Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

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Red Eyes
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Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par Red Eyes »

Bonjour a tous,

Je vient m'inscrire sur ce forum vivant pour chercher conseil, avis et parfois aide pour me trouver un nouveau jouet, mais avant ça, une petite présentation:

Je m’appel Pierre-François, j'aurais trente ans le mois prochain, passionné d'automobile depuis plus de dix ans. Je travail dans une concession mercedes dans le 77 en magasinier/vendeur. Je suis venus a aimer les voiture et a mettre les main dans le cambouis suit au déboire qu'on connu pas mal de jeune, à 18 ans et le carton rose en poche, se trouver une première voiture dans ses moyen. Ce fut une ford escort de 1987, que j'ai retaper avec une épave du même modèle aider par un amis mecano. Une fois ce premier pas franchi, je me suis pris a aimer ca, passant pas mal de weekend sur ma vielle brouette et celle de mes amis en mode "mécanique à la cool" pendant que certain faisait le barbecue pas loin :sun: .

Ensuite, j'ai définitivement mis le doigt dans l'engrenage avec les deux voiture suivante que j'ai eu en parallèle, des ford escort XR3I cabriolet de 88 et 89, qu'es que j'aimais ses deux jumelle que je bichonnait du mieux que je pouvais avec plaisir, ne roulant plus qu'avec ca. En prime, c'est vers ce moment que des aléa professionnel m’ont amener a me diriger vers l'automobile, refaisant une formation avant d’être engager dans un premier garage, spécialise dans la marque a l’étoile. Quelques années après, j'ai fini par me décide a acheter ma première mercedes, en revendant la dernière ford qui me restait au passage, mais impossible que ce ne sois pas une voiture passion, et ce fut une W124 500E de 1991 au V8 enchanteur, complété a peine deux ans plus tard par un coupé 220CE de 1993 et sa ligne a tomber et ses original porte sans montant.

Mais très vite, le besoin de rouler les cheveux au vent m'a repris et c'est un roadster SL320 de 97 ainsi qu'une W124 cabriolet qui ont rejoint mon petite cheptel, chacune avec sa personnalité bien différente et leur classe propre. J'ai également remplacer récemment mon coupé 220CE par un similaire a la mécanique plus affirmé, avec un 6 cylindres sous le long capot en somme :love: et donc j'oscille suivant la saison et l'humeur entre ses quatre voiture pour mon quotidien.


Et voici la raison de mon inscription, une envie de compléter ma petite collection par un petit jouet radicalement différent, un petit roadster anglais semblant être l'exact opposé de mes grosses étoile exclusivement en boite auto et en regardant, je suis tomber sur les MG F/TF avec une préférence pour la TF.

Je compte en prendre une avec un budget asse serré une fois que j'aurai vendu un break récupéré et remis en état, je me moque qu'il y ai quelque frais a faire dessus, ayant accès a l’équipement et au outils a mon boulot pour bosser dans les meilleur condition tout en ayant un amis qui a travailler dans un garage spécialise dans les mini/anglaise a une époque. D’ailleurs, je pense plus m’orientè vers une conduite a droite, pour une anglaise, ça me semble plus amusant.

Donc mes premières idées et questions après les lecture du forum pelle mêle:

- quelle sont les endroit clés et point a vérifier lors d'une visite?
- un modèle en particulier? sachant que je pense m’orientè plus vers un modèle avec un minimum de chevaux, type 135/145/160 suivant ce que je trouve.
- quelle sont les options qui existe sur ce modèle? certaine peut être indispensable ou apportant un gros plus?
- sachant que comme toute mes voitures, elle servira régulièrement et comme un daily, es quelque chose de facilement faisable avec ce type de voiture?
- es que les pièces que ce sois d’entretien ou en cas de panne se trouve facilement et un cout raisonnable?
- es que je serait bien dans ce modèle? sachant que je mesure 1m80 pour quasi 100kilo...

Voila, Merci a ceux qui mon lu et bon weekend o/
jdanield
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jdanield »

Bonjour :-)
- quelle sont les endroit clés et point a vérifier lors d'une visite?
- un modèle en particulier? sachant que je pense m’orientè plus vers un modèle avec un minimum de chevaux, type 135/145/160 suivant ce que je trouve.
- quelle sont les options qui existe sur ce modèle? certaine peut être indispensable ou apportant un gros plus?
- sachant que comme toute mes voitures, elle servira régulièrement et comme un daily, es quelque chose de facilement faisable avec ce type de voiture?
- es que les pièces que ce sois d’entretien ou en cas de panne se trouve facilement et un cout raisonnable?
- es que je serait bien dans ce modèle? sachant que je mesure 1m80 pour quasi 100kilo...
C'est sûr que ca va te changer :-) Par contre la mécanique doit être bien plus simple que sur tes autres voitures.

Sur une anglaise, vérifier d'abord la corrosion, et demander des factures pour le joint de culasse et la courroie de distribution. Le reste est facile à faire. tu devrais trouver autour de 4000 euros de très bonnes machines.

Pour moi la seule chose qui me manque c'est la clim, mais c'est en grande partie du à mon âge (70), plus jeune la clim ne m'a jamais manqué.

Je fais 92kg et 1.80 et je passe, même si c'est un peu étroit :-).

Je connais des gens qui l'utilisent tous les jours.

Le modèle 120 est renommé mou, mais ce n'est déjà pas si mal pour rouler en France. Le 135 (le mien) est parfait, le 160 a un moteur très poussé et complexe (double courroie de distribution!), mais ca peut plaire à un mécano!!

celle là, on dirait la mienne:

https://www.leboncoin.fr/voitures/978607730.htm?ca=7_s

En tout cas bien venue!!
jdd
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ttersu
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par ttersu »

Welcome par là et beau parcours :coucou:
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jordan83
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jordan83 »

Salut et bienvenue ici!
J'ai déplacé ton sujet dans les présentations, ne soit pas étonné de ne plus le trouver là où tu l'avais posté.
Red Eyes a écrit :
- quelle sont les endroit clés et point a vérifier lors d'une visite?
- un modèle en particulier? sachant que je pense m’orientè plus vers un modèle avec un minimum de chevaux, type 135/145/160 suivant ce que je trouve.
- quelle sont les options qui existe sur ce modèle? certaine peut être indispensable ou apportant un gros plus?
- sachant que comme toute mes voitures, elle servira régulièrement et comme un daily, es quelque chose de facilement faisable avec ce type de voiture?
- es que les pièces que ce sois d’entretien ou en cas de panne se trouve facilement et un cout raisonnable?
- es que je serait bien dans ce modèle? sachant que je mesure 1m80 pour quasi 100kilo...
Pour les points à vérifier et vu que tu bosses en garage ( un JDC ne doit pas te faire peur donc ), je vérifierais surtout l'état des chassis / trains roulants. Comme tu dis avoir un faible budget, tu vas surement devoir t'orienter vers une anglaise et comme tu peux t'en douter, elles sont majoritairement plus sujettes à la rouille que les françaises.

Pour la motorisation, il n'y a pas de TF en 145bhp. Uniquement les 115bhp ( 1.6L ), 120 ( en boite auto ), 135 et 160bhp.

Une fois libérée, la 135bhp est très bien. De base je la trouvais moins marrante, assez molle haut dans les tours. La mienne pousse comme une fofolle jusque 7200trmin. :love: :love:
J'ai fait monter un pote grand passionné d'auto en passager il n'y a pas longtemps et il m'a dit que c'était déjà trop. Il perdrait tous ses points rien que pour pouvoir l'entendre gueuler tout le temps dans les tours. :lol:
Mais si tu ne veux pas perdre de l'argent en modifications, une 160bhp sera parfaite pour toi.

Des options sur une TF, pour quoi faire? Pour que ça tombe en panne et fasse du poids en plus? :lol:

Pas de soucis pour une utilisation en daily, c'est une voiture, c'est fait pour rouler. Beaucoup l'on fait ou le font encore. C'est juste plus sympa en été qu'en hiver.
Perso j'aime pas car elle n'est pas pratique et qu'elle attire trop le regard pour ne pas être vandalisée.

Pour les pièces, tu trouves pratiquement tout en neuf chez Rimmerbros ou en occasion sur ebay.co.uk. En plus les délais de livraison depuis l'Angleterre sont généralement plus courts que ceux depuis la France...
Pour les prix, disons que c'est très raisonnable. Sans parler des pièces rares genre console en bois ou autre, les tarifs sont comparables à ceux d'une clio.

Et pas de soucis pour ton gabarit, je fais aussi 1m80 et mon siège est très loin d'être reculé à fond. La position de conduite est assez particulière, on est assis mais on a les jambes allongées.
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mgf28
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par mgf28 »

Salut à toi et bienvenue
Moi je pèse 84 kg pour 1m80 et je rentre et je sors très facilement de ma F qui au passage est a vendre !!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/978119725.htm?ca=7_s
Red Eyes
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par Red Eyes »

Merci pour les réponses ^^

Merci d'avoir mis mon sujet au bon endroit, je suis un peu perdu quand même dans le fo'

En fait, je me demandais si il y avait un endroit du châssis qui par exemple avait une mauvaise évacuation de l'humidité et rouillais quasi systématiquement ^^ a première vus c'est vraiment le sous bassement dans son ensemble.

C'est vrai qu'un peut de mécanique me fait pas vraiment peur, faisant toute la meca sur mes belle (ou presque) je préfère presque en acheter une avec un problème pour pouvoir refaire a neuf et partir sur une base sur (et aussi pouvoir dire "c'est moi qui l'ai refaite comme je le voulais").

Donc les train roulant, sur une F c'est des amorto classique avec des sphère (hydragas si j'ai bien suivie) tandis que c'est des ressort classique sur la TF, je pense préféré ce que je connait bien, c'est a dire les ressort classique. Pas de silentbloc fragile? ou de rotule répute s'user vite? Au pire, un démontage des triangles avec remplacement des silentbloc
/rotule me fait pas peur (mettre des silent bloc polyuréthane au passage?) puisque j'ai acces a une presse au boulot (vus qu'on fait des poids lourd, c'est un gros morceau en prime :) )

J'ai de toute façon un petit faible pour une conduite a droite, pour une voiture typique UK, ça me parait faire partie de son charme.

Je suis rassuré pour le gabarit, j'ai essayer a l’occasion des anglaise dont des MG plus ancienne et... pas glop pour monter et se positionner...

Ensuite, jordan83, tu dit que c'est peut pratique? dans quel sens? car au au niveau d'attiré le regard, je m'en moque bien, mes voitures sont la pour me plaire et j'aime les couleurs qui sorte un peut du lot (mon cab est bordeaux et mon roadster est bleu, niveau discrétion, on repassera :tourne: )

Ha, je ne suis vraiment pas presser d'acheter, c'est un achat plaisir, je vais prendre le temps d' en trouver une qui me plaise au niveau des couleur intérieur/extérieur (bleu? rouge? verte? intérieur beige, rouge?)
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T trophy R
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par T trophy R »

Welcome!
Pour la taille no souci. 1m85 pour 90 kilos et ça fait plus de 10 ans que je roule en F/TF.
L'utilisation au quotidien ne pose pas de problème uniquement si entretenue régulièrement. Elle est très logeable mine de rien et si tu mets un kit crevaison ça te fait un double coffre + de la place derrière les sieges.
Pour les points à surveiller: fixation des berceaux, support moteur, berceaux, espace entre les ailes et le pare-chocs, le tour de pare-brise, la transparence du liquide de refroidissement et l'absence de mayo.
Regarder l'état de la visserie qui tient le pare-chocs avant en ouvrant le capot est souvent un bon indicateur.

Si utilisation quotidienne je te conseille une F 120 ou une TF 135, ce sont les plus confortables et faciles à vivre. Si tu veux faire joujou, la trophy ou la tf 160.
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jlbs
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jlbs »

+++++1 TTR et Jordan 83 !!

Une F /TF est trés capable de servir au quotidien !! Comparaison faite hier avec une New-Beetle !! On charge plus dans la F !!

ImageAlbum MG

Roue de secour enlevée ...Coffre arrière + avant !! Le plein de courses pour une semaine !!

Je me sert pratiquement de ma F pratiquement tout les jours ... Elle nous emmène en vacances ! Véronique sur le coffre oblige ! C'est un plaisir de rouler à raz du sol !!
Elle a plus de 184 000 kms ...et tourne toujours comme une horloge !! Largement assez puissante quoique la première soit un peu courte ..
Pour ce qu'il est de la vitabilité ? Je ne mesure qu' 1,71m et 88 kg ... Quand je recule le siège à fond ...Mes pieds sont loin des pédales !!
Pas de superflux ... Ouverture électrique du coffre arrière ( Merci Jordan) ..Pas d' ABS , ça freine bien ... Pas de clim ... Pas de hard-top ...Juste une admission Green Power , un échappement inox ...
Conso : tout confondu , pas plus de 7l/100km
Elle a remplacé , il y a deux ans une Mégane PH1 cabrio 1600 de 2000 , et je ne le regrette pas du tout malgré toutes les options qu'avait la Renault !!( qui coutait un bras à chaque sortie )
jdanield
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jdanield »

C'est vrai qu'au niveau de la conso elle est surprenante! Une fois qu'on a compris que le compteur journalier lui aussi est en miles :-)

En Corse, donc à moins de 30 km/h de moyenne, il m'est arrivé de faire moins de 5l/100!!

jdd
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jordan83
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jordan83 »

Peu pratique dans le sens où elle est basse, que tu ne pourras pas la garer sur un parking de supermarché sans risquer les jalousies des autres, que tu ne peux prendre quune personne à la fois et que tu ne peux rien mettre de frais dans le coffre .
A part ça, elle va très bien pour le reste des trajets quotidiens.
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jdanield »

jordan83 a écrit :Peu pratique dans le sens où elle est basse, que tu ne pourras pas la garer sur un parking de supermarché sans risquer les jalousies des autres, que tu ne peux prendre qu'une personne à la fois et que tu ne peux rien mettre de frais dans le sol.
A part ça, elle va très bien pour le reste des trajets quotidiens.
Attention aussi qu'elle n'ai pas été surbaissée... Il faut 10s pour enlever ou remettre la capote (et donc la fermer), l'alarme est respectueuse des voisins, elle ne sonne pas pour rien, heureusement, on ne peut pas la désactiver.

Si tu as le choix, c'est mieux d'avoir deux télécommandes/alarme car c'est cher et pénible d'en faire une copie.

Plus je l'utilise et plus je la compare à la concurrence, plus je l'aime :-). A ce prix c'est une affaire.

jdd
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par Red Eyes »

Merci encore de vos conseils, je note tous.

Que ce sois une strict deux place, c'est le cas du SL aussi et ça m'a jamais gêner, je suis seul la plupart du temps dans mes voitures et j'ai un cabriolet avec quatre vrais place a coté.

J'ai egalement l'habitude d'avoir des capote souple, j'en connait les risques (et de stresser qu'on me l'abime a chaque fois que je gare ma voiture...mais bon...><)

Pareil pour les courses, je suis juste en couple, j'ai rarement un énorme caddie a ramener (avantage de travailler en face de la grande surface, je profite pour faire des petite course deux fois par semaine pour ne prendre que du frais) par contre, le coffre chauffant, ça, ça peut être ennuyeux... mais contrebalancer par l'avant qui ne doit pas souffrir du même problème?

Aussi, j'ai bien compris que les maladies du modèles, en plus d'avoir eu la malchance de tomber entre des mains irrespectueuse, sont un refroidissement un peut juste et un jdc fragile en origine (moins en renforce) d’ailleurs, il y a un moyen de le reconnaitre de jdc renforcé?

Pour les suspension, quel est la hauteur de caisse standard? que je puisse repéré les modèles "thuné" niveau suspension (quand on connait pas, pas facile de discerner ><).

Merci a vous de répondre a mes questions parfois un peu bateau, mais j'aime prendre le maximum de renseignement avant d'aller voir, je me demande meme si ce ne serait pas judicieux d'attendre un peut la fin ou du moins l'avancement de la belle saison pour acheter...
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jordan83 »

Red Eyes a écrit :il y a un moyen de le reconnaitre de jdc renforcé?
Physiquement non. Pour cela, il faut regarder les factures si le vendeur te dit l'avoir changé.
Seul le joint de MLS ( le top! ) possède un détrompeur qui dépasse de la culasse et permet d'être reconnu facilement.
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jdanield »

la "chaleur" du coffre ne m'a jamais gêné

jdd
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par Red Eyes »

un joint MLS? qu'es que c'est?
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par sherlock »

Red Eyes a écrit :un joint MLS? qu'es que c'est?
Un joint multicouche plutôt efficace. MLS doit vouloir dire Multi Layer System ou un truc du genre...
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jordan83 »

MLS pour Multi-Layer Steel.
Si je ne dis pas d'âneries ( ça m'arrive souvent :lol: ), c'est un joint composé de trois couches , dont une ( ou plusieurs? ) en alu.
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par JMarc »

C'est ça
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par Red Eyes »

Merci pour ces éclaircissement, pour ma recherche je flanne un peut a droite a gauche, j'ai repéré celles ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/972773879.htm?ca=12_s
je la pense un peut chere vus les frais a faire...

https://www.leboncoin.fr/voitures/996407186.htm?ca=12_s
Celle-ci me semble etre la plus raccord niveau état/prix/entretiens que j'ai trouver

https://www.leboncoin.fr/voitures/992355016.htm?ca=12_s
peut d'info, mais semble correcte et en 160

voila, es que certain les connaisse ces petite la? (genre grosse merguez a évite...)
jdanield
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jdanield »

Salut!

Je ne trouve pas la première si chère, changer les disques n'est pas sorcier (reste à faire le devis), le deuxième à l'air très bien et pas chère. La troisième ne donne pas de détails sur les travaux déjà faits, donc difficile de juger, je la trouve presque trop bon marché, ca doit cacher quelque chose

bien sûr à voir sur place avec les factures d’entretien. Un prix se négocie toujours et plus on va vers le nord moins les anglaises sont chères :-)

jdd
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par Red Eyes »

pour la troisième, c'est ce que je me disait, surtout qu'elle est en vente depuis un moment...

Pour la première, je me demande si il y a pas d'autre chose a faire dessus, je pense aller la voir... mais je me méfie des "il y a juste ça", j'ai déjà pas mal écumer la toile a la recherche de mes jouets et j'en ai vus des merguez bien piquante avant de trouver la bonne...

pour la deuxième, c'est le coté "clés en main" qui est plaisant ainsi que les factures pour une somme pas si exagéré, surtout si on négocie un peut... en comptant le temps et l'argent que ça coute en plus des consommable neuf (pneu, ect...) c'est pas un mauvais deal...
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par Red Eyes »

Bonjour,

Je fait un vrai déterrage de sujet là, ayant du mettre en suspend mes envies de petit roadster british, pour faire construire ma maison (et pour garder mon parc actuel bien fournie en joujou de grand enfant =D ) depuis maintenant deux ans ><.

Mes critère n'ont pas vraiment changer:

- Une TF, préférant sa ligne a celle de la F et sa suspension classique
- Conduite anglaise (donc RHD) car j'ai aucun aprioris dessus même si j'en ai jamais conduit, que les vendeur de LHD se touche carrément la nouille niveau prix (on passe du simple au double Oo...), que l'offre est plus fournis en RHD, si elle peut avoir une couleur/option sympas, j'dit pas non et ça se trouve plus facilement en RHD.
- Je pense m’orientè vers une 135, sauf si je trouve une bonne occasion en 160 (mais vus le budget, faut pas rêver xD)
- Es compliqué de l'acheter directement en Angleterre? car en parcourant les annonces, il y a largement plus de choix tout en étant laaaargement moins chère.
- Quelques frais me font pas peur vus mon boulot, je peut facilement les faire moi même a moindre cout.

Voila, si certain on des retour d’expérience. Merci
jdanield
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jdanield »

tu cherche dans quelle région?
jdd
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par Red Eyes »

Si bonne affaire il y a je me déplace sur la France et l’Angleterre , ce ne sera pas la première fois, mais plus Ile de France et région voisine vus que j'y vie ^^.
jdanield
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Re: Un nouveau cherchant conseil MG F/TF

Message par jdanield »

oui, bon, on est pas voisins :-( - je suis à Toulouse :-(
j'envisage de me séparer de ma MG TF 2004, je n'ai pas le temps de travailler dessus et je n'ose pas la confier à un garage.
C'est une conduite à droite, je n'ai jamais eu de problème majeur, jamais perdu une goutte d'huile, mais il est temps de changer la courroie de distribution, la poignée de porte conducteur a sa fixation qui casse facilement, il faut que je change l'antenne radio, que je démonte les mécanismes de frein arrière pour les dégripper et la carrosserie a quelques rayures, sans compter que les roues sont aussi rayées.
bref surtout des défauts d'aspect. Par contre j'ai une capote de rechange, elle est munie de radar de recul et d'un autoradio neuf avec écran et caméra de recul :-)
dans l'état elle ne vaut pas plus de 2000 euros...
jdd
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