Premier coup de coeur - Première MG

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

Bonjour à tous,

La semaine dernière est venu l'achat de ma MG TF.
Après beaucoup de temps de lecture de ce forum pour me préparer à l'achat,je viens m'y inscrire, pour définitivement sceller mon attachement à cette voiture, mon premier véhicule "coup de coeur".

Je suis trentenaire, célibataire depuis quelques temps maintenant -ça a compté dans le choix de la voiture-, et sans enfants. J'essaie de prendre la vie du coté le plus détendu, le plus swing, le plus fun possible. Avec le plus de volupté sensible, une sorte d'épicurisme modernisé on va dire.

Par le passé j'avais acheté 2 voitures entre 20 et 30 ans, sans jamais laisser mon coeur parler, seulement mon portefeuille, ma copine du moment, ma famille, mes potes, etc...bref, j'ai eu deux caisses bien nazes...

Puis se sont passés cinq ans sans voiture, je laissais ma copine conduire tout le temps, j'étais passager, ça me convenait très bien. Pour les week-end solo je louais des voitures. J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de nouveautés (kadjar, coccinelle, 307, 207, mini, 3008, etc...)
Plus je les avais entre les mains, moins je voulais d'une voiture avec cette électronique. Je me suis rendu compte que je les aimais sans chichis, sans cette fausse modernité qui n'est que complication tape-à-l'oeil, sans réelle valeur ajoutée si ce n'est de l'argent dépensé dans ce qui ne compte pas (de l'électronique peu fiable) et perdu pour ce qui compte (le fun de la conduite, le moteur, le comportement)

Au terme de cette vie piéton et/ou passager, j'avais envie d'une voiture, à nouveau, mais d'une vraie, pas d'un ordi tout naze et mal programmé monté sur quatre roues qui n'apportent aucun plaisir, et aussi, plus trop envie de copine ha ha.
J'ai réfléchi à ce qui me ferait le plus plaisir, qui serait le plus fun, le plus adapté à mon style.
C'était clair : il me fallait un cabriolet.

- Je focalisais ma recherche sur la TT quattro. Je suis allé loin en France en essayer...
- Puis en second choix : l'Eos, l'Astra cc (mais alors sans convictions), la New Beetle (encore moins convaincu).
- Et je tirais direct une croix sur les CC de marques françaises...307, Mégane, etc... (moches et communes)
- Je ne pouvais pas m'offrir l'Evoque cabriolet, ni l'Audi R8 (dans les nouveautés, celles ci me plaisent :) )

Donc, c'était encore plus clair, il ne me fallait pas juste un cabriolet, il me fallait un roadster stylé, racé, sobre, qui fait ni bling bling, ni vieille nicoise en manque de jeunesse (je pense à la mini cab).

J'essaie donc 3 TT (deux 180 et une 225), sans convictions.
Trop de travaux, trop de pannes hors de prix (afficheur lcd, embrayage, capote électrique, direction, etc...).
Et surtout, des propriétaires qui ne veulent pas voir, ni admettre le cout des réparations déjà visibles.
Toutes les offres surévaluées de 1000eu à 4000eu de trop, sans exception.

Un jour, je trouve l'annonce d'une MG TF.
J'avais jamais vu ce modèle en vrai, et quasiment jamais entendu parler (juste sur un Top Gear de road trip en roadster).
Je connaissais la Mazda RX-5 mais je n'aimais pas sa forme.

D'un coup, cette MG, elle m'a tapé dans l'oeil, sans compromis, direct.
Je pars l'essayer et je découvre la conduite avec un moteur central arrière et sans turbo : il me la fallait.

Après 3 mois de recherches, d'hésitations, de TT sur-évaluées, de Mégane toutes moches et de marche (toujours piéton), vint cet essai-là.
Au volant de la MG TF dans les collines de haute-Savoie...la décision d'achat était claire.
Décision prise juste après l'essai (ce que je m'étais interdit par ailleurs...je devais réfléchir, par principe).
Un coup de coeur.
J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu lorsque j'attendais ma Ford RS Cosworth 1/10 thermique à 14 ans...mais là c'était à l'échelle 1/1, juste pour moi...
Mon premier coup de coeur (pour les voitures)

Elle est bleu très foncé presque noire, avec de légères paillette visibles de très prés (une couleur d'origine), avec un hard top.
Très Bien entretenue mécaniquement, beaucoup moins sur la carrosserie (trois petits chocs, quelques rayures, peut etre un pare choc avant à remplacer...je sais pas encore).
Quelques détails qui gênent aussi (pommeau de vitesse un peu viellot, frein à main usé, cuir volant un peu usé, siege conducteur, etc...)

Je me suis lancé le défi de la bichonner, de lui redonner ses couleurs de gloire et son éclat initial en la restaurant au possible, à hauteur de mes moyens, mais surtout de mon temp.
La restauration de voiture m'a toujours passionné mais je considérais ce loisir comme réservé à des gens beaucoup plus riches que moi. Tout compte fait, cette MG TF je vais lui offrir une seconde jeunesse.

J'ai déjà quelques problèmes à régler, pour lesquels j'ai déjà lu pas mal de post, regardé le prix de pièces en cas de changement, etc...
J'ai imprimé le manuel d'atelier.
Je le bouquine au taf (quand j'ai des calculs longs à lancer -je suis ingénieur, je lance parfois des programmes qui tournent plusieurs jours avant de me donner le résultat, ça me laisse du temps pour cultiver quelques passions à coté: musique, lecture -philo, histoire, pensées-, montre Rado, montres de luxes en général, peinture, arts en général etc...).

Donc, ce par quoi je commence :

- Revoir le réglage des vitres (celle du conducteur fini trop haut et bute sur le montant du hard top).
- La commande de chauffage (température) ne va pas à l'extrémité gauche (froid), je n'ai que de l'air chaud - je soupçonne le câble, ou un élément qui coince l'engrenage. En tout cas un problème mécanique-
- Changer les sorties d'aération centrale (elles sont achetées, je les reçois bientôt).
- Faire resserrer le frein à main (ça je touche pas, je vais demander à mon garagiste)

Par la suite (par ordre de priorité) :
- Une peinture complète (là, pas le choix, ce sera un carrossier, j'y connais rien)
- Changer la lunette arrière de la capote (elle est jaunie)
- J'aimerai changer l'intérieur (console/tableau de bord) en couleur crème - à voir pour combien je peux trouver ça. Je me demande si ça se repeint ou pas -
- Changer les sièges (par des couleurs crème) - en fait je veux un intérieur crème/gris -
- Console centrale -gris-
- Boutons neufs
- Changer le volant (par un neuf)

Voilà, j'aime beaucoup la conduite, le moteur ronronne parfaitement, il a été renforcé sur les points faibles (culasse, conduites de refroidissement en inox, alternateur...beaucoup de réparations dont j'ai les factures).
J'ai, pour la première fois de ma vie, une voiture que j'ai achetée avec le coeur, les sentiments.
Une voiture que j'ai envie d'entretenir pour le respect de son style incomparable, et qui me va à la perfection (je trouve)...ni trop frime, pas du tout commune, ni agressive, ni rondouillette, jolie...vraiment...je suis super content.

Si jamais il y a des grenoblois sur le forum, n'hésitez pas, on peut s'entraider aux réparations, ça permet d'échanger le savoir plus efficacement.


Si je trouve la motivation, j'essaierai de faire des films de mes réparations (j'ai pas mal de connaissance en prise vue, montage, écriture...), mais je sais pas encore, ça demande aussi beaucoup de temps....

Au plaisir, et merci pour le forum, il m'a déjà beaucoup aidé à évaluer le cout d'une restauration en mode amateur, et continuera à m'aider je pense.

H.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par DarwinNE »

Bienvenue sur le forum par un autre Grenoblois! :woo:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par jordan83 »

Bonjour et bienvenue.
Ça c'est de la présentation! Ça fait plaisir. On sent déjà la passion.
Il y a pas mal de problèmes que tu peux résoudre sans forcément changer les pièces. Je pense surtout à la lunette arrière que tu peux polir pour qu'elle redevienne transparente.
Ça va devenir ton daily alors n'oublie pas la trottinette dans le coffre et ta carte de bus. :D
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par aimegb »

Bonjour et soit le bienvenu sur le forum
Bichonne ce jouet que tu as trouvé pour le plaisir de faire belles balades dans la région.*
Et qui sait ,
plus tard tu risquerais de tomber sur une MGA, une Midget , une B ,une TD
et le départ pour trouver une copine qui tiendra compagnie à ta TF :)
ps : Humour Fernand Reynaud / Grenoble :) :) :) :jesors:
("Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout.")
https://www.youtube.com/watch?v=Mv3rUVO29I4
Modifié en dernier par aimegb le 14 mars 2017, 11:17, modifié 3 fois.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par Pluskadonf »

Bienvenue,n'oublie pas les photos,de la voiture bien sur :D .

Pour ton bouton de chauffage ,il n'y a pas d'engrenages mais un petit câble qui a tendance à se barrer ,il suffit souvent de la raccrocher( il faut enlever le panneau à droite de la console),sinon le robinet est peut être mort,je viens de changer le miens.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par ttersu »

Welcome par là! :coucou:

Belle prez :b:

Moi, j'en ai 2 des CC françaises...Et je les adore :D
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par JMAU »

Doué, cuiçi est bavard...
J'ai pas mal de connaissance en ... écriture...
ça se lit ... :b:

Bienvenu... !

EDit : Je vais de ce pas me renseigner sur les montres Rado...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par MG O1->B69 »

il y a des grenoblois sur le forum,
Bienvenue à vous, en tant qu' ex!, et bon vent sur des routes plutôt mythiques ( croix de fer, glandon, Lautaret, Galibier, Grimone, Menée et tous les autres, à pratiquer en F/TF avec et surtout quand même une bonne assistance dépannage et un portable qui passe partout :)

je suis ingénieur, je lance parfois des programmes qui tournent plusieurs jours avant de me donner le résultat
J' espère seulement que vos calculs informatiques sur électronique sont justes au bout du compte....
Il fût un temps pas si lointain où les traitements "batch " de calcul de structure duraient > 1 semaine....et même sur de "vraies machines". :)
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par GO62 »

Ingénieur à Grenoble ? C'est du Coluche ça non ?
:humour:
Bienvenu ! et les photos alors ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par GilouMGF »

Bienvenue. Une présentation comme je les aime. Il va falloir que tu retrousses tes manches et que tu apprennes quelques rudiments de mécanique, car il en faut. Ces voitures font souvent des caprices. Mais on les aime !
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par DarwinNE »

Ingénieur dans quel domaine, par ailleurs ?
Il y a aussi la route de Chamrousse qui est pas mal du tout, j'avais un copain Italien qui venait exprès tous les ans pour y faire la course de côte.

Des photos ! :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par BLUESY MINDS »

Salut. Belle présentation :b:
Pour tes sièges...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ow#p584308
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par gattinho »

Bienvenue Grenoblois. ;)

Belle présentation, faudra faire péter les photos aussi!
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses, ça me fait plaisir (en plus du plaisir d'avoir ma TF maintenant...)
Je vais essayer de répondre à tous :
Il y a pas mal de problèmes que tu peux résoudre sans forcément changer les pièces. Je pense surtout à la lunette arrière que tu peux polir pour qu'elle redevienne transparente.
Oui, en fait je vais déjà commencer par diagnostiquer et analyser avant tout achat de pièces, mais avant toutes choses, il va me falloir m'équiper d'outillage digne de ce nom, car je traine une vieille caisse remplie d'outils accumulés au fil du temps, sans rangement ni qualité...Et si j'ai bien appris une chose avec l'expérience de mon travail (qui reste un travail de haute précision), c'est qu'on ne va nulle part sans de bons outils et de la rigueur dans leur rangement et leur utilisation... Donc, dès que j'ai ce qui me semble convenable, je commencerai les diagnostics et puis je verrai si l'achat de pièces est nécessaire...J'ai surtout évalué le cout en regardant les annonces, et je suis assez content car je trouve que les pièces de MG ne sont pas hors de prix...(je repense à la SLK, qui était aussi un de mes choix d'achat initial, mais j'ai vite abandonné lorsque j'ai vu le prix des pièces...c'est impossible pour pon portefeuille d'ingénieur :) )

Pour la lunette, j'ai vu ce nettoyage sur un fil du forum, ça rend bien d'ailleurs. J'attends encore un petit mois pour retirer le hard top (même si le temps actuel me donne envie de le faire aujourd'hui....). Je constaterai le niveau d'usure plus précisément puis je verrai.
Et qui sait ,
plus tard tu risquerais de tomber sur une MGA, une Midget , une B ,une TD
Ce serait vraiment une belle continuation...on verra, si l'âge et les circonstances me permettent de passer à des modelés comme ceux là, mais oui, si je peux, un jour j'aimerai pouvoir restaurer quelques modèles plus anciens...commençons doucement et à la hauteur de mes moyens, puis si tout se passe bien peut être que la motivation ira en grandissant ... à voir :)
et le départ pour trouver une copine qui tiendra compagnie à ta TF
ouuuuh laaaa, j'ai beaucoup donné aux femmes par le passé...disons qu'a court et moyen terme, ma priorité ne se trouve pas là...mais pareil, qui sait...ça se trouve la vie va me pousser vers le contraire en moins de temps qu'il ne faut pour le penser...pareil, je laisse mon destin se faire...tant que c'est cool, fun et vivant, j'suis partant.
Bienvenue,n'oublie pas les photos,de la voiture bien sur
En fait, un peu comme la vidéo, le dessin et la musique, j'ai pu faire pas mal de photo dans la vie...du coup, j'ai pas trop envie de partager les photos de mon smartphone...j'attends le beau jour sans hard-top et mon reflex pour vous partager des photos dignes de la voiture...(et là je suis au bureau, les réseaux sont indépendant et isolés, je n'ai pas moyen de déplacer la photo depuis mon smartphone à vrai dire...sécurité, sécurité...on a des projets sensibles on va dire.)
Pour ton bouton de chauffage ,il n'y a pas d'engrenages mais un petit câble qui a tendance à se barrer ,il suffit souvent de la raccrocher( il faut enlever le panneau à droite de la console),sinon le robinet est peut être mort, je viens de changer le miens.
Oui, je penche aussi vers ce genre de problème...mais d'abord les bon outils, après je me permet d'ouvrir la bête et d'analyser...par contre cela va devenir urgent, parce que la position chauffage bloqué sur chaud, ça va vite devenir gênant avec les beaux jours...
Welcome par là!

Belle prez

Moi, j'en ai 2 des CC françaises...Et je les adore
Oui, j'ai été dur dans mon commentaire en disant "moches"...je vous avoue que j'ai du mal avec Renault et Peugeot...j'accroche pas...en revanche j'aime beaucoup les Citroën (j'ai eu une C5 à un moment donné...).
Ce qui est vrai en revanche, c'est que je suis vraiment très fan de l'histoire de l'ingénieur Louis Renault, de ses choix, de sa démarche, de ses inventions. Tout autant que Citroën à ses début (la course à l'innovation entre eux est vraiment passionnante). Mais c'est ç a qui s'est perdu avec le temps...et effectivement, aujourd'hui, j'accroche pas le genre des Renault/Peugeot actuelles...Même si je trouve les derniers modèles très bien dessinés, valables et compétitifs sur le marché auto moderne, je conserve toujours une arrière pensée de "manque de charme et de prise de risque". Mais ceci n'engage que moi et mes gouts...bien entendu...je ne veux vexer personne...(puis j'ai des gouts pas très acceptés sur certain autres trucs aussi... on dira...)
ça se lit ...

Bienvenu... !

EDit : Je vais de ce pas me renseigner sur les montres Rado...

Merci ! Donc, pour les Rado, il faut savoir que c'est une marque peu connue en France qui se vend très peu...je l'ai découverte au hasard d'une mission pour le taf en Suisse, et je suis tombé amoureux. C''est très populaire en Asie (Singapour, Malaysien, Chine), et en Angleterre (où elles sont vraiment pas chères...)

La particularité des Rado c'est leur expertise dans la céramique "high tech" comme il la nomme. C'est un matériau "forgé" à 20000°c, qui se place bien au dessus de l'acier en terme de dureté (mais en dessous du diamant bien entendu), et rend la montre inrayable (mais pas incassable bien sûr, au contraire, comme un diamant, ça peut pêter sur une chute).
Chez Rado, j'aime beaucoup les modèles Sintra et le Modèle très recent "true time". Ensuite j'aime beaucoup les Longines (moins cheres d'ailleurs), et quelques autres modeles. Et contrairement à la mode, je n'aime pas du tout les modèles Rolex...c'est marrant.

Comme j'ai un poignet très fin, peu de montres me vont...il me faut une forme rectangulaire et une certaine largeur, pour ne pas que ça ressorte trop...J'ai deux Sintra, une black édition automatique noire avec les aiguilles en or rose, la date, et une à quatrz (beaucoup moins chère, pour les soirs de fetes un peu trop alcoolisées ou autre lieux peu moins propices au port de montres auxquelles je tiens...), argenté.

Et j'aimerai m'offir une Sintra Skeleton un jour, et la True Time avec un cadran transparent en quartz aux reflets bleu verts...mais pour le moment, je reste avec mes deux petites Sintra que j'adore...(par contre, c'est cher à entretenir, car comme la marque est rare, aucun revendeur Rado sur Grenoble, la moindre réparation c'est un envoi chez Rado, et plus ou moins deux mois d'attente, etc...et ça, c'est pas cool du tout)
J' espère seulement que vos calculs informatiques sur électronique sont justes au bout du compte....
Il fût un temps pas si lointain où les traitements "batch " de calcul de structure duraient > 1 semaine....et même sur de "vraies machines".
Oui, je suis très rigoureux dans mon travail et c'est bien là dessus que joue mon expertise, il ne faut pas que je perde six jours de mauvais calculs bien sur...(sinon vla la réunion projet que je me cogne...). Et moi meme, je suis dur envers moi-même si je travaille mal...donc non, j'evite de m'auto engueuier...j'aime pas que le rigoureux en moi m'engeule...il est pas cool du tout.... :) (ça fait à peine schyzo ça...)

Je suis donc ingénieur en microélectronique, coté conception/backend numérique. (back-end signifie "proche de la partie physique", en opposition au "front-end" qui est une conception plus software, sans prise en compte des aspects physiques de la puce, orienté sur sa fonctionnalité.)

Par contre, comme ce que je conçois a énormément augmenté en complexité, j'ai toujours des calculs de 6-8 jours.... Pour exemple, le projet actuel, c'est 700000 transistors, j'ai un serveur 32 cœur à 3.2gHz, 1To de Ram, et des SSD, ben j'ai 4 jours de calculs pour faire un dixième de l'implémentation...(et c'est pas du tout une puce compliquée celle la...). J'ai connu pire...des jobs sur 92 Cpus...etc...c'est marrant...
Ingénieur à Grenoble ? C'est du Coluche ça non ?
Tu me rappelle un ex-beau père, patron d'une base d'Ulm et grand pilote, que j'adorai, (plus que sa fille à la fin en fait), et qui a du me la sortir chaque jour que je le voyais pendant 2 ans cette blague...il était ultra fan de Coluche (et moi aussi d'ailleurs).
Un bon souvenir ce beau papa...Il aurait bien aimé la MG je parie.
Bienvenue. Une présentation comme je les aime. Il va falloir que tu retrousses tes manches et que tu apprennes quelques rudiments de mécanique, car il en faut.
Merci ! Alors moi j'ai un parcours un peu spécial et j'ai commencé mes études post-bac par du très très technique...j'ai également suivi pas mal de cours sur la théorie des moteurs à combustion, et j'ai quand même pas mal bricolé ma Clio 1.1rl à quatre vitesses en 1998...(49ch ha ha )... et bricoler sans internet ni la Revue technique, j'étais motivé....

Mais je manque de pratique, il va falloir que je fasse les choses par ordre de difficulté croissant, et avec rigueur...donc pas de soucis...
En plus, j'ai un garagiste juste dans ma rue, un soir je l'ai vu bricoler une Ferrari sur le pont...j'suis donc allé le voir pour lui demander si une MG Tf ca pouvait le faire, il m'a répondu "pas de soucis". Donc j'ai un pro pas loin en cas de galeres...
Maintenant, de mon coté, j'ai le temps, j'ai la motiv, j'ai un peu d'argent...ça devrait le faire...
Ingénieur dans quel domaine, par ailleurs ?
Il y a aussi la route de Chamrousse qui est pas mal du tout, j'avais un copain Italien qui venait exprès tous les ans pour y faire la course de côte.

Des photos !
Je sui ingénieur en microélectronique (dénommé expert maintenant), en implémentation physique, back-end numérique et méthodologies d'implémentations. En mot plus clair je transforme la puces qui n'est qu'un assemblage fonctionnel en véritable produit physique (sur ordinateur), et je dois respecter et verifier, et le cas échéant, corriger (tout le temps en fait), la puce sur les aspects timing/conso/surface/fabrication/vitesse etc...Après selon l'objectif du projet on a diverses priorités (par exemple une puce qui gere une console portable faut qu'elle aille vite et consomme le moins possible, on se fiche de la taille...une puce pour carte bleu, la taille compte beaucoup, la conso aussi, et la sécurité surtout...etc...)
Ca fait 8 ans que je fais ce metier maintenant...et ça va, je m'y plais bien...c'est cool (et des fois moins...), mais ça va...j'kiffe.


PS: c'est vrai que j'écris beaucoup sur ordi, parce que j'ai tellement bossé sur ordi depuis dix ans (imaginez 8h d'ordi par jour pendant 8 ans), je tape aussi vite que je pense à ce que je vais dire...(et encore plus vite que l'écriture manuscrite...). Du coup, j'ai tendance à tartiner grave...content que cela ne vous soule pas (ce n'est pas du goût de tout le monde je vous avoue...)

Bientôt bientôt les photos, une fois que je sors mon reflex...promis.
Salut. Belle présentation
Pour tes sièges...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ow#p584308
Je l'ai vu justement hier sur le bon coin cette offre :). L'intérieur je le ferai dans un second temps..ma priorité c'est l'extérieur (faut que j'vois le carrossier en bas de chez moi), et l'intérieur mais sur l'aspect fonctionnel (vitre/chauffage, etc...).
Une fois ceci atteint, je me lâche sur les sièges, la couleur, peut etre les jantes, etc...(surtout que ce que j'ai est en très bon état quand-même, donc j'aurai à faire de la revente au passage, ça va me demander un peu d'organisation :) .


Merci pour vos messages. A bientôt, je poste dès que j'ai du neuf (et des photos : ) )
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par MG O1->B69 »

Je sui ingénieur en microélectronique
Vu! Dans le Grésivaudan supérieur ?
Attention à vous tout de même, sur TF, une carte électronique ( anglaise ) gére l' injection ! :)
j'ai un serveur 32 cœur à 3.2gH
Bossé pendant 18 mois sur une conf SMP de 256 proc, 1 Ghz, une fusée même encore aujourd'hui. Sûr.
mais c' était ???? voilà longtemps . :(
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par DarwinNE »

Tiens, il se peut qu'on se soit rencontré sur le boulot à un moment ou à un autre (mais je ne travaille pas en industrie).

En tout cas, belles descriptions ! Je regrette aussi que je doive écrire cela dans ma pause café au lieu que partir faire un tour décapoté en TF sous ce beau temps printanier dans nos montagnes si voisines.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par gattinho »

Tu bosses où englishbrown?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:40, modifié 1 fois.
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

Tiens, il se peut qu'on se soit rencontré sur le boulot à un moment ou à un autre (mais je ne travaille pas en industrie).
Je rencontre rarement d'enseignants...et plus généralement je rencontre assez peu de gens de l'exterieur, c'est plus reservé aux chefs de projets, moi c'est pas trop mon truc la relation client et tout...mais par contre, dans ma famille, j'ai une tante qui est un grand nom de la microélectronique, très réputée dans la recherche, qui dirige des thésards et un labo...mais je ne peux pas en dire plus...ce forum reste un lieu public, je limite les infos...Mais il y a de très fortes chances que vous la connaissiez (et son mari est collectionneur de véhicule).
Tu bosses où englishbrown?
Salut. Je ne peux pas vraiment en dire davantage, ce forum reste un lieu public...et je suis nouveau, je reste toujours un peu prudent quant aux infos de la vie privée...disons que : je ne travaille ni à S*****o (la plus grosse du coin...je n'aime pas du tout cette boite, ni l'ambiance, ni les gens...), ni dans la recherche...après, il reste peu d'autres boites...

Booaf...si tu vois une MG tf sur un parking d'entreprise en microelec...de fortes chances que ce soit moi :)
Ça va devenir ton daily alors n'oublie pas la trottinette dans le coffre et ta carte de bus
J'avais oublié de répondre à ceci...en fait, je peux aller au travail en bus si besoin, et je ne fais pas de long trajet avec la voiture, je n'ai plus la force de conduire longtemps comme quand j'étais jeune...Au mieux je vais en Ardèche, (j'ai hâte de faire les petites route de ma garrigue d'enfance...), ou bien mes week end sont trop lointains, genre Paris, ou Nice, donc c'est tgv pour ma part (ou covoiturage).

Donc, j'avais pris en compte la fiabilité versus le mode de vie...La voiture est au garage la nuit (mon garage), le jour sur le parking du boulot...elle me sert quotidiennement mais pour de très court trajets travail maison, j'habite au centre...et de plus, en cas de rade, j'ai le bus qui m'amène au bureau, j'ai fais ça ces 5 dernières années sans soucis...donc ça va...je peux posséder une MG tf avec ses petits défaut et les risques associés sans me retrouver dans des galères de dingues...ça va le faire...

A bientôt !
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

Ha oui, à propos, ce week-end, pour la première fois (ça en fait des premières fois cette année 2017...), je vais aller à Genève, au Salon de l'Auto... je vais pouvoir voir la Chiron de prés :D

-Je n'y vais pas en voiture, j'ai pas la force de faire l'A/R dans la journée, et les hôtels sont beaucoup trop chers à Genève...-

Enfin, je voulais partager l'info...le week end va être coooooool.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par gattinho »

englishbrown a écrit :
Tu bosses où englishbrown?
Salut. Je ne peux pas vraiment en dire davantage, ce forum reste un lieu public...et je suis nouveau, je reste toujours un peu prudent quant aux infos de la vie privée...disons que : je ne travaille ni à S*****o (la plus grosse du coin...je n'aime pas du tout cette boite, ni l'ambiance, ni les gens...), ni dans la recherche...après, il reste peu d'autres boites...

Booaf...si tu vois une MG tf sur un parking d'entreprise en microelec...de fortes chances que ce soit moi :)
Ok ça marche, si tu bosses sur Inovalée des fois oui y a moyen. :D
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par MG O1->B69 »

je ne travaille ni à S*****o
Voilà qui réduit les perspectives en effet il n' en reste plus beaucoup!
englishbrown
Messages : 19
Enregistré le : 14 mars 2017, 01:33
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par englishbrown »

Voici les deux photos que j'ai shooté au smartphone le jour de l'achat...j'aurai mieux d'ici peu.

Bonne soirée !

Image

Image

Et......
Ok ça marche, si tu bosses sur Inovalée des fois oui y a moyen. :D
:D :D :D :D
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Premier coup de coeur - Première MG

Message par gattinho »

Ha ha je me rapproche alors!

Requin désintégration?? :D

Très belle cette TF. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités