Envie de GT !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Envie de GT !

Message par Pierrotdu35 »

Bonjour à tous,
Pierrot de Rennes, 61 ans, passionné de moto, surtout les anciennes!!
Déjà un pied (et les mains!) dans la mécanique anglaise, puisque je possède depuis une quinzaine d'années une moto Triumph 650 de 53.
J'ai décidé de réaliser un vieux rêve en lui offrant une copine à 4 roues, en l'occurence une B GT. D'oú ma présence sur votre forum, dont j'épluche les sujets depuis des mois!
Quelques mois de recherches ne m'ont pas encore permis de trouver l'élue de mes rêves (qui serait une MK1 verte, mais bon.......), merci de penser à moi si vous avez connaissance d'une bonne GT à vendre.
Bien cordialement.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Envie de GT !

Message par Santalier »

Bienvenu dans ce (distingué) Forum, créateur de solutions.

Vous avez bon goût et reflêtez un choix sûr qui laisse deviner une personne de qualité.....

Bonnes routes en MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Envie de GT !

Message par Jidé de Grasse »

:mdr: une anglaise BRG, ça c'est original :fume:
d'un autre côté, ce sera plus facile à trouver ;)
très bon choix, cette auto me plait de plus en plus, un jour peut-être...
gtam
Messages : 84
Enregistré le : 22 avr. 2018, 20:59
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1969

Re: Envie de GT !

Message par gtam »

Bonsoir, j'en est ramenée une d’Angleterre il y a un mois, dans un petit garage (1ere main,beau dossier y compris facture d'achat de l'époque a Plymouth, pas de rouille, en partie en peinture d'origine, super mécanique) je pense qu'en prenant son temps il y a encore de bonnes affaires a faire de l'autre coté
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Envie de GT !

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à l'ami Pierrot :)

As-tu une idée de ton budget ? RHD acceptée ?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Envie de GT !

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Envie de GT !

Message par Pierrotdu35 »

Merci pour votre accueil, j'aurais dû m'inscrire depuis longtemps !
Alors c'est vrai qu'une anglaise Brg c'est commun, mais tellement beau!!
Pour répondre à Sherlock, le budget est en rapport avec la côte LVA, trop basse pour les vendeurs et trop haute pour les acheteurs, éternel problème ! !
Lhd indispensable pour faire plaisir à Madame , ou conversion rhd-lhd si ça rentre dans le budget.
Quand à l'achat de l'autre côté, je ne l'ai pas encore envisagé, mon anglais étant disons limité :saispas: :saispas:. Ça me paraît compliqué ou alors je vieilli!!!
gtam
Messages : 84
Enregistré le : 22 avr. 2018, 20:59
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1969

Re: Envie de GT !

Message par gtam »

https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 1869~0.jpg
je parle pas un mot d'anglais j'étais sur celle ci aussi une 67 a coté de Poole a 20 km du ferry, importée d’Afrique du sud, au dernier moment souci mécanique, le vendeur a rembourser l’acompte, dommage elle etait pas mal, 5400€
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Envie de GT !

Message par Pierrotdu35 »

En effet, elle semble propre, mais un prix si bas, même là-bas, je n'y crois pas, y'a forcément un os quelque part. :suspect:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Envie de GT !

Message par Santalier »

« ....... ou conversion rhd-lhd si ça rentre dans le budget. »

...dans ce cas privilégiez absolument un modèle antérieur à juillet 74 (date de construction) . La conversion est plus aisée , plus adaptée, car modèle ambivalent (paroi moteur à deux passages de colonne, fixations de crémaillère communes sur la traverse, faisceau electrique commun, à 2 ou 3 fils prés qu’il faudra rallonger...etc)
De plus , pour effleurer un sujet sentant bon le marronnier, ce n’est pas une transformation de la voiture mais une modification prévue dans sa construction.

... « aprés...c’est vous qui voyez.....! »(c)
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Envie de GT !

Message par Pierrotdu35 »

Merci beaucoup pour cette synthèse claire et précise de la conversion rhd-lhd.
Mais ce n'est pas la saison des marrons qui s'annonce, mais plutôt celle des prunes, à partir du 1 juillet :(
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Envie de GT !

Message par sherlock »

Pierrotdu35 a écrit :En effet, elle semble propre, mais un prix si bas, même là-bas, je n'y crois pas, y'a forcément un os quelque part. :suspect:
Si ça te rassure, quand tu trouves une voiture qui correspond à tes souhaits mais pas assez cher, tu rajoutes 4 ou 5000 euros au prix de vente et tu me verses la différence en petite coupures usagées le soir au coin d'un bois... :)

J'avoue n'avoir jamais compris ce genre de réaction, on achète une voiture, pas un prix. Pour ma part, lorsque j'achète une bagnole, je ne parle jamais de prix avant de la voir, ce n'est qu'après visite et essai le cas échéant, si j'ai envie de l'acheter, alors je commence à parler prix.

N'étant pas spécialement friqué, ça m'a permis d'acheter des bagnoles dont beaucoup n'imaginent même pas pouvoir les acheter dans leurs rêves...
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Envie de GT !

Message par Pierrotdu35 »

Ce n'est pas la question d'acheter un prix, je voulais juste dire que suite à quelques expériences malheureuses au cours de ma vie, je ne me fais plus aucune illusions et que je ne crois plus aux miracles. Donc un prix trop alléchant me fait juste penser qu'il doit y avoir un loup quelque part. Disons que je suis d'une nature pessimiste :saispas:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Envie de GT !

Message par yvre »

Dommage que tu sois si loin, car par manque de places, je me pose la question de me séparer de la MGB GT ( ex Totof cf le post qui lui est consacré sur ce forum...) ce qui me permettrait de conserver la TD tant que je n' aurai pas dépouillé la GT verte BA pour remonter la Roadster ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Envie de GT !

Message par Santalier »

....que sont ce qq centaines de kms pour acheter une GT fiable en bon état à un connaisseur plus qu'averti au regard des errements, mauvaises surprises et milliers d'€ engoufrés dans une méconnue...

"Aprés....!"(c)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Envie de GT !

Message par Nordiste »

yvre a écrit :Dommage que tu sois si loin, car par manque de places, je me pose la question de me séparer de la MGB GT ( ex Totof cf le post qui lui est consacré sur ce forum...) ce qui me permettrait de conserver la TD tant que je n' aurai pas dépouillé la GT verte BA pour remonter la Roadster ...
Dans ton cas et, au vue des nombreuses photos, c'est une acquisition que l'on peut presque faire les yeux fermés ! :oui:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Envie de GT !

Message par sherlock »

Pierrotdu35 a écrit :Ce n'est pas la question d'acheter un prix, je voulais juste dire que suite à quelques expériences malheureuses au cours de ma vie, je ne me fais plus aucune illusions et que je ne crois plus aux miracles. Donc un prix trop alléchant me fait juste penser qu'il doit y avoir un loup quelque part. Disons que je suis d'une nature pessimiste :saispas:
Nous sommes bien d'accord, mais a contrario, il m'est arrivé de faire de sacrées bonnes affaires en achetant des voitures à des prix bas, justement parce que personne ne se déplaçait pour les voir, car ils s'auto-dissuadaient d'aller les voir, craignant un loup.

Bref, je ne fais pas trop attention au prix demandé, je vais voir la voiture qui m'intéresse, et si elle me plaît toujours une fois que je l'ai vue, alors que je commence à réfléchir au prix.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Envie de GT !

Message par Santalier »

....je ne pousse pas a la roue pour l’achat de la GT Bédouin d’Yvres (et n’y touche aucun bakchich), mais, atteint d’un certain prosélytisme quant à mon expérience, je n’y vois que des avantages, sauf si Yvres en veut quarante douze mille $....
Pierrot pourrait même faire rapatrier la voiture pour qq centaines d’€, sur remorque ouverte par un pro du job (course et anciennes) installé a Aix /Provence et dont je me suis félicité du travail parfait pour ramener la mienne de chez Boche Auto à Aigueperse.

....enfin, j’dis ça, j’dis rien...... « ...aprés....! » (c)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Envie de GT !

Message par yvre »

... Je réédite car ma réponse faîte à Sherlok n' a plus de sens derrière mon ami Paul... et ,donc : Oui mais .... Quand je vois les états des tôles de bas de caisse du roadster qui n' à passé que 8 ans en RP et le reste en Avignon ( idem pour la GT verte ) ça fait peur... et pour le voir il faut dépoiler... car comme ça au premier coup d' oeil et même avec un aimant on serait prêt à crier " youpi " et ben non ... et heureusement qu'il n' y a aucune " choucroute sur grillage à poule " comme aux USA sous la peinture rutilante...
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Envie de GT !

Message par Pierrotdu35 »

Voilà en effet une belle auto qui correspond à mes envies. Néanmoins, je vais voir une GT ce week-end qui m'intéresse également, gros dossier entretien/restauration, historique limpide, c'est assez prometteur !
Affaire à suivre!
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Envie de GT !

Message par Pierrotdu35 »

MP envoyé à Yvre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités