Nouvelle MGB

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouvelle MGB

Message par MG O1->B69 »

Ma question : en 1964 y avait-il des capotes de couleur (bleu pour la mienne) ?
Oui, les capotes vinyl étaient et sont moins chères, ce qui explique leur généralisation, mais les capotes toiles de couleur existaient bel et bien comme pour les TR's et surtout pour les US et en option pour les autres marchés. Gros avantages, moins bruyantes, il fait aussi moins chaud dessous et moins froid aussi donc, plus confortables plus particulièrement avec la vitre AR zipp'ed. Il en a été proposé en rouge, vert fonçé, bleu marine, des beiges sables et des noires naturellement.
(au vu des 3 pages qu'il a fallu pour répondre au levier de vitesse, je pense qu'il va falloir 8 pages pour le reste, mais ce la reste bien instructif continuez..)
Avantage, force ou inconvénient qq. fois, ce forum reste un forum vivant, bien vivant. :party:
And have fun!

@ Dany B,
Je me souviens aussi ...de la petite copine.... :party:
Pour l' époque de leurs prime jeunesse, les lignes étaient forcément superbes...


@JMAU,
Ma participation à cette journée... :oui:
Elle n' est pas non plus au point mort ! :excite:
Avatar du membre
Patrice12
Messages : 57
Enregistré le : 05 mars 2017, 12:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1964

Re: Nouvelle MGB

Message par Patrice12 »

Bonjour à tous

La voiture est maintenant révisée et le CT vierge je profite de ce weekend pour aller la chercher.

Le garage est prêt pour la recevoir ...

Le trajet de 450 km me permettra de bien la tester

:)
Avatar du membre
Patrice12
Messages : 57
Enregistré le : 05 mars 2017, 12:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1964

Re: Nouvelle MGB

Message par Patrice12 »

Voilà, la voiture est au garage.

Elle a parcouru les 450 km sans encombre ou presque. Nous avons même pu décapoter...

Le presque correspond à quelques réglages à faire :

Un ralenti à chaud parfois approximatif (elle nous a fait le coup de la panne au péage)
Et enfin en reprise elle a tendance à ratatouiller (a froid elle ne le fait pas)

Je pense qu'il faudra faire un bon nettoyage des carbus...
Avatar du membre
Patrice12
Messages : 57
Enregistré le : 05 mars 2017, 12:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1964

Re: Nouvelle MGB

Message par Patrice12 »

Il faudra que je me penche sur l'OD

J'ai le fameux bouton d'OD (sur la gauche du tableau de bord) mais rien ne se passe à la commande

Dans les archives que j'ai récupéré il y a une facture de solenoide et des contacteurs en 2015 ...

Affaire à suivre
Avatar du membre
Patrice12
Messages : 57
Enregistré le : 05 mars 2017, 12:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1964

Re: Nouvelle MGB

Message par Patrice12 »

Bonjour à tous,

Bientôt 1 an que je roule avec ma MG B 1964 sans aucun souci (elle fume un peu bleu - je surveille le niveau d'huile - je précise que le moteur n'a jamais été refais)

Depuis époque auto de Lyon j'ai trouvé mon volant d'origine et le pommeau de vitesse

Tout est monté - je trouve une plus belle harmonie et surtout une direction plus souple avec le volant plus grand.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nouvelle MGB

Message par MG O1->B69 »

Content de vous relire ici.
La fumée bleue, la segmentation si elle consomme beaucoup d'huile ou les guides de soupapes très vraisemblablement. Le grand volant confère à cette auto une souplesse de conduite très agréable.
Bonne route.
Avatar du membre
Patrice12
Messages : 57
Enregistré le : 05 mars 2017, 12:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1964

Re: Nouvelle MGB

Message par Patrice12 »

Bonjour

Pour le moment elle consomme très peu d'huile (environ un verre à moutarde pour 400 km).

J'ai vu avec mon mécano "de campagne".

Pas de souci pour le moment, il faut juste surveiller les niveaux (sans dépasser le maxi)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités