Nouveau en MG TF

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Nouveau en MG TF

Message par dams72 »

Salut tout le monde,

je prends mon courage à deux mains pour vous présenter ma nouvelle acquisition :) (après avoir scruté votre forum en mode sous-marins depuis quelques semaines :rougit: )

Il s'agit d'une TF Cool Blue de Mars 2002 équipée d'un moteur 1.6 115ch.

Je l'ai acheté il y a deux semaines pour un prix assez attractif (à cause de bricoles à faire dessus :oui: )

Elle est aujourd'hui encore immatriculée anglaise mais ce n'est qu'une question de jour pour l'immatriculation française, tous les documents nécessaires étant en ma possession. Il me reste juste à aller en préfecture...

Au niveau bricoles à faire dessus :
- il y a déjà un bon gros nettoyage à lui faire (il me reste notamment la capote à traiter)
- quelques traces de corrosion traitées en grande partie depuis que je l'ai acheté (décapage, rustol et peinture de ferronnerie)
- alternateur à changer et courroie accessoire - changé samedi dernier par un neuf de marque Bosch commandé sur la bay allemande
- silencieux arrière à réparer ou changer

Je lui ai également fait une bonne vidange, un bon contrôle général (sur pont pour que ce soit plus pratique), j'ai adapté les phares avec la fameuse languette à bouger et encore quelques petites bricoles par ci par là (autoradio changé, moquette refixée, ...)

Il me reste maintenant un silenbloc de barre stabilisatrice arrière et une sonde lambda à corriger (relevé impossible) pour que le contrôle technique soit OK (seuls ces deux points sont notés en contre visite sur le CT, le reste étant vierge)

Bref, place à deux petites photos de la titine :

Image

Image

C'est un vrai régale à conduire malgré la conduite à droite ! Avec le temps qu'il a fait dernièrement c'était même juste génial !!

Je crois que je vais vous remercier par avance pour tous les conseils que vous saurez me donner... :) Ce forum a vraiment l'air génial !!!!
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4185
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouveau en MG TF

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau en MG TF

Message par Pat67 »

Oh, la belle Cool Blue… ça ne fait qu’une de plus… bienvenue à toi sur le forum :mg: :pote:
Bonne idée d’acheter sur BeBay.de, on arrive à avoir des meilleurs prix… mais non livrable en France… j’ai la chance d’avoir une adresse de livraison là bas… port gratuit le plus souvent.
Profite des beaux jours… :sun: et au plaisir de te lire. :coucou:
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau en MG TF

Message par dams72 »

Merci pour vos petits messages !

Que ce soit sur la bay allemande ou anglaise, on trouve de très bons prix pour les pièces de ces petites autos ! Je n'ai pas eu de soucis pour faire livrer mon alternateur en France (j'habite à côté du Mans), 3 jours après il était là :)

Ce qui m'a le plus chagriné sur ma TF, c'est que les anciens proprio l'ont laissé un peu à l'abandon dans une cours sur la pelouse avant de la vendre et que sans cela, il n'y aurait certainement pas eu de corrosion ni de saletés sur la capote ! Bref, après ce que je lui ai fait en dessous et après un contrôle par un professionnel, je sais que tout est quasiment rattrapé et traité et que la corrosion ne s'étendra pas plus :)

Les travaux de distri et de joint de culasse lui avait été également faits il y a quelques temps mais dans le doute je vais lui faire faire prochainement une petite distri et un contrôle du joint pour être tranquille.

En terme d'améliorations, je lui ai posé un petit kit HID (vu le super éclairage d'origine...), je vais essayer de trouver une console centrale avec le contour de levier de vitesse chromé pour rendre l'intérieur un peu plus sympa, je vais lui faire les bandes blanches sur toute la longueur et je vais après la chouchouter autant que possible :lol:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau en MG TF

Message par Pat67 »

je vais lui faire les bandes blanches sur toute la longueur
Je connais quelqu'un qui va être content d’avoir une petite sœur… enfin une soeur jumelle. :oui:
Le coté positif d’avoir laisser la voiture à l’abandon est le prix… petite rouille superficielle… prise à temps et bien traitée ne se remarquera plus… elles est entre de bonnes mains maintenant et va être chouchoutée… que du positif. :b:
(j'habite à côté du Mans)
Ah, Le Mans, je m’y arrêtais 1 à 2 fois par mois, à la ZI Panhard faire des dépannages sur des machines H.F. et je dormais au B&B Hôtel (José) Le Mans Saint Saturnin… le bon temps…
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau en MG TF

Message par dams72 »

Pat67 a écrit :
je vais lui faire les bandes blanches sur toute la longueur
Je connais quelqu'un qui va être content d’avoir une petite sœur… enfin une soeur jumelle. :oui:
Le coté positif d’avoir laisser la voiture à l’abandon est le prix… petite rouille superficielle… prise à temps et bien traitée ne se remarquera plus… elles est entre de bonnes mains maintenant et va être chouchoutée… que du positif. :b:
(j'habite à côté du Mans)
Ah, Le Mans, je m’y arrêtais 1 à 2 fois par mois, à la ZI Panhard faire des dépannages sur des machines H.F. et je dormais au B&B Hôtel (José) Le Mans Saint Saturnin… le bon temps…
Ah bon ? Qui est le "pilote" que je vais donc copier avec les bandes blanches ? Je serai curieux de voir sa belle en photo...
Oui la corrosion est vraiment une galère quand ça s'installe...au premier coup d'oeil en la voyant, je me suis "bah merde, c'est pas beau à voir" et puis finalement avec les conseils d'un ami mécano, je me suis rendu compte qu'une fois bien poncé, traité et repeint, il n'y avait quasiment plus de traces de rouille :) Ce n'était en aucun cas de la rouille perforante et elle s'était juste installée en surface...je ne l'aurai pas prise sinon !!!

Par contre, certains joints ont du souffrir de cette exposition extérieure prolongée car j'ai dans le train avant droit un petit grincement à basse vitesse qui est assez pénible (le truc qui tue bien l'agrément de conduite quand tu es en ville et que tu roules au pas). Au premier abord ce serait la tête d'amortisseur qui grincerait...je vais regarder cela de prêt dans les prochains jours ! Faut que je trouve un tuto sur le site pour la partie amortisseurs avants :lol:

Oui je vois bien de quelle zone tu me parles, perso je suis plutôt du côté sud du Mans :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau en MG TF

Message par Pat67 »

Qui est le "pilote" que je vais donc copier avec les bandes blanches ?
ImageAlbum MG
Au moins c'est son garage, au début de son amménagement... avec normalement une TF 135 de 2003 dedans. La Trophy Blue de Jordan 83 et ses deux belles bandes blanches…
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau en MG TF

Message par dams72 »

Pat67 a écrit :
Qui est le "pilote" que je vais donc copier avec les bandes blanches ?
ImageAlbum MG
Au moins c'est son garage, au début de son amménagement... avec normalement une TF 135 de 2003 dedans. La Trophy Blue de Jordan 83 et ses deux belles bandes blanches…
Ah oui, jolie en effet la sienne !!!

Image
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau en MG TF

Message par Pat67 »

Jordan 83 et ses deux belles bandes blanches…
Oups :up: , ses quatre bandes blanches... :voyons:
ImageAlbum MG
Je peux te donner l’adresse d’une boîte à Nort sur Erdre qui te feront ça à la perfection, en venant de ma part, soit tu payes la moitié, soit le double… :nut:
viewtopic.php?f=27&t=19292
Surtout ne dit pas à Jordan que je t’ai donné toutes ses infos… :sorry:
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau en MG TF

Message par dams72 »

Pat67 a écrit :
Jordan 83 et ses deux belles bandes blanches…
Oups :up: , ses quatre bandes blanches... :voyons:
ImageAlbum MG
Je peux te donner l’adresse d’une boîte à Nort sur Erdre qui te feront ça à la perfection, en venant de ma part, soit tu payes la moitié, soit le double… :nut:
viewtopic.php?f=27&t=19292
Surtout ne dit pas à Jordan que je t’ai donné toutes ses infos… :sorry:
Je ne dirai rien t'inquiètes :)
Merci pour l'adresse mais j'ai un copain qui fait de la publicité adhésive et il m'a proposé de me le faire aux petits oignons lol Cela me coutera un tout petit billet et surtout un bon apéro !! :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Nouveau en MG TF

Message par jordan83 »

Oulah, il y a plus de photos de ma voiture ici que dans mon propre post de présentation. :lol:

Soit le bienvenue ici!
Normalement tu devrais trouver rapidement les réponses à toutes tes interrogations.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau en MG TF

Message par Pat67 »

Je ne dirai rien t'inquiètes :)
Oulah, il y a plus de photos de ma voiture ici que dans mon propre post de présentation. :lol:
... on nous a dénoncé... :humour:
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau en MG TF

Message par dams72 »

Pat67 a écrit :
Je ne dirai rien t'inquiètes :)
Oulah, il y a plus de photos de ma voiture ici que dans mon propre post de présentation. :lol:
... on nous a dénoncé... :humour:
Oh mer** on est grillés oui....sauve qui peut !!! :lol:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau en MG TF

Message par Pat67 »

sauve qui peut !!! :lol:
chauve qui peut... :peur2:
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau en MG TF

Message par dams72 »

Du nouveau pour la TF aujourd'hui, elle a enfin revêtit son habit de soirée :love:

Ce n'est pas parfait sur certains points car nous sommes repartis des deux lignes déjà existantes sur le capot (elles n'étaient pas alignées parfaitement notamment) mais j'adore quand même le résultat !! Elle me plait énormément comme ça et pour moi c'est le principal :)

Image

Image

PS : Un grand merci à mon copain Pascal Dupuy Publicité (à La Flèche - 72) qui a réalisé ce travail :b:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Nouveau en MG TF

Message par gattinho »

La jumelle de la TF de Jordan. :D
Avatar du membre
dams72
Messages : 29
Enregistré le : 10 juil. 2017, 11:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Re: Nouveau en MG TF

Message par dams72 »

gattinho a écrit :La jumelle de la TF de Jordan. :D
En moins clean mais elle y ressemble oui :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Nouveau en MG TF

Message par mg1921 »

Bonjour et et bienvenue.
Jolie TF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités