Nouveau dans le monde MG
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Nouveau dans le monde MG
Bonjour à tous,
J'ai 32 ans et je suis originaire de la région parisienne.
Je suis le récent propriétaire d'une MGB GT de 1974, ma toute première voiture
Je rêvais depuis longtemps de cette voiture et n'ayant pas les moyens de m'en offrir une en état concours, j'ai préféré mettre les mains dedans et la retaper moi même.
Je n'ai pas de capacité extraordinaire en mécanique mais j'aime ça et avec persévérance et patience, j'espère arriver à quelque chose de bien.
Je l'ai récupéré cet été, elle tourne bien (j'ai fait 400 bornes sans souci pour la récupérer), le seul hic est plutôt d'un point de vue esthétique.
Un hic qui peut coûter cher... D'où le fait de faire le maximum de chose moi même.
Je suis depuis quelques temps ce forum et il m'aide vraiment à avancer, les sujets de restauration sont tops !
J'ai déposé le moteur et la boîte la semaine dernière afin de traiter et repeindre le compartiment moteur.
J'aimerais en profiter pour aussi nettoyer et repeindre le moteur et la boîte.
Je compte donc m'atteler à dissocier la boîte du moteur ce weekend. D'après ce que je lis ça ne semble pas extrêmement compliqué, mais comme c'est la première fois que je vois l'intérieur d'une boite de vitesse voiture, j'aimerais savoir les quelques points à vérifier (usure etc.) avant de tout remonter au propre.
Je suis navré de ce roman, je voulais faire court, je n'ai pas réussi
Merci à vous et belle continuation.
À bientôt,
Alexandre
J'ai 32 ans et je suis originaire de la région parisienne.
Je suis le récent propriétaire d'une MGB GT de 1974, ma toute première voiture
Je rêvais depuis longtemps de cette voiture et n'ayant pas les moyens de m'en offrir une en état concours, j'ai préféré mettre les mains dedans et la retaper moi même.
Je n'ai pas de capacité extraordinaire en mécanique mais j'aime ça et avec persévérance et patience, j'espère arriver à quelque chose de bien.
Je l'ai récupéré cet été, elle tourne bien (j'ai fait 400 bornes sans souci pour la récupérer), le seul hic est plutôt d'un point de vue esthétique.
Un hic qui peut coûter cher... D'où le fait de faire le maximum de chose moi même.
Je suis depuis quelques temps ce forum et il m'aide vraiment à avancer, les sujets de restauration sont tops !
J'ai déposé le moteur et la boîte la semaine dernière afin de traiter et repeindre le compartiment moteur.
J'aimerais en profiter pour aussi nettoyer et repeindre le moteur et la boîte.
Je compte donc m'atteler à dissocier la boîte du moteur ce weekend. D'après ce que je lis ça ne semble pas extrêmement compliqué, mais comme c'est la première fois que je vois l'intérieur d'une boite de vitesse voiture, j'aimerais savoir les quelques points à vérifier (usure etc.) avant de tout remonter au propre.
Je suis navré de ce roman, je voulais faire court, je n'ai pas réussi
Merci à vous et belle continuation.
À bientôt,
Alexandre
Re: Nouveau dans le monde MG
Welcome par là
Il ne manque plus que des photos
Il ne manque plus que des photos
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Nouveau dans le monde MG
Bienvenue !
Et bravo pour le petit grain de folie de ce projet !
Et bravo pour le petit grain de folie de ce projet !
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau dans le monde MG
Une belle aventure que voilà!
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Nouveau dans le monde MG
Bravo, félicitations et bienvenue dans ce forum.
Comme le tableau de bord est démonté peut-être en profiter pour passer la conduite à gauche ?
Bon courage
Comme le tableau de bord est démonté peut-être en profiter pour passer la conduite à gauche ?
Bon courage
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Nouveau dans le monde MG
Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle GT blanche
Tu ne verras pas l'intérieur de la boîte, juste l'embrayage. Peut être le moment de vérifier son état, et éventuellement d'en mettre un neuf si usure....Alexandreorvain a écrit :Je compte donc m'atteler à dissocier la boîte du moteur ce weekend. D'après ce que je lis ça ne semble pas extrêmement compliqué, mais comme c'est la première fois que je vois l'intérieur d'une boite de vitesse voiture, j'aimerais savoir les quelques points à vérifier (usure etc.) avant de tout remonter au propre.
Mais ça va pas, non ??ClaudeMonet a écrit :Comme le tableau de bord est démonté peut-être en profiter pour passer la conduite à gauche ?
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau dans le monde MG
Merci beaucoup, très heureux de faire partie de ce forum !ClaudeMonet a écrit :Bravo, félicitations et bienvenue dans ce forum.
Comme le tableau de bord est démonté peut-être en profiter pour passer la conduite à gauche ?
Bon courage
Je suis peut-être un peu fou mais je préfère la garder d'origine avec sa conduite à droite. C'est une anglaise, je ne voudrais pas la froisser
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau dans le monde MG
Merci beaucoup !sherlock a écrit :Bonjour et bienvenue à toi et à ta belle GT blanche
Tu ne verras pas l'intérieur de la boîte, juste l'embrayage. Peut être le moment de vérifier son état, et éventuellement d'en mettre un neuf si usure....Alexandreorvain a écrit :Je compte donc m'atteler à dissocier la boîte du moteur ce weekend. D'après ce que je lis ça ne semble pas extrêmement compliqué, mais comme c'est la première fois que je vois l'intérieur d'une boite de vitesse voiture, j'aimerais savoir les quelques points à vérifier (usure etc.) avant de tout remonter au propre.
Mais ça va pas, non ??ClaudeMonet a écrit :Comme le tableau de bord est démonté peut-être en profiter pour passer la conduite à gauche ?
[emoji38]
Je pense déjà changer le récepteur d'embrayage qui montre quelques signes de fatigue. Et pour l'embrayage je regarderai ce week-end. Je vous tiendrai au courant.
Pour la couleur de la carrosserie, *SMS* marrant parce qu'elle a des reflets bleutés. On ne le voit pas en photo mais je trouve ça très beau.
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Nouveau dans le monde MG
Profite en pour changer aussi la durite qui passe le long du moteur, mets une durite goordridge (blindée) c'est mieux.Alexandreorvain a écrit :Je pense déjà changer le récepteur d'embrayage qui montre quelques signes de fatigue.
N'écarte pas l'idée de changer aussi le maître cylindre d'embrayage, souvent il ne tarde pas à fuir quand le récepteur est neuf et pas lui.
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouveau dans le monde MG
Je suis peut-être un peu fou mais je préfère la garder d'origine avec sa conduite à droite. C'est une anglaise, je ne voudrais pas la froisser
Bienvenue à toi Alexandre!
Je vois que tu es motivé et prêt à relever le défi d'une resto "home made"! Félicitations et tiens nous informé de l'avancement.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau dans le monde MG
Merci pour l'idée de la durite. Je vais donc faire ça.sherlock a écrit :Profite en pour changer aussi la durite qui passe le long du moteur, mets une durite goordridge (blindée) c'est mieux.Alexandreorvain a écrit :Je pense déjà changer le récepteur d'embrayage qui montre quelques signes de fatigue.
N'écarte pas l'idée de changer aussi le maître cylindre d'embrayage, souvent il ne tarde pas à fuir quand le récepteur est neuf et pas lui.
J'ai aussi commandé l'émetteur (je suis un Blog très bien fait qui m'aide pas mal aussi et la personne préconisait de changer les deux)
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau dans le monde MG
MerciDavid_GT a écrit :Je suis peut-être un peu fou mais je préfère la garder d'origine avec sa conduite à droite. C'est une anglaise, je ne voudrais pas la froisser
Bienvenue à toi Alexandre!
Je vois que tu es motivé et prêt à relever le défi d'une resto "home made"! Félicitations et tiens nous informé de l'avancement.
Je vais prendre mon temps pour faire lrs choses au mieux. J'aurais sûrement mille et une questions, je vous tiens au courant.
Merci encore à tous pour l'accueil, c'est top !
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Nouveau dans le monde MG
....bonjour et bienvenu dans ce (distingué) Forum, créateur de solutions!
Y a du taf, mais quand on aime...
Bonne continuation
Y a du taf, mais quand on aime...
Bonne continuation
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Nouveau dans le monde MG
"mais je préfère la garder d'origine avec sa conduite à droite. C'est une anglaise, je ne voudrais pas la froisser "
Kristin Scott Thomas et Jane Birkin étaient aussi en RHD, elles ne se sont pas plaintes du changement....
Kristin Scott Thomas et Jane Birkin étaient aussi en RHD, elles ne se sont pas plaintes du changement....
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau dans le monde MG
Ahahah !! Bien vuSantalier a écrit :"mais je préfère la garder d'origine avec sa conduite à droite. C'est une anglaise, je ne voudrais pas la froisser "
Kristin Scott Thomas et Jane Birkin étaient aussi en RHD, elles ne se sont pas plaintes du changement....
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
-
- .
- Messages : 10885
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Nouveau dans le monde MG
Bonjour et bienvenu sur le forum.
A gauche ou à droite , ça a toujours été ici sur le forum un vaste débat qui continue sans cesse
de m'interpeller entre les conservateurs , les révisionnistes etc etc
A gauche ou à droite , ça a toujours été ici sur le forum un vaste débat qui continue sans cesse
de m'interpeller entre les conservateurs , les révisionnistes etc etc
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Nouveau dans le monde MG
Tiens, y'avait longtemps que je n'avais pas posté cette petite vidéo explicative à ce sujetaimegb a écrit :Bonjour et bienvenu sur le forum.
A gauche ou à droite , ça a toujours été ici sur le forum un vaste débat qui continue sans cesse
de m'interpeller entre les conservateurs , les révisionnistes etc etc
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: Nouveau dans le monde MG
Merde elle a un allumage électronique.. (J'ai l'original dans une caisse) Heureusement je ne débraye pas pour passer l'overdrivesherlock a écrit :Tiens, y'avait longtemps que je n'avais pas posté cette petite vidéo explicative à ce sujetaimegb a écrit :Bonjour et bienvenu sur le forum.
A gauche ou à droite , ça a toujours été ici sur le forum un vaste débat qui continue sans cesse
de m'interpeller entre les conservateurs , les révisionnistes etc etc
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Nouveau dans le monde MG
Désolé d'avoir relancé le débat "gauche/droite"
Bien qu'aujourd'hui cela reste d'actualité... Essaie de le mettre au centre..
Bien qu'aujourd'hui cela reste d'actualité... Essaie de le mettre au centre..
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Nouveau dans le monde MG
Bienvenue à toi Alexandre,
la conduite à droite en anglaise sur nos routes, savourer une tasse de Darjeeling à 17h, c'est l'art de ne faire aucune concession au respect de la tradition.
Il est fort possible que le temps de ton chantier te procurera finalement plus d'émotions que l'extase de la future conduite. C'est comme de monter l'escalier derrière la dame...
la conduite à droite en anglaise sur nos routes, savourer une tasse de Darjeeling à 17h, c'est l'art de ne faire aucune concession au respect de la tradition.
Il est fort possible que le temps de ton chantier te procurera finalement plus d'émotions que l'extase de la future conduite. C'est comme de monter l'escalier derrière la dame...
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Nouveau dans le monde MG
Bienvenue à toi, très bel achat.
C'est vrai que s'il est un moment pour se poser la question du côté de conduite, c'est maintenant, étant donné que tout est démonté
En pièces, ça signifie prévoir un nouveau tableau de bord, de nouveaux tuyaux de frein / embrayage, une nouvelle crémaillère, des modifications sur le faisceau, un cable d'accélérateur plus court et un cable de speedo plus long. Oui la tradition l'origine, tout ça tout ça... Mais pour rentrer seul dans un parking muni d'une borne, la conduite RHD c'est galère.
Si tu décides de rester en RHD je te confie les astuces connues :
. Pour les péages = télépéage
. Pour les parkings = télépéage aussi ou applications smartphone de stationnement type Zenpark, Yespark, Op n Go ...
. Pour emprunter la file "Drive" d'un fast food = entrer en marche arrière. Ou alors s'abstenir de consommer ce type d'aliment bourré de graisses saturées, d'OGM et de sucre.
C'est vrai que s'il est un moment pour se poser la question du côté de conduite, c'est maintenant, étant donné que tout est démonté
En pièces, ça signifie prévoir un nouveau tableau de bord, de nouveaux tuyaux de frein / embrayage, une nouvelle crémaillère, des modifications sur le faisceau, un cable d'accélérateur plus court et un cable de speedo plus long. Oui la tradition l'origine, tout ça tout ça... Mais pour rentrer seul dans un parking muni d'une borne, la conduite RHD c'est galère.
Si tu décides de rester en RHD je te confie les astuces connues :
. Pour les péages = télépéage
. Pour les parkings = télépéage aussi ou applications smartphone de stationnement type Zenpark, Yespark, Op n Go ...
. Pour emprunter la file "Drive" d'un fast food = entrer en marche arrière. Ou alors s'abstenir de consommer ce type d'aliment bourré de graisses saturées, d'OGM et de sucre.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Nouveau dans le monde MG
re: "En pièces, ça signifie prévoir un nouveau tableau de bord, de nouveaux tuyaux de frein / embrayage, une nouvelle crémaillère, des modifications sur le faisceau, un cable d'accélérateur plus court et un cable de speedo plus long"
...le vivant intensément actuellement (par procuration), je me permets de rajouter , mais c'est peut-être pour les ceux qui maniaquisent..: bras d'essuie-glaces coudés inverse, position park du moteur d'essuie-glace à inverser, joints de fixation du pédalier et du capot des maitres cylindres à mettre en neuf, commodo de clignotants en LHD, box en carton de la boite à gants, passe-fils neufs pour bien occulter les trous de la paroi moteur, remonter le vide poche à droite coté passager.....
Si la voiture est d'avant juillet 74 avec la paroi moteur ambivalente, le faisceau electrique est aussi ambivalent.
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
...le vivant intensément actuellement (par procuration), je me permets de rajouter , mais c'est peut-être pour les ceux qui maniaquisent..: bras d'essuie-glaces coudés inverse, position park du moteur d'essuie-glace à inverser, joints de fixation du pédalier et du capot des maitres cylindres à mettre en neuf, commodo de clignotants en LHD, box en carton de la boite à gants, passe-fils neufs pour bien occulter les trous de la paroi moteur, remonter le vide poche à droite coté passager.....
Si la voiture est d'avant juillet 74 avec la paroi moteur ambivalente, le faisceau electrique est aussi ambivalent.
"...aprés....c'est vous qui voyez...!"©
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Nouveau dans le monde MG
merci Santalier
et j'ajouterais : fixer le levier de frein à main de l'autre coté du tunnel de transmission (opposé au conducteur)
mais bon après ...
et j'ajouterais : fixer le levier de frein à main de l'autre coté du tunnel de transmission (opposé au conducteur)
mais bon après ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités