Nouvel arrivant

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Bonjour à tous,

Possesseurs de plusieurs MG depuis bientôt 1 an et demi, et après avoir lu quelques tutoriels ici ou bon conseils, j'ai décider de m'inscrire.
Pour aller plus dans les détails, Cyril, 22ans, Dessinateur 3D, Habite à Herzeele (près de Dunkerque, dans le 59) et fan de MG depuis de nombreuses années !

Je dispose, pour être plus précis, de 4 MG :
- 1 TF 135, Rouge, intérieur Grenadine avec siège tissu noir/rouge et non alcantara, hardtop couleur carrosserie, kit gros freins, jantes 11 branches noires.... (rhd)
- 1 TF 115 Blue cool, Starlight Silver avec capote bleue et intérieur Alcantara bleu/cuir noir. (rhd)
- 1 F 120 de 1996, couleur blanche, intérieur tissu noir de MK2 suite à sa restauration complète (Lhd)

- 1 F 120 Blanche Rhd, donneuse d'organe.

J'espère un jour pouvoir rencontrer certains d'entres-vous, surtout ceux du Nord Pas de Calais, lors de balade ou meeting.

Longue vie à nos MG !
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvel arrivant

Message par Raïz »

Bienvenue à toi l'ami et très belle collection :b: :b:
Quelques photos à l'occasion seraient les bienvenue on est du style voyeur ici :D :D
En tout cas la TF 135 que l'on aperçoit sur ta photo profil est sublime :oui: :oui:
A un de ces jours peut-être :pote:
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Raïz a écrit :Bienvenue à toi l'ami et très belle collection :b: :b:
Quelques photos à l'occasion seraient les bienvenue on est du style voyeur ici :D :D
En tout cas la TF 135 que l'on aperçoit sur ta photo profil est sublime :oui: :oui:
A un de ces jours peut-être :pote:
Merci à toi !

Pour les photos, j'aurai bien aimer en mettre, mais j'ai pas encore trouver comment l'on fait...
En plus je viens d'en restauré une complètement, en partie grâce à quelques tutoriels chinés ici (distribution, jdc et vidange ldr).

Je peut loger où mes photos? un sujet particulier ?
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouvel arrivant

Message par Pipeline »

ne serais tu pas sur le site MG sur face book??
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouvel arrivant

Message par Pipeline »

sous le pseudo de schtroumph ou qlq chose comme cela ?bienvenue
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Pipeline a écrit :ne serais tu pas sur le site MG sur face book??
Je suis sur le groupe MG/Rover sur Facebook, quelques fois que ça te parle ;)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvel arrivant

Message par Raïz »

Pour les photos comme toutes 1ère fois ça paraît très compliqué mais après ça vient tout seul ;)
Il suffit de cliquer sur Attacher un fichier / une photo => tu choisis l'album en relation avec ta photo => choisissez un fichier => tu cliques sur télécharger un fichier => tu attends un peu l'image va s'afficher ranger dans l'album sélectionné auparavant puis en bas de la photo tu auras un lien hypertexte => tu copie l'intégralité du lien que tu vas coller dans ta réponse en-cours. Au moment ou tu enverras ta réponse le lien copier affichera automatiquement la photo stocker dans l'album. :prof: :prof:
J'espère avoir été clair :fume: :fume:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouvel arrivant

Message par Pat67 »

Bienvenue sur le forum :mg: ... :coucou:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouvel arrivant

Message par Pipeline »

cyril_schoemaecker a écrit :
Pipeline a écrit :ne serais tu pas sur le site MG sur face book??
Je suis sur le groupe MG/Rover sur Facebook, quelques fois que ça te parle ;)
je t'avais reconnu,deux blanche c'est rare;sur face moi c'est bernard@herbavita.eu,je suis aussi sur le site
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nouvel arrivant

Message par Nordiste »

.
Bonjour et bienvenue cher voisin. :)

Tu habites Herzeele mais je vois Hazebrouck sur ton profil, qu'en est-il ? ;)
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: Nouvel arrivant

Message par jean-luc »

Bienvenue :mg:

J'habite pas très loin de chez toi ,nous aurons peut être l’occasion de nous rencontrer :)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouvel arrivant

Message par GilouMGF »

Bienvenue. Décidément le Nord s'amène en force !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouvel arrivant

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Nordiste a écrit :.
Bonjour et bienvenue cher voisin. :)

Tu habites Herzeele mais je vois Hazebrouck sur ton profil, qu'en est-il ? ;)
J'habite Herzeele pour les derniers jours, je travail sur Hazebrouck et va déménager là bas d'ici quelques jours ;)
jean-luc a écrit :Bienvenue :mg:

J'habite pas très loin de chez toi ,nous aurons peut être l’occasion de nous rencontrer :)
Cela serait sympa effectivement ! J'ai quelques amis MGiste dans le coin qui ne sont pas sur le forum, donc une petite virée s'imposera au printemps !
Pipeline a écrit :
cyril_schoemaecker a écrit :
Pipeline a écrit :ne serais tu pas sur le site MG sur face book??
Je suis sur le groupe MG/Rover sur Facebook, quelques fois que ça te parle ;)
je t'avais reconnu,deux blanche c'est rare;sur face moi c'est bernard@herbavita.eu,je suis aussi sur le site
Oui effectivement 2 Blanches, c'est rare ! :)
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Raïz a écrit :Pour les photos comme toutes 1ère fois ça paraît très compliqué mais après ça vient tout seul ;)
Il suffit de cliquer sur Attacher un fichier / une photo => tu choisis l'album en relation avec ta photo => choisissez un fichier => tu cliques sur télécharger un fichier => tu attends un peu l'image va s'afficher ranger dans l'album sélectionné auparavant puis en bas de la photo tu auras un lien hypertexte => tu copie l'intégralité du lien que tu vas coller dans ta réponse en-cours. Au moment ou tu enverras ta réponse le lien copier affichera automatiquement la photo stocker dans l'album. :prof: :prof:
J'espère avoir été clair :fume: :fume:
Bon bah je me lance, j'essaie de les mettre en photo :

Ma TF 135 de 2002, en cours de restauration (Peinture, jantes, circuit ldr, freins, intérieur, tout y passe)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ma F 120 de 1996, Française (Lhd). Sortie de restauration elle !
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ma TF 115 Cool Blue. Je l'ai depuis un gros mois, me sert de daily, donc pas de traitement de choc extérieur pour retrouver sa jeunesse d'antan. En ville elle est déjà baptisée...
ImageAlbum MG

Et ma donneuse d'organes : MGF 120 de 1996 (rhd) , seul l'intérieur cuir et quelques bricoles manquent à l'appel. Achat en Angleterre avec un jupe rouillée perforante, donc pas d’intérêt à restaurer...
ImageAlbum MG

Merci à toi pour le descriptif ! Quand on est nouveau on cherche toujours !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nouvel arrivant

Message par Nordiste »

cyril_schoemaecker a écrit :
Nordiste a écrit :.
Bonjour et bienvenue cher voisin. :)

Tu habites Herzeele mais je vois Hazebrouck sur ton profil, qu'en est-il ? ;)
J'habite Herzeele pour les derniers jours, je travail sur Hazebrouck et va déménager là bas d'ici quelques jours ;)
Et bien, bienvenue à Hazebrouck. ;)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvel arrivant

Message par Raïz »

Je confirme maintenant que l'on a les photos, très belle collection ça donne envie :b: :b:
Petite préférence pour la TF 135 que j'adore :love:
Dis-moi d'ailleurs Cyril les pédaliers de me F sont encore les originaux noirs en plastoc, pas très fun et en plus ils commencent à être assez usé donc je lorgne en ce moment pour trouvé un beau jeu de pédalier sans vraiment arriver à me décider. Tu pourrais me dire où tu as eu ce pédalier pour ta TF 135 je trouve qu'il rend bien ? Niveau installation ça a été car certain pédalier universel sont parfois comment dire capricieux à installer :party: :party:
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Raïz a écrit :Je confirme maintenant que l'on a les photos, très belle collection ça donne envie :b: :b:
Petite préférence pour la TF 135 que j'adore :love:
Dis-moi d'ailleurs Cyril les pédaliers de me F sont encore les originaux noirs en plastoc, pas très fun et en plus ils commencent à être assez usé donc je lorgne en ce moment pour trouvé un beau jeu de pédalier sans vraiment arriver à me décider. Tu pourrais me dire où tu as eu ce pédalier pour ta TF 135 je trouve qu'il rend bien ? Niveau installation ça a été car certain pédalier universel sont parfois comment dire capricieux à installer :party: :party:
Voici mon pédalier, du Mike Satur (j'ai mis aussi les contours d'enceintes en alu ainsi que le levier de frein à main, en Mike Satur) ça fini l'intérieur je trouve, sans trop en faire. J'aime pas trop les Jacky :D

http://www.ebay.fr/itm/Aluminium-Sport- ... SwCfdXo5wL

Concernant l'installation, faut enlever les caches en caoutchouc actuels, bien nettoyer les pédales, personnellement moi j'ai passé un petit coup de papier de verre, puis un bon coup de colle en cartouche, le tour est joué ;)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvel arrivant

Message par Raïz »

Supeeeer merci Cyril pile ce que je voulais un truc sobre qui fasse sport sans tomber dans le kéké tuning, dommage pour l'inscription TF alors que la mienne est une F mais on fera avec :party: :party:
Par contre je n'ai pas trouvé dans leur boutique les contours d'enceintes en alu et le levier de frein à main. Tu as eu ça où ?
Désolé je t'embête mais c'est vrai que maintenant que j'ai réussi à rendre son lustre d'antan à l'extérieur j'aimerai bien peaufiner l'intérieur à présent :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvel arrivant

Message par Raïz »

C'est bon j'ai tout retrouvé :tourne: :tourne:
Merci encore Cyril :beer:
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Raïz a écrit :Supeeeer merci Cyril pile ce que je voulais un truc sobre qui fasse sport sans tomber dans le kéké tuning, dommage pour l'inscription TF alors que la mienne est une F mais on fera avec :party: :party:
Par contre je n'ai pas trouvé dans leur boutique les contours d'enceintes en alu et le levier de frein à main. Tu as eu ça où ?
Désolé je t'embête mais c'est vrai que maintenant que j'ai réussi à rendre son lustre d'antan à l'extérieur j'aimerai bien peaufiner l'intérieur à présent :)
Pour F, direct chez Mike Satur, tu trouves tout là dessus ;)

Pédalier pour F:
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=189

Contour d'enceintes
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=229

Levier de frein
Plus dispo...

Loquet de portières que j'ai mis aussi :
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=582

Guide de ceinture :
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=598

Guide de ceinture sur appuis-tête :
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=601

Voilà ;)

Cela fait ''sport'' en aluminium, sans trop faire tuning ! J'aime bien
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvel arrivant

Message par Raïz »

Merci Cyril, j'ai été faible et finalement céder pour le tout :mdr: :mdr:
Plus qu'à attendre maintenant :) :)

J'ai également commander ces tapis de sol :
http://www.tapis-deluxe.com/tapis-de-sol-mg-f-tf.html
Option velours avec bordure et logo beige comme l'intérieur de ma MG :love:
De mémoire plusieurs forumeur ont commandés sur ce site et cela c'est toujours bien passé.

Bon je suis pas mal là, mais je reste en veille pour d'autre détail qui pourrait faire la différence et transcender mon intérieur :D :D
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Raïz a écrit :Merci Cyril, j'ai été faible et finalement céder pour le tout :mdr: :mdr:
Plus qu'à attendre maintenant :) :)

J'ai également commander ces tapis de sol :
http://www.tapis-deluxe.com/tapis-de-sol-mg-f-tf.html
Option velours avec bordure et logo beige comme l'intérieur de ma MG :love:
De mémoire plusieurs forumeur ont commandés sur ce site et cela c'est toujours bien passé.

Bon je suis pas mal là, mais je reste en veille pour d'autre détail qui pourrait faire la différence et transcender mon intérieur :D :D
Je comprend, quand j'ai refait l'intérieur de ma rouge l'été dernier, je me suis pris une claque avec tous ces ''gadgets'' ! Mais bon, maintenant je m'attaque à la carrosserie et au moteur, autant la remettre à ''neuf'' jusqu'au bout et avec gout surtout !

J'ai exactement les mêmes dans ma blanche, ils sont parfait ! ;)
Juste assez ''soft'' pour moi !

Car les originaux MG, le logo ne se voit quasiment pas...
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Nouvel arrivant

Message par Raïz »

Moi j'ai fait le cheminement inverse d'abord l'extérieur (traitement carrosserie, suplex, bras de suspension, roulement et j'en passe) et maintenant l'intérieur :) que j'avais d'ailleurs déjà commencer avec le volant remis à neuf et maintenant grâce à ton aide ça commence à avoir de la gueule :b:
Niveau moteur par contre rien de prévu de mon côté, tu compte faire quoi toi exactement ?
Ce que je remarque souvent avec nos MG c'est qu'à la fin on à plus investi à posteriori pour des améliorations techniques ou visuels que sur l'achat du véhicule :mdr: :mdr:
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Nouvel arrivant

Message par cyril_schoemaecker »

Raïz a écrit :Moi j'ai fait le cheminement inverse d'abord l'extérieur (traitement carrosserie, suplex, bras de suspension, roulement et j'en passe) et maintenant l'intérieur :) que j'avais d'ailleurs déjà commencer avec le volant remis à neuf et maintenant grâce à ton aide ça commence à avoir de la gueule :b:
Niveau moteur par contre rien de prévu de mon côté, tu compte faire quoi toi exactement ?
Ce que je remarque souvent avec nos MG c'est qu'à la fin on à plus investi à posteriori pour des améliorations techniques ou visuels que sur l'achat du véhicule :mdr: :mdr:

Ah oui c'est sûre, qu'à chaque fois elle nous reviennent plus cher en remise en état qu'à l'achat ! c'est bien pour ça que certaines finissent en pièces... Dans 10ans, elles se feront rares, les charlots d'un été qui les ont pliées en faisant le kéké, se seront fait quelques billets aujourd'hui mais auront tué le marché, on en verra de moins en moins et les nôtres qu'on a tant chéri, vaudront leurs petits peson !
Même si personnellement je ne les restaurent pas pour les vendre dans 10ans...

Niveau moteur, je lui fait la totale ! J'ai acheté la voiture (ma TF rouge, ma toute première MG au passage) en Angleterre, mais avec quasiment aucun suivi, j'ai fait environs 3000km avec mais ne sachant pas si la distribution et le joins de culasse ont étaient fait un jour, je préfère le faire maintenant de mes mains, elle repartira sur une bonne base pour une petite décennie ! ;)

Moi j'ai fait d'abord l'intérieur, elle dormais dehors et ne roulais presque plus (intérieur limite moisi lors de l'achat), la carrosserie était bonne mais le vernis craque, j'ai donc préféré commencé par l'intérieur afin de poser mon cul dedans sans bousiller mes habits. L'extérieur était correct et le moteur en bon état d'après les dires du propriétaire, à leurs tours maintenant !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités