Présentation Thierry85V8
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
Présentation Thierry85V8
Bonjour à Tous,
Je viens de découvrir l'espace présentation donc je me permets de re-poster ici (en doublon de mon post dans "anciennes") mon 1er message.
Tout nouvel inscrit, c'est avec plaisir que je post ici et pour cause, je suis, depuis maintenant une semaine, l'heureux possesseur d'une MG B GT V8 un peu spéciale...
Ni la marque, ni le modèle ne me sont inconnu puisque j’ai eu la chance de posséder dans les années 2000 une MG B GT de 1967. Revendue à regret faute de garage adapté, j’ai par la suite fait des infidélités aux anglaises en passant par plusieurs Porsche.
Le dicton dit, l’occasion fait le larron et c’est vrai en ce qui me concerne, car en surfant sur le net, je suis tombé sur une annonce qui a retenu toute mon attention, une MG B GT V8 avec toit Webasto en conduite à gauche.
D’abord méfiant, car je sais qu’elles n’ont été fabriquées qu’en conduite à droite (hormis les 7 Pré-séries envoyées aux USA pour les tests) je décide de prendre contact avec le propriétaire.
Là, au fur et à mesure qu’il me déroule (documents à l’appui) l’histoire, je me dits qu’il faut qu’elle soit mienne, un modèle unique, ce n’est pas tous les jours…
Pourquoi unique ? Je m’explique.
Mon exemplaire N° de châssis 482 est sorti de chaine en 08/1973 et vendu à Londres à son 1er propriétaire. Celui la garde 2 ans puis la revend au 2nd.
Là, elle reste 20 ans dans le même foyer, bichonnée avec amour, j’ai un dossier gros comme un bottin de factures de cette période et de la suivante.
Mise en vente en 1995, un Palois (habitant de la ville de Pau) décide de s’en porter acquéreur, mais avant de l’importer sur le continent, il demande à l’usine Rover de Cowley, qui assemble la feu MGB RV8 (1982 ex de 1993 à 1995) s’il est possible de la transformer en conduite à gauche.
L’usine accepte le challenge, en imposant une modification majeure et fait une proposition.
La modification c’est le montage, en lieu et place du train avant d’origine, de celui des MGB RV8 actuellement en cours de fabrication. Rappel, ce train avant supportait le 3.9 EFI de 190cv monté dans ce modèle.
La proposition, qui fut acceptée par notre résident français, était le montage de la boite LT77 de la RV8 (et également du Range) en remplacement de la boite 4 avec overdrive d’origine.
Le véhicule fut terminé, testé et finalement livré à Pau.
Après 23 ans de vie commune, celui-ci décida de s’en séparer et c’est là que j’ai croisé sa route.
Je me retrouve donc l’heureux propriétaire de cette MG B GT V8 usine, matching number moteur (4860 0387A) /châssis( GD2D1 482G) , couleur d’origine Damask Red, intérieur couleur d’origine mais modifié en cuir (Navy Blue) et moquette crème.
La planche de bord (conduite à gauche) est celle des versions habituelles avec un revetement bois du plus bel effet.
Elle possède ses 5 jantes Dunlop originales et un toit Webasto.
2 détails ne sont pas originaux, la couleur du vinyl du Webasto remplacé par un matchant avec la teinte carrosserie (rouge bordeaux) et le montage de 2 filtres K&N à la place des « pinces de homard » (qui sont sagement rangées dans un carton, donc réversibles si besoin).
De mon côté, quelques modifications et améliorations sont prévues :
-Montage de 4 pneux Vredestein Classic Sprint en 175HR14 conforme à l’origine et respectant la circonférence de départ en lieu et place des 4 Dunlop SP Sport 200 en 185/70HR14 actuellement montés (si ça intéresse MP sachant qu'ils sont sur leboncoin à 40€ les 4).
-Pose des logos de carrosserie V8 et British Leyland manquants sur les flancs.
-Pose d’un volant Moto-Lita Mark 3 bois riveté 15’’ à la place du Moto-Lita cuir noir 14’’ actuel (si ça intéresse, faite moi signe)
-Pose (dans l’emplacement radio) de 3 manos 52mm (température d’huile, voltmètre, ampèremètre)
Sinon, j’ai bien envie de monter des jantes à 72 rayons à papillon à la place des Dunlop car 1, en cas de choc elles sont introuvables en 5’’X14, et 2, je trouve cela plus joli…vos avis sont les bienvenus SVP.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, et je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum.
Au plaisir de vous rencontrer en Vendée ou ailleurs...
Thierry des Sables d'Olonne
Je viens de découvrir l'espace présentation donc je me permets de re-poster ici (en doublon de mon post dans "anciennes") mon 1er message.
Tout nouvel inscrit, c'est avec plaisir que je post ici et pour cause, je suis, depuis maintenant une semaine, l'heureux possesseur d'une MG B GT V8 un peu spéciale...
Ni la marque, ni le modèle ne me sont inconnu puisque j’ai eu la chance de posséder dans les années 2000 une MG B GT de 1967. Revendue à regret faute de garage adapté, j’ai par la suite fait des infidélités aux anglaises en passant par plusieurs Porsche.
Le dicton dit, l’occasion fait le larron et c’est vrai en ce qui me concerne, car en surfant sur le net, je suis tombé sur une annonce qui a retenu toute mon attention, une MG B GT V8 avec toit Webasto en conduite à gauche.
D’abord méfiant, car je sais qu’elles n’ont été fabriquées qu’en conduite à droite (hormis les 7 Pré-séries envoyées aux USA pour les tests) je décide de prendre contact avec le propriétaire.
Là, au fur et à mesure qu’il me déroule (documents à l’appui) l’histoire, je me dits qu’il faut qu’elle soit mienne, un modèle unique, ce n’est pas tous les jours…
Pourquoi unique ? Je m’explique.
Mon exemplaire N° de châssis 482 est sorti de chaine en 08/1973 et vendu à Londres à son 1er propriétaire. Celui la garde 2 ans puis la revend au 2nd.
Là, elle reste 20 ans dans le même foyer, bichonnée avec amour, j’ai un dossier gros comme un bottin de factures de cette période et de la suivante.
Mise en vente en 1995, un Palois (habitant de la ville de Pau) décide de s’en porter acquéreur, mais avant de l’importer sur le continent, il demande à l’usine Rover de Cowley, qui assemble la feu MGB RV8 (1982 ex de 1993 à 1995) s’il est possible de la transformer en conduite à gauche.
L’usine accepte le challenge, en imposant une modification majeure et fait une proposition.
La modification c’est le montage, en lieu et place du train avant d’origine, de celui des MGB RV8 actuellement en cours de fabrication. Rappel, ce train avant supportait le 3.9 EFI de 190cv monté dans ce modèle.
La proposition, qui fut acceptée par notre résident français, était le montage de la boite LT77 de la RV8 (et également du Range) en remplacement de la boite 4 avec overdrive d’origine.
Le véhicule fut terminé, testé et finalement livré à Pau.
Après 23 ans de vie commune, celui-ci décida de s’en séparer et c’est là que j’ai croisé sa route.
Je me retrouve donc l’heureux propriétaire de cette MG B GT V8 usine, matching number moteur (4860 0387A) /châssis( GD2D1 482G) , couleur d’origine Damask Red, intérieur couleur d’origine mais modifié en cuir (Navy Blue) et moquette crème.
La planche de bord (conduite à gauche) est celle des versions habituelles avec un revetement bois du plus bel effet.
Elle possède ses 5 jantes Dunlop originales et un toit Webasto.
2 détails ne sont pas originaux, la couleur du vinyl du Webasto remplacé par un matchant avec la teinte carrosserie (rouge bordeaux) et le montage de 2 filtres K&N à la place des « pinces de homard » (qui sont sagement rangées dans un carton, donc réversibles si besoin).
De mon côté, quelques modifications et améliorations sont prévues :
-Montage de 4 pneux Vredestein Classic Sprint en 175HR14 conforme à l’origine et respectant la circonférence de départ en lieu et place des 4 Dunlop SP Sport 200 en 185/70HR14 actuellement montés (si ça intéresse MP sachant qu'ils sont sur leboncoin à 40€ les 4).
-Pose des logos de carrosserie V8 et British Leyland manquants sur les flancs.
-Pose d’un volant Moto-Lita Mark 3 bois riveté 15’’ à la place du Moto-Lita cuir noir 14’’ actuel (si ça intéresse, faite moi signe)
-Pose (dans l’emplacement radio) de 3 manos 52mm (température d’huile, voltmètre, ampèremètre)
Sinon, j’ai bien envie de monter des jantes à 72 rayons à papillon à la place des Dunlop car 1, en cas de choc elles sont introuvables en 5’’X14, et 2, je trouve cela plus joli…vos avis sont les bienvenus SVP.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, et je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum.
Au plaisir de vous rencontrer en Vendée ou ailleurs...
Thierry des Sables d'Olonne
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Présentation Thierry85V8
Bon, alors, après nous avoir alléché comme pas possible avec tous ces détails et cet historique impeccable concernant cette belle Factoruy, Môssieur se permet de ne pas poster de photos ??? On en a pendu pour moins que ça !:q
Bienvenue à toi et à ta superbe V8, nouvel ami
Bienvenue à toi et à ta superbe V8, nouvel ami
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
Re: Présentation Thierry85V8
C’est prévu mais je cherche comment insérer des photos, pas encore trouvé, si une bonne âme veut bien me faire un MP sur le processus
D’avance merci
D’avance merci
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Présentation Thierry85V8
ici un petit tuto fort utile de MGB0169 : viewtopic.php?f=43&t=31571
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
Re: Présentation Thierry85V8
1er essai
Album MG
Album MG
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
Re: Présentation Thierry85V8
Oups désolé pour les 2 dernières, elles sont de travers??
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Présentation Thierry85V8
Fort jolie Factory (malgré son volant du mauvais côté ). Si tu as une photo du train avant, ça m'intéresse.
Pour ma part, j'aime beaucoup le webasto, encore plus quand il est couleur caisse, mais je sais que d'autres n'aiment pas.
Je vais fouiller dans mes vieilles diapos, mais comme j'avais visité le bureau d"étude et le petit atelier de développement de la MGRV8, si ça se trouve j'ai des photos de ta voiture pendant sa transformation, on ne sait jamais
Pour ma part, j'aime beaucoup le webasto, encore plus quand il est couleur caisse, mais je sais que d'autres n'aiment pas.
Je vais fouiller dans mes vieilles diapos, mais comme j'avais visité le bureau d"étude et le petit atelier de développement de la MGRV8, si ça se trouve j'ai des photos de ta voiture pendant sa transformation, on ne sait jamais
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
Re: Présentation Thierry85V8
Ça serait génial !
Pour les photos du train, je vais essayer d’en faire quand je vais changer les pneus (ce vendredi)
Pour les photos du train, je vais essayer d’en faire quand je vais changer les pneus (ce vendredi)
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Présentation Thierry85V8
Bienvenue !
Intéressant pédigré que celui de cette B GT., bravo pour cette trouvaille !
Intéressant pédigré que celui de cette B GT., bravo pour cette trouvaille !
Re: Présentation Thierry85V8
Re Welcome
Elle est vraiment belle dans cette teinte
Elle est vraiment belle dans cette teinte
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
Re: Présentation Thierry85V8
Merci pour elle
Sauf erreur c’est également la couleur du lancement de la V8 usine en 1973
Sauf erreur c’est également la couleur du lancement de la V8 usine en 1973
Re: Présentation Thierry85V8
Bienvenue!!!
Très belle couleur et je suis de ceux qui aiment le choix de teinte sur le toits ouvrant!
Même si le volant à droite ne me gène pas c'est quand même un plus pour ce modèle exceptionnel.
Très belle couleur et je suis de ceux qui aiment le choix de teinte sur le toits ouvrant!
Même si le volant à droite ne me gène pas c'est quand même un plus pour ce modèle exceptionnel.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Présentation Thierry85V8
Très belle v8 en conversion lhd
Dans quelle région peut on la voir ?
Sinon les bgtv8 lhd produites en usine ont un numéro de série commençant par GD2D2 .... G
Bonne journée
Dans quelle région peut on la voir ?
Sinon les bgtv8 lhd produites en usine ont un numéro de série commençant par GD2D2 .... G
Bonne journée
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Présentation Thierry85V8
Bienvenu dans ce distingué Forum, créateur de solutions!
Superbe GT, de plus présentée avec un sens narratoire plaisant et qui donne envie de l'aller voir un de ces jours....
Pour les jantes, bien sur chacun ses gouts, mais des Dunlop à disque troué avec écrou central, ça vous a une gueule.....
Bonnes routes en MG!
Album MG
(de mémoire, j'ai eu un client qui possédait une MGB GT V8 d'usine qui fit faire la conversion chez Boche Automobiles il y a qq années)
Superbe GT, de plus présentée avec un sens narratoire plaisant et qui donne envie de l'aller voir un de ces jours....
Pour les jantes, bien sur chacun ses gouts, mais des Dunlop à disque troué avec écrou central, ça vous a une gueule.....
Bonnes routes en MG!
Album MG
(de mémoire, j'ai eu un client qui possédait une MGB GT V8 d'usine qui fit faire la conversion chez Boche Automobiles il y a qq années)
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Présentation Thierry85V8
J'adore aussi ces jantes et en plus on reste dans du Dunlop.
Sur les jag elles sont
Sur les jag elles sont
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
Re: Présentation Thierry85V8
Merci à tous pour l’accueil
Pour les Dunlop, effectivement elles sont superbes mais le prix...
Ceci dit, le prix s’oublie la qualité reste...
Pour les Dunlop, effectivement elles sont superbes mais le prix...
Ceci dit, le prix s’oublie la qualité reste...
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Présentation Thierry85V8
Comme mes camarades, je trouve dommage de passer sur des roues fils. C'est d'une telle banalité sur les MG B (je risque l'excommunication pour de tels propos). Même les rostyle ne sont pas moches, non ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Présentation Thierry85V8
Thierry85V8 a écrit :Merci à tous pour l’accueil
Pour les Dunlop, effectivement elles sont superbes mais le prix...
Ceci dit, le prix s’oublie la qualité reste...
Peut etre par là:
http://www.racemettleltd.co.uk/wheel.html
...en demandant s'ils ont en 14"...?
"....aprés...c'est vous qui voyez....!" (c)
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Présentation Thierry85V8
_Zeb_ a écrit :Comme mes camarades, je trouve dommage de passer sur des roues fils. C'est d'une telle banalité sur les MG B (je risque l'excommunication pour de tels propos). Même les rostyle ne sont pas moches, non ?
.....les jantes 1er modéle "disc wheel" des MG sont pas mal aussi....
Dans une élucubration toute personnelle du "Vivre ensemble", je me demande si des "dummy spinners" (ecrou central factice) http://www.racemettleltd.co.uk/wheel.html Pourraient se monter sur les jantes MG disc wheel...?
Un "Marginal " du (distingué ) Forum aurait il déja eu l'outrecuidance de tester le schmürtzz?
....là c'est sûr, les puristes et intégristes vont hurler, mais j'assume totalement mon mauvais goût....
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Présentation Thierry85V8
En effet, c'est ce que j'ai sur ma mienne Album MGSantalier a écrit :.....les jantes 1er modéle "disc wheel" des MG sont pas mal aussi....
Dans une élucubration toute personnelle du "Vivre ensemble", je me demande si des "dummy spinners" (ecrou central factice) http://www.racemettleltd.co.uk/wheel.html Pourraient se monter sur les jantes MG disc wheel...?
Un "Marginal " du (distingué ) Forum aurait il déja eu l'outrecuidance de tester le schmürtzz?
....là c'est sûr, les puristes et intégristes vont hurler, mais j'assume totalement mon mauvais goût....
Mais je vais garder les baby moons comme disent les anglo-saxons.
C'est juste que sur une V8 ce serait un peu anachronique.
- Thierry85V8
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 04:59
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1973
- Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Présentation Thierry85V8
Oui c'est bien un train de RV8
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités