Entre Alsace et Marseille

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
tmo
Messages : 64
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Entre Alsace et Marseille

Message par tmo »

Bonjour à tous!

Nouveau venu sur le forum que je suivais en mode non connecté depuis des années, me voici des votres en ayant franchi le pas la semaine dernière!!
Après avoir essayé une B d'un ami il y a près de 20 ans, j'ai toujours été sous le charme et toujours gardé l'envie d'en posséder une.
Habitant actuellement en Alsace, c'est une voiture que je vais descendre et qui roulera principalement du côté de Marseille afin de mieux profiter du cabriolet!!

Idéalement je cherchais une américaine de 1971 (mon année de naissance), mais j'ai saisi la bonne occaz d'une B 1970 US en Hollande que je monte chercher la semaine prochaine après l'avoir vue il y a quelques jours seulement.
Pédigrée: une B d'origine exempte de rouille, une première vie en Californie pendant 25 ans et une deuxième en Hollande (20 ans et même propriétaire).
Voici quelques photos comme je l'ai essayée, elle mérite un bon nettoyage et la peinture sera refaite.
Couleur d'origine jaune/orange, a été repeinte en old white et actuellement grise. N'étant pas puriste à vouloir en faire une bête de concours, je pense la repeindre en mineral blue.
Je suis ouvert à tous commentaires, pour les infos j'ai déjà épluché le site :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Entre Alsace et Marseille

Message par saby »

le moteur semble être encore équipé d'une partie du fatras du système anti pollution Nord Américain, par contre le carburateur Zenith Stromberg a disparu. tout ce système peut avantageusement être démonté.
tmo
Messages : 64
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Re: Entre Alsace et Marseille

Message par tmo »

Merci Saby,
oui c'est ce que je compte faire. J'ai déjà regardé les différents posts à ce sujet mais je suis un perdu pour rebrancher les tuyaux.
Ce sera peut être plus clair la semaine prochaine avec la voiture sous les yeux.
tmo
Messages : 64
Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:18
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Re: Entre Alsace et Marseille

Message par tmo »

Concernant le Zenith Stromberg ce n'est pas pour les modèles d'après 1974?
Je pense que la mienne de 1970 est d'origine en SU HS4 non?!?!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Entre Alsace et Marseille

Message par ttersu »

Welcome par là :coucou:
saby
.
.
Messages : 17371
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Entre Alsace et Marseille

Message par saby »

non?!?!

oui, le Zenith est apparu en décembre 1974
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Entre Alsace et Marseille

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
La mienne est aussi d'origine US d'octobre 1970. Elle avait le même tableau de bord et intérieur. Elle était aussi orange.
Jean-Pascal
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités