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Nouveau membre
Bonjour
je suis l'heureux propriétaire d'une MGB de 1971 qui va avoir besoin de quelques rénovations.
Je vais d'avoir donc surement avoir pas mal de questions étant novice dans la mécanique.
Bonnes fêtes à tous
Stéphane
je suis l'heureux propriétaire d'une MGB de 1971 qui va avoir besoin de quelques rénovations.
Je vais d'avoir donc surement avoir pas mal de questions étant novice dans la mécanique.
Bonnes fêtes à tous
Stéphane
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Bienvenu au Club....
On aime bien les photos... des nouvelles MG !
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Re: Nouveau membre
Bonjour Stephane, bienvenue sur le forum et surtout sans rancune…
Comme le dit si bien JMAU, on aime les photos de ta
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Re: Nouveau membre
et merci encore JMAU pour ton aide !
Re: Nouveau membre
Welcome par là
- Joan
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Re: Nouveau membre
La bienvenue à toi et à cette B de 1971.
Une conversion R/L à première vue, une calandre d'avant 09/1969, dommage car le modèle 71 va si bien à l'auto, des feux arrières également up to 69 .... allez je taquine,
Tu verras quelques uns parmi sont dans ce ton, mais dans l'ensemble faut leur pardonner, ils roulent en MG.
Une conversion R/L à première vue, une calandre d'avant 09/1969, dommage car le modèle 71 va si bien à l'auto, des feux arrières également up to 69 .... allez je taquine,
Tu verras quelques uns parmi sont dans ce ton, mais dans l'ensemble faut leur pardonner, ils roulent en MG.
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Re: Nouveau membre
Bonjour et soit le bienvenu sur le forum.
Elle est bien jolie cette MG , soigne bien ce petit jouet, il te rendra du plaisir au centuple
ps
Comme dit plus haut en 71 la calandre de la B est du type "recessed "
Elle est bien jolie cette MG , soigne bien ce petit jouet, il te rendra du plaisir au centuple
ps
Comme dit plus haut en 71 la calandre de la B est du type "recessed "
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Pour que cela ne se voit plus...Une conversion R/L à première vue...
Il faut mettre les balais d'essuie glace du bon coté...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ersion+LHD
1 minute pour recapoter ! Bravo !
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Re: Nouveau membre
merci pour vos retours ! comment vous voyez que c'est une conversion R/L ? que les balais d'essuie glace ?
- Jidé de Grasse
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Re: Nouveau membre
l'usure des pneus et l'assise avachie côté droit. Mais faut le coup d'oeil
- Santalier
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Re: Nouveau membre
"Pour que cela ne se voit plus...
Il faut mettre les balais d'essuie glace du bon coté...
viewtopic.php?f=13&t=23869&hilit=conversion+LHD"
Le tige du balai d'essuie-glace est coudée différemment suivant que la voiture soit RHD ou LHD.
Il faut donc changer les essuie-glaces aussi....mais, (je n'arrive plus à retrouver le post concerné ) un GM (Gentil Membre) de ce distingué Forum avait fort malicieusement expliqué que l'on pouvait démonter le bras d'essuie-glace et le retourner, ainsi (du coup..) on retrouvait l'orientation pour LHD. Il restait le problème du petit tenon qui retient le balai, si je me souviens bien, comme il est fixé en force dans un trou, on le chassait et on le remplace du coté opposé par un autre bout de métal coupé dans un clou inox par exemple et entré en force.
Bienvenu Stef78 et à sa belle MG
(une chose aussi est révélatrice des RHD converties en LHD, l'usure du pare-brise coté droit, là où les précédents propriétaires ont plus regardé la route, mais ca doit s'équilibrer avec le temps en passant en LHD....)
Il faut mettre les balais d'essuie glace du bon coté...
viewtopic.php?f=13&t=23869&hilit=conversion+LHD"
Le tige du balai d'essuie-glace est coudée différemment suivant que la voiture soit RHD ou LHD.
Il faut donc changer les essuie-glaces aussi....mais, (je n'arrive plus à retrouver le post concerné ) un GM (Gentil Membre) de ce distingué Forum avait fort malicieusement expliqué que l'on pouvait démonter le bras d'essuie-glace et le retourner, ainsi (du coup..) on retrouvait l'orientation pour LHD. Il restait le problème du petit tenon qui retient le balai, si je me souviens bien, comme il est fixé en force dans un trou, on le chassait et on le remplace du coté opposé par un autre bout de métal coupé dans un clou inox par exemple et entré en force.
Bienvenu Stef78 et à sa belle MG
(une chose aussi est révélatrice des RHD converties en LHD, l'usure du pare-brise coté droit, là où les précédents propriétaires ont plus regardé la route, mais ca doit s'équilibrer avec le temps en passant en LHD....)
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Re: Nouveau membre
En 71....
Les butoirs des pares chocs AV et AR sont pourvus de caoutchouc de protection.
Les butoirs des pares chocs AV et AR sont pourvus de caoutchouc de protection.
- JMAU
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Re: Nouveau membre
On peut les tordre en chauffant ...Le tige du balai d'essuie-glace est coudée différemment
Bon... le chrome saute un peu ... mais un bon polissage, et on n'y verra goutte...
MG EcoBio... recyclable quoi !
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Re: Nouveau membre
Euh!comment vous voyez que c'est une conversion R/L ? que les balais d'essuie glace ?
En dehors du VIN, rien, ne permet de dire quoi que ce soit.
Et sur une trottoir, rien de plus trompeur
Il peut s' agir d' une B continentale qui fût équippée de "wiper arms" anglais, j' ai bien possédé une B française d' origine longtemps équipée de phares anglais, jusqu' à ce que je m' en apercoive.
Par contre les butoirs caoutchouc? je croyais même que c' était bien après 1971?
Bon, OK, les pare chocs, les feux AR rétro, les feux AV de position regroupés sur la calandre, mais le LOGO "MG" de malle en plastique, quelle année SVP?
En tout état de cause, bienvenue et bonne route avec cette B à la "Vraie" calandre MG!
En effet !là où les précédents propriétaires ont plus regardé la route
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Oui, les essuie-glace du mauvais coté.En dehors du VIN, rien, ne permet de dire quoi que ce soit
Sur toutes les MGB à 2 essuies glaces, la position repos est coté conducteur.
Sur celles à 3 essuie-glace, la position repos est toujours à droite.
Une B française d' origine avec des Phares anglais d'origine?j' ai bien possédé une B française d' origine longtemps équipée de phares anglais
Je n'y crois pas une seconde.
Re: Nouveau membre
Formulé comme ça, moi non plus... mais une B française d'origine longtemps équipée de phares anglais... ça oui car il se peut que l'ancien propriétaire les ait échangé après une casse d'optique par exemple... on trouve de tout sur ces voitures... modifications, améliorations, échanges des pièces d'origine par du matos trouvé sur place ou de provenance d’une donneuse d’organes...Une B française d' origine avec des Phares anglais d'origine?
Je n'y crois pas une seconde.
Je ne pense pas que MG O1->B69 nous mène en bateau… j’ai de suite le mal de mer… et là non.
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Une continentale qui s'équipe de phares anglais pour rouler de façon "permanente" en Angleterre, c'est une obligation pour avoir le MOT... donc OK...
Une continentale (LHD) qui bascule la position des essuie-glace à droite (coté passager) et la courbure des bras pour rouler à gauche en Angleterre, c'est une idiotie.
La conséquence la plus flagrante est une visibilté réduite de 30%, voire plus, par temps de pluie...coté gauche.
Et je ne suis à peu près sur que ça ne passe pas au MOT...
De la même façon, elle ne devrait pas passer le contrôle technique français, pour la même raison... mais bon...
J'effectuerais la modification le plus vite possible pour basculer la positon de repos (et le secteur mort...) du coté passager et avoir un meilleur champs (Edit : "Chant" ? ) de vision... par temps de pluie.
Album MG
Une continentale (LHD) qui bascule la position des essuie-glace à droite (coté passager) et la courbure des bras pour rouler à gauche en Angleterre, c'est une idiotie.
La conséquence la plus flagrante est une visibilté réduite de 30%, voire plus, par temps de pluie...coté gauche.
Et je ne suis à peu près sur que ça ne passe pas au MOT...
De la même façon, elle ne devrait pas passer le contrôle technique français, pour la même raison... mais bon...
J'effectuerais la modification le plus vite possible pour basculer la positon de repos (et le secteur mort...) du coté passager et avoir un meilleur champs (Edit : "Chant" ? ) de vision... par temps de pluie.
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 18 déc. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
Re: Nouveau membre
Donc, les MGB sont des voitures dont les essuies glace fonctionne à contre sens des autres...?
Toutes les voitures neuves ou anciennes (ou presque) que je connais ont les EG qui lèvent vers le conducteur, pas vers le passager.
Toutes les voitures neuves ou anciennes (ou presque) que je connais ont les EG qui lèvent vers le conducteur, pas vers le passager.
Re: Nouveau membre
ça m'avait frappé aussi il y a quelques temps... c'est Anglais...à contre sens des autres...
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Re: Nouveau membre
J'ai acheté une des dernières Defender neuve. Elle avait les phares d'une RHD. Contrôle qualité au top :-) . Donc pas impossible à l'époque pour une MG B
Re: Nouveau membre
Un long débat déjà… c’est Anglais… car au retour, position repos, il y a les projections de l’EG de droite et pour les grands, l’EG est devant la gueule pour voir les petits... mais bon…ttersu a écrit :Donc, les MGB sont des voitures dont les essuies glace fonctionne à contre sens des autres...?
Toutes les voitures neuves ou anciennes (ou presque) que je connais ont les EG qui lèvent vers le conducteur, pas vers le passager.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 809&hilit=
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Re: Nouveau membre
En Angleterre où il pleuvait, (pleut?) beaucoup, on commençait par balayer la portion de pare brise située devant le conducteur et lycée de Versailles pour les continentales. Les temps et les climats ont changé depuisDonc, les MGB sont des voitures dont les essuies glace fonctionne à contre sens des autres...?
Où il n' est pas dit que les phares anglais étaient d'origine.j' ai bien possédé une B française d' origine longtemps équipée de phares anglais, jusqu' à ce que je m' en apercoive.
Quand aux CT Français,ça ne remonte qu' à 1992
source: http://www.autosecuritas.fr/cooperative ... toire.html1992, le 1er janvier est l’année de la mise en application du contrôle technique périodique des véhicules légers
- JMAU
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Re: Nouveau membre
Ton intervention n'est pas très pertinente...Où il n' est pas dit que les phares anglais étaient d'origine.
Une LDH volant à gauche) avec les essuie-glace au repos à droite ne peut être qu'une ex RDH.comment vous voyez que c'est une conversion R/L ? que les balais d'essuie glace ?
Ce que tu sembles contester :
Euh!
En dehors du VIN, rien, ne permet de dire quoi que ce soit.
Cela fait quand même 24 ans de contrôle... (un très long séjour en grange?)Quand aux CT Français,ça ne remonte qu' à 1992
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