Vieux nouveau

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Verrouillé
Gérald
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Vieux nouveau

Message par Gérald »

Comme j'avais une MG TF 135, j'avais pris un pseudo MG-TF135, une "moderne" (de 2004 quand même...)

Mais je cherchais une vieille MG, une MG B datant de mes jeunes années. J'ai de bons souvenirs de cette voiture, la voiture parfaite du garçon coiffeur comme dit mon épouse.

J'ai fini par en trouver une qui correspond très bien à ce que je cherchais : un coupé MG B GT de 1971 avec toutes les nouveautés de cette année là : boite 4 vitesses toutes synchros, overdrive, alternateur, etc... Vieille mais moderne, faut pas exagérer quand même !

Comme j'ai beaucoup d'imagination, j'ai choisi comme pseudo, un prénom : Gérald

Il y a pas mal de travail pour refaire une beauté à ce coupé. De prime abord que de la cosmétique, pour ce que j'ai pu voir : Changer la moquette, les tapis de sol, l'habillage des sièges, vidanger tous les liquides pour repartir sur une bonne base.

Côté mécanique, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas. Et les problèmes de refroidissement, sur les anglaises, ont l'air d'être chroniques, ça continue sur les "modernes" !

Les branchements électriques sont aussi à revoir. Le plus délicat pour moi c'est l'overdrive avec un relais et certaines fiches arrachées. Il y a 50 ans sur mon cabriolet MGB, j'en avais pas ! J'ai cru comprendre que l'overdrive n'aimait pas les marches arrières ?

Les 4 pneus sont à changer car trop vieux. Je vais mettre des Vredestein Quatrac 5 déjà pratiqués avec plaisir sur une Toyota MRS.

Pour info, je développe un blog pour raconter mes mésaventures :
https://mgbgt71.blogspot.fr/

Encore un détail : je suis localisé à proximité de Redon et je ne suis pas contre des échanges de services ou autres !

ImageAlbum MG

Kenavo,

Gérald
aimegb
.
.
Messages : 10913
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Vieux nouveau

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum . :)
Id_juju
Messages : 42
Enregistré le : 14 avr. 2017, 19:44
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Vieux nouveau

Message par Id_juju »

Hello! Et bienvenue sur ce forum !

Jolie auto ! Le rouge leur va si bientôt à nos MG !

Enjoy!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vieux nouveau

Message par Santalier »

Bienvenu sur ce distingué Forum!

re: "Côté mécanique, l'aiguille de température d'eau ne bouge pas"

un truc tout bête que j'ai vécu, si des ampoules LED ont été montées en place des tradi, comme elles sont plus longues, si on les enfonce, elles bloquent l'aiguille, en les sortant un peu de leur logement, tout remarche.
...à voir....?

Bonnes routes
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vieux nouveau

Message par Santalier »

re: "la voiture parfaite du garçon coiffeur comme dit mon épouse."

Transmettez à Madame votre épouse, avec tout le respect que je lui témoigne, que je m'inscris en faux!

Autant, à l'époque, rouler en Spit, Floride ou Fiat 850 décapotable était jugé "voiture de garçon coiffeur", autant la MGB, TR4, Fiat 124, Alfa coupé Bertone...en était étranger.

Par ailleurs, existait-il une voiture de fille crémière....?

Voilà un sujet de fond....!
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Vieux nouveau

Message par Cubitusgp »

Demat, donemat

Bonjour et bienvenu, je ne parle pas vraiment breton, je suis 20 km trop à l'est de redon pour cela... Au plaisir de se rencontrer dans le secteur !
aimegb
.
.
Messages : 10913
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Vieux nouveau

Message par aimegb »

Lisez bien :
l'est.... d'Redon !
si vous dites que la MG c'est une voiture de garçon coiffeur il vous vole dans les plumes ! :jesors:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Vieux nouveau

Message par ttersu »

re-Welcome on Board! :coucou:

Ne suffisait-il pas de demander à l'Admin de changer de pseudo?
Gérald
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Vieux nouveau

Message par Gérald »

Bonjour et merci pour votre accueil. Vivant à 6 km de Redon, je me considère encore Breton. C'est pas le lieu de naissance mais les origines qui comptent ! Si vous mettez un cochon dans une écurie, c'est pas pour ça ce qu'il va accoucher d'un cheval !

- Je ne parle aucune langue étrangère : 10 ans d'anglais > rien, en breton, je sais juste dire Kenavo !

- Exact : La MG BGT n'est plus une voiture de garçon coiffeur : il y a de la place derrière pour mettre les mômes (pas trop grands !). Mais j'ai aussi eu un cabriolet Fiat 850 Pininfarina et une Fiat 124 ! Pour en trouver une sans rouille il faut aller la chercher en Californie.

- Bonne idée la lampe qui bloquerait l'aiguille : je vais aller voir ! Si c'est le cas va y avoir une jauge double commandée pour rien !

- Les deux couleurs, verte et rouge, sont souvent d'origine ! Mais pas la mienne : elle était jaune d'oeuf ! Il ne faut pas la regarder de trop près, elle fait un peu maquillée. En souhaitant que la peinture ne cloque pas trop vite...

- Dans un premier temps, je garde le premier pseudo car j'ai des contacts et des MP en cours!

Bon 15 Août sans pluie pour tous !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vieux nouveau

Message par MG O1->B69 »

Bienvenu Gérald et bonne route.
Vredestein Quatrac 5
Quelle monte SVP?
A priori, et sauf erreur, ces pneus n' existent pas en série 80
Si c'est le cas va y avoir une jauge double commandée pour rien !
ca peut toujours rendre service a qq. d' autre. Il existe une rubrique "Annonces"
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vieux nouveau

Message par saby »

verte et rouge

verte admettons, c'était la couleur des bagnoles de course anglaise, rouge c'est sans doutes le phantasme des bolides italien. pourtant il existe de très chouette couleurs dans la palette des couleurs d'origine. les goûts et les couleurs ...
j'ai bientôt soixante onze ans, ma b gt de 1972 est blanche, "glacier white"

:-)
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 15 août 2017, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vieux nouveau

Message par Santalier »

saby a écrit :verte et rouge

verte admettons, c'était la couleur des bagnoles de course anglaise, rouge c'est sans doutes le phantasme des bolides italien. pourtant il existe de très chouette couleurs dans la palette des couleurs d'origine. les goûts et les couleurs ...
j'ai bientôt soixante onze ans, ma b gt de 1972 est blanche, "glacier white".


Au risque d'aborder de nouveau un sujet déja délayer maintes fois et risquer de m'attirer des remontrances discrètes des Caciques de ce distingué Forum, je plussoie à cette dernière contrib.
Je suis tjs étonné de voir un peu partout des MGB rouges , de toutes les nuances, ou vertes , de toutes les nuances, alors que la palette des teintes était si riche à l'époque. Mais peut être aussi que les acquéreurs initiaux ne déviaient pas des tendances trés..."tendance" de l'époque. ...
Les Dove Gray, Almond Green, Tundra Green, Grampion grey et autres Midnight Blue sont de plus en plus rares...et pourtant ce sont bien des teintes, des plus seyantes à mon gout, du catalogue d'époque.....

O tempora, o mores...!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vieux nouveau

Message par MG O1->B69 »

du catalogue d'époque

AU risque de phagociter le fil de Gérald, et pour rebondir sur les teintes,je ferais préciser l' époque?
Parce que par exemple, Midnight blue ou pale primerose yellow ne sont apparus que beaucoup plus tard, vers les années de la déca-danse je crois bien.

Exemple:
Old English White WT3
1962-67

Tartan Red RD9
1962-69

Chelsea Grey GR15
1962-Aug 65

Dark British Racing Green GN29
Aug 63-70

http://www.mgb-stuff.org.uk/paint.htm
British Racing Green GN25
Dec 62-Aug 63

Iris Blue BU12
Roadster 1962-Oct 65

Black BLVC 90
1962-80


A ce propos, nuance, nuance....:

Glacier Blue :
Image

Iris Blue :
Image
Source site web MGOC, galerie photos.
Gérald
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Vieux nouveau

Message par Gérald »

Des coups et des douleurs... disait Maso ! J'en ai eu de toutes les couleurs (MG TF135 > gris métal, Mazda MX5 > verte, Toyota MR > Gris métal, Mercedes SLK > Noire métal, Spartan > Rouge métal, Marlin > Gris métal et bleu, Triumph Herald > rouge, etc...) mais, compte tenu de mon budget, je n'avais pas tellement de choix. Il y avait aussi une petite blanche rénovée superbe mais hors budget ! En fait je préfère un bon état mécanique plutôt que la couleur.

Pour les pneus, elle a des jantes Rostyle (avec la rouille d'origine...). Les pneus sont des Michelin XZX à carcasse Radiale, 165 R 14 . N'y connaissant pas grand chose, j'ai quand même vu qu'il y avait des pneus "modernes" et des pneus "collection", du simple au double ! Peut-on monter des pneus modernes ? Par sécurité, ils ne faudrait pas dépasser 6 ans de vie. Les miens datent de 1995 !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15282
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Vieux nouveau

Message par JMAU »

Du goût et des couleurs... nationales ... ou presque !
http://yourzone.beinsports.fr/les-coule ... le-114764/
:)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Vieux nouveau

Message par Santalier »

Gérald a écrit : ...../.......
Pour les pneus, elle a des jantes Rostyle (avec la rouille d'origine...). Les pneus sont des Michelin XZX à carcasse Radiale, 165 R 14 . N'y connaissant pas grand chose, j'ai quand même vu qu'il y avait des pneus "modernes" et des pneus "collection", du simple au double ! Peut-on monter des pneus modernes ? Par sécurité, ils ne faudrait pas dépasser 6 ans de vie. Les miens datent de 1995 !

Houlaaaaaa! Je crains d'aborder de nouveau un sujet débattu autant de fois que le radar à la sortie d'Angoulême Ouest flashe de conducteurs pressés....

Ayant sensiblement la même voiture, j'ai monté des AVON ZT5 - 175/70/14 sans chambre directement sur les Rostyle (le monteur m'avait quand même prévenu que normalement il ne le faisait pas car les jantes ne sont pas initialement prévues pour les pneus sans chambre)- Résultat, je refais l'appoint d'air un peu plus souvent que sur la voiture de tous les jours...
J'en suis trés satisfait et comme je ne suis pas un ayatollah de l'original, tout va bien. Sur ce distingué Forum, vous trouverez des amateurs de Vredenstein, de Michelin, Falken et des dizaines d'autres, en "Classic" ou modernes...


"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Vieux nouveau

Message par Bdf! »

Pourquoi les Rostyle ne serait-elles pas faites pour un montage de pneus tubeless???
Gérald
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2017, 18:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1971
Contact :

Re: Vieux nouveau

Message par Gérald »

Bonsoir à tous, je vais arrêter de poluer la rubrique de présentation et aller poser mes questions à la rubrique concernée, faite pour ça d'ailleurs !
Un très sincère merci pour votre accueil et votre amabilité.
J'ai 71 ans passés et j'ai l'impression de régresser ou c'est mon copain Alzheimer ?
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités