Thierry85V8 a écrit :Merci à tous pour l’accueil
Pour les Dunlop, effectivement elles sont superbes mais le prix...
Ceci dit, le prix s’oublie la qualité reste...
_Zeb_ a écrit :Comme mes camarades, je trouve dommage de passer sur des roues fils. C'est d'une telle banalité sur les MG B (je risque l'excommunication pour de tels propos). Même les rostyle ne sont pas moches, non ?
.....les jantes 1er modéle "disc wheel" des MG sont pas mal aussi....
Dans une élucubration toute personnelle du "Vivre ensemble", je me demande si des "dummy spinners" (ecrou central factice) http://www.racemettleltd.co.uk/wheel.html Pourraient se monter sur les jantes MG disc wheel...?
Un "Marginal " du (distingué ) Forum aurait il déja eu l'outrecuidance de tester le schmürtzz?
....là c'est sûr, les puristes et intégristes vont hurler, mais j'assume totalement mon mauvais goût....
Santalier a écrit :.....les jantes 1er modéle "disc wheel" des MG sont pas mal aussi....
Dans une élucubration toute personnelle du "Vivre ensemble", je me demande si des "dummy spinners" (ecrou central factice) http://www.racemettleltd.co.uk/wheel.html Pourraient se monter sur les jantes MG disc wheel...?
Un "Marginal " du (distingué ) Forum aurait il déja eu l'outrecuidance de tester le schmürtzz?
....là c'est sûr, les puristes et intégristes vont hurler, mais j'assume totalement mon mauvais goût....
En effet, c'est ce que j'ai sur ma mienne Album MG
Mais je vais garder les baby moons comme disent les anglo-saxons.
C'est juste que sur une V8 ce serait un peu anachronique.
Bonsoir Thierry et bienvenue sur ce forum de connaisseurs, comme tu as déjà pu te rendre compte.
Ta voiture m'a fait fortement envie lorsque j'ai découvert l'annonce. Mais je n'avais pas trop le temps de m'en occuper. Moi aussi je m'étais interrogé bidouille ou pas bidouille ? Tu m'apportes la réponse et quel réponse avec un dossier pareil !
C'était manifestement une belle affaire. Le prix ne me paraissait pas délirant compte-tenu de l'état de l'auto tel qu'on pouvait l'apprécier sur les photos. Et maintenant que je connais l'histoire... il n'y a pas photo !
Bravo pour cette magnifique acquisition ! Il ne fallait pas trainer.
Pour information, le MG Club de France a publié un premier article sur la V8 dans le dernier numéro de son magazine "Heritage" (février 2018); la deuxième partie est à paraitre dans le prochain numéro (mai 2018).
Concernant le changement de jantes, je comprends parfaitement ton souci de préserver les Dunlop, introuvables depuis longtemps. Mais, de là à mettre des rayons, là je suis moins fan. Très peu de B de cette époque ont été montées en roues fil. Elles étaient d'origine en Rostyle (je parle des 4 cylindres, bien entendu) et ceux qui ne les ont pas conservées ont mis de jantes alu qui commençaient à équiper beaucoup de sportives à cette époque. Avec le V8 il te faudra des 72 rayons, soit un budget environ 2.5 fois supérieur à des jantes alu.
Par ailleurs, à supposer que tu puisses mettre des adaptateurs sur les moyeux RV8 à l'avant, il restera le problème de l'arrière, le pont des B à roues boulonnées sont plus larges que les ponts pour roues fils. Tu obtiendras une voie arrière plus large, avec risque de frottement du pneu sur l'aile...
Je suis heureux que cette B GT V8 sont tombée dans de bonnes mains et te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Merci pour les infos. Concernant les jantes je vais prendre mon temps car j’adore les Dunlop d’origine , d’autant que maintenant qu’elles ont retrouvé des pneus à la bonne dimension ça change le look général. Plus étroit et plus haut, la vraie différence est à la conduite. Par rapport aux 185/70 j’ai presque l’impression d’avoir la direction assistée. Et en plus, sur les creux ou les bosses de l’an chaussée, c’est bien plus confortable.
Reste plus qu’à trouver le bon gonflage, j’ai mis 1,6 devant et 1,8 derrière et ça me paraît un peu léger vu l’écrasement des pneus??
Quelqu’un a-t-il des 175HR14 sur sa MGB GT et à combien gonfle t’il ?
Ce n'est pas beaucoup en effet 1.6 et 1.8, bien que je vois sur un manuel de B 4 cyl de 1976 (pneus 165SR14: 1.45 et 1.66, voire 1.79 pour vitesse ou charge élévée.
Il est précisé qu'en cas de vitesse élevée soutenue, il est recommandé de majorer les pressions de 0.32 bars, ce qui nous amènerait à 1.77 et 2.11.
Mais, tu dois avoir le "Owners guide" d'époque avec ton abondante documentation.
Je regarderai, j'ai ça quelque part.
Malheureusement non, j’ai le tour qui passe aux Sables, le club organise une animation, et après j’ai de la famille, mais dans 2 ans pour la prochaine édition je ferai le nécessaire