Nouveau dans le monde MG

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau dans le monde MG

Message par aimegb »

Le levier placé du côté du siège de la passagère
est peut être une lubie , un caprice des ingénieurs du pays de sa Gracieuse Majesté
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouveau dans le monde MG

Message par ttersu »

Nan, juste une astuce pour pouvoir mettre la main au genou de la passagère en prétextant une erreur de destination :D
Alexandreorvain
Messages : 23
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Nouveau dans le monde MG

Message par Alexandreorvain »

oliv_austin a écrit :Bienvenue à toi, très bel achat.

C'est vrai que s'il est un moment pour se poser la question du côté de conduite, c'est maintenant, étant donné que tout est démonté :)

En pièces, ça signifie prévoir un nouveau tableau de bord, de nouveaux tuyaux de frein / embrayage, une nouvelle crémaillère, des modifications sur le faisceau, un cable d'accélérateur plus court et un cable de speedo plus long. Oui la tradition l'origine, tout ça tout ça... Mais pour rentrer seul dans un parking muni d'une borne, la conduite RHD c'est galère.

Si tu décides de rester en RHD je te confie les astuces connues :

. Pour les péages = télépéage
. Pour les parkings = télépéage aussi ou applications smartphone de stationnement type Zenpark, Yespark, Op n Go ...
. Pour emprunter la file "Drive" d'un fast food = entrer en marche arrière. Ou alors s'abstenir de consommer ce type d'aliment bourré de graisses saturées, d'OGM et de sucre. :)
Je crois que je vais investir dans un télépéage ;) Même si je ne pense pas prendre souvent l'autoroute avec..
Alexandreorvain
Messages : 23
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Nouveau dans le monde MG

Message par Alexandreorvain »

Philoupop a écrit :Bienvenue à toi Alexandre,
la conduite à droite en anglaise sur nos routes, savourer une tasse de Darjeeling à 17h, c'est l'art de ne faire aucune concession au respect de la tradition.

Il est fort possible que le temps de ton chantier te procurera finalement plus d'émotions que l'extase de la future conduite. C'est comme de monter l'escalier derrière la dame...
Merci
Je crois aussi que mon chantier va m'apporter beaucoup de choses. J'ai tout à apprendre !! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau dans le monde MG

Message par sherlock »

aimegb a écrit :Le levier placé du côté du siège de la passagère
est peut être une lubie , un caprice des ingénieurs du pays de sa Gracieuse Majesté
C'est encore plus simple que ça : personne n'a eu l'idée de le déplacer puisque même en étant assis sur le siège de gauche, on l'atteint facilement, alors pourquoi mal digérer sa tarte aux rognons et sa stout en se creusant la turbine pour trouver une solution à un problème qui ne se pose pas :)
Alexandreorvain
Messages : 23
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Nouveau dans le monde MG

Message par Alexandreorvain »

Bonjour à tous,

Comme prévu, j'ai dissocié et nettoyé la boîte ce weekend.
Pour moi l'embrayage n'est pas si pourri même si je pense quand même le changer ainsi que la butée et aussi le volant moteur tant que j'y suis. Profiter que le moteur soit déposé.
Il y a un dépôt rougeâtre sur l'ensemble des pièces. Je ne sais pas si c'est normal (encore une fois je débute :) ).

Je joins quelques photos !

Belle journée à tous

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Avant :

ImageAlbum MG


Après (ce n'est pas nickel, mais je pourrai bosser dans le propre) :

ImageAlbum MG

P.S : Navré pour votre futur torticolis, les photos se désaxent automatiquement...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités