Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Bonsoir à tous les membres du forum, en particulier aux amateurs de MGB,
Je me présente, David, passionné d'autos depuis longtemps, déjà possesseur d'une anciennne et maintenant heureux propriétaire d'une "old lady", une MGB GT, AM 1973. Elle vient tout droit de nos amis, les Grands Bretons, après 45 ans passés sur leur île. Son dernier propriétaire s'en très bien occupé et son état en atteste. C'est maintenant mon nouveau jouet ...
Elle est équipée de l'overdrive et du toit ouvrant Britax comme j'en rêvais. J'ai récupéré une bonne partie de l'historique de cette vieille anglaise et notamment son 1er carnet d'entretien et le nom de son 1er propriétaire.
Quand je l'ai eue entre les mains, c'est la 1ère fois que je montais dans une MGB et donc la 1ère fois que j'en conduisais une. Je suis désormais devenu accroc comme vous tous, j'imagine.
Maintenant, place aux photos :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Je serai ravi de rencontrer d'autres membres du forum qui possèdent aussi une MGB, GT ou pas, et habitant en région parisienne (j'habite dans le sud des Yvelines) afin de partager cette passion et d'échanger les impressions. N'hésitez donc pas à me faire signe sur ce post ou en MP.
A+,
David.
Je me présente, David, passionné d'autos depuis longtemps, déjà possesseur d'une anciennne et maintenant heureux propriétaire d'une "old lady", une MGB GT, AM 1973. Elle vient tout droit de nos amis, les Grands Bretons, après 45 ans passés sur leur île. Son dernier propriétaire s'en très bien occupé et son état en atteste. C'est maintenant mon nouveau jouet ...
Elle est équipée de l'overdrive et du toit ouvrant Britax comme j'en rêvais. J'ai récupéré une bonne partie de l'historique de cette vieille anglaise et notamment son 1er carnet d'entretien et le nom de son 1er propriétaire.
Quand je l'ai eue entre les mains, c'est la 1ère fois que je montais dans une MGB et donc la 1ère fois que j'en conduisais une. Je suis désormais devenu accroc comme vous tous, j'imagine.
Maintenant, place aux photos :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Je serai ravi de rencontrer d'autres membres du forum qui possèdent aussi une MGB, GT ou pas, et habitant en région parisienne (j'habite dans le sud des Yvelines) afin de partager cette passion et d'échanger les impressions. N'hésitez donc pas à me faire signe sur ce post ou en MP.
A+,
David.
Modifié en dernier par David_GT le 19 oct. 2017, 15:45, modifié 1 fois.
-
- Messages : 53
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Bonjour et bienvenue
Belle auto
Nous ne sommes pas très loin, peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser prochainement.
Jlouis
Belle auto
Nous ne sommes pas très loin, peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser prochainement.
Jlouis
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Il te suffit d'aller dans un des nombreux rassemblements de voitures anciennes en Ile de France et tu trouveras au moins 1 propriétaire de MGB.David_GT a écrit :Je serai ravi de rencontrer d'autres membres du forum qui possèdent aussi une MGB, GT ou pas, et habitant en région parisienne (j'habite dans le sud des Yvelines) afin de partager cette passion et d'échanger les impressions. N'hésitez donc pas à me faire signe sur ce post ou en MP.
A+,
David.
A titre d'exemple, le lien suivant donne les rassemblements dans les Yvelines :
http://www.lva-auto.fr/agenda.php?reche ... riode=tous
Si tu veux rencontrer des adhérents du MG Club de France, il y a un rassemblement le 4eme. dimanche de chaque mois à l'Isle Adam au château Conti.
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Très jolie, j'aime bien la calandre recessed avec les rostyle
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Bienvenue à toi et à ta belle B
Ce n'est pas une recessed mais une honeycomb, spécifique aux 1973 et 1974_Zeb_ a écrit :Très jolie, j'aime bien la calandre recessed avec les rostyle
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Il est vrai que ce simple rappel aux cannons de la marque crée une impression favorable. en même temps qu'un ralliement.honeycomb, spécifique aux 1973 et 1974
Comme quoi, MG branch du groupe BLMC, avait enfin compris que la "différentiation dans la continuité" (*) crée la différence, la spécificité, mais un peu tard, hélas!
Bien belle auto teal blue?
(*) Non, non, ce n' est pas de moi mais de "l' autre".
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Oups j'ai pris mes désirs pour une réalité, je suis passé trop vite sur les photos. C'est bien la recessed que j'aime bien mais effectivement ce n'est pas le cas ici, m'apprendra d'utiliser un écran de 4 pouces.sherlock a écrit :Bienvenue à toi et à ta belle B
Ce n'est pas une recessed mais une honeycomb, spécifique aux 1973 et 1974_Zeb_ a écrit :Très jolie, j'aime bien la calandre recessed avec les rostyle
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Très joli GT! Pour ma part, La période accro est passée, la MG devrait chercher un nouveau propriétaire dans les mois qui viennent
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Hello,
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Ça fait forcément toujours plaisir.
Un p'tit clin d'oeil à Sherlock, ô combien amateur de vieilles anglaises et dont le site perso s'avère très intéressant et très utile!
Je posterai ultérieurement quelques photos plus récentes de la MGB car j'ai fait depuis quelques améliorations ou changements bienvenus.
Concernant la calandre, effectivement c'est la version honeycomb' que j'ai remplacée d'ailleurs pour ceux qui ne l'avaient pas forcément observé sur les photos. En effet, la calandre d'origine était très abîmée et surtout il manquait le support central du logo MG (le précédent propriétaire l'avait toujours connue ainsi...).
Bonne journée,
David.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Ça fait forcément toujours plaisir.
Un p'tit clin d'oeil à Sherlock, ô combien amateur de vieilles anglaises et dont le site perso s'avère très intéressant et très utile!
Je posterai ultérieurement quelques photos plus récentes de la MGB car j'ai fait depuis quelques améliorations ou changements bienvenus.
Concernant la calandre, effectivement c'est la version honeycomb' que j'ai remplacée d'ailleurs pour ceux qui ne l'avaient pas forcément observé sur les photos. En effet, la calandre d'origine était très abîmée et surtout il manquait le support central du logo MG (le précédent propriétaire l'avait toujours connue ainsi...).
Bonne journée,
David.
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Belles photos, belle voiture!
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Ravi de savoir que mes modestes élucubrations webesques servent à d'autres à se faire plaisir
Ca, c'est dommageanneauxdin a écrit :Très joli GT! Pour ma part, La période accro est passée, la MG devrait chercher un nouveau propriétaire dans les mois qui viennent
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Ouuuaaaahhhhhhhhhhhh, après avoir passé tant de temps afin de la refaire plus neuve que neuve !anneauxdin a écrit :Très joli GT! Pour ma part, La période accro est passée, la MG devrait chercher un nouveau propriétaire dans les mois qui viennent
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
L'usure du temps, sans doute... moi aussi, j'ai décidé de mettre en vente la mienne. Mais je me souviens avec nostalgie de mes premiers tours de roues, comme David Gt... en tout cas, belle voiture !Nordiste a écrit :Ouuuaaaahhhhhhhhhhhh, après avoir passé tant de temps afin de la refaire plus neuve que neuve !anneauxdin a écrit :Très joli GT! Pour ma part, La période accro est passée, la MG devrait chercher un nouveau propriétaire dans les mois qui viennent
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Mais c'est pour rester sur de l'anglaise, et plus artisanale, donc l'honneur est sauf66psb a écrit : L'usure du temps, sans doute... moi aussi, j'ai décidé de mettre en vente la mienne. Mais je me souviens avec nostalgie de mes premiers tours de roues, comme David Gt... en tout cas, belle voiture !
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Dommage je ne sais pas! Du temps passé... oui, il y en a eu...beaucoup même!
Comme je le disais sur l'autre forum, J'ai du l'acheter trop jeune cette voiture. Pas le temps pour faire des sorties, des virées d'un weekend.
Cela fait un moment que l'idée fait son chemin, et l'achat du ht et du reste l'année passée n'aura pas suffit pour me convaincre de la garder.
Comme le le disait saby, Je vais très certainement regretté, Mais bon. ..
@66psb, tu pars sur quel type d'auto ensuite?
Comme je le disais sur l'autre forum, J'ai du l'acheter trop jeune cette voiture. Pas le temps pour faire des sorties, des virées d'un weekend.
Cela fait un moment que l'idée fait son chemin, et l'achat du ht et du reste l'année passée n'aura pas suffit pour me convaincre de la garder.
Comme le le disait saby, Je vais très certainement regretté, Mais bon. ..
@66psb, tu pars sur quel type d'auto ensuite?
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Les nouvelles vont vite dans le petit monde des anglaises..._Zeb_ a écrit :Mais c'est pour rester sur de l'anglaise, et plus artisanale, donc l'honneur est sauf66psb a écrit : L'usure du temps, sans doute... moi aussi, j'ai décidé de mettre en vente la mienne. Mais je me souviens avec nostalgie de mes premiers tours de roues, comme David Gt... en tout cas, belle voiture !
oui effectivement, anglaise et plus originale, moins courante, une TVR 3000M, une Taimar ou éventuellement une 280/290 S. J'avoue que le manque de gouache me frustre un peu, notamment dans mes virées dans les Alpes... Mais la BGT me laissera énormément de bons souvenirs et quelques regrets. Je l'aurai bien gardée mais bon , pas encore d'arbre à sous dans mon jardin!
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Disons qu'ayant la BGT et une Chimaera, nous partageons les mêmes forums. Et je comprends, j'ai beaucoup de plaisir avec la MG mais si je devais n'en garder qu'une ce serait la TVR.66psb a écrit : Les nouvelles vont vite dans le petit monde des anglaises...
oui effectivement, anglaise et plus originale, moins courante, une TVR 3000M, une Taimar ou éventuellement une 280/290 S. J'avoue que le manque de gouache me frustre un peu, notamment dans mes virées dans les Alpes... Mais la BGT me laissera énormément de bons souvenirs et quelques regrets. Je l'aurai bien gardée mais bon , pas encore d'arbre à sous dans mon jardin!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Grosse contrariété j'ai perdu les codes sur ma Dunhill......
Je devais faire avec madame un rally jurassien......à l'eau !
Tout le samedi à chercher avec Fabrice, rien
L'électricien , toute la semaine nous a promis
Vraiment que du bonheur quand tout marche, ce qui est generalement le cas !!!
Je devais faire avec madame un rally jurassien......à l'eau !
Tout le samedi à chercher avec Fabrice, rien
L'électricien , toute la semaine nous a promis
Vraiment que du bonheur quand tout marche, ce qui est generalement le cas !!!
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
J'avais eu ça il y a peu c'etait juste de l'oxydation sur les cosses au niveau des raccords derrière la calandre.
Faut que je prévois une petite modernisation.
Faut que je prévois une petite modernisation.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
bonjour
peux tu la mettre avec les "CINQUANTE B GT sur le Forum"
elle le mérite
merci
peux tu la mettre avec les "CINQUANTE B GT sur le Forum"
elle le mérite
merci
- ringmeister
- Messages : 24
- Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1970
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
j'adore la couleur, et elle semble vraiment en bel état
je vais parfois faire un tour sur houdan, peut etre aurons nous l'occasion de se voir
je vais parfois faire un tour sur houdan, peut etre aurons nous l'occasion de se voir
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Moi aussi, je suis devenu accroc à la MGB...
Initialement, la voiture était orange ("Blaze red", ce qui explique l'intérieur "Blue navy)) mais elle a été repeinte par le précédent proprio en Teal Blue, lors d'une énorme restauration carrosserie (la facture est longue comme le bras). Ca tombe bien, le bleu est ma couleur préféré .ringmeister a écrit :j'adore la couleur, et elle semble vraiment en bel état
je vais parfois faire un tour sur houdan, peut etre aurons nous l'occasion de se voir
Avec plaisir pour se rencontrer dans les environs de Houdan, j'habite à un peu plus de 35 km de là!
A+,
David.
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Moi aussi, je suis devenu accro à la MGB...
Depuis l'acquisition de ce p'tit bolide, je n'ai pas chômé. Voici en vrac la liste des choses qui m'ont occupé depuis le printemps :
- Remplacement des 5 jantes (occasion) et des pneus (neufs)
- Remplacement des phares AV complets (passage RHD à LHD)
- Remplacement de la bobine d’allumage et du faisceau bobine – tête d’allumeur
- Remplacement de l’interrupteur de moteur de ventilateur de chauffage (ça remarche depuis !)
- Remplacement des caches chromés des ressorts de compas de hayon
- Installation de ceintures de sécurité ventrales à l’AR (pour transporter mes 2 plus jeunes )
- Installation d’un coupe-batteries à clé (une vraie, pas une en plastique)
- Installation d’une canule chromée sur l’échappement
- Remplacement du filtre à essence et de la durite filtre - carbu
- Remplacement de la grille de calandre (honeycomb)
- Remplacement du sigle « BGT »
- Réparation des cabochons et des connectiques des feux de recul (ça remarche depuis !)
- Remplacement du coussin d’accoudoir et réparation du système de verrouillage
- Rajout des butées de capot (perdues apparemment lors de la restauration carrosserie)
- Rajout des clips de jonction des gouttières de toit (perdus comme les butées)
- Rajout du joint de couvercle de logement à batteries
- Rajout du joint de radiateur (sur diaphragme)
- Rajout des butées caoutchouc des enjoliveurs de montant de pied milieu
- Réfection complète du ciel de toit et des habillages de tous les montants + rajout de la garniture AR de pavillon
- Rajout du plafonnier et de son interrupteur de hayon (le faisceau d'alimentation était encore présent)
- Rajout des interrupteurs de portes allumant l’éclairage de courtoisie (par chance, les fasiceaux étaient encore présents)
- Remplacement des ampoules de cadrans et de celles des feux AR/stop par des LEDs : c'est vraiment mieux comme ça
- Nettoyage de tous les chromes (merci le Belgom et la laine d’acier !)
- Nettoyage du compartiment moteur (et dégraissage)
et bien sûr niveaux d'huile des dashpots et des amortisseurs.
Faut que j'm'garde quelques bricoles à faire pour la sortie de l'hiver/début du printemps sinon je vais m'ennuyer...
- Remplacement des 5 jantes (occasion) et des pneus (neufs)
- Remplacement des phares AV complets (passage RHD à LHD)
- Remplacement de la bobine d’allumage et du faisceau bobine – tête d’allumeur
- Remplacement de l’interrupteur de moteur de ventilateur de chauffage (ça remarche depuis !)
- Remplacement des caches chromés des ressorts de compas de hayon
- Installation de ceintures de sécurité ventrales à l’AR (pour transporter mes 2 plus jeunes )
- Installation d’un coupe-batteries à clé (une vraie, pas une en plastique)
- Installation d’une canule chromée sur l’échappement
- Remplacement du filtre à essence et de la durite filtre - carbu
- Remplacement de la grille de calandre (honeycomb)
- Remplacement du sigle « BGT »
- Réparation des cabochons et des connectiques des feux de recul (ça remarche depuis !)
- Remplacement du coussin d’accoudoir et réparation du système de verrouillage
- Rajout des butées de capot (perdues apparemment lors de la restauration carrosserie)
- Rajout des clips de jonction des gouttières de toit (perdus comme les butées)
- Rajout du joint de couvercle de logement à batteries
- Rajout du joint de radiateur (sur diaphragme)
- Rajout des butées caoutchouc des enjoliveurs de montant de pied milieu
- Réfection complète du ciel de toit et des habillages de tous les montants + rajout de la garniture AR de pavillon
- Rajout du plafonnier et de son interrupteur de hayon (le faisceau d'alimentation était encore présent)
- Rajout des interrupteurs de portes allumant l’éclairage de courtoisie (par chance, les fasiceaux étaient encore présents)
- Remplacement des ampoules de cadrans et de celles des feux AR/stop par des LEDs : c'est vraiment mieux comme ça
- Nettoyage de tous les chromes (merci le Belgom et la laine d’acier !)
- Nettoyage du compartiment moteur (et dégraissage)
et bien sûr niveaux d'huile des dashpots et des amortisseurs.
Faut que j'm'garde quelques bricoles à faire pour la sortie de l'hiver/début du printemps sinon je vais m'ennuyer...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités