Bonjour a tous,
Je suis belge, région de Tournai, 46 ans. J'ai fait l’acquisition d'une MG Midget de 1975. Un rêve d'enfant qui se réalise.
J'espère trouver sur ce forum l'aide dont j'ai besoin et qui sais, plus tard pouvoir également apporter mon aide. C'est une toute nouvelle aventure pour moi car je n'ai jamais mis les mains dans la mécanique auto.
J'ai déjà une question qui j'espère ne vexera personne. Quel est la différence entre une MGB et Midget?
nouveau membre
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: nouveau membre
Bonjour et bienvenue à toi ami belge, tu seras ici en bonne compagnie, bien qu'il y ait aussi "quelques" français (dont je suis)
Ce sont deux voitures complètement différentes, la Midget est nettement plus petite que la B.
Ce sont deux voitures complètement différentes, la Midget est nettement plus petite que la B.
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: nouveau membre
Ça ne saurait tarderPatatra a écrit : C'est une toute nouvelle aventure pour moi car je n'ai jamais mis les mains dans la mécanique auto.
Bienvenue et.... des photos de la belle
- Patatra
- Messages : 84
- Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:32
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1976
Re: nouveau membre
merci pour les messages.
Je ne manquerai pas de poster des photos.
Je ne manquerai pas de poster des photos.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: nouveau membre
Salut et Bienvenue !!
Midget : Moteurs 950, 1100, 1275 ou 1500cc et effectivement gabarit + petit que la B
Poids env. 750 kg
B : Moteurs 1800cc (4cyl), 3000cc (6 cyl), 3500 (8 cyl)
(existe aussi en coupé MGB GT)
poids env. 950 kg
Midget : Moteurs 950, 1100, 1275 ou 1500cc et effectivement gabarit + petit que la B
Poids env. 750 kg
B : Moteurs 1800cc (4cyl), 3000cc (6 cyl), 3500 (8 cyl)
(existe aussi en coupé MGB GT)
poids env. 950 kg
-
- Messages : 280
- Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 1954
Re: nouveau membre
La Midget était une petite voiture pour jeunes hommes célibataires, pour la drague, et donc la MG B était,de par son embonpoint, faite pour les couples et les jeunes cadres, quelque peu déjà assis!
Bon,
Bon,
Re: nouveau membre
Welcome par là
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: nouveau membre
Bienvenue, je suis tout proche, mais de l'autre côté de la frontière...
Avec ma TD, je fais parfois les dimanches en été, et par beau temps, un petit tour aux environs de Tournai. C'est pas trop loin de Marcq-Bl. Ma TD a même une fois fait le la montagne à proximité de Tournai : l'ascension du Mont St Auber...(140 m).
Mais j'ai déjà fais mieux avec l'ascension du Mont Cassel...(176 m)
Avec ma TD, je fais parfois les dimanches en été, et par beau temps, un petit tour aux environs de Tournai. C'est pas trop loin de Marcq-Bl. Ma TD a même une fois fait le la montagne à proximité de Tournai : l'ascension du Mont St Auber...(140 m).
Mais j'ai déjà fais mieux avec l'ascension du Mont Cassel...(176 m)
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: nouveau membre
Et par la route pavée, afin de vérifier la bonne tenue de la boulonnerie !vony a écrit :...
Mais j'ai déjà fais mieux avec l'ascension du Mont Cassel...(176 m)
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: nouveau membre
Non, la route pavée, une fois seulement, et à 25 km h., ...pour ne rien abimer ! Ceuss derrière, ben, zavaient qu'à prendre leur mal en patience.
Les fois suivantes, c'était la montée par la route goudronnée, à prendre au carrefour suivant. D'ailleurs, je prends cette meilleure route même avec les "modernes".
Les fois suivantes, c'était la montée par la route goudronnée, à prendre au carrefour suivant. D'ailleurs, je prends cette meilleure route même avec les "modernes".
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités