Encore un newbie...

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Encore un newbie...

Message par matpatou »

Bonjour et bonne année.
Voici quelques semaines que je vous lis, j'ai décidé de m'inscrire.
En bref, je suis:
-Toulousain (banlieusard :suspect: )
-Cycliste au quotidien (qui connait notre périph comprend)
-Très probablement un futur équipé MG pour les plaisirs du WE.

En moins bref,
Je change de décennie cette année, et je veux ma madeleine d'ancien gamin ayant eu son permis en 1996 .
Les voitures récentes ne me font plus tourner la tête depuis longtemps.
Mon seul plaisir auto a été une clio RT1.8L pendant 10ans (la baccara du pauvre) et depuis 10ans, j'ai un mazout :( de raison (Peugeot expert 110hdi "relax belge", 5 places, 1ere main aménagé par mes mains pour devenir un "combi du pauvre"... machine qui reste idéale pour monter en station de ski, ou partir à la mer avec la smala, mais que je rechigne maintenant à conduire au quotidien et qui totalise quelque bornes et points de rouille)
Donc pour satisfaire mon envie de madeleine, je vide en ce moment mon garage car les travaux de la maison touchent enfin/presque/bientôt/c'est jamais fini au but.

Pour finir, les madeleines qui m'ont toujours faites baver:
-les M3 E36 en cab (en jaune dakar) ... mais j'ai pas le droit il parait que c'est pour les dealer :suspect: (alors que c'est la seule madeleine 4places de ma liste, tant pis pour les gamins)
-les SLK (bonjour monsieur, la vidange, oui, un bras siou-plait)
-les lotus Elise S1 ou S2 (en plus j'ai un concessionnaire à 1km de chez moi)... mais c'est tj trop cher
-La seule japonaise ayant grâce à mes yeux : Honda S2000
-et bien sur les MG :mg: , quand la F est sorti à l'époque, j'ai tombé la bouche...

J'ai aussi toujours aimé les vraies anciennes ou les vieux V8 ricain, mais pour le cout, je suis pas (encore) mur (un jour une stingray ou une mustang... un jour).

La seule madeleine de cette liste qui ne me semble pas déraisonnable pour faire moins de 3000km/an (yep cycliste Inside), ça tombe bien, en 2018 semble être à chercher du coté de la défunte marque MG... donc me voici :) .
Je suis près à mettre les main dans le cambouis, j'ai eu fait, mais dans un premier temps pas trop, par manque de temps et d'outillage... mais suis réaliste, si je veux garder ma future, il le faudra.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Encore un newbie...

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour et bienvenue ici.
J'ai aussi une SLK 230 Kompressor. Très bonne voiture puissante et fiable qu'on trouve pas trop chère (modèle 170R). La vidange (et le reste), tu la fais toi même.
Mais nous sommes sur un forum MG et tous les intervenants ici sauront te conseiller pour le choix et l'entretien de ces jolies voitures que sont les F et TF.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4185
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Encore un newbie...

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Encore un newbie...

Message par matpatou »

Merci,
tu me remets une piqure et le doute... mais je pense (à tord?) que l'entretient d'un SLK me reviendra plus cher en pièce que sur MG... et pis il y a déjà trop d'électronique à mon gout chez les allemandes de l'époque.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Encore un newbie...

Message par Toutis »

Bienvenue par ici :coucou:

Et merci d'avoir pris le temps de te présenter :)

Il va y avoir une grande question pour le choix :
RHD ou LHD ?

La réponse est plutôt importante pour les choix :oui:
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Encore un newbie...

Message par matpatou »

C'est vrai j'en ai pas parlé ni ici ni sur l'annonce. En fait peut importe je sais conduire... je comprend la diff de prix pour le manque d'appetance des français pour les rhd et ca marche à l'achat comme à la vente plus difficile. Rhd c'est Charming mais j'ai surtout peur de la merguez rouillé à l'historique vide... Mais pour une perle je n'exclue rien
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Encore un newbie...

Message par BLUESY MINDS »

matpatou a écrit :Merci,
tu me remets une piqure et le doute... mais je pense (à tord?) que l'entretient d'un SLK me reviendra plus cher en pièce que sur MG... et pis il y a déjà trop d'électronique à mon gout chez les allemandes de l'époque.
Pour t'enlever les doutes...
Je possède l'une et ai conduit une TF 160 et une Trophy.
- La SLK (230) est plus puissante, plus coupleuse et plus silencieuse. Un peu plus performante aussi (193 ch vs 160). MAIS, le plaisir de conduire sur petites routes revient à la MG. Après, sur les longs trajets, l'allemande reprend le dessus grâce à son silence de fonctionnement.
- A propos de bruit de fonctionnement, celui de la MG fait clairement "voiture de sport", alors que la SLK, non. Sauf à monter haut dans les tours.
- La SLK possède un immense coffre, qui devient ridicule dès lors que le toit en dur escamotable est replié dedans. Donc il faut se rendre toit fermé dans un endroit et y déposer les bagages pour pouvoir profiter de rouler cheveux au vent une fois sur place. Alors que la MG possède 2 petits coffres avant/arrière tout le temps utilisables (il est quand même conseillé de mettre le beurre et la crème fraîche à l'avant..).
- Toit escamotable vs capote : Bah là, c'est affaire de goût et surtout de place de parking. Si la MG est équipée d'un hard top, il est plus facile de la laisser à l'extérieur. Mais il n'est pas facile de manipuler et/ou stocker celui-ci. Ce que j'apprécie sur le SLK c'est son côté coupé/cabriolet. Elle reste donc dans la rue. Mon garage étant destiné à ma MG.
- Niveau entretien : Tant qu'on ne se rend pas dans une concession Mercedes pour y faire l'entretien à 102 €/heure. Ça va. Les pièces allemandes sont certainement un peu plus chères, mais j'ose croire encore à leur réputations de fiabilité et solidité. La mienne est de 1996 et elle n'est pas bourrée d’électronique, loin s'en faut. Je n'ai que les vitres électriques et l'ASR (il existe bien d'autres options, mais la mienne en est démunie).
Pour la MG, pratiquement tout se trouve en pièces détachées et tu peux te faire aider ici par des passionnés qui ont eu la gentillesse de faire plein de tutos pour aider les débutants en mécanique et qui peuvent donc te faire économiser pas mal de sous en entretien.
- Consommations SLK supérieure à 10-12l/100 (ville/route). De ce que j'ai pu lire ici, la MG est moins gourmande.
- Tarif achat : C'est kif/kif (en LHD). Tu peux même avoir une SLK série 2.

Je souhaite dans ce post être neutre et ne souhaite en aucun cas te détourner de la marque qui nous rassemble ici. Ce sont 2 voitures différentes. La MG étant pour moi beaucoup plus fun.
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Encore un newbie...

Message par matpatou »

Merci je comprend bien ton post... le slk m'a marqué lorsqu'il est sorti car le concept était vraiment novateur mais dans l'esprit une anglaise (voire une italienne) me correspond plus.
Et pour le côté sportif le permis à point étant ce qu'il est ..... même 120ch me suffiront. Le vrai sport à sensation c'est en snowboard ou en vtt depuis quelque temps pour moi, jai des amis en lotus qui passent leur temps en stage de recup qui ont moins de montées d'adrénaline que moi (la piste mis à part).
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Encore un newbie...

Message par ClaudeMonet »

Idem que Bluesy Minds
Je possède une SLK 200 K Final Edition de 2003, voiture fiable et entretien facile que l'on peut faire soi-même pour tout ce qui est courant. Après avoir hésité entre une MG TF, une BMW Z3 et la SLK mon choix s'est porté sur cette dernière pour des aspects pratiques et techniques.
Pratique : toit escamotable. Habitant à l'époque en région parisienne j'ai préféré éviter une capote à cause du vandalisme notamment. Et puis sur autoroute elle est moins bruyante
Technique : boîte 6, compresseur (la puissance est partout), couple fantastique.
Inconvénients : si l'on passe chez Mercedes, c'est cher, surtout en Ile de France : 132 € de l'heure, ça pique ! Si l'on fait soi-même et c'est facile et accessible (vidange, filtres, amortisseurs, freins, courroies d'accessoire, etc...) on trouve des pièces à des prix intéressants.
Cela dit la conduite d'une SLK sur route détrempée (comme en ce moment) attention car l'arrière ne demande qu'à passer à l'avant du fait de la largeur des pneus, aquaplaning quasi assuré malgré des pneus de bonne qualité homologués Mercedes. De plus une propulsion n'a pas la meilleure répartition des poids.

Une MG TF est plus sûre (à mon humble avis) et la position de conduite est plus facile à trouver. Elle a aussi un capital sympathie que n'a pas toujours la SLK qui peut éveiller de la jalousie car c'est une Mercedes, mon aile avant gauche peut en témoigner.

Bref et comme dit justement Bluesy Minds nous sommes sur un forum MG ou l'on y trouve beaucoup de gens sympathiques et compétents et une MG moderne ou ancienne c'est très chouette pour les balades.

Bonne recherche.
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Encore un newbie...

Message par matpatou »

Cela dit la conduite d'une SLK sur route détrempée (comme en ce moment) attention car l'arrière ne demande qu'à passer à l'avant du fait de la largeur des pneus, aquaplaning quasi assuré malgré des pneus de bonne qualité homologués Mercedes.

Oui, j'ai un collègue qui s'est fait ce genre de frayeur pendant 5 ans avec.

On peut aussi rechercher l'effet, certains aiment... mais les MG F/TF ou les lotus avec le moteur central arrière et propulsion ça me semble bien plus logique...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités