il veut quoi le nouveau !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

Bonjour à vous tous !

Je suis installé sur la Côte Basque et je souhaite acquérir une MGB GT. A 55 piges je n ai pas eu trop le temps de m' occuper de cette belle affaire, mais aujourd hui c ' est différent !! Alors je m inscris en espérant finaliser une jolie acquisition !
J' ai fait mon enquête avant d' arriver ici !! et je connais les points à surveiller avant l' achat mais rien ne vaut l' expérience des "anciens", alors allez y, donnez moi vos conseils
Ma recherche /
MGB GT sans toit ouvrant, budget 15000/20000, conduite française, overdrive ou pas, je ne sais pas trop, dites moi, je ne compte pas faire de longs trajets sur route ou autoroute, les routes du Pays Basque incitent plutôt à la balade.
Mes recherches se font sur l' éternel Bon coin, LVA, les Anciennes, j' ai contacté également Boche à Clermont, mais reste t' il des endroits cachés ???
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par christ38 »

Bonjour et bienvenue. Comme toi, je suis nouveau et content de m'être inscrit. Les conseils sont nombreux et censés. Mais pour t'aider dans tes recherches, il faudrait peut-être que tu indiques ta localisation!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi,

Avec ton budget, tu devrais trouver sans difficulté la GT de tes rêves. Essaie en plusieurs,et achète la plus belle et la plus saine possible, même si ce n'est pas la couleur que tu préfère.

L'overdrive est un plus indéniable, même si la mienne n'en a pas et que ça fait 19 ans que je le dis que je vais en mettre un.
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

christ38 a écrit :Bonjour et bienvenue. Comme toi, je suis nouveau et content de m'être inscrit. Les conseils sont nombreux et censés. Mais pour t'aider dans tes recherches, il faudrait peut-être que tu indiques ta localisation!
Pays Basque, t as zappé la première ligne de ma présentation !!!!
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

sherlock a écrit :Bonjour et bienvenue à toi,

Avec ton budget, tu devrais trouver sans difficulté la GT de tes rêves. Essaie en plusieurs,et achète la plus belle et la plus saine possible, même si ce n'est pas la couleur que tu préfère.

L'overdrive est un plus indéniable, même si la mienne n'en a pas et que ça fait 19 ans que je le dis que je vais en mettre un.
Concernant cet overdrive, avec une conso moins importante et régime moteur plus bas, et sans, quelle est ta conso et quoi d autres de moins bien
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par MG O1->B69 »

Pour la moitié du prix?

Image

Comme il ne pleut pas sur la côte basque, ça pourrait le faire? :jesors:
Concernant cet overdrive, avec une conso moins importante et régime moteur plus bas, et sans,
Compter environ 1l/100 de moins et surtout BEAUCOUP plus de confort auditif !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JMAU »

Bonjour
MGB GT sans toit ouvrant, budget 15000/20000, conduite française, overdrive ou pas, je ne sais pas trop, dites moi, je ne compte pas faire de longs trajets sur route ou autoroute, les routes du Pays Basque incitent plutôt à la balade.
Avec Over drive, c'est beaucoup mieux, même en balade, sur court trajet, sur route ou/et au Pays Basque.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4185
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:

+1 pour le confort auditif. :D
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

MG O1->B69 a écrit :Pour la moitié du prix?

Image

Comme il ne pleut pas sur la côte basque, ça pourrait le faire? :jesors:
Concernant cet overdrive, avec une conso moins importante et régime moteur plus bas, et sans,
Compter environ 1l/100 de moins et surtout BEAUCOUP plus de confort auditif !
donc à essayer et écouter , avis aux âmes charitables pour un essai qui ont une GT avec et sans, sur la Côte Basque, *SMS* pas gagné !!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par sherlock »

JJH64 a écrit :Concernant cet overdrive, avec une conso moins importante et régime moteur plus bas, et sans, quelle est ta conso et quoi d autres de moins bien
La consommation, j'avoue que je m'en fiche un peu, c'est surtout l'agrément de conduite, je roule beaucoup et loin avec mes anciennes, et particulièrement avec la B (195.000 kms en 19 ans), je ne sais pas pourquoi je n'ai pas déjà monté dessus une boîte avec over-drive....

Mais bon, on peut faire sans, j'en suis la preuve.

Le principal inconvénient de l'overdrive, sa fiabilité un peu aléatoire, mais tout est relatif !
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

sherlock a écrit :
JJH64 a écrit :Concernant cet overdrive, avec une conso moins importante et régime moteur plus bas, et sans, quelle est ta conso et quoi d autres de moins bien
La consommation, j'avoue que je m'en fiche un peu, c'est surtout l'agrément de conduite, je roule beaucoup et loin avec mes anciennes, et particulièrement avec la B (195.000 kms en 19 ans), je ne sais pas pourquoi je n'ai pas déjà monté dessus une boîte avec over-drive....

Mais bon, on peut faire sans, j'en suis la preuve.

Le principal inconvénient de l'overdrive, sa fiabilité un peu aléatoire, mais tout est relatif !
vander auto à aix en provence sur le bon coin / MGB GT rouge 18000 roros / carte grise normale / pas d'overdrive, qq connait ce garage ?
un peu cher mais son état est parfait en photo
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par Santalier »

Bienvenu sur ce distingué Forum, "créateur de renseignements"!

- Boche auto: pour avoir rencontré des acheteurs (heureux) de ce garage , je crois que c'est une adresse sérieuse. Le patron, rencontré a Retromobile donne l'impression de sérieux et de compétence. Ses voitures ont un prix, mais cela correspond surement à la qualité du travail en amont.

- je ne connais pas Vander auto a Aix.
A propos de sa voiture ( mais cela n'eest que mon mauvais goût)
- elle parait effectivement en superbe etat. (à controler pointilleusement, on est dans le midi...)
-c'est une US , un peu moins côtée et prisée des amateurs d'authentiques anglaises. (tableau de bord anti-crash inesthetique et pas d'overdrive mentionné)

-comme le dit Sherlock, prévoyez d'en visiter qq unes (à moins d'un coup de foudre raisonné) .

Bonnes routes à venir en B GT!
saby
.
.
Messages : 17382
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par saby »

on est dans le midi ...)

j'en sais quelque chose, j'habite à aix en provence, ville d'eau, ville d'art, ah! ah!
je connais vander, je ne lui ferais pas vraiment confiance, mais il a des hauts et des bas, ce qui est sur c'est que il est très cher.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par MG O1->B69 »

Pourquoi diable aller si loin?
A Pessac, avenue Jean jaurès je pense?, une petite officine vend des classiques et des MG par exemple et sur St Jean de Luz, j' ai qq. fois vu des CRS, vous savez où et devant chez qui, mais aussi quelques MG dont une superbe A Twin Cam rouge du côté du port. Il doit bien y avoir un club local. :)
http://www.pessacautomobilesclassic.com/
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15278
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JMAU »

Bonjour
je ne connais pas Vander auto à Aix non plus...
Si cette auto à été peinte en 2007, elle n'a pas beaucoup roulé depuis.
Le cache calorstat a été puni...?
Le radiateur révèle partiellement ses faiblesses.
L' allumage est décalé de 180°. Ce n'est pas gênant mais il faut le savoir - et on peut le remettre correctement.
Pas de photos des dessous...
Mis à part cela, elle est belle...
oui le tableau de bord... mais ça se soigne...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par Santalier »

@JJH64: "..../... Ma recherche /
MGB GT sans toit ouvrant, budget 15000/20000, conduite française, overdrive ou pas, je ne sais pas trop, dites moi, je ne compte pas faire de longs trajets sur route ou autoroute..../..."

re:
http://www.pessacautomobilesclassic.com ... -b-gt.html
la Teal Blue de 67 sourit pas mal.... mais elle a un toit découvrable (je n'en voulais pas mais j'y suis venu aussi, alors que ma 1ère GT était "fermée", aujourd'hui je trouve que c'est vraiment un avantage...) et c'est une british convertie (chuuuut, c'est juste pour info, on aborde plus le sujet frontalement... :D ), à part ça c'est une "vraie" MGB: Chrome bumpers, O/D, tdb MKI, roues fil... et à 200 kms de la BAB....

"aprés...c'est vous qui voyez...!"©
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10908
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par aimegb »

Elle a un Webasto..... * ( voir commentaire positif du post précédent de Santalier )*

Une bgt bretonne proposée à 20.000 € pas déplaisante à voir en photo,
sauf le prix qui ne semble pas négociable :)
http://www.lesanciennes.com/annonce/A14 ... h=mgb%20gt
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par Santalier »

aimegb a écrit :Elle a un Webasto..... * ( voir commentaire positif du post précédent de Santalier )*

Une bgt bretonne proposée à 20.000 € pas déplaisante à voir en photo,
sauf le prix qui ne semble pas négociable :)
http://www.lesanciennes.com/annonce/A14 ... h=mgb%20gt

globalement je reprends pile-poil les mêmes propos que pour la bleue de Pessac Auto. (sauf qu'elle doit être à plus de 600 kms de la BAB)
Nonobstant, au vu des photos des dessous, je pense que la qualité de la carrosserie de la rouge bretonne est excellente, à ausculter sur place, quand au prix, peut-être que devant la voiture....un geste commercial ne serait pas illusoire...

En fait on arrive au nouveau prix du marché actuel pour une BGT, pas état concours mais en trés bon état, ca rejoint les 19/20 K €...
En additionnant, actuellement, les qq travaux à réaliser sur une BGT achetée 3 à 4 K€ moins chère, on dépasse facilement les 20 K€ pour arriver au même état. Ce n'est que mon expérience, d'autres ont eu la main plus heureuse, d'autres moins....


"...aprés...."©
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

MG O1->B69 a écrit :Pourquoi diable aller si loin?
A Pessac, avenue Jean jaurès je pense?, une petite officine vend des classiques et des MG par exemple et sur St Jean de Luz, j' ai qq. fois vu des CRS, vous savez où et devant chez qui, mais aussi quelques MG dont une superbe A Twin Cam rouge du côté du port. Il doit bien y avoir un club local. :)
http://www.pessacautomobilesclassic.com/
oui j ai vu ce garage sur internet, effectivement il a des anciennes et des mgb gt en vente, j y vais faire un petit tour en septembre, quand au club local , je les ai contacté bien sûr, *SMS* le Club Basque des Véhicules Anciens, rdv le 27/8 avec les fidèles du club et le trésorier propriétaire d une MGB GT, vivement !!!!
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

JMAU a écrit :Bonjour
je ne connais pas Vander auto à Aix non plus...
Si cette auto à été peinte en 2007, elle n'a pas beaucoup roulé depuis.
Le cache calorstat a été puni...?
Le radiateur révèle partiellement ses faiblesses.
L' allumage est décalé de 180°. Ce n'est pas gênant mais il faut le savoir - et on peut le remettre correctement.
Pas de photos des dessous...
Mis à part cela, elle est belle...
oui le tableau de bord... mais ça se soigne...
merci pour tous ces conseils, après ce tableau de bord, j aime !!! ah, les gouts et les couleurs ...
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

Santalier a écrit :Bienvenu sur ce distingué Forum, "créateur de renseignements"!

- Boche auto: pour avoir rencontré des acheteurs (heureux) de ce garage , je crois que c'est une adresse sérieuse. Le patron, rencontré a Retromobile donne l'impression de sérieux et de compétence. Ses voitures ont un prix, mais cela correspond surement à la qualité du travail en amont.

- je ne connais pas Vander auto a Aix.
A propos de sa voiture ( mais cela n'eest que mon mauvais goût)
- elle parait effectivement en superbe etat. (à controler pointilleusement, on est dans le midi...)
-c'est une US , un peu moins côtée et prisée des amateurs d'authentiques anglaises. (tableau de bord anti-crash inesthetique et pas d'overdrive mentionné)

-comme le dit Sherlock, prévoyez d'en visiter qq unes (à moins d'un coup de foudre raisonné) .

Bonnes routes à venir en B GT!
je connais aussi BOCHE, je l ai contacté, il part aux US en septembre pour faire son marché, j ai vu une mgb de chez Boche, en état concours à 23000 achetée en 2014, du super boulot, et une garantie derrière
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par MG O1->B69 »

je pense que la qualité de la carrosserie de la rouge bretonne est excellente
oui, belle peinture neuve sous les planchers! :suspect:
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

MG O1->B69 a écrit :
je pense que la qualité de la carrosserie de la rouge bretonne est excellente
oui, belle peinture neuve sous les planchers! :suspect:
oui mais la peinture ne fais pas la carrosserie ??? n' étant pas un expert
JJH64
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2017, 07:34
Type : B

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par JJH64 »

me re voilà avec une proposition de BOCHE auto! une MGB GT 1974 des US
auto en vente sur le site The MG Experience, - Cars for sale -
MGB GT 1974, roues fils, toit ouvrant, overdrve , restauration (M BOCHE est sur place) à 9999 $,
A combien le prix en France ? à vos marques pour vos estimations
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: il veut quoi le nouveau !

Message par william1707 »

+2500 / 3000 $ pour le transport, l'import, le CT, un petit entretien.

je suis loin du compte ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités