un petit nouveau d'ariege!!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

un petit nouveau d'ariege!!

Message par ciric09 »

salut a tous

je m’appelle cedric ,(pseudo ciric09) , je suis de l’Ariège et est un très gros passionné d'auto sportive .j’ai pas de marque préféré , du moment que ça me plait c'est parfait et toutes les marque ont des qualité et défaut .
mon parcour auto a commencé avec une ax gt ,une bx gti 16 s , ax gti , saxo vts 16v ,ax gti ,hyundai coupé 1er gen , hyundai coupé v6 ,hyundai coupé v6 , saxo vts 16v, ax gti , clio rs , hyundai coupé v6 ,hyundai coupé 2l , saxo vts 16v , focus rs mk1 ,opel speedster turbo (que j'ai toujours en cours de préparation ) et actuellement une hyundai coupé 2l 16v pour tous les jours(qui vient de partir samedi dernier) .toute mise a part le dernier coupé ont eu droit à des préparations plus ou moins grosse (injection papillon , conversion turbo , fabrication de collecteur d'admission haut debit ...) . c'est mon gros passe temps , je me régale de préparer les autos , trouver des nouvelles pièces ou les fabriquer , testes des nouveau truc . ayant vu plusieurs marque ça permet de voir autres chose et d'avoir plus d'idées au niveau amélioration .
je prépare actuellement mon vx220( speedster turbo ) . je le reconstruit de A a Z ,(moteur , chassie ,freinage , faisceau électrique ...). le but est de faire une auto de course qui pourras un peu rouler sur la route .objectif de 500++ et ca ira tres bien pour les 900kg de la bete .

je me suis inscrit ici pacque je trouve la mg tf très belle .d’ailleurs ,en fait , j'aime beaucoup toute les mg anciennes et les f et tf .
je me suis mis a la recherche d'une f puis finalement je suis partie sur une tf . comme j'aime beaucoup la conduite rhd je suis partis sur un modèle anglais . mon speedy est un vx220 à la base donc je connais bien cette conduite là .
je prend ce type d'auto pour tous les jours . j'ai aussi une hyundai i30 et une 306 hdi .mais la tf va m'aider à patienter le temps de finir mon gros projet sur le speedy .elle sera emmener à faire quelque journée circuit en plus de mon usage quotidiens . elle aura droit à quelque petite modification mais rien d'extravagant .juste de quoi tenir à la route et bien freiner .
j'ai trouver future titine en dessous de paris .je vais la récupérer vendredi la semaine prochaine . avec 8h de route j'aurais le temps de apprécier !!celle que j’ai trouvé est rouge ,possède un hard top et est déjà équipé du joint de culasse renforcé . elle a dans les 130000km et très très propre .je luis ferais une restauration esthétique et contrôlerais un peu tous pour avoir une idée des future entretiens et pourquoi pas petite modif à effectuer .

voici quelques photos du coupé et du speedy .

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voici ma future mg tf .

Image
Image
voilou, a la prochaine !! ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: un petit nouveau d'ariege!!

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue !!
On sent le passionné :b:
Tu dis ne pas avoir de préférence sur les marques, mais apparemment Citroën et Hyundai ont eu la côte... ;)
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: un petit nouveau d'ariege!!

Message par ciric09 »

j’aime pas faire comme les autres , et j’aime les autos décalé ou un peu boudé .c'est le cas de toute mes auto . même le speedy est un peu mal aimé !!pourtant cette auto est terrible . pour la mg on m'a fait la même chose , on me conseil de prendre une mazda mx5 ou mrs ,donc je prend la mg tf qui je trouve a bien plus de charme .

enfin oui , je suis très (trop) passionné par les voiture .d'ailleurs je suis en train d'ouvrir ma petite entreprise de detalling auto pour travailler sur des belle titine . je fais ça en plus de mon travail principal .j’ai fait une deush ,et jeudi une mustang ,je vais me regaller !!il me tarde d'aller cherche la tf ,et il me tarde encore plus de m'en occuper !!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: un petit nouveau d'ariege!!

Message par ttersu »

Welcome :coucou:

Si ton Opel partage la mécanique de l'Elise en plus du châssis, tu ne sera pas dépaysé avec la TF! :D
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: un petit nouveau d'ariege!!

Message par ciric09 »

merci

non elle a un z20let , le t16 des opel astra opc . je m'en plein pas c'est un très bon moteur aussi ..
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: un petit nouveau d'ariege!!

Message par jordan83 »

Salut et bienvenue!
J'ai déplacé ton post dans la rubrique " présentation ".
T'as l'air complètement barré ( dans le bon sens du terme ), je sens qu'on va bien se régaler avec toi. :D
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir avec cette TF!
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: un petit nouveau d'ariege!!

Message par ciric09 »

:D merci , je le suis un peu oui . en tous cas ont me le dit souvent !! enfin , sur la tf je pense pas faire quelque chose de gros , en tous cas pas de suite . dans l’immédiat je regarde pour monter des jantes pour la piste ,pour quoi pas les même montes que les elise s1 en 16/15 associé a des semi slick ,des amortisseurs ensuite des bonne plaquettes et ligne inox puis une petite admission. du grand classique dans l’immédiat .

j'ai le speedy en court donc c'est quand même ma priorité . tout est sur mesure dessus et ça prend du temps et de l'argent !!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: un petit nouveau d'ariege!!

Message par ttersu »

ciric09 a écrit :merci

non elle a un z20let , le t16 des opel astra opc . je m'en plein pas c'est un très bon moteur aussi ..
Ok :b:
ciric09
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2017, 13:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF

Re: un petit nouveau d'ariege!!

Message par ciric09 »

salut

ça y est , j'ai ma petite TF . alors je suis agréablement surpris .elle me fait penser a deux autos .

en fait la saxo vts a fait un enfant avec la lotus elise et ça a donné la mg tf!
non mais ,plus sérieusement . je retrouve le caractère moteur de la saxo vts 16 ,et un comportement chassie très ressemblant au speedster et lotus . un peu moins dynamique mais quand même bien sympa .

j'ai pris l'avion à Toulouse direction paris orly . j'ai atterrie vers 8h 30 .le propriétaire de titine m'a attendu à l’aéroport .c'est super sympa ,il habite à 100km quand même .
donc , on part au parking voir cette petite .bien sur je viens du sud ,en t-shirt ,on est à paris il pleut et il fait froid .!! enfin ,actuellement il fait le même temps dans ma petite Ariège !!
je fait le tour vite fait , pas de mauvaise surprise . elle est comme sur les photos . je vois mieux les points de rouille à traiter ...dans l'ensemble elle est propre .ce qui est dommage c'est deux points de rouille au niveau des portes . les autres sont au niveau des bas de caisse .je vais les traiter rapidement .

enfin , je prend la route , sort de paris ,prend l'autoroute .sur le trajet j'ai eu pas mal de pouce levé , des coup de klaxon et appel de phare .même les gendarme qui me laisse les doublé et qui me font signe . ça fait plaisir quand même. avec le speedy j'ai droit à la même chose !

ensuite , niveau comportement je la trouve bien vive du train avant ,c'est bien mais ont peu très largement améliorer ça. par contre le freinage est juste affreux .
je pense que les plaquettes premier prix , les disque en fin de vie et j'imagine un liquide de frein bien vieux doivent y être pour quelque chose !

arrivé chez moi je fait un tour sous l’auto et je vois le silencieux d'origine bricolé pour passer au ct . il est explosé . bon j'ai prévu de monter un ensemble inox .
au menu :
-restauration des points de rouille au bas de caisse
-remplacement des portes ,ça sera plus simple et j'ne ai trouvé des rouge .
-remplacement des jantes et pneu ,pour ça j'ai des idée et je sais pas trop sur quoi partir . j'en parle après
-freinage , là pareil , ça dépend de la tailles des jantes mais je vais le refaire à neuf
-collecteur et ligne inox
-une petite admission
-une bonne vidange moteur et boite
- je dois vérifier le câble d'accélérateur qui est bien dur .
-je vais voir du coté de la tringlerie de boite pour voir ci il y a pas des silent bloc ou axe usé ...
-un bon detailing lui fera du bien et la rendra belle .
-un peu de bricole comme les bouchons au niveau des visses des retro , le joint autour du par brise .
-et après on verra la suite petit a petit .

bref , il y a du travail , mais elle le mérite bien .

je reviens sur les jantes , je voudrais faire comme les lotus elise s1 ou s2 . monter du 16/15 ou du 17/16 . je vais partir sur des rota slipstream .
il me faut voir ,le 16/16 aussi pourquoi pas mais avec des jantes un peu plus large à l’arrière .
il me faut mesurer l'ET (le déport ) . actuellement j'ai des jantes en 15

pour le freinage , ci je monte du 15/16 a l'avant je passerais en 280mm .ci c'est du 16 a l'avant je partirais sur le classique ap racing . mais en 15/16 on est sur de la jantes plus légère ,ce qui est assez intéressant pour le touché de route .

ce qui m’embête c'est que pour les étrier avant d'origine on trouve pas vraiment beaucoup de marque qui font de la bonne plaquette . du carbone lorraine ou du pagid par exemple . ça reste beaucoup sur du ebc qui est vraiment pas terrible .
de ce coté là vaut mieux les étriers ap racing qui ont du pagid et cl .

enfin voilà , j’ai pas encore de photos a vous montrer . j'en ferais dans la semaine.elle est rouge et c'est une anglaise . voilou .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité