Vieux nouveau
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Vieux nouveau
Comme j'avais une MG TF 135, j'avais pris un pseudo MG-TF135, une "moderne" (de 2004 quand même...)
Mais je cherchais une vieille MG, une MG B datant de mes jeunes années. J'ai de bons souvenirs de cette voiture, la voiture parfaite du garçon coiffeur comme dit mon épouse.
J'ai fini par en trouver une qui correspond très bien à ce que je cherchais : un coupé MG B GT de 1971 avec toutes les nouveautés de cette année là : boite 4 vitesses toutes synchros, overdrive, alternateur, etc... Vieille mais moderne, faut pas exagérer quand même !
Comme j'ai beaucoup d'imagination, j'ai choisi comme pseudo, un prénom : Gérald
Il y a pas mal de travail pour refaire une beauté à ce coupé. De prime abord que de la cosmétique, pour ce que j'ai pu voir : Changer la moquette, les tapis de sol, l'habillage des sièges, vidanger tous les liquides pour repartir sur une bonne base.
Côté mécanique, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas. Et les problèmes de refroidissement, sur les anglaises, ont l'air d'être chroniques, ça continue sur les "modernes" !
Les branchements électriques sont aussi à revoir. Le plus délicat pour moi c'est l'overdrive avec un relais et certaines fiches arrachées. Il y a 50 ans sur mon cabriolet MGB, j'en avais pas ! J'ai cru comprendre que l'overdrive n'aimait pas les marches arrières ?
Les 4 pneus sont à changer car trop vieux. Je vais mettre des Vredestein Quatrac 5 déjà pratiqués avec plaisir sur une Toyota MRS.
Pour info, je développe un blog pour raconter mes mésaventures :
https://mgbgt71.blogspot.fr/
Encore un détail : je suis localisé à proximité de Redon et je ne suis pas contre des échanges de services ou autres !
Album MG
Kenavo,
Gérald
Mais je cherchais une vieille MG, une MG B datant de mes jeunes années. J'ai de bons souvenirs de cette voiture, la voiture parfaite du garçon coiffeur comme dit mon épouse.
J'ai fini par en trouver une qui correspond très bien à ce que je cherchais : un coupé MG B GT de 1971 avec toutes les nouveautés de cette année là : boite 4 vitesses toutes synchros, overdrive, alternateur, etc... Vieille mais moderne, faut pas exagérer quand même !
Comme j'ai beaucoup d'imagination, j'ai choisi comme pseudo, un prénom : Gérald
Il y a pas mal de travail pour refaire une beauté à ce coupé. De prime abord que de la cosmétique, pour ce que j'ai pu voir : Changer la moquette, les tapis de sol, l'habillage des sièges, vidanger tous les liquides pour repartir sur une bonne base.
Côté mécanique, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas. Et les problèmes de refroidissement, sur les anglaises, ont l'air d'être chroniques, ça continue sur les "modernes" !
Les branchements électriques sont aussi à revoir. Le plus délicat pour moi c'est l'overdrive avec un relais et certaines fiches arrachées. Il y a 50 ans sur mon cabriolet MGB, j'en avais pas ! J'ai cru comprendre que l'overdrive n'aimait pas les marches arrières ?
Les 4 pneus sont à changer car trop vieux. Je vais mettre des Vredestein Quatrac 5 déjà pratiqués avec plaisir sur une Toyota MRS.
Pour info, je développe un blog pour raconter mes mésaventures :
https://mgbgt71.blogspot.fr/
Encore un détail : je suis localisé à proximité de Redon et je ne suis pas contre des échanges de services ou autres !
Album MG
Kenavo,
Gérald
-
- .
- Messages : 10913
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Vieux nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum .
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:44
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
Re: Vieux nouveau
Hello! Et bienvenue sur ce forum !
Jolie auto ! Le rouge leur va si bientôt à nos MG !
Enjoy!
Jolie auto ! Le rouge leur va si bientôt à nos MG !
Enjoy!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vieux nouveau
Bienvenu sur ce distingué Forum!
re: "Côté mécanique, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas"
un truc tout bête que j'ai vécu, si des ampoules LED ont été montées en place des tradi, comme elles sont plus longues, si on les enfonce, elles bloquent l'aiguille, en les sortant un peu de leur logement, tout remarche.
...à voir....?
Bonnes routes
re: "Côté mécanique, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas"
un truc tout bête que j'ai vécu, si des ampoules LED ont été montées en place des tradi, comme elles sont plus longues, si on les enfonce, elles bloquent l'aiguille, en les sortant un peu de leur logement, tout remarche.
...à voir....?
Bonnes routes
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vieux nouveau
re: "la voiture parfaite du garçon coiffeur comme dit mon épouse."
Transmettez à Madame votre épouse, avec tout le respect que je lui témoigne, que je m'inscris en faux!
Autant, à l'époque, rouler en Spit, Floride ou Fiat 850 décapotable était jugé "voiture de garçon coiffeur", autant la MGB, TR4, Fiat 124, Alfa coupé Bertone...en était étranger.
Par ailleurs, existait-il une voiture de fille crémière....?
Voilà un sujet de fond....!
Transmettez à Madame votre épouse, avec tout le respect que je lui témoigne, que je m'inscris en faux!
Autant, à l'époque, rouler en Spit, Floride ou Fiat 850 décapotable était jugé "voiture de garçon coiffeur", autant la MGB, TR4, Fiat 124, Alfa coupé Bertone...en était étranger.
Par ailleurs, existait-il une voiture de fille crémière....?
Voilà un sujet de fond....!
- Cubitusgp
- Messages : 261
- Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1980
Re: Vieux nouveau
Demat, donemat
Bonjour et bienvenu, je ne parle pas vraiment breton, je suis 20 km trop à l'est de redon pour cela... Au plaisir de se rencontrer dans le secteur !
Bonjour et bienvenu, je ne parle pas vraiment breton, je suis 20 km trop à l'est de redon pour cela... Au plaisir de se rencontrer dans le secteur !
-
- .
- Messages : 10913
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Vieux nouveau
Lisez bien :
l'est.... d'Redon !
si vous dites que la MG c'est une voiture de garçon coiffeur il vous vole dans les plumes !
l'est.... d'Redon !
si vous dites que la MG c'est une voiture de garçon coiffeur il vous vole dans les plumes !
Re: Vieux nouveau
re-Welcome on Board!
Ne suffisait-il pas de demander à l'Admin de changer de pseudo?
Ne suffisait-il pas de demander à l'Admin de changer de pseudo?
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Vieux nouveau
Bonjour et merci pour votre accueil. Vivant à 6 km de Redon, je me considère encore Breton. C'est pas le lieu de naissance mais les origines qui comptent ! Si vous mettez un cochon dans une écurie, c'est pas pour ça ce qu'il va accoucher d'un cheval !
- Je ne parle aucune langue étrangère : 10 ans d'anglais > rien, en breton, je sais juste dire Kenavo !
- Exact : La MG BGT n'est plus une voiture de garçon coiffeur : il y a de la place derrière pour mettre les mômes (pas trop grands !). Mais j'ai aussi eu un cabriolet Fiat 850 Pininfarina et une Fiat 124 ! Pour en trouver une sans rouille il faut aller la chercher en Californie.
- Bonne idée la lampe qui bloquerait l'aiguille : je vais aller voir ! Si c'est le cas va y avoir une jauge double commandée pour rien !
- Les deux couleurs, verte et rouge, sont souvent d'origine ! Mais pas la mienne : elle était jaune d'oeuf ! Il ne faut pas la regarder de trop près, elle fait un peu maquillée. En souhaitant que la peinture ne cloque pas trop vite...
- Dans un premier temps, je garde le premier pseudo car j'ai des contacts et des MP en cours!
Bon 15 Août sans pluie pour tous !
- Je ne parle aucune langue étrangère : 10 ans d'anglais > rien, en breton, je sais juste dire Kenavo !
- Exact : La MG BGT n'est plus une voiture de garçon coiffeur : il y a de la place derrière pour mettre les mômes (pas trop grands !). Mais j'ai aussi eu un cabriolet Fiat 850 Pininfarina et une Fiat 124 ! Pour en trouver une sans rouille il faut aller la chercher en Californie.
- Bonne idée la lampe qui bloquerait l'aiguille : je vais aller voir ! Si c'est le cas va y avoir une jauge double commandée pour rien !
- Les deux couleurs, verte et rouge, sont souvent d'origine ! Mais pas la mienne : elle était jaune d'oeuf ! Il ne faut pas la regarder de trop près, elle fait un peu maquillée. En souhaitant que la peinture ne cloque pas trop vite...
- Dans un premier temps, je garde le premier pseudo car j'ai des contacts et des MP en cours!
Bon 15 Août sans pluie pour tous !
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Vieux nouveau
Bienvenu Gérald et bonne route.
A priori, et sauf erreur, ces pneus n' existent pas en série 80
Quelle monte SVP?Vredestein Quatrac 5
A priori, et sauf erreur, ces pneus n' existent pas en série 80
ca peut toujours rendre service a qq. d' autre. Il existe une rubrique "Annonces"Si c'est le cas va y avoir une jauge double commandée pour rien !
Re: Vieux nouveau
verte et rouge
verte admettons, c'était la couleur des bagnoles de course anglaise, rouge c'est sans doutes le phantasme des bolides italien. pourtant il existe de très chouette couleurs dans la palette des couleurs d'origine. les goûts et les couleurs ...
j'ai bientôt soixante onze ans, ma b gt de 1972 est blanche, "glacier white"
:-)
Album MG
verte admettons, c'était la couleur des bagnoles de course anglaise, rouge c'est sans doutes le phantasme des bolides italien. pourtant il existe de très chouette couleurs dans la palette des couleurs d'origine. les goûts et les couleurs ...
j'ai bientôt soixante onze ans, ma b gt de 1972 est blanche, "glacier white"
:-)
Album MG
Modifié en dernier par saby le 15 août 2017, 13:23, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vieux nouveau
saby a écrit :verte et rouge
verte admettons, c'était la couleur des bagnoles de course anglaise, rouge c'est sans doutes le phantasme des bolides italien. pourtant il existe de très chouette couleurs dans la palette des couleurs d'origine. les goûts et les couleurs ...
j'ai bientôt soixante onze ans, ma b gt de 1972 est blanche, "glacier white".
Au risque d'aborder de nouveau un sujet déja délayer maintes fois et risquer de m'attirer des remontrances discrètes des Caciques de ce distingué Forum, je plussoie à cette dernière contrib.
Je suis tjs étonné de voir un peu partout des MGB rouges , de toutes les nuances, ou vertes , de toutes les nuances, alors que la palette des teintes était si riche à l'époque. Mais peut être aussi que les acquéreurs initiaux ne déviaient pas des tendances trés..."tendance" de l'époque. ...
Les Dove Gray, Almond Green, Tundra Green, Grampion grey et autres Midnight Blue sont de plus en plus rares...et pourtant ce sont bien des teintes, des plus seyantes à mon gout, du catalogue d'époque.....
O tempora, o mores...!
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Vieux nouveau
du catalogue d'époque
AU risque de phagociter le fil de Gérald, et pour rebondir sur les teintes,je ferais préciser l' époque?
Parce que par exemple, Midnight blue ou pale primerose yellow ne sont apparus que beaucoup plus tard, vers les années de la déca-danse je crois bien.
Exemple:
Old English White WT3
1962-67
Tartan Red RD9
1962-69
Chelsea Grey GR15
1962-Aug 65
Dark British Racing Green GN29
Aug 63-70
http://www.mgb-stuff.org.uk/paint.htm
British Racing Green GN25
Dec 62-Aug 63
Iris Blue BU12
Roadster 1962-Oct 65
Black BLVC 90
1962-80
A ce propos, nuance, nuance....:
Glacier Blue :
Iris Blue :
Source site web MGOC, galerie photos.
AU risque de phagociter le fil de Gérald, et pour rebondir sur les teintes,je ferais préciser l' époque?
Parce que par exemple, Midnight blue ou pale primerose yellow ne sont apparus que beaucoup plus tard, vers les années de la déca-danse je crois bien.
Exemple:
Old English White WT3
1962-67
Tartan Red RD9
1962-69
Chelsea Grey GR15
1962-Aug 65
Dark British Racing Green GN29
Aug 63-70
http://www.mgb-stuff.org.uk/paint.htm
British Racing Green GN25
Dec 62-Aug 63
Iris Blue BU12
Roadster 1962-Oct 65
Black BLVC 90
1962-80
A ce propos, nuance, nuance....:
Glacier Blue :
Iris Blue :
Source site web MGOC, galerie photos.
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Vieux nouveau
Des coups et des douleurs... disait Maso ! J'en ai eu de toutes les couleurs (MG TF135 > gris métal, Mazda MX5 > verte, Toyota MR > Gris métal, Mercedes SLK > Noire métal, Spartan > Rouge métal, Marlin > Gris métal et bleu, Triumph Herald > rouge, etc...) mais, compte tenu de mon budget, je n'avais pas tellement de choix. Il y avait aussi une petite blanche rénovée superbe mais hors budget ! En fait je préfère un bon état mécanique plutôt que la couleur.
Pour les pneus, elle a des jantes Rostyle (avec la rouille d'origine...). Les pneus sont des Michelin XZX à carcasse Radiale, 165 R 14 . N'y connaissant pas grand chose, j'ai quand même vu qu'il y avait des pneus "modernes" et des pneus "collection", du simple au double ! Peut-on monter des pneus modernes ? Par sécurité, ils ne faudrait pas dépasser 6 ans de vie. Les miens datent de 1995 !
Pour les pneus, elle a des jantes Rostyle (avec la rouille d'origine...). Les pneus sont des Michelin XZX à carcasse Radiale, 165 R 14 . N'y connaissant pas grand chose, j'ai quand même vu qu'il y avait des pneus "modernes" et des pneus "collection", du simple au double ! Peut-on monter des pneus modernes ? Par sécurité, ils ne faudrait pas dépasser 6 ans de vie. Les miens datent de 1995 !
- JMAU
- .
- Messages : 15282
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Vieux nouveau
Du goût et des couleurs... nationales ... ou presque !
http://yourzone.beinsports.fr/les-coule ... le-114764/
http://yourzone.beinsports.fr/les-coule ... le-114764/
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Vieux nouveau
Gérald a écrit : ...../.......
Pour les pneus, elle a des jantes Rostyle (avec la rouille d'origine...). Les pneus sont des Michelin XZX à carcasse Radiale, 165 R 14 . N'y connaissant pas grand chose, j'ai quand même vu qu'il y avait des pneus "modernes" et des pneus "collection", du simple au double ! Peut-on monter des pneus modernes ? Par sécurité, ils ne faudrait pas dépasser 6 ans de vie. Les miens datent de 1995 !
Houlaaaaaa! Je crains d'aborder de nouveau un sujet débattu autant de fois que le radar à la sortie d'Angoulême Ouest flashe de conducteurs pressés....
Ayant sensiblement la même voiture, j'ai monté des AVON ZT5 - 175/70/14 sans chambre directement sur les Rostyle (le monteur m'avait quand même prévenu que normalement il ne le faisait pas car les jantes ne sont pas initialement prévues pour les pneus sans chambre)- Résultat, je refais l'appoint d'air un peu plus souvent que sur la voiture de tous les jours...
J'en suis trés satisfait et comme je ne suis pas un ayatollah de l'original, tout va bien. Sur ce distingué Forum, vous trouverez des amateurs de Vredenstein, de Michelin, Falken et des dizaines d'autres, en "Classic" ou modernes...
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Re: Vieux nouveau
Pourquoi les Rostyle ne serait-elles pas faites pour un montage de pneus tubeless???
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1971
- Contact :
Re: Vieux nouveau
Bonsoir à tous, je vais arrêter de poluer la rubrique de présentation et aller poser mes questions à la rubrique concernée, faite pour ça d'ailleurs !
Un très sincère merci pour votre accueil et votre amabilité.
J'ai 71 ans passés et j'ai l'impression de régresser ou c'est mon copain Alzheimer ?
Un très sincère merci pour votre accueil et votre amabilité.
J'ai 71 ans passés et j'ai l'impression de régresser ou c'est mon copain Alzheimer ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités