Un nouveau dans le 61

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Un nouveau dans le 61

Message par jazzwarbird »

Bonjour à tous,

Petite présentation oblige, 45 balais, fan de tout ce qui a un moteur, qui pète et qui fume, 2 motos dont une pour la piste, aéromodèliste, maison à refaire, bref... pas le temps de m'ennuyer !
Mon beauf qui possède une Elise m'avait donné envie il y a déjà quelques années d'une voiture "plaisir" dans le genre, mais avec autant d'activités à gérer en même temps, je ne pouvais pas y consacrer le même budget.
Bref, a chaque voiture acquise je me suis inscrit sur les forums qui vont bien, car des vraies mines d'or d'informations, et pour aussi faire profiter les autres en retour de mes connaissances.

Je suis allé chercher hier soir une MG F de 2001, 1.8 VVC, RHD, 58000 miles, à sauver car elle montre bien son origine proche de la mer...
Aux dires du proprio seules les ailes avant étaient vraiment attaquées, mais j'avoue que j'ai été un poil déçu qd j'ai vu la bête, quasi toute la carrosserie est à reprendre, et surtout un bas de caisse ARD bien entamé. En vérifiant le dessous, je n'ai pas constaté de corrosion perforante sur les trains roulants et chassis, je me suis donc décidé à la prendre tout de même. Niveau CT, rien de spécial à signaler, et la mécanique tourne rond.
Après 300 bornes pour la ramener, je n'ai pas constaté de problème au niveau du LDR (JDC déjà changé 1 fois), elle tourne bien. A chaud au ralenti on entend tout de même une légère machine à coudre, bruit visiblement assez courant sur les VVC. Elle ne roulait plus depuis un moment, je vais donc commencer par une bonne vidange et un traitement des poussoirs hydrau.
L'intérieur est propre, tout fonctionne, la capote est en assez bon état.

Bref, on va en profiter un peu telle quelle cet été, et j'entamerai une restauration profonde en fin de saison. Je mettrai par la suite quelques photos de la ... non, on va pas dire "belle" pour le moment...

A bientôt sur le forum ;-)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Un nouveau dans le 61

Message par gattinho »

Welcome! :D
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Un nouveau dans le 61

Message par ttersu »

Welcome par là! :coucou:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un nouveau dans le 61

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue.

Bonne route et bon courage avec le VVC, qui marche bien quand il marche, aurait dit Monsieur de la Palisse :)
didu
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:58
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Un nouveau dans le 61

Message par didu »

Bienvenue :)
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Un nouveau dans le 61

Message par jazzwarbird »

Image
Image

2 petites photos après un petit décrassage pour lui donner meilleure allure
Je suis en train de chercher 2 ailes AV, celles qui sont dessus sont vraiment trop pourries
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un nouveau dans le 61

Message par sherlock »

Jolie base qui est en de bonnes mains pour lui redonner son lustre d'antan :)
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Un nouveau dans le 61

Message par jazzwarbird »

Oui, elle en a bien besoin !
C'est en passant un peu de temps dessus que je me suis aperçu qu'il y a un soucis avec les pneus, les 4 sont en 215 ! Aucune remarque à ce sujet sur le CT...
Bon, il y a vraiment un gros soucis sur cet engin: le bruit ... ça n'en fait pas :-(
Va vraiment falloir lui trouver un pot "full barouf", quitte à remettre l'origine pour le CT :suspect:
Je suis habitué au son de l'Elise de mon beauf, qui colle beaucoup plus à ce style de voiture, là c'est pour le moins "insipide"
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Un nouveau dans le 61

Message par ttersu »

il y a des lignes inox homologuées...

Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine? :D
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Un nouveau dans le 61

Message par jordan83 »

Salut et bienvenue!
Très sympa cette MGF.
jazzwarbird a écrit : Va vraiment falloir lui trouver un pot "full barouf", quitte à remettre l'origine pour le CT :suspect:
Là, tu as l'embarras du choix.
En plus ils passent tous au CT. Ce qui ne passe pas, c'est le décata.

Dans un premier temps, tu peux déjà monter un décata justement. C'est ce qui coûte le moins cher.
Tu vas gagner en décibels et surtout en perf. Je viens de remonter mon catalyseur pour passer mon contrôle technique, j'ai l'impression de ne plus avancer. :lol:

Tiens, le son de la mienne avec collecteur/downpipe/décata de marque toyosport, silencieux TT MK7 et une grosse admission k&N cloisonnée dans une boite à air de rover 820 efi.
Ca devrait te plaire!
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Un nouveau dans le 61

Message par jazzwarbird »

ttersu a écrit :il y a des lignes inox homologuées...

Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine? :D
Tu veux parler d'aéro ? Si j'ai bien compris, je suis quasi que Warbirds entre 2.20 et 2.40 (j'en ai 4), j'ai un L5 Sentinel de 3.30 avec un 120 ds le nez, et pour changer un Gilmore avec un 55

Image
Modifié en dernier par jazzwarbird le 02 juin 2017, 06:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jazzwarbird
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2017, 10:00
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 2001

Re: Un nouveau dans le 61

Message par jazzwarbird »

@ Jordan83, effectivement, ça change de mon bruit de clio 1.1 :D
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Un nouveau dans le 61

Message par ttersu »

jazzwarbird a écrit :
ttersu a écrit :il y a des lignes inox homologuées...

Sinon, une question me brûle les pouces...tu te mets quoi au bout des manches comme machine? :D
Tu veux parler d'aéro ? Si j'ai bien compris, je suis quasi que Warbirds entre 2.20 et 2.40 (j'en ai 4), j'ai un L5 Sentinel de 3.30 avec un 120 ds le nez, et pour changer un Gilmore avec un 55

Image
Tu as tout compris ;)

Jolie brêle :b:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Un nouveau dans le 61

Message par JMarc »

Bienvenue!
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Un nouveau dans le 61

Message par Pat67 »

Petite présentation oblige
Bonjour et soit le bienvenu sur le forum... :pote:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités