Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de faire partie du club des amateurs de voitures anciennes depuis 1 mois seulement, avec une adorable petite Midget Mark 1 moteur 1098cc, freins à disque à l'avant.
La carte grise dit début 1962 mais cela ne semble pas correspondre exactement à la sortie du modèle et je ne suis pas sûr que la couleur soit d'origine.
J'ai craqué en voyant le côté rustique et authentique de la voiture : démarreur à tirette, pas de comodo, pas de serrure aux portes ni de poignées extérieures, une capote qu'on doit bien mettre 5 minutes à installer...
Bref plus de caractère que ma Peugeot !
Je découvre la mécanique auto, pour l'instant j'en suis simplement à découvrir les opérations d'entretien de base, mais ça viendra petit à petit. Je n'ai pas trop de place ni probablement de connaissance pour faire de gros travaux mais on verra bien quand je calerai...
Voici la photo de la bête si ça passe bien :
Album MG
Bravo à tous les moustachus qui alimentent ce forum, il y a de quoi apprendre.
Et à bientôt certainement pour des questions...
Amicalement,
Présentation nouveau Midget
-
- Messages : 551
- Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1973
Re: Présentation nouveau Midget
Jolie Midget!!! Bonne route!
Re: Présentation nouveau Midget
Welcome
Elle est très belle
Elle est très belle
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Présentation nouveau Midget
Bravo
Belle auto, peu courante en mk1
Belle auto, peu courante en mk1
-
- .
- Messages : 1277
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Présentation nouveau Midget
Welcome au forum avec cette jolie petite auto-jouet !
Re: Présentation nouveau Midget
Les préfectures ont un moment décidé de zapper la date exacte 1ère de mise en circulation pour remplacer systématiquement le jour et le mois par 1er Janvier...en conservant uniquement l'année.
Le moteur 1098cc à été monté fin 1962...
Bienvenue à toi avec cette MK1, il manque les baguettes de côté si c'est une MG "Midget" , les baguettes capot et côtés étaient absentes sur sa jumelle Austin Healey.
Tu peux comparer tes N° de série avec celle ci dont le moteur est un 948cc:
http://www.mgexp.com/registry/GAN1L13085
Le moteur 1098cc à été monté fin 1962...
Bienvenue à toi avec cette MK1, il manque les baguettes de côté si c'est une MG "Midget" , les baguettes capot et côtés étaient absentes sur sa jumelle Austin Healey.
Tu peux comparer tes N° de série avec celle ci dont le moteur est un 948cc:
http://www.mgexp.com/registry/GAN1L13085
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 15 janv. 2018, 23:36
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
Re: Présentation nouveau Midget
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil. Oui le format "jouet" est vraiment marrant et, pour l'instant, pas ruineux... ce qui est bien pour une première voiture ancienne !
J'attends les beaux jours avec hâte.
Il manque effectivement les baguettes de côté. J'aimerai bien la rendre plus fidèle sur ce point. Je verrai si j'ose percer la carrosserie bien repeinte et si c'est compliqué/trop exigeant en précision ?
Pour les n° de série ça semble être une GAN2 avec un VIN < 16000 et moteur 10CGDaH11xxx mais c'est bizarre car sur le catalogue MOSS, les GAN2 commencent au delà. c'est peut être une GAN 1L avec le L marqué sans la barre inférieure, mais je suspecte plutôt qu'il s'agit d'une GAN1 modifiée avec moteur 1098cc et freins à disque. Vu la rénovation carrosserie qu'il y a eu, la voiture a du être complètement démontée.
Même si elle n'est pas complètement "pure" dans sa série, le plaisir est là et creuser un peu ses origines est amusant.
La voiture semble avoir été importée des pays bas (probablement un revendeur pro en 2010) car j'ai retrouvé un disque horaire en néerlandais, une crosse anti vol frabriquée en Allemagne ou Pays Bas, et des pneus en partie "made in holland".
par comparaison avec la 948cc signalée par danv8, j'ai encore du boulot de rénovation à l'intérieur, la mienne est vraiment un peu fatiguée ! Je suis preneur éventuellement d'une recommandation pour un bon kit de tapis car semble t il chez MOSS la qualité est moyenne pour les tapis et j'ai eu quelques déceptions sur certaines pièces déjà, pour des cotes pas conformes à l'attendu (cabochon de clignotant, tour de clignotant, tour de feu arrière, vis de blocage de la commande de chauffage).
A+
J'attends les beaux jours avec hâte.
merci Danv8 pour l'info, effectivement je les trouvais bien courageux, à la préfecture, en 1962, d'éditer une carte grise le jour de l'anLes préfectures ont un moment décidé de zapper la date exacte 1ère de mise en circulation pour remplacer systématiquement le jour et le mois par 1er Janvier...en conservant uniquement l'année
Il manque effectivement les baguettes de côté. J'aimerai bien la rendre plus fidèle sur ce point. Je verrai si j'ose percer la carrosserie bien repeinte et si c'est compliqué/trop exigeant en précision ?
Pour les n° de série ça semble être une GAN2 avec un VIN < 16000 et moteur 10CGDaH11xxx mais c'est bizarre car sur le catalogue MOSS, les GAN2 commencent au delà. c'est peut être une GAN 1L avec le L marqué sans la barre inférieure, mais je suspecte plutôt qu'il s'agit d'une GAN1 modifiée avec moteur 1098cc et freins à disque. Vu la rénovation carrosserie qu'il y a eu, la voiture a du être complètement démontée.
Même si elle n'est pas complètement "pure" dans sa série, le plaisir est là et creuser un peu ses origines est amusant.
La voiture semble avoir été importée des pays bas (probablement un revendeur pro en 2010) car j'ai retrouvé un disque horaire en néerlandais, une crosse anti vol frabriquée en Allemagne ou Pays Bas, et des pneus en partie "made in holland".
par comparaison avec la 948cc signalée par danv8, j'ai encore du boulot de rénovation à l'intérieur, la mienne est vraiment un peu fatiguée ! Je suis preneur éventuellement d'une recommandation pour un bon kit de tapis car semble t il chez MOSS la qualité est moyenne pour les tapis et j'ai eu quelques déceptions sur certaines pièces déjà, pour des cotes pas conformes à l'attendu (cabochon de clignotant, tour de clignotant, tour de feu arrière, vis de blocage de la commande de chauffage).
A+
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Présentation nouveau Midget
....pour les tapis :
http://www.pjm-motors.com/spritemidget/4-1964-68
...pour les pièces: (si les pièces de carrosserie de 1275 et 1500 sont compatibles, ce que de distingués forumistes pourront vous informer)
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/sec_midget.html
.."aprés...c'est vous qui voyez...!"(c)
http://www.pjm-motors.com/spritemidget/4-1964-68
...pour les pièces: (si les pièces de carrosserie de 1275 et 1500 sont compatibles, ce que de distingués forumistes pourront vous informer)
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/sec_midget.html
.."aprés...c'est vous qui voyez...!"(c)
- roulet
- Messages : 859
- Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Re: Présentation nouveau Midget
Hello Babs
Bienvenue à toi et ta jolie Midget.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à la rouler.
Olivier
Bienvenue à toi et ta jolie Midget.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à la rouler.
Olivier
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités