Un nouveau dans le 61
- jazzwarbird
- Messages : 72
- Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 2001
Un nouveau dans le 61
Bonjour à tous,
Petite présentation oblige, 45 balais, fan de tout ce qui a un moteur, qui pète et qui fume, 2 motos dont une pour la piste, aéromodèliste, maison à refaire, bref... pas le temps de m'ennuyer !
Mon beauf qui possède une Elise m'avait donné envie il y a déjà quelques années d'une voiture "plaisir" dans le genre, mais avec autant d'activités à gérer en même temps, je ne pouvais pas y consacrer le même budget.
Bref, a chaque voiture acquise je me suis inscrit sur les forums qui vont bien, car des vraies mines d'or d'informations, et pour aussi faire profiter les autres en retour de mes connaissances.
Je suis allé chercher hier soir une MG F de 2001, 1.8 VVC, RHD, 58000 miles, à sauver car elle montre bien son origine proche de la mer...
Aux dires du proprio seules les ailes avant étaient vraiment attaquées, mais j'avoue que j'ai été un poil déçu qd j'ai vu la bête, quasi toute la carrosserie est à reprendre, et surtout un bas de caisse ARD bien entamé. En vérifiant le dessous, je n'ai pas constaté de corrosion perforante sur les trains roulants et chassis, je me suis donc décidé à la prendre tout de même. Niveau CT, rien de spécial à signaler, et la mécanique tourne rond.
Après 300 bornes pour la ramener, je n'ai pas constaté de problème au niveau du LDR (JDC déjà changé 1 fois), elle tourne bien. A chaud au ralenti on entend tout de même une légère machine à coudre, bruit visiblement assez courant sur les VVC. Elle ne roulait plus depuis un moment, je vais donc commencer par une bonne vidange et un traitement des poussoirs hydrau.
L'intérieur est propre, tout fonctionne, la capote est en assez bon état.
Bref, on va en profiter un peu telle quelle cet été, et j'entamerai une restauration profonde en fin de saison. Je mettrai par la suite quelques photos de la ... non, on va pas dire "belle" pour le moment...
A bientôt sur le forum ;-)
Petite présentation oblige, 45 balais, fan de tout ce qui a un moteur, qui pète et qui fume, 2 motos dont une pour la piste, aéromodèliste, maison à refaire, bref... pas le temps de m'ennuyer !
Mon beauf qui possède une Elise m'avait donné envie il y a déjà quelques années d'une voiture "plaisir" dans le genre, mais avec autant d'activités à gérer en même temps, je ne pouvais pas y consacrer le même budget.
Bref, a chaque voiture acquise je me suis inscrit sur les forums qui vont bien, car des vraies mines d'or d'informations, et pour aussi faire profiter les autres en retour de mes connaissances.
Je suis allé chercher hier soir une MG F de 2001, 1.8 VVC, RHD, 58000 miles, à sauver car elle montre bien son origine proche de la mer...
Aux dires du proprio seules les ailes avant étaient vraiment attaquées, mais j'avoue que j'ai été un poil déçu qd j'ai vu la bête, quasi toute la carrosserie est à reprendre, et surtout un bas de caisse ARD bien entamé. En vérifiant le dessous, je n'ai pas constaté de corrosion perforante sur les trains roulants et chassis, je me suis donc décidé à la prendre tout de même. Niveau CT, rien de spécial à signaler, et la mécanique tourne rond.
Après 300 bornes pour la ramener, je n'ai pas constaté de problème au niveau du LDR (JDC déjà changé 1 fois), elle tourne bien. A chaud au ralenti on entend tout de même une légère machine à coudre, bruit visiblement assez courant sur les VVC. Elle ne roulait plus depuis un moment, je vais donc commencer par une bonne vidange et un traitement des poussoirs hydrau.
L'intérieur est propre, tout fonctionne, la capote est en assez bon état.
Bref, on va en profiter un peu telle quelle cet été, et j'entamerai une restauration profonde en fin de saison. Je mettrai par la suite quelques photos de la ... non, on va pas dire "belle" pour le moment...
A bientôt sur le forum ;-)
- gattinho
- .
- Messages : 1134
- Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Un nouveau dans le 61
Welcome!
Re: Un nouveau dans le 61
Welcome par là!
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Un nouveau dans le 61
Bonjour et bienvenue.
Bonne route et bon courage avec le VVC, qui marche bien quand il marche, aurait dit Monsieur de la Palisse
Bonne route et bon courage avec le VVC, qui marche bien quand il marche, aurait dit Monsieur de la Palisse
Re: Un nouveau dans le 61
Bienvenue
- jazzwarbird
- Messages : 72
- Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 2001
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Un nouveau dans le 61
Jolie base qui est en de bonnes mains pour lui redonner son lustre d'antan
- jazzwarbird
- Messages : 72
- Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 2001
Re: Un nouveau dans le 61
Oui, elle en a bien besoin !
C'est en passant un peu de temps dessus que je me suis aperçu qu'il y a un soucis avec les pneus, les 4 sont en 215 ! Aucune remarque à ce sujet sur le CT...
Bon, il y a vraiment un gros soucis sur cet engin: le bruit ... ça n'en fait pas :-(
Va vraiment falloir lui trouver un pot "full barouf", quitte à remettre l'origine pour le CT
Je suis habitué au son de l'Elise de mon beauf, qui colle beaucoup plus à ce style de voiture, là c'est pour le moins "insipide"
C'est en passant un peu de temps dessus que je me suis aperçu qu'il y a un soucis avec les pneus, les 4 sont en 215 ! Aucune remarque à ce sujet sur le CT...
Bon, il y a vraiment un gros soucis sur cet engin: le bruit ... ça n'en fait pas :-(
Va vraiment falloir lui trouver un pot "full barouf", quitte à remettre l'origine pour le CT
Je suis habitué au son de l'Elise de mon beauf, qui colle beaucoup plus à ce style de voiture, là c'est pour le moins "insipide"
Re: Un nouveau dans le 61
il y a des lignes inox homologuées...
Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine?
Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Un nouveau dans le 61
Salut et bienvenue!
Très sympa cette MGF.
En plus ils passent tous au CT. Ce qui ne passe pas, c'est le décata.
Dans un premier temps, tu peux déjà monter un décata justement. C'est ce qui coûte le moins cher.
Tu vas gagner en décibels et surtout en perf. Je viens de remonter mon catalyseur pour passer mon contrôle technique, j'ai l'impression de ne plus avancer.
Tiens, le son de la mienne avec collecteur/downpipe/décata de marque toyosport, silencieux TT MK7 et une grosse admission k&N cloisonnée dans une boite à air de rover 820 efi.
Ca devrait te plaire!
Très sympa cette MGF.
Là, tu as l'embarras du choix.jazzwarbird a écrit : Va vraiment falloir lui trouver un pot "full barouf", quitte à remettre l'origine pour le CT
En plus ils passent tous au CT. Ce qui ne passe pas, c'est le décata.
Dans un premier temps, tu peux déjà monter un décata justement. C'est ce qui coûte le moins cher.
Tu vas gagner en décibels et surtout en perf. Je viens de remonter mon catalyseur pour passer mon contrôle technique, j'ai l'impression de ne plus avancer.
Tiens, le son de la mienne avec collecteur/downpipe/décata de marque toyosport, silencieux TT MK7 et une grosse admission k&N cloisonnée dans une boite à air de rover 820 efi.
Ca devrait te plaire!
- jazzwarbird
- Messages : 72
- Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 2001
Re: Un nouveau dans le 61
Tu veux parler d'aéro ? Si j'ai bien compris, je suis quasi que Warbirds entre 2.20 et 2.40 (j'en ai 4), j'ai un L5 Sentinel de 3.30 avec un 120 ds le nez, et pour changer un Gilmore avec un 55ttersu a écrit :il y a des lignes inox homologuées...
Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine?
Modifié en dernier par jazzwarbird le 02 juin 2017, 06:49, modifié 1 fois.
- jazzwarbird
- Messages : 72
- Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 2001
Re: Un nouveau dans le 61
@ Jordan83, effectivement, ça change de mon bruit de clio 1.1
Re: Un nouveau dans le 61
Tu as tout comprisjazzwarbird a écrit :Tu veux parler d'aéro ? Si j'ai bien compris, je suis quasi que Warbirds entre 2.20 et 2.40 (j'en ai 4), j'ai un L5 Sentinel de 3.30 avec un 120 ds le nez, et pour changer un Gilmore avec un 55ttersu a écrit :il y a des lignes inox homologuées...
Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine?
Jolie brêle
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Un nouveau dans le 61
Bienvenue!
Re: Un nouveau dans le 61
Bonjour et soit le bienvenu sur le forum...Petite présentation oblige
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités