Présentation

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Présentation

Message par caribou »

Bonjour à tous

Je m'approche gentiment de la cinquantaine, et j'envisage sérieusement l'achat d'une MG TF 2002 1.8i 135 (100 000 km RHD) . La distribution et le joint de culasse sont récents.


Je souhaite l'utiliser de façon quotidienne pour me rendre à mon travail . Je dois faire environ 15-20 km essentiellement en ville (région parisienne). Par ailleurs je n'ai pas de garage couvert pour protéger la belle. Elle stationnera dans ma cours.

Cette voiture convient-elle à ce type d'utilisation ou vais-je au devant de gros pépins ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci de m’accueillir.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation

Message par ttersu »

Welcome par là! :coucou:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Présentation

Message par Raïz »

Rien n'empêche d'utiliser une F ou TF au quotidien. Les fragilités de ces voitures sont connus de tous. Si le joint de culasse mis en place lors du changement et un dit renforcer de type MLS aucun problème, ensuite si le système de refroidissement est l'ensemble de la voiture est révisé dans les règles de l'art ce sont des voitures moderne qui peuvent avalé des kilomètres. La preuve j'ai fait 5.000 km ce mois d'août pendant les vacances avec ma F sans problème. Certains ici les utilise en dayli sans soucis particulier. Maintenant mon avis personnel je vois ces véhicules plutôt en balade détente ou vacances. Une TF affrontant la rigueur de l'hiver, les routes salés, les bouchons interminable de la région parisienne... Je pense que certains véhicule sont bien plus économique, confortable et adapté à ce genre de tâches.
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

merci pour votre réactivité.

Je suis bien conscient que l'hiver n'est pas une saison adaptée aux cabriolets en général, mais je me dis qu'il y aura bien un printemps puis un été .... Ce qui m'inquiète c'est le risque de détérioration du véhicule pendant la période hivernale ( mais bon ... du mauvais temps elle a du en voir en Angleterre depuis 2002 :bretagne: )
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Présentation

Message par BLUESY MINDS »

caribou a écrit :.... Ce qui m'inquiète c'est le risque de détérioration du véhicule pendant la période hivernale ( mais bon ... du mauvais temps elle a du en voir en Angleterre depuis 2002 :bretagne: )
Bonsoir et bienvenue !!

Oui assurément. D'ailleurs l'expérience de certains acheteurs récents sauront je l'espère pour toi faire en sorte que tu vérifies bien la voiture sous toutes les coutures avant de l'acheter.

viewtopic.php?f=1&t=32436

viewtopic.php?f=30&t=32483
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

merci pour les tutos Bluesy Minds.
J’espère que le contrôle technique m'aidera à dépister la corrosion avancée.
Je ne me fais pas d'illusions non plus, une voiture de cet âge aura forcément de la rouille par endroit ( quelque soit sa marque), mais en effet j'aimerais éviter d'acheter une voiture en dentelle.

A propos "d'humidité" les capotes sont elles bien étanches ( pas celles avec des trous bien sur) ? Que pensez vous d'un hard top dans mon cas ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Présentation

Message par BLUESY MINDS »

Si tu la laisses tout le temps dehors, c'est une option à prendre en considération. A condition que tu aies de quoi le ranger quand les beaux jours reviendront et qu'il ne te prenne pas trop de place.
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

oui pour la place je pourrais me débrouiller. Par contre, question peut être stupide, mais un hard top de MG F est- il compatible avec une MG Tf ?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation

Message par ttersu »

réponse facile: Oui ;)
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

Bonjour

merci ttersu.

Dans l'objectif d'un hard top, les points d'accroche sont déjà présents sur la voiture à l'origine ou faut-il faire une modification ? De même au niveau du hard top, les fixations sont-elles présentes d'origine ou faut-il les acheter en plus ?

bonne journée à vous
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation

Message par ttersu »

Il me semble que ça se fixe simplement en lieu et place de la capote, sur les mêmes points de fixation.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Présentation

Message par BLAIREAU »

Les points de fixations sont prévu sur la voiture, on ne peut pas vraiment dire en lieu et place de la capote, vu qu'il n'est pas necessaire de la déposer, il suffit juste de la replier pour poser le hard top en 1 minute, pareil pour la dépose, et la capote est immédiatement opérationnelle.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation

Message par ttersu »

Ok, je n'en étais pas sur.
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

Merci pour vos réponses. Je trouve que vous êtes super rapides. Ce forum est vraiment bien.

Ce matin j'ai eu l'occasion de voir une autre MG TF . En effet le hard top se pose simplement sur la voiture capote repliée, puis il y a 4 points de serrages . Deux devant ( les mêmes que la capote) et deux sur les côtés en arrière des sièges. Super facile, mais il vaut mieux être deux pour la mettre en place.

Par contre l'état de la voiture m'a fait peur. Des points de rouille à chaque passage de roue, au niveau des soudures des montants du pare brise. En dessous de la voiture par contre difficile de dire, il y avait surtout de l'huile :? . Et je vous parle pas de l'état de l'intérieur. J'espère que le modèle que je convoite sera en meilleur état.

J'ai remarqué de la buée dans les optiques de phare avant est ce habituel ?
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

Bonjour

Je vais essayer la MG TF convoitée ce Week end, si vous avez des conseils de dernières minutes, n'hésitez pas :) . Je vous tiendrai au courant. A propos faut-il continuer sur ce Fil ou bien en créer un autre ?

A bientôt
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Présentation

Message par jordan83 »

Tu peux créer un nouveau fil pour présenter ton auto ou poursuivre ici, c'est comme tu veux.
Puisque c'est d'actualité, vérifie consciencieusement les dessous, les passages de roues etc... bref, traque la rouille.
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

Voilà une photo du contrôle technique. Il y a bien de la rouille mais tant que je n'aurai pas regardé difficile de dire à quel point.
Par ailleurs il y a le carnet d’entretien de la voiture et de nombreuses factures.

ImageAlbum MG
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

Bonsoir
Je viens d'essayer la MG TF que je convoite.

Elle me semble en bon état avec un carnet d'entretien à jour.
Assez peu de rouille ( passage de roue avant droit). Peinture et intérieur assez propre.
Pas de trace d'huile. Le moteur tourne bien et ne chauffe pas.
Par contre j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs. Le bruit du moteur ressemble à quoi ? Car il émet un discret sifflement
Ça ne ressemble pas du tout à un bruit de courroie, ça ressemble plus au feulement du moteur du 6 cylindres BMW que j'avais il y a quelques années. Est ce le bruit normal ?
Merci pour vos réponses.
caribou
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2017, 18:26
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Présentation

Message par caribou »

Bonjour

En fait je n'ai pas pris de MG car la conduite à droite ne me semble pas très appropriée à la région parisienne. Les modèles en conduite à gauche étaient soit hors budget soit nécessitaient trop de frais de réparation. Merci de m'avoir accueilli pendant ces quelques semaines . Bonne route à vous.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation

Message par sherlock »

Ce n'est peut être que partie remise et que tu y reviendras dans quelque temps :-)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens !
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Présentation

Message par Toutis »

caribou a écrit :Bonjour

En fait je n'ai pas pris de MG car la conduite à droite ne me semble pas très appropriée à la région parisienne. Les modèles en conduite à gauche étaient soit hors budget soit nécessitaient trop de frais de réparation. Merci de m'avoir accueilli pendant ces quelques semaines . Bonne route à vous.
J'arrive un peu après la bataille.

J'espère pour toi qu'un jour tu pourras rouler avec cette petite voiture très sympa.
La F/TF, pour Paris ou toute grande ville, n'est pas faite pour les bouchons l'été :sun:
Elle risque de chauffer sur place ...

Autre point, la RHD pour un usage daily sur la région parisienne me parait encore plus "risquée".
Pour avoir roulé pendant 2 ans tous les jours avec la mienne il y a quelques situations TRES :mur:
Gentilles : parking / péage / sortir d'un créneau
Galères : l'insertion d'une bretelle la nuit par temps de pluie (tu voies que dalle)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aimegb et 2 invités