nouvel arrivant

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
jmm83210
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2016, 09:42
Région : France - PACA
Type : F

nouvel arrivant

Message par jmm83210 »

bonjour , je rejoins votre forum car je viens de céder moi aussi aux charmes de ce cabriolet couleur british racing green en version 1800 120 ch de 08.1997 108000 kms en état trés moyen , pas mal de travaux a prévoir mais aucune rouille, tout cela a un prix dérisoire de 900 euros . Bien sur elle est a 2 cm du sol et la ramener de mougins a Toulon, par la route, a été trés compliqué (130 kms!) surtout qu'une fuite d'eau a compliqué un peu plus les choses , je viens ici pour partager vos expériences , bonnes adresse , et sorties éventuelles lorsque la mienne sera prête , cad pas pour demain !!! Je suis plutot bon mécano totalement autodidacte mais avec un grand père qui était mécanicien pro , a mon actif récent, refection totale d'une mazda 5 moteur bielles coulées remplacé par un bloc de 323 ditd , alfa romeo GTV6 1983 , honda CRX , et de trés nombreux joints de culasse et courroies de distri cassées. Pour le MGF je viens de commander la pompe manuelle pour refaire la hauteur de caisse sur ebay, je vais devoir remplacer la capote , refaire une peinture et faire une révision de la mécanique qui fonctionne plutôt bien pour le moment , je ne connais pas bien les points a surveiller a part le joint de culasse fragile , vous allez donc me voir trés souvent sur ce forum , bien entendu si vous avez besoin de conseils mécaniques , si je peux répondre ce sera avec grand plaisir , a bientot a tous , jean marie de solliès toucas prés de Toulon dans le var
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: nouvel arrivant

Message par _Zeb_ »

Bienvenue et bravo pour l'acquisition, à ce prix là rentrer avec par la route c'est beau :). Bon courage pour les travaux !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: nouvel arrivant

Message par jordan83 »

Salut et bienvenue.
J'ai vécu 4 ans à solliés toucas. :)
jmm83210
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2016, 09:42
Région : France - PACA
Type : F

Re: nouvel arrivant

Message par jmm83210 »

salut jordan83 , tu est dans le 57 maintenant ? houla le changement !!! tu avais deja ta MG ?
jmm83210
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2016, 09:42
Région : France - PACA
Type : F

Re: nouvel arrivant

Message par jmm83210 »

merci zeb !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: nouvel arrivant

Message par GilouMGF »

Bienvenue ! A ce prix là, cela peut être un deal intéressant. si la caisse n'est pas attaquée par la rouille.

Je te conseille de remettre à neuf les rotules et Silent blocs, de vérifier l'état des faux châssis, au besoin de les traiter anti rouille. Il faut jeter un oeil attentif sur les durites de refroidissement, métal comme caoutchouc et ne pas hésiter à les remplacer pour être tranquille. Les conduites rigides de frein ont tendance à se dégrader aux abords de la dérivation trois voies à l'arrière, dans le bas gauche de la baie moteur.

J'avais racheté aussi la mienne dans un état très moyen et pour un peu plus cher. Entretemps, il y a beaucoup d'argent qui est passé dedans, mais je ne regrette rien ! Petit aperçu de mes premiers travaux ici : http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=25569
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités