belles anglaises et en possédant quelques unes, il m'est difficile de les faire
rouler toutes, donc j'envisage avec un pincement au coeur de me séparer de mon Mgb (27 ans quand meme ça crée
des liens)
Album MG
Album MG
Sachant qu'elle n'a aucun point de rouille, qu'elle démarre au quart de tour, qu'elle roule très bien
elle ne comsomme pas trop d'huile elle fume pas mais que le compteur n'a jamais fonctionné et qu'elle n'a jamais été un foudre de guerre combien croyez vous que je peux en tirer ?
Vos avis seront les bienvenus et d'avance je vous en remercie
Re: présentation membre pas très actif
"combien"
15000, au moins...
15000, au moins...
Re: présentation membre pas très actif
seulement?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: présentation membre pas très actif
15000, au moins...
Les élèves spéculateurs deviennent ( VITE, TROP VITE?) eux mêmes des experts! (*)
Si vous voulez vous en débarasser, on peut s' entendre sachant que:
elle ne possède sa calandre recessed
Ce n' est pas un foudre de guerre, mais passé 65 l'ont elles été?
La couleur est la bonne, le chrome des jantes en trop, l' intérieur est absent des photos, que reste t'il d'original?, la TdB a été remplacé par on ne sait lequel, le raker semble correct.
Avantage c' est un roadster, cheveux au vent...
Envoyez moi un MP SVP pour début de négos.
Merci.
(*) Y a du Madoff dans l' air là, à moins que ce ne soit une forme d'humour alimenté par la molécule qui attaque les arbres à olivies?
Les élèves spéculateurs deviennent ( VITE, TROP VITE?) eux mêmes des experts! (*)
Si vous voulez vous en débarasser, on peut s' entendre sachant que:
elle ne possède sa calandre recessed
Ce n' est pas un foudre de guerre, mais passé 65 l'ont elles été?
La couleur est la bonne, le chrome des jantes en trop, l' intérieur est absent des photos, que reste t'il d'original?, la TdB a été remplacé par on ne sait lequel, le raker semble correct.
Avantage c' est un roadster, cheveux au vent...
Envoyez moi un MP SVP pour début de négos.
Merci.
(*) Y a du Madoff dans l' air là, à moins que ce ne soit une forme d'humour alimenté par la molécule qui attaque les arbres à olivies?
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: présentation membre pas très actif
Salut et "bienvenue".
Je ne suis pas expert dans la côte des anciennes, je sais juste que:
- Américaine = moins recherchée
- Historique = il a l'air optimum
- couleur = l'une des "bonnes"
- état = apparemment très bon
Donc on doit se situer dans une fourchette médiane haute pour une LHD. J'ai l'impression que le prix médian des belles devient 18k prix d'annonce web.
Je ne suis pas expert dans la côte des anciennes, je sais juste que:
- Américaine = moins recherchée
- Historique = il a l'air optimum
- couleur = l'une des "bonnes"
- état = apparemment très bon
Donc on doit se situer dans une fourchette médiane haute pour une LHD. J'ai l'impression que le prix médian des belles devient 18k prix d'annonce web.
Re: présentation membre pas très actif
"seulement?"
en consultant quelques annonces sur les sites habituel, cela semble être le prix courant pour un véhicule en bon état.
aucune raison de ne pas suivre le mouvement...
en consultant quelques annonces sur les sites habituel, cela semble être le prix courant pour un véhicule en bon état.
aucune raison de ne pas suivre le mouvement...
Re: présentation membre pas très actif
[quote="MG O1->B69"]15000, au moins...
Les élèves spéculateurs deviennent ( VITE, TROP VITE?) eux mêmes des experts! (*)
Si vous voulez vous en débarasser, on peut s' entendre sachant que:
elle ne possède sa calandre recessed
Ce n' est pas un foudre de guerre, mais passé 65 l'ont elles été?
La couleur est la bonne, le chrome des jantes en trop, l' intérieur est absent des photos, que reste t'il d'original?, la TdB a été remplacé par on ne sait lequel, le raker semble correct.
Avantage c' est un roadster, cheveux au vent...
Envoyez moi un MP SVP pour début de négos.
Merci.
Album MG
Album MG
Bonjour monsieur
j'ai viré la calandre "recessed" il y à 25 ans pour la remplacer par une
"chromed" que je trouvais à l'époque plus appropriée, ainsi que la couleur
'teal blue' par un 'british racing green' de facture plus classique, les
sièges sont en skai noir et le tableau de bord est le modèle américain noir
(en très bon état) , j'ai les papiers depuis l'origine (septembre 1972),
factures, certificat rover, et je suis le second propriètaire (mai 1988) je
n'ai vraiment roulé avec qu'en juillet et aout a partir de 1991 et par
temps sec, j'en ai toujours pris grand soin et a toujours couché dans mon
hangar.Je m'en suis lassé entre 1998 et 2010 pour me consacrer à d'autres
jouets (austin healey 30000 MK3 de 1965 et jaguar type E série 1 de 1964)
et en 2011 remise en forme (plus de 9000 euros de frais) . Si vous étes
intèressé pour venir la voir, l'essayer, je vous donnerai mon adresse, mon
téléphone, et conviendront d'un rendez vous tout en sachant que j'habite à
20 km de Namur en belgique.
Cordialement
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Les élèves spéculateurs deviennent ( VITE, TROP VITE?) eux mêmes des experts! (*)
Si vous voulez vous en débarasser, on peut s' entendre sachant que:
elle ne possède sa calandre recessed
Ce n' est pas un foudre de guerre, mais passé 65 l'ont elles été?
La couleur est la bonne, le chrome des jantes en trop, l' intérieur est absent des photos, que reste t'il d'original?, la TdB a été remplacé par on ne sait lequel, le raker semble correct.
Avantage c' est un roadster, cheveux au vent...
Envoyez moi un MP SVP pour début de négos.
Merci.
Album MG
Album MG
Bonjour monsieur
j'ai viré la calandre "recessed" il y à 25 ans pour la remplacer par une
"chromed" que je trouvais à l'époque plus appropriée, ainsi que la couleur
'teal blue' par un 'british racing green' de facture plus classique, les
sièges sont en skai noir et le tableau de bord est le modèle américain noir
(en très bon état) , j'ai les papiers depuis l'origine (septembre 1972),
factures, certificat rover, et je suis le second propriètaire (mai 1988) je
n'ai vraiment roulé avec qu'en juillet et aout a partir de 1991 et par
temps sec, j'en ai toujours pris grand soin et a toujours couché dans mon
hangar.Je m'en suis lassé entre 1998 et 2010 pour me consacrer à d'autres
jouets (austin healey 30000 MK3 de 1965 et jaguar type E série 1 de 1964)
et en 2011 remise en forme (plus de 9000 euros de frais) . Si vous étes
intèressé pour venir la voir, l'essayer, je vous donnerai mon adresse, mon
téléphone, et conviendront d'un rendez vous tout en sachant que j'habite à
20 km de Namur en belgique.
Cordialement
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Re: présentation membre pas très actif
très jolie,
Je trouve qu'elle complète bien ta collection, dommage de la vendre.
Je trouve qu'elle complète bien ta collection, dommage de la vendre.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: présentation membre pas très actif
'teal blue'
je l'aurais laissé en teal blue, chacun ses goûts...
donc 18000 , d'aprés la cote, ce n'est pas abusif
je l'aurais laissé en teal blue, chacun ses goûts...
donc 18000 , d'aprés la cote, ce n'est pas abusif
Re: présentation membre pas très actif
Bonjour,
Je suis toujours étonné de voir qu'il y a des personnes capables de faire des estimations sur photos sans voir les détails importants sur une MG...Rien que ce que l'on peut apercevoir du compartiment moteur....me fais dire que c'est une jolie fille ...aux ongles sales.
Maintenant si c'est pour acheter un historique et une liasse de factures, l'état réel de la voiture importe t elle vraiment!
Je suis toujours étonné de voir qu'il y a des personnes capables de faire des estimations sur photos sans voir les détails importants sur une MG...Rien que ce que l'on peut apercevoir du compartiment moteur....me fais dire que c'est une jolie fille ...aux ongles sales.
Maintenant si c'est pour acheter un historique et une liasse de factures, l'état réel de la voiture importe t elle vraiment!
Re: présentation membre pas très actif
"capables"
je ne me range pas dans la catégorie des gens capable, plutôt un incapable, rien de plus, mais un incapable adroit.
le monsieur il demande combien il peut "tirer" de sa bagnole, je répond, sans état d'âme.
(je ne trouve pas ce moteur particulièrement "sale", un moteur de mg "propre" ça serait inquiétant)
je ne me range pas dans la catégorie des gens capable, plutôt un incapable, rien de plus, mais un incapable adroit.
le monsieur il demande combien il peut "tirer" de sa bagnole, je répond, sans état d'âme.
(je ne trouve pas ce moteur particulièrement "sale", un moteur de mg "propre" ça serait inquiétant)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: présentation membre pas très actif
J'aimerais bien être aussi incapable que Saby, moisaby a écrit :je ne me range pas dans la catégorie des gens capable, plutôt un incapable, rien de plus,
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: présentation membre pas très actif
Oui
Dany, la "perfection" en Bcab c'est 30.000 et +, et elles se vendent.
Le point moyen pour une saine LHD d'origine non bidouillée en état de marche, sans fioritures c'est 15000 et rapidement bien au-delà.
OD et origine France en kms avec le tableau originel c'est un + ...mais ça tu le sais
Pas un "foudre de guerre" ...ben avec une mécanique agricole c'était pas fait pour tartiner non plus, surtout par rapport à une AH 3000 ou une E.
Même proprio depuis + de 25 ans collectionneur de belles Anglaises? cette B a des chances d'être en état raisonnable.
Dany, la "perfection" en Bcab c'est 30.000 et +, et elles se vendent.
Le point moyen pour une saine LHD d'origine non bidouillée en état de marche, sans fioritures c'est 15000 et rapidement bien au-delà.
OD et origine France en kms avec le tableau originel c'est un + ...mais ça tu le sais
Pas un "foudre de guerre" ...ben avec une mécanique agricole c'était pas fait pour tartiner non plus, surtout par rapport à une AH 3000 ou une E.
Même proprio depuis + de 25 ans collectionneur de belles Anglaises? cette B a des chances d'être en état raisonnable.
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: présentation membre pas très actif
Puis l'objet du sujet c'est estimer un vehicule au regard des dires du proprio que l'on croit donc sur parole sur les différents éléments communiqués.
Bien évidemment celui qui s'y intéresserait devrait la voir avant de signer, comme n'importe quelle voiture.
Bien évidemment celui qui s'y intéresserait devrait la voir avant de signer, comme n'importe quelle voiture.
Re: présentation membre pas très actif
Maintenant si c'est pour acheter un historique et une liasse de factures, l'état réel de la voiture importe t elle vraiment!
c'est pas faux
bon c'est vrai qu'un proprio a toujours tendance a voir "un bijou" mais bon ,vu le nombre de B sur le marché... faut pas rêver non plus
et au fait...
c'est une présentation ou une annonce?
Faudrait peut être qu'on fasse aussi respecter certaines règles
c'est pas faux
bon c'est vrai qu'un proprio a toujours tendance a voir "un bijou" mais bon ,vu le nombre de B sur le marché... faut pas rêver non plus
et au fait...
c'est une présentation ou une annonce?
Faudrait peut être qu'on fasse aussi respecter certaines règles
Re: présentation membre pas très actif
C'est bien comme cela que j'avais interprété votre réponse...."sans état d'âme"en fait vous n'étiez pas directement concerné par mon intervention...saby a écrit :"capables"
je ne me range pas dans la catégorie des gens capable, plutôt un incapable, rien de plus, mais un incapable adroit.
le monsieur il demande combien il peut "tirer" de sa bagnole, je répond, sans état d'âme.
(je ne trouve pas ce moteur particulièrement "sale", un moteur de mg "propre" ça serait inquiétant)
j'aurai dû préciser!
Re: présentation membre pas très actif
Oui je sais cela, mais avec un budget de 30.000 je me tournerais plutôt vers une MGC ou une Morgan, voir une TR4...Oldtimer42 a écrit :Oui
Dany, la "perfection" en Bcab c'est 30.000 et +, et elles se vendent.
Le point moyen pour une saine LHD d'origine non bidouillée en état de marche, sans fioritures c'est 15000 et rapidement bien au-delà.
OD et origine France en kms avec le tableau originel c'est un + ...mais ça tu le sais
Mais bon c'est un avis très personnel!
Re: présentation membre pas très actif
c'est un deux en un!alan a écrit :Maintenant si c'est pour acheter un historique et une liasse de factures, l'état réel de la voiture importe t elle vraiment!
c'est pas faux
bon c'est vrai qu'un proprio a toujours tendance a voir "un bijou" mais bon ,vu le nombre de B sur le marché... faut pas rêver non plus
et au fait...
c'est une présentation ou une annonce?
Faudrait peut être qu'on fasse aussi respecter certaines règles
Peu importe au fond, ça nous permet de blablater...
Re: présentation membre pas très actif
Il n'y avait pas de feux latéraux sur les ailes AR des US?
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: présentation membre pas très actif
Je penche pour une annoncealan a écrit :....c'est une présentation ou une annonce?
@Domi64 : tu ne pourras recevoir ou envoyer des MP, qu'à partir d'un certain nombre de messages postés (une dizaine, je crois).
Re: présentation membre pas très actif
Bonjour, en fait c'est une présentation et selon vos réponses, je pourrai éventuellement me faireBLUESY MINDS a écrit :Je penche pour une annoncealan a écrit :....c'est une présentation ou une annonce?
@Domi64 : tu ne pourras recevoir ou envoyer des MP, qu'à partir d'un certain nombre de messages postés (une dizaine, je crois).
une idée de ce que sera le juste prix pour passer mon annonce, je ne vais pas non plus me leurrer et prétendre un prix irréaliste pour un véhicule aussi courant qu'une MGB. D'après ce que je vois, il n'est pas déraisonnable d'en demander 15000, ce que j'ai tenté sur autoscout et seconde main, mais jusqu'à présent je reçois des offres de professionnels qui m'en proposent 10500 voir 11000 et je crois qu'elle vaut un peu mieux que cela
Re: présentation membre pas très actif
Sur il y avait des feux latéraux sur les ailes arrières des américaines, le carrossier les à fait disparaitre et je pense qu'il aurait été judicieux de procéder de la sorte avec les ailes avantsdany B a écrit :Il n'y avait pas de feux latéraux sur les ailes AR des US?
Re: présentation membre pas très actif
"offres de professionnels..."
cela leur permet, sans bouger le petit doigt, de la proposer à 18000...
cela leur permet, sans bouger le petit doigt, de la proposer à 18000...
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: présentation membre pas très actif
Intéressant... les "pros" proposent d'emblée jusqu'à -30%... , à -20% un particulier aurait-il ses chances?D'après ce que je vois, il n'est pas déraisonnable d'en demander 15000, ce que j'ai tenté sur autoscout et seconde main, mais jusqu'à présent je reçois des offres de professionnels qui m'en proposent 10500 voir 11000 et je crois qu'elle vaut un peu mieux que cela
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités