Nouveau en MG TF 160
- Inraj
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Nouveau en MG TF 160
Salut la family des MGtistes.
Je m'appelle Philippe et après 7 ans de moto, je viens d'acheter ma toute première voiture à Benoit du forum.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=30536
Je vais faire en sorte de bien prendre le relai et d'en prendre soin grâce à tous vos conseils.
Donc les premiers tours de roues, et bien, faut s'habituer à la conduite à droite, j'ai fait pas mal d'erreurs de vitesse ^^". genre 1ere en 4, 4 en 3 au lieu de 5. Difficile à trouver cette 2 !
Bonne soirée/nuit à tous
Je m'appelle Philippe et après 7 ans de moto, je viens d'acheter ma toute première voiture à Benoit du forum.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=30536
Je vais faire en sorte de bien prendre le relai et d'en prendre soin grâce à tous vos conseils.
Donc les premiers tours de roues, et bien, faut s'habituer à la conduite à droite, j'ai fait pas mal d'erreurs de vitesse ^^". genre 1ere en 4, 4 en 3 au lieu de 5. Difficile à trouver cette 2 !
Bonne soirée/nuit à tous
Modifié en dernier par Inraj le 13 janv. 2017, 19:43, modifié 2 fois.
- Raïz
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Re: Nouveau en MG TF 160
Très bonne achat la TF de Benoît est superbe et a toujours été dorloter
Bienvenue parmi nous
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Re: Nouveau en MG TF 160
Welcome par là
- Inraj
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Re: Nouveau en MG TF 160
Merci pour l'accueil, et pour préciser, je suis sur Nantes
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Re: Nouveau en MG TF 160
Welcome!
Tu l'abîmes et on te retrouvera où que tu sois et on te le fera payer nnniiiiaaaarrrrkkkk. Bien bel achat, copaing étant assurément l'un des plus cortiqués du forum côté kserie.
Tu l'abîmes et on te retrouvera où que tu sois et on te le fera payer nnniiiiaaaarrrrkkkk. Bien bel achat, copaing étant assurément l'un des plus cortiqués du forum côté kserie.
- Inraj
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Re: Nouveau en MG TF 160
Je me suis même commander des gants chez Dents parce qu'il n'a fait que de le répéter partout sur le forum ! Je suis certains d'être sur la bonne voie !
Sinon ça commence à venir cette histoire de boite ^^.
Sinon ça commence à venir cette histoire de boite ^^.
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Re: Nouveau en MG TF 160
160 et des gants chez Dents !
On va bien s entendre !!!
Prends la taille juste en dessous de la tienne.
C'est de la super came, j ai les drivers chamois pour aller avec mon interieur
W
On va bien s entendre !!!
Prends la taille juste en dessous de la tienne.
C'est de la super came, j ai les drivers chamois pour aller avec mon interieur
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- Inraj
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Re: Nouveau en MG TF 160
Bonsoir,
il semblerait que la belle consomme du LDR, en environ 150miles (elle vient juste de dépasser les 69000) elle a consommé un bon centimètre. J'ai vérifié l'huile moteur, pas de mayo. mais quelques gouttes au sol à l'arrière droit. Il semblerait qu'à froid je n'ai pas de fuite.
Ce soir j'étais bloqué dans les bouchons, la température de l'huile n'est pas monté au dessus des 100°c et la température de l'eau est restée au mileu.
http://www.commeuncamion.com/2015/11/29 ... test-avis/
il semblerait que la belle consomme du LDR, en environ 150miles (elle vient juste de dépasser les 69000) elle a consommé un bon centimètre. J'ai vérifié l'huile moteur, pas de mayo. mais quelques gouttes au sol à l'arrière droit. Il semblerait qu'à froid je n'ai pas de fuite.
Ce soir j'étais bloqué dans les bouchons, la température de l'huile n'est pas monté au dessus des 100°c et la température de l'eau est restée au mileu.
J'ai pris les gants de james bond ^^'. Les Fleming.Onclefil a écrit :160 et des gants chez Dents !
On va bien s entendre !!!
Prends la taille juste en dessous de la tienne.
C'est de la super came, j ai les drivers chamois pour aller avec mon interieur
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http://www.commeuncamion.com/2015/11/29 ... test-avis/
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Re: Nouveau en MG TF 160
1 - j ai bousille un moteur sans jamais avoir un seul signe avant coureur
2 - j ai bousille un jdc sans avoir aucun signe avant coureur
Pour les histoires de mayo / montée en température... Pe quand cela arrive progressivement ...
Quoiqu'il en soit, pose ta voiture et trouve la fuite et ne roule pas avec. Le moteur ne supporte pas l'a peu près, c'est du cristal !
Ce n'est que mon opinion. W
2 - j ai bousille un jdc sans avoir aucun signe avant coureur
Pour les histoires de mayo / montée en température... Pe quand cela arrive progressivement ...
Quoiqu'il en soit, pose ta voiture et trouve la fuite et ne roule pas avec. Le moteur ne supporte pas l'a peu près, c'est du cristal !
Ce n'est que mon opinion. W
- benoit mg tf
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Re: Nouveau en MG TF 160
Onclefil on va peut-être arrêter l'obscurantisme et la paranoïa.
Pour la fuite d'huile c'est trois gouttes, il faudrait bien nettoyer le dessous et rouler pour trouver d'où ça vient. Le CT indique un défaut d'étanchéité, on en avait parlé, le voici. Pas de surprise, pas d'affolage, pas de risque de d'explosion spontanée du moteur. Si on veut le corriger il faut trouver le joint qui suinte et le changer.
Pour le LDR, il faut toujours regarder le niveau à froid. Car si le moteur a tourné depuis peu, les durites se dilattent et le niveau dans le bocal baisse.
Et surtout ne pas ouvrir le bouchon tant que tout n'est pas bien froid.
Pour la fuite d'huile c'est trois gouttes, il faudrait bien nettoyer le dessous et rouler pour trouver d'où ça vient. Le CT indique un défaut d'étanchéité, on en avait parlé, le voici. Pas de surprise, pas d'affolage, pas de risque de d'explosion spontanée du moteur. Si on veut le corriger il faut trouver le joint qui suinte et le changer.
Pour le LDR, il faut toujours regarder le niveau à froid. Car si le moteur a tourné depuis peu, les durites se dilattent et le niveau dans le bocal baisse.
Et surtout ne pas ouvrir le bouchon tant que tout n'est pas bien froid.
- Inraj
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Re: Nouveau en MG TF 160
Ok chef ! Je ne m'affole pas vraiment, c'est juste que je ne connais pas cette mécanique et je tiens à en prendre soin.
C'est vrai que j'ai regardé le niveau à chaud en fait. Je vais retourner voir tout à l'heure. Merci Benoit et bon weekend !
C'est vrai que j'ai regardé le niveau à chaud en fait. Je vais retourner voir tout à l'heure. Merci Benoit et bon weekend !
Modifié en dernier par Inraj le 17 janv. 2017, 17:20, modifié 1 fois.
- Inraj
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Re: Nouveau en MG TF 160
Je confirme que le niveau n'est pas revenu à son état initial à froid
- gattinho
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Re: Nouveau en MG TF 160
Il faudrait bien nettoyer les dessous pour éliminer tout dépôts et traces et faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement de la ventilation.
Bonne route!
Bonne route!
- Inraj
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Re: Nouveau en MG TF 160
d'accord je vais tâcher de faire ça
Merci.
EDIT: j'ai pas encore testé mais effectivement, le problème de fuite interviendrait quand la pompe se mets en marche. Avec les températures qu'il faut en ce moment, le niveau n'a pas l'air de baisser.
Merci.
EDIT: j'ai pas encore testé mais effectivement, le problème de fuite interviendrait quand la pompe se mets en marche. Avec les températures qu'il faut en ce moment, le niveau n'a pas l'air de baisser.
- Inraj
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Re: Nouveau en MG TF 160
En fait si il baisse, et y'a un peu de mayo dans l'huile moteur, mais pas beaucoup.
- gattinho
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Re: Nouveau en MG TF 160
Peut-être un peu d'humidité à cause du froid?
Essaye un test CO2 pour être sur de ne pas faire un début de JDC.
Essaye un test CO2 pour être sur de ne pas faire un début de JDC.
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Re: Nouveau en MG TF 160
Sans être obscurantiste, ni paranoïaque, tu trouveras une liste de professionnels sur le forum !!!
Ne roule pas avec... Oh, zut, excusez-moi, encore ma parano...
W
Ne roule pas avec... Oh, zut, excusez-moi, encore ma parano...
W
- Raïz
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Re: Nouveau en MG TF 160
C'est vrai que ça ne peut-être rien du tout comme être grave de toute façon dans le doute toujours s'abstenir et ce sur n'importe quelle voiture pas que chez MG, car le pas grand chose à tendance à devenir grave si l'on insiste comme dans tout dans la vie. Un peu à l’image du sportif qui nous fait une petite tendinite du genoux mais qui n'écoute pas son corps et fini avec une rupture tendineuse et 6 mois de récupération à ce coltiner... Gattinho à raison fait un test CO2 ça coûte pas grand chose et au moins on écartera.... ou pas le spectre du joint de culasse. Ensuite comme Onclefil le recommande évite de rouler avec avant d'être fixé sur le pourquoi de cette disparition du liquide... Pour te rassurer, moi, j'ai déjà eu des pertes de liquide à cause d'un bouchon de réservoir HS, à cause de sonde de déclenchement HS donc on va pas penser à la culasse tout de suite mais dans les 2 cas je n'ai pas rouler sans avoir trouver la cause et c'est peut-être ça qui a sauvé les fesses de mon joint jusqu'à présent et je croise les doigts pour que ça dure
- Inraj
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Re: Nouveau en MG TF 160
D'accord, je vais faire faire ça. Merci beaucoup !
Sinon oui, Benoit me disait que l'humidité pouvais venir d'un petit joint mort et introuvable qui se situe sous le bouchon (jaune) qui est à côté de la tirette.
Sinon oui, Benoit me disait que l'humidité pouvais venir d'un petit joint mort et introuvable qui se situe sous le bouchon (jaune) qui est à côté de la tirette.
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Re: Nouveau en MG TF 160
Moi mon jdc, il n'y a jamais eu de signe avant coureur .. pas de montée de température, pas de fuite, pas de mayo .. alors quand j'ai eu une petite fuite l'année passée, j'ai tout de suite cherché la panne. C'était pas une durite, c'était pas la pompe à eau mais un "bouchon de sable" qui était mort dixit mon mécano, un truc improbable mais qui me vidait le vase inexorablement. Heureusement que ma voiture est équipée d'une sonde d'alerte de liquide bas (pas dans toutes les MG à priori) autrement, je n'y voyait que du feu ! Dès qu'il y a une fuite, il faut réparer ! je confirme. Si pas de sonde, le carton sous la voiture est un bon indicateur
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