jlouis41 présentation

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: jlouis41 présentation

Message par jlouis41 »

JMAU a écrit :
Comment voir si c'est une conduite à droite modifiée?
Voir du côté de la position de repos des essuie-glace. Pour une conduite à droite. elle est du même côté...
SI une permutation de la direction a été effectuée, on ne pense pas toujours (presque jamais) à modifier la position de repos des essuie-glace .

Bonne idée, essuie-glaces en repos à droite...donc ex conduite à droite?

Est-ce un problème??
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: jlouis41 présentation

Message par JMAU »

Si on ne fait rien oui... angle mort important si il pleut...
ImageAlbum MG
Dans l'absolu.. non :
viewtopic.php?f=13&t=23869
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: jlouis41 présentation

Message par MG O1->B69 »

VIN ?
VIN = Vehicle Identification Number (un truc comme ça...).
Comment le décoder:


What does my VIN mean?: ex: GHN 5UC 54321
This information is not applicable to VINs for Mark IV (1980) MGBs, which used a more modern VIN numbering scheme.

If you would like to have your car's VIN decoded automatically, you can add any kind of car or truck to the MG Experience Registry and the "Magic VIN Decoder" box will be shown on your vehicle's page free of charge. Click here to see an example

Please note that the "model year" for a vehicle is usually different than the "production year" when it came off the assembly line, and in some places the date of first registration is used as the model year on the vehicle title, which can be different yet again.
1. Make G MG
2. Engine Type H
A BMC B-Series engine, 1.8L (MGB)
BMC A-Series engine (Midget)
3. Body Type N
D 2 seated Roadster
GT or Coupe
4. Series 3
4
5 Mk1 (1962-1967)
Mk2 (1968-1969)
Mk3 (1970-1979)
5. Market U
L
R USA (left-hand drive)
Left-hand drive
Right-hand drive
6. Model Year none
A
B
C
D
E
F
G
H
J
L 1968-69
1969-70
1971
1972
1973
1974
1975
1976
1977
1978
1979
7+ Car Number 54321



Et idem pour décoder son numéro de moteur sauf pour les goldseal hélas!


What does the number on my engine mean?: ex: 18V/581F/L101

Bear with me, this is somewhat complex, and possibly incomplete.

The information has been gathered from various sources to the best of our ability.
Group 1 18
G
V
1798cc
MG
Vertical (in-line)
Group 2 (18G) U
R
RC
RWC Center gear change
Overdrive
Automatic
Center gear change w/ overdrive
Group 2 (18V) 581F
581Y
582F
582Y
583F
583Y
584Z
585Z
672Z
673Z
797AE
798AE
801AE
802AE
846F
847F
Z


AE Bf+Pf+We
Bf+Pf+We
Bf+Pf+We+R
Bf+Pf+We+R
Bf+Pf+Rc
Bf+Pf+Rc
Re+Bf+Pf+We
Re+Bf+Pf+We+R
Re+Bf+Pf+Ck+We
Re+Bf+Pf+Ck+We+R
Re+Bf+Pf+Ck+Hl+We
Re+Bf+Pf+Ck+Hl+We+R
Re+Bf+Pf+Ck+Jl+We
Re+Bf+Pf+Ck+Jl+We+R
Bf+Pf+Tl+We
Bf+Pf+Tl+We+R
Carburetor crankcase ventilation,
evaporative loss control and twin
carburetors.
Carburetor crankcase ventilation,
air temperature control and
evaporative loss control.
Group 2 (18V)
Coding Symbols Bf

Ck
Pf

R
Re
We
Hl
Jl
Tl Lucas 16ACR or 17ACR alternator
with negative earth
Anti-run on valve
Pre-engaged starter motor
(when not normally fitted)
Laycock overdrive
Exhaust emission control
Center gear change
1975 Federal regulation
1975 California regulation
1975 requirements
Group 3 H
L
L (2nd)
123 High compression
Low compression
Left hand drive
Engine number
Est-ce un problème??
Oui légalement si le VIN définit le place du volant, mais bon...., who cares?
YA + KA!
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: jlouis41 présentation

Message par jlouis41 »

le numéro sur la cg est GHN537627G !!!
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: jlouis41 présentation

Message par jlouis41 »

JMAU a écrit :Si on ne fait rien oui... angle mort important si il pleut...
ImageAlbum MG
Dans l'absolu.. non :
viewtopic.php?f=13&t=23869
merci :)
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: jlouis41 présentation

Message par jlouis41 »

en français!
http://www.canevet.org/spip.php?article351

et sur le même site :
" Volant à gauche ou à droite ?
Que vous achetiez en France ou en Grande Bretagne, vous paierez moins cher votre voiture en conduite à droite. En revanche, elle se revendra moins bien qu’une conduite à gauche, donc moins cher.
La conduite en France d’une voiture avec le volant à droite est bien moins difficile que vous ne l’imaginez, surtout pour une voiture de taille relativement modeste comme la MGB.
Il est possible de changer la direction de côté, c’est un travail à la portée de l’amateur. Un professionnel prend environ 1500 livres en Grande Bretagne lorsqu’il vend la voiture (prix en 2012).
En plus, c’est une modification légale en France, tant du point de vue administratif que vis à vis de l’assurance. En effet, la voiture a été normalement homologuée et importée en Franc en conduite à gauche, et puisque c’est fait avec des pièces conformes à l’homologation, ça ne présente légalement aucune difficulté."
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: jlouis41 présentation

Message par BLUESY MINDS »

Ce site très bien fait est celui de Sherlock éminent membre de ce forum.
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: jlouis41 présentation

Message par saby »

En plus...

je crois bien que vous vous trompez, mais vous semblez tellement sur de vous ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: jlouis41 présentation

Message par MG O1->B69 »

en plus
Ah oui, trouvé le "en plus".... :)
"En plus, c’est une modification légale en France"
Par migration linguistique contextuelle, on doit pouvoir accepter que "toléré" devienne " au subjonctif", l' égal, de euh, pardon légal?
Et en 1974, ON était prêt à presque tout supporter, mais le pire restait à venir 41 ans après!
Pour de plus amples renseignements historico-factuels traitant de la circulation..., vous pouvez lire avec amusement cet article:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_c ... on_(route)

Bref, votre VIN n' est pas correct?
Même les anglais s'y perdent, c' est tout dire...
Image

Par ailleurs, il existait une tolérance permettant de dépasser un engin lent ( tracteur, char à bancs) par delà la bande blanche continue et en l' absence de TOUT danger. Qu'en est-il désormais? :voyons: :sage:
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 12 août 2017, 20:46, modifié 1 fois.
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: jlouis41 présentation

Message par jlouis41 »

sur la plaque constructeur, dont je viens de demander une photo, il y a un espace sans aucune lettre après le 5!
soit GHN5 307627 G
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: jlouis41 présentation

Message par MG O1->B69 »

il y a un espace
Un espace,..., c' est un blanc?, un vide?, un manque?

Pardonnez cet humour déplacé, j' ai tenté qq. sites:
Ce site renvoie une erreur exigeant 17 caractères
https://www.vindecoderz.com/EN/MG/MGB
Celui-ci aussi:
https://vindecoder.eu/mg
Celui là, anglais fonctionne et renvoie une plage de serial number pour 1973 et votre code:
................................296001 First 1973 models
Jan 73 307716 310578 First cars built in 1973
http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbchassis.html

Après on peut tous les faire, n' est ce pas? :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: jlouis41 présentation

Message par Santalier »

Citation:
Comment voir si c'est une conduite à droite modifiée?

Bon, je reprends tout à zéro. Mon long post , aprés envoi, s'est perdu dans l'éther du site......

Acte I scène I:

1) Le sens des essuie-glaces:
-en mode "park" ils sont à droite pour les RHD et à gauche pour les LHD. Mais, en modifiant le mécanisme d'essuie-glaces il est tout à fait possible de mettre en mode "park" à gauche.
-les bras d' e/gl des RHD sont courbés à droite et l'inverse pour les LHD

2) Le compteur est en MPH:
-il peut avoir remplacé un KPH défectueux, les speedo de mêmes modèles en MPH sont plus nombreux et moins chers en occaz.
-il peut, mais là c'est rare, mais je l'ai vécu sur une superbe B GT de 73 Flame RED en vente à Bordeaux en 2013/2014 (11.400 € de mémoire) et que j'ai ratée de peu. L'acheteur US l'avait commandé neuve en UK en LHD en gardant le speedo en MPH pour l'importer aux USA. Puis exportée en Hollande par E & R et vendue en France.

3) Le levier de clignotant du commodo sur la colonne de direction est à droite sur les RHD et à gauche sur les LHD - le capot en plastique est inversé et différent. ( détail peu relevé mais qui trahi à cout sûr les ventes dites "Volant à gauche d'origine" sur les sites marchands)

4) Vérifier sur la paroi anti feu, le trou de passage de la colonne de direction. Si le bouchon/ passe-fil est neuf et les bords du trou pas trop nets c'est un signe. Une crémaillère de direction en état neuf/récent par rapport aux pièces environnante est une piste....

5) Si les tuyaux de liquide de frein/embrayage au départ des maîtres cylindre sont plus récent que les tuyaux qui partent vers les roues et les cyl récepteurs, c'est un signe.

6) Les RHD "converties" récemment, mais pas forcément intégristes... se voient fréquemment affublées du tableau de bord adaptable en résine et qq pièces en tôle de chez Andy Jennings. Mais il existe aussi qq "convertie" ayant bénéficiées, par chance, du tdb d'origine en tôle.

7) Si la sellerie date de plus longtemps que la conversion, l'usure du siège nouvellement "passager" est plus marquée que celle du nouvellement "conducteur"

8) Retracer les précédents proprio peut remonter jusqu'à un propriétaire sujet de Sa Gracieuse Majesté...
Demander des photos des restaurations les plus anciennes serait une piste supplémentaire.

9) ..et là, le couperet sans appel.... le "Certified Copy of a Factory Record" du "BRITISH MOTOR HERITAGE TRUST" qui spécifie en ligne 5 le coté de la conduite: RHD ou LHD photo ci-dessous - (le CHD, Central Hand Drive, à l'instar des premières Land Rover ayant été trés, trés peu diffusé.... :party: ) .

Chapitre IV, verset VII de la lettre aux Forumiens

Est ce légal ou pas?

Le plus simple est de demander à son assurance. Certains l'ont fait. L'assureur a répondu, aprés demande à leur expert, que la voiture devait repasser par la case DREAL pour une nouvelle certification, sans garantie d'homologation et donc, on ne peut plus rouler avec cette voiture (à moins de la remettre en RHD.....) si homologation refusée . C'est un vrai parcours des Forces-Spéciales en territoire hautement hostile....

Certains assureurs répondent à coté, ou pas du tout, ou disent (sans l'écrire) qu'il n'y a pas de problème.

Des hommes de lois disent que c'est légal, car la voiture a été construite avec ambivalence (du moins pour les modèles jusqu'en juin-juillet 1974), mais en cas de gros pépin, (pas de cas connu à ce jour) quid de la prise en charge de l'assurance? (elles sont réputées pour trouver la faille pour ne pas payer.)

Certains garagistes spécialisés dans les voitures anciennes, pratiquent la conversion de conduite, sur une voiture fournie par le client mais sur leur devis/facture ils stipulent:
"Travaux réalisées a la demande du client modifiant les
caractéristiques d'origine du véhicule quand a ça sortie d'usine."


La majorité des propriétaires de "converties" (si toutefois ils ont même connaissance de la conversion de leur voiture...) roulent sans se poser de question.....
Des garages spécialisés ayant pignon sur rue, vendent à tour de bras des "converties" sortant de leur atelier....sans préciser quoique ce soit sur la conversion du véhicule.....


"aprés....c'est vous qui voyez....!"©


ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: jlouis41 présentation

Message par MG O1->B69 »

Une partie du voile levé ?


MGB
What is the chassis number?
The chassis number consists of a prefix followed by a unique number of up to six figures.
Examples of which are as follows:
MGB GT:
GHD3/...... - GHD5/......
GHD3-L/..... .- GHD5-L/...... for left hand drive
GHD3-U/...... - GHD5-U/... for North American cars after 1967
MGB Roadster:
GHN3/...... - GHN5/......
GHN3-L/...... - GHN5-L/...... for left hand drive
GHN3-U/...... - GHN5-U/......for North American cars after 1967
From 1967 onwards North American cars included an extra letter after the U to indicate the year of build, for example GHD5-UB/.....NB.
From 1967 onwards a G suffix was added to the chassis number, for example:
GHN5/...... - G this often gets misread as the number 6!
From June 1980 the chassis prefix changed to an eight character prefix.[/size=85]

https://www.britishmotormuseum.co.uk/Wh ... 5B1%5D.pdf
Dans tous les cas, le VIN précise "roadster" ou "GT" ( N/D )
Les six préfixes étant optionnels, passé 1967, un véhicule destiné au marché US incluera un "U" et sera naturellement construit en conduite à gauche par défaut, sans plus de précision "L/R".
De même une auto destinée au marché intérieur UK en conduite à droite ne précisera rien d'autre que le numéro de série et le numéro dans la série suivi du "G" final et sauf spécification de conduite à gauche ("L") particulière, seul le numéro dans la série (3-5) permet alors de déterminer l' année de production.

Partant de cette hypothèse, Jean-Louis, votre GHN5 307627 G devrait être logiquement d' origine UK modifiée conduite à gauche :(
Qu ' en disent les essuie-glaces?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: jlouis41 présentation

Message par Santalier »

jlouis41 a écrit :bonjour, demain je vais voir et j'espère acheter une nouvelle voiture.
C'est une MGB de 73, conduite à gauche, modèle européen, mais compteur en milles, est-ce normal?
Comment voir si c'est une conduite à droite modifiée?
Je ne vois pas sur le n° de série.

Le moteur est couleur or, est-ce un échange standard?


merci

ci dessous le document de référence et sans appel qui prouve que la voiture est une RHD ou LHD d'origine....

"aprés....c'est vous qui voyez!..."©


(la nouvelle tendance de certains vendeurs est de spécifier "Modèle européen, conduite à gauche" , ce qui ne certifie en aucun cas que la voiture soit LHD en "sortie d'usine". Ce n'est qu'une pirouette rhétorique pour "enduire avec de l'erreur."....)


ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: jlouis41 présentation

Message par JMAU »

"aprés....c'est vous qui voyez....!"©
ou pas... surtout la nuit si les optiques des phares n'ont pas été changées...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: jlouis41 présentation

Message par Santalier »

JMAU a écrit :
"aprés....c'est vous qui voyez....!"©
ou pas... surtout la nuit si les optiques des phares n'ont pas été changées...

:b:

....exact...encore une piste pour déceler une ex RHD.... mais on peut supposer qu'au dernier passage technique il a été noté par le controleur que les phares RHD devaient être changés. C'est probablement l'une des premières conversions pratiquées sur les "converties" pour l'accessibilté au statut si recherché de "Européenne, conduite à gauche"....

De plus que nombreuses contribs sur ce sujet dans ce distingué Forum....

(d'ailleurs, même sur une RHD immatriculée en France, les optiques de phares doivent être modifiés pour conduire à droite sur nos routes qui sentent la noisette...)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: jlouis41 présentation

Message par sherlock »

Y'avait longtemps que nous n'avions pas exploré toutes les variantes possibles concernant la légalité de la transformation d'une RHD en LHD.

Lorsque nous en aurons fini avec ça, nous passerons ensuite au débrayage quand on met l'overdrive, aux vertus comparées de l'allumage éléctronique (ta mère) par rapport aux Elvis Platiney, au respect de l'origine, etc.

Ca passera toujours un moment :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: jlouis41 présentation

Message par Santalier »

sherlock a écrit :Y'avait longtemps que nous n'avions pas exploré toutes les variantes possibles concernant la légalité de la transformation d'une RHD en LHD.

Lorsque nous en aurons fini avec ça, nous passerons ensuite au débrayage quand on met l'overdrive, aux vertus comparées de l'allumage éléctronique (ta mère) par rapport aux Elvis Platiney, au respect de l'origine, etc.

Ca passera toujours un moment :)

:lol:

...il ne me semble pas totalement déplacé de regrouper toutes les infos disponibles sur ce sujet pour lequel personne aujourd'hui ne peut donner une réponse définitive et légale ( article de loi, jurisprudence, cas concret avec références réelles) que l'on pourrait opposer officiellement à n'importe quel assureur et/ ou autre professionnel arguant de la non légalité de la "conversion".
Il se trouve aussi que la question est posée par un nouvel impétrant, lequel a peut être droit à une réponse (comme j'en ai profité avec plaisir lors de ma venue sur ce distingué Forum il y a qq années), même s'il lui est possible de passer qq temps à rechercher les infos parcellaires au travers du sus nommé distingué Forum via la fonction "rechercher".

Maintenant, si la tendance est de ne répondre qu'à des questions n'ayant jamais été posées, il serait heureux de le faire savoir afin d'éviter d'affadir la lecture de certains distingués Membres de ce non moins distingué Forum et de les ménager? :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: jlouis41 présentation

Message par sherlock »

C'était juste de l'humour :)

Mais je maintiens ma position au sujet du changement de côté de la direction sur une MGB. Ce n'est (curieusement) pas une modification notable au sens ou l'entend le code de la route, puisqu'elle ne figure pas explicitement (voire pas du tout pour les premières MGB) sur la carte grise.

P.S. La prochaine fois que je conduis une voiture avec overdrive, je débraye ou pas ? :)
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: jlouis41 présentation

Message par saby »

la législation française interdit de modifier quoi que ce soit sur une automobile, y compris la dimensions des pneumatiques, le changement d'une crémaillère identique pour cause de réparation est autorisé, le changement de crémaillère pour un modèle différent est certainement interdit
cette modification ne comporte aucun risque mais il y a une loi, ceci dit dans une vie d'automobile sans problèmes, personne ne trouvera à y redire.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: jlouis41 présentation

Message par MG O1->B69 »

(voire pas du tout pour les premières MGB) sur la carte grise


pardon votre honneur!
Les VIN jusqu' en 1967 spécifiaient l' emplacement du poste de conduite. C' est après 1967 et un peu avant Gainsbar que tout a changé... :)

GHD3-L/..... .- GHD5-L/...... for left hand drive
GHN3-L/...... - GHN5-L/...... for left hand drive

....exact...encore une piste pour déceler une ex RHD.... mais on peut supposer qu'au dernier passage technique il a été noté par le controleur que les phares RHD devaient être changés

Pour info, j' ai roulé au moins 8 ans avec une B et des feux H4 anglais. Les qq. CT n'y ont vu que du feu si l' on peut dire !
Sur la vitre de phare, j' avais bien la flèche gravée vers la gauche et l' homologation "E11"

http://www.educauto.org/files/file_fiel ... airage.pdf page 16
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: jlouis41 présentation

Message par jlouis41 »

oups...des vrais passionnés. J'avais déjà posté ce matin de ma tablette à la pomme, mais je m'aperçois ce soir que le message n'est jamais arrivé.

Bon la voiture est une conduite à droite modifiée, le vendeur me l'a confirmé, et tous les renseignements recueillis ici le confirme (essuies glaces-cde clignotants), le reste est correct, et les phares ont été remplacés.

Et puis la voiture m'appartient depuis ce jour...la raison, elle est SUPER SAINE. Je viens de faire 350km de départementales pour rentrer, le pied, dommage, j'ai roulé avec le hard top qu'il fallait ramener.

Mais j'aurais encore besoin de vos connaissances pour la suite...

et un grand merci pour vos réponses
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: jlouis41 présentation

Message par jlouis41 »

P.S. La prochaine fois que je conduis une voiture avec overdrive, je débraye ou pas ? :)[/quote] :)


le vendeur m'a dit de ne pas débrayé, ce que j'ai appliqué, et en passant à des régimes adaptés, nickel, pas d'à coups. :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: jlouis41 présentation

Message par Santalier »

jlouis41 a écrit :P.S. La prochaine fois que je conduis une voiture avec overdrive, je débraye ou pas ? :)
:)


le vendeur m'a dit de ne pas débrayé, ce que j'ai appliqué, et en passant à des régimes adaptés, nickel, pas d'à coups. :)[/quote]



Houlaaaaaaa! Là on aborde un sujet sensible.....
J'ai connu des luttes fratricides et des guerres civiles pour moi que çà.......
Si, en plus on amorce une étude comparée de l'emplacement du contacteur de l'O/D au tdb ou sur le levier de vitesse...ca va être Gravelotte doublé de Guadalcanal...

Je préfère me retirer sur la pointe des pieds......
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: jlouis41 présentation

Message par ttersu »

Je vais me faire un détour par Nouan rien que pour la zieuter! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités