Présentation Thierry85V8

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Présentation Thierry85V8

Message par Santalier »

Thierry85V8 a écrit :Merci à tous pour l’accueil
Pour les Dunlop, effectivement elles sont superbes mais le prix...
Ceci dit, le prix s’oublie la qualité reste...

Peut etre par là:

http://www.racemettleltd.co.uk/wheel.html

...en demandant s'ils ont en 14"...?


"....aprés...c'est vous qui voyez....!" (c)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Présentation Thierry85V8

Message par Santalier »

_Zeb_ a écrit :Comme mes camarades, je trouve dommage de passer sur des roues fils. C'est d'une telle banalité sur les MG B (je risque l'excommunication pour de tels propos). Même les rostyle ne sont pas moches, non ?

.....les jantes 1er modéle "disc wheel" des MG sont pas mal aussi....

Dans une élucubration toute personnelle du "Vivre ensemble", je me demande si des "dummy spinners" (ecrou central factice) http://www.racemettleltd.co.uk/wheel.html Pourraient se monter sur les jantes MG disc wheel...?

Un "Marginal " du (distingué ) Forum aurait il déja eu l'outrecuidance de tester le schmürtzz?

....là c'est sûr, les puristes et intégristes vont hurler, mais j'assume totalement mon mauvais goût....
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Présentation Thierry85V8

Message par _Zeb_ »

Santalier a écrit :.....les jantes 1er modéle "disc wheel" des MG sont pas mal aussi....

Dans une élucubration toute personnelle du "Vivre ensemble", je me demande si des "dummy spinners" (ecrou central factice) http://www.racemettleltd.co.uk/wheel.html Pourraient se monter sur les jantes MG disc wheel...?

Un "Marginal " du (distingué ) Forum aurait il déja eu l'outrecuidance de tester le schmürtzz?

....là c'est sûr, les puristes et intégristes vont hurler, mais j'assume totalement mon mauvais goût....
En effet, c'est ce que j'ai sur ma mienne ImageAlbum MG
Mais je vais garder les baby moons comme disent les anglo-saxons.
C'est juste que sur une V8 ce serait un peu anachronique.
Avatar du membre
Thierry85V8
Messages : 42
Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973
Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche

Re: Présentation Thierry85V8

Message par Thierry85V8 »

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Voilà les photos pour la question sur le train avant
Avis aux spécialistes RV8 ou pas ??
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Présentation Thierry85V8

Message par lolo106 »

Oui c'est bien un train de RV8
Avatar du membre
Thierry85V8
Messages : 42
Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973
Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche

Re: Présentation Thierry85V8

Message par Thierry85V8 »

Ouf rassuré
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Présentation Thierry85V8

Message par pascou »

Bonsoir Thierry et bienvenue sur ce forum de connaisseurs, comme tu as déjà pu te rendre compte.
Ta voiture m'a fait fortement envie lorsque j'ai découvert l'annonce. Mais je n'avais pas trop le temps de m'en occuper. Moi aussi je m'étais interrogé bidouille ou pas bidouille ? Tu m'apportes la réponse et quel réponse avec un dossier pareil !
C'était manifestement une belle affaire. Le prix ne me paraissait pas délirant compte-tenu de l'état de l'auto tel qu'on pouvait l'apprécier sur les photos. Et maintenant que je connais l'histoire... il n'y a pas photo !
Bravo pour cette magnifique acquisition ! Il ne fallait pas trainer.

Pour information, le MG Club de France a publié un premier article sur la V8 dans le dernier numéro de son magazine "Heritage" (février 2018); la deuxième partie est à paraitre dans le prochain numéro (mai 2018).

Concernant le changement de jantes, je comprends parfaitement ton souci de préserver les Dunlop, introuvables depuis longtemps. Mais, de là à mettre des rayons, là je suis moins fan. Très peu de B de cette époque ont été montées en roues fil. Elles étaient d'origine en Rostyle (je parle des 4 cylindres, bien entendu) et ceux qui ne les ont pas conservées ont mis de jantes alu qui commençaient à équiper beaucoup de sportives à cette époque. Avec le V8 il te faudra des 72 rayons, soit un budget environ 2.5 fois supérieur à des jantes alu.
Par ailleurs, à supposer que tu puisses mettre des adaptateurs sur les moyeux RV8 à l'avant, il restera le problème de l'arrière, le pont des B à roues boulonnées sont plus larges que les ponts pour roues fils. Tu obtiendras une voie arrière plus large, avec risque de frottement du pneu sur l'aile...

Je suis heureux que cette B GT V8 sont tombée dans de bonnes mains et te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Avatar du membre
Thierry85V8
Messages : 42
Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973
Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche

Re: Présentation Thierry85V8

Message par Thierry85V8 »

Merci pour les infos. Concernant les jantes je vais prendre mon temps car j’adore les Dunlop d’origine , d’autant que maintenant qu’elles ont retrouvé des pneus à la bonne dimension ça change le look général. Plus étroit et plus haut, la vraie différence est à la conduite. Par rapport aux 185/70 j’ai presque l’impression d’avoir la direction assistée. Et en plus, sur les creux ou les bosses de l’an chaussée, c’est bien plus confortable.
Reste plus qu’à trouver le bon gonflage, j’ai mis 1,6 devant et 1,8 derrière et ça me paraît un peu léger vu l’écrasement des pneus??
Quelqu’un a-t-il des 175HR14 sur sa MGB GT et à combien gonfle t’il ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Présentation Thierry85V8

Message par Santalier »

Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Présentation Thierry85V8

Message par pascou »

Ce n'est pas beaucoup en effet 1.6 et 1.8, bien que je vois sur un manuel de B 4 cyl de 1976 (pneus 165SR14: 1.45 et 1.66, voire 1.79 pour vitesse ou charge élévée.
Il est précisé qu'en cas de vitesse élevée soutenue, il est recommandé de majorer les pressions de 0.32 bars, ce qui nous amènerait à 1.77 et 2.11.
Mais, tu dois avoir le "Owners guide" d'époque avec ton abondante documentation.
Je regarderai, j'ai ça quelque part.
Avatar du membre
Thierry85V8
Messages : 42
Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973
Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche

Re: Présentation Thierry85V8

Message par Thierry85V8 »

Bon j’ai mis 2,1 à l’avant et 2,4 à l’arrière compromis idéal...

Merci Santalier pour le tableau
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Présentation Thierry85V8

Message par pascou »

Le Driver's Handbook de la V8 indique les valeurs suivantes pour la monte d'origine en 175HR x 14 :

Charge normale : 1.45 AV - 1.72 AR
Charge importante et vitesse élevée : 1.79 AV - 2.21 AR

Ces pressions, exprimées en bars, paraissent faibles aujourd'hui.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Présentation Thierry85V8

Message par pascou »

Thierry, aurons-nous la chance de voir cette belle auto au Mans Classic ?
Avatar du membre
Thierry85V8
Messages : 42
Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973
Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche

Re: Présentation Thierry85V8

Message par Thierry85V8 »

Malheureusement non, j’ai le tour qui passe aux Sables, le club organise une animation, et après j’ai de la famille, mais dans 2 ans pour la prochaine édition je ferai le nécessaire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités